Je me demande ce que pensent les Sales Majestés de cette page de publicité, de la part du type le plus aigri de la blogosphère de gauche, le plus ringard. Soyons clairs. J'étais un fan des Sales Majestés au début des années 80 et Gauche de Combat a bien 5 ou 10 ans de plus que moi. J'étais un fan pour des raisons bien précises. Outre le fait qu'un des lascars, Arno, je crois, était un copain de mon frère unique mais aîné, le groupe nous foutait une de ces ambiances dans les bistros locaux ! Le chanteur dansait sur le comptoir et nous pogotions comme des abrutis que nous étions.
Et Gédécé parle de punks et tout ça, comme si on avait quelque chose à foutre des catégories musicales. Nous étions au bistro au bistro, nous avions vingt ans, et on rigolait en chantant, en dansant,... Comme quand nous écoutions Antisocial, de Trust, qui est une des meilleures chansons françaises de tous les temps, comme Mistral Gagnant de Renaud et "je suis fier" des sales majestés.
L'irruption de Gédécé dans la musique française me laisse pantois.
Mais quand les sales majestés chantaient qu'elles étaient fières de ne rien faire, elles continuaient à chanter, à revendiquer le fait de ne pouvoir rien rien faire alors que Gédécé en fait une revendication sociale en pensant représenter tous ceux qui n'ont pas de boulot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...