En salle

31 mars 2016

2017 dans le viseur

Les analyses politiques vont toujours assez bon train mais, à l’heure où François Hollande vient de clore l’épisode « déchéance de la nationalité » pour nous faire entamer joyeusement la séquence « réforme du code du travail » (c’est dommage, alors que je suis contre, je n’ai plus le temps de bloguer, ça aurait fait du sport). 

 

Il n’empêche que les observateurs vivant au jour le jour oublient de rappeler à quel point François Hollande est un génie. Tout d’abord, il a réussi à être élu et à passer cinq ans château ce qui n’était pas gagné avant le 15 mai 2011 mais à peu près dans la poche depuis. D’ailleurs, rappelons qu’aucun président de la République élu au suffrage universel n’a été réélu sauf en période de cohabitation.

 

La question de 2017 ne se posait donc pas vraiment pour lui sauf s’il arrivait à se positionner en période de cohabitation ce qu’il a réussi à faire vu que tout montre qu’il n’a plus de vraie majorité au Parlement. Et s’il n’a pas envie de se représenter en 2017, il ne se représentera pas. Pendant ces cinq ans, il a eu de l’occupation contrairement à Jacques Chirac quand il occupait son boulot tout en ayant une femme à supporter alors que le nouveau corrézien a pu continuer à aller tirer des gonzesses à droite ou à gauche. Maintenant, il peut prendre sa retraite et vivre sa vie !

 

Néanmoins revenons sur l’épisode « déchéance ». Que la gauche soit à peu près en lambeaux après cette phase n’est un secret pour personne. Elle a montré qu’elle ne savait pas prendre de mesures fortes (même inutiles…) quand la nation est en danger. Elle a montré qu’elle était incapable de gouverner, de suivre un Président et les promesses, applaudies, de ce dernier, devant le congrès. La droite n’est pas dans une meilleure situation puisqu’elle est incapable de faire autre chose que de taper sur le pouvoir, ce qu’elle prouve en faisant capoter ces promesses au Sénat. 

 

La loi travail aura à peu près les mêmes effets. La gauche incapable de gouverner, la droite de voter des mesures qu’elle pourrait proposer.  On va sombrer dans un débat ridicule. 

 

La droite  va dire « il est évident que les difficultés pour licencier empêchent les entreprises d’embaucher, nous avons les preuves ». La gauche va dire « il est évident que les difficultés pour licencier n’empêchent pas les entreprises d’embaucher, nous avons les preuves. »

 

Hollande, comme à son habitude et à mon éternelle grande satisfaction va dire « bon les gars et si on coupait la poire en deux, hein ? ».

 

La gauche et la droite arrivent torpillées en 2017. La droite a un net avantage sur la gauche : elle est moins torpillée. Si Pépère ne retourne pas au combat, que se passera-t-il ? Pensez-vous réellement que nous allons avoir un génie qui va sauver la gauche, la France et plein de choses ? Imaginons des primaires à gauche, sans Hollande dans notre hypothèse. Les électeurs vont devoir choisir quel sera le moins pire des candidats pour la présidentielle. Que pensez-vous qu’il en ressortira à part un gugusse sur la ligne politique qui reste majoritaires, celle de pépère ? Si par hasard, un énergumène tel qu’Arnaud Montebourg l’emporte avec le brio qui le caractérise, il n’aura pas vraiment de chance à la présidentielle parce qu’il sert de repoussoir à une large partie de l’électorat. C’est ainsi.

 

Il n’est pas impossible de penser que François Hollande reste le meilleur candidat pour 2017 pour la gauche.

 

On est à une période, un an avant le scrutin, où l’on peut penser que la gauche, en cumulant les voix, ne fera pas 35% au premier tour alors qu’il lui en faut 44 ou 45 pour gagner le second tour, avec l’aide des électeurs centristes. Le boulot de pépère est maintenant de faire remonter le score de premier tour de la gauche ce qui est loin d’être gagné. Je ne fais pas un billet enthousiaste ou optimiste. Les derniers chiffres de popularité sont tombés aujourd’hui : l’objet de ce billet est tombé à 15%... Je fais un billet froid, ce qui est très bon avec de la mayonnaise et de la salade verte à condition d’être mangé en sandwich. Sinon, la salade ne sert à rien. C’est un peu comme le saucisson mais ne nous égarons pas, mais c’est bien la salade qui est comme le saucisson : c’est surtout entre deux tranches de pain que ça se savoure.

 

Il a visiblement commencé par renforcer la gauche de la gauche qui s’oppose maintenant à lui, le premier pas est franchi à un détail près : un électeur traditionnel du PS n’ira pas voter pour Jean-Luc Mélenchon.  Pour sa droite, en renonçant à la déchéance, il va se rabibocher avec les centristes qu’il s’était mis à dos avec cette idée saugrenue. Je ne saurais que lui conseiller de corriger quelques erreurs notamment dans la sécurité et la surveillance « du numérique ». Ensuite, il est celui qui aura proposé les plus grande réforme du travail de tendance libérale ce qui ne saurait être mauvais avec les mêmes centristes et tous les libéraux très éloignés des idées droitardes un tantinet nauséabondes. D’ici à ce qu’il nous ferme Fessenheim et les écolos n’auront plus à désespérer de lui et le prendront dans ses bras.

 

Vous pouvez me remercier pour cette analyse qui permet de jeter toutes les autres à la poubelle après avoir payé les salaires de leurs auteurs. En effet, François Hollande est au plus bas. Il ne peut que remonter.

 

Mais il faudrait quand même que la courbe du chômage baisse, elle…

30 mars 2016

Bouffe et Coffe mort - il nous manque la clé

Après le boulot, je suis passé dans un des bistros pour bobos que j'affectionne dans le quartier mais que je ne fréquenterai pour rien au monde pour manger à moins d'être invité. Je passe ma commande, bois ma première gorgée après avoir refusé le verre à cause des marques de rouge à lèvre et sors téléphoner à ma mère. En discutant avec elle, je lisais discrètement la carte et suis tombé scotché sur les prix. Le plat de rosbif était à 12 euros et celui de pâtes à 14. 

J'aimais beaucoup Jean-Pierre Coffe, son coté grande gueule et tout çà. Un grand personnage même si le côté théâtral de ses interventions était un peu exaspérant. Je présente donc mes condoléances les plus sincères à la famille, aux proches et aux autres imbéciles qui se croient importants. La bague polémique qui a éclaté aujourd'hui à propos de son patrimoine immobilier m'a réellement attristé. C'était un type humain et c'est un peu pour le souligner que ja parle de ma mère en introduction de ce billet, ce qui ne m'arrive jamais dans ce blog. 

Paix à son ame. 

Par contre, contrairement à des milliers d'andouilles, je n'étais pas d'accord avec les formes de son combat contre la malbouffe, celui qui aboutit à ce qu'un Bono de La Défense accepte de payer plus cher des nouilles que du bœuf, et qui pousse un restaurateur à rédiger sa carte en conséquence. 

Tenter de nous faire croire que la ménagère (il n'était pas un peu sexiste ?) a le temps et les moyens de chercher des bons produits sur les marchés est une erreur magistrale. C'est rendre à la mode le pot-au-feu qui est un plat du pauvre (on finit ce qu'il reste dans le frigo après avoir mangé les meilleurs morceaux) en le rendant plus cher...

Notre Jean-Pierre a entraîné des générations de bobos à sa suite, des tas de gens qui se croient épicuriens alors qu'ils préfèrent un plat de pâtes à du rosbif frites, ce rosbif que nos mères et grands-mères se défonçaient pour nous donner à manger alors que le pot-au-feu était infiniment moins cher. Et aussi bon, la question n'est pas là. Elle est que les bobos dépensent plus de pognon pour les pâtes que pour les rosbifs. 

Et jamais, mes parents ou grands parents n'auraient envisagé de nous faire manger un plat de pâtes sauf des nouilles au gratin avec du jambon et du gruyère ou des spaghettis bolonaises parce que c'est drôlement bon et qu'on adore ça et pas cher. Contrairement aux penne (ou pennes ?) au saumon, elles même moins chères que le rosbif adorable qu'ils nous faisaient manger parce que c'est encore meilleur et que le dimanche midi, ça dépasse le poulet rôti. 

Salut Jean-Pierre ! J'attends un type qui, en bouffant autre chose qu'un plat de pâtes au gratin nous dira : mais c'est de la merde !

Maintenant, on pourra se demander comment un couple avec deux enfants pourra trouver le temps et les moyens de faire manger aux enfants ce qui passait dans ton imaginaire. Surtout si ce sont des cons qui te prenaient au premier degré. 

28 mars 2016

Vive les violences policières

Une pétition ayant été lancée contre les violences policières, pour rendre service, je propose d'en lancer une pour. 

27 mars 2016

La voie et moins de travail

Par moment, en politique, on se demande vers qui se tourner. Vers où. Vendredi soir, à la Comète, on recevait le président du mouvement des libéraux de gauche. J'ai déjà revendiqué faire partie de cette mouvance, mais là, je dois reconnaître que je suis un libéral de gauche en peau de fesses, même si je n'ai pas celles d'El Camino. Je renonce. 

Aujourd'hui, j'ai lu une tribune de Michel Rocard et de Pierre Larrouturou qui finit par me convaincre que je suis toujours fidèle à mes idées d'origine. 

Une seule solution : la réduction du temps de travail. La semaine de 32 heures. Mais pas par la loi. Par les faits. Je ne sais pas comment. 

Mes confrères et autres gauchistes qui luttent contre la loi Connerie le font en vain et ont tort, à mon avis, et mes arguments sont généralement crétins. Des andouilles montrent que la facilité de licencier n'a jamais créé d'emploi, ce en quoi ils ont probablement raison, mais qui les pousse à refuser de réfléchir à tous les freins à l'embauche. De fait, on arrive à une caricature ridicule. 

On nous cite des pays qui n'ont pas ces freins et on nous rétorque, à juste titre, qu'ils ont un taux de travailleurs pauvres incroyables. Et ils ont raison. 

Il y a pas de juste milieu mais, notre boulot, ce soir, est de le trouver. Et d'arrêter de nier des évidences. Tiens ! On supprime le SMIC, je vous jure que j'embauche une femme de ménage. Prétendre que le coût du travail n'est pas un frein à l'emploi est très con. 

Cela étant, il y a une certaine dose de travail à faire dans ce pays. Si on le partageait entre tous, cela irait mieux. 

Depuis que je blogue, je vois passer des comparaisons entre les pays. En Allemagne, ils bossent plus mais moins. Ils gagnent plus à l'heure mais moins au mois mais plus à l'année. 

J'arrête. 

Je veux gagner plus et travailler moins. 

25 mars 2016

L'extrême gauche ultra libérale de gouvernement

"La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaitre de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché."

C'est dans la loi Connerie. Si je critique cela, on va me dire que je fais le jeu de Marine Le Pen. Non. Je suis un laïc. De gauche. La religion n'a rien à foutre dans la sphère publique et si un patron, Etat compris, souhaite que ses salariés ne viennent pas au contact de clients, fournisseurs, de collègues ou de clients, c'est bien normal. Ou viennent en tenue de soldat de Daesh. Ou en tenue religieuse. 

C'est quand même incroyable que dans une loi qui fait hurler la gauche de la gauche, on trouve un truc qu'ils vont défendre alors que c'est le truc le plus à droite du texte. Et je vois déjà les andouilles qui vont me "traiter" d'extrême droite. 

Vous êtes tous cinglés. Comme si l'islamisme n'était pas un vrai danger. Comme si l'actualité ne le montrait pas tous les jours. Comme si...

Comme si la gauche française n'avait pas réussi à séparer la religion et la sphère publique. Comme si elle n'avait pas défendu les libertés de tous, y compris des femmes qui devraient pouvoir, maintenant, être autorisé à bosser en Burqa au nom de la religion, presque au nom de cette liberté, comme si elles étaient libres et pas esclaves d'une religion extrémiste, d'une religion d'extrême droite. 

Tout cela ne me dit pas pourquoi cet article est écrit en italique. Encore un coup des catholiques.    


Un peu de lecture :
http://merle-moqueur.blogspot.fr/2016/03/je-suis-la-malaisie-et-apres-cest-fini.html

24 mars 2016

Pauvreté de la blogosphère politique prétendue extrême

 S'il doit prendre le métro. Mon billet d'hier soir a eu un succès incroyable. Deux commentaires pendant la nuit... Et un célèbre blogueur lyonnais dans tous les sens du terme a fait un billet pour me répondre. Ils me parlent droit du travail et respect du travailleur alors que je parlais des conditions de travail, voire de vie, des handicapés (désolé d'employé ce mot, mais parler de PMR pour un type qui a un problème de prostate me paraît surréaliste). 

Je vais résumer : les types d'extrême droite ont les mêmes analyses que ceux qui se présentent comme étant la vraie gauche. C'est triste et Godwin nous guette. Sans compter que quand on essaie de traiter un sujet avec humour, voire cynisme, il tombe à l'eau. J'aurais dû le faire avec pragmatisme mais c'était un des mots préférés de notre ancien président (dont la situation judiciaire ne s'arrange pas. Allo, j'écoute ?). 

Alors je vais le dire autrement. Le propriétaire de la tour où je bosse a été obligé de se mettre aux normes PMR à cause d'une loi ratée foutue par 
Chirac ce qui fout en l'air les conditions de travail des femmes de ménage (c'est leur local qui a été utilisé, elles sont donc obligées de descendre de 21 étages pour récupérer un rouleau de PQ en cas de besoin), celles qui bossent trois heures par jour de 6h à 9h. Tu parles d'une vie. 

Je ne suis pas contre la mise aux normes PMR de ma tour, mais il est à peu près impossible à un type en fauteuil roulant (ou qui a des problèmes de prostate ou de vue, on s'en fout) de rejoindre cette tour où je bosse à cause du déficit d'investissements publics. Je vais traduire : un lascar en fauteuil roulant ne peut pas être cadre dans une entreprise dont le siège est à La Défense. 

D'un autre côté, ces lascars de la vraie gauche alliés à ceux d'extrême droite refusent de comprendre qu'un employeur puisse avoir des contraintes. Notamment celle de pouvoir s'assurer qu'un gugusse qui a des problèmes de prostate ou une gonzesse avec une cystite ne puissent pas déranger le fonctionnement du service. 

Nos braves extrémistes en peau de fesse (je suis un vrai extrémiste : un extrémiste centriste) gueule. Le tout le jour de l'annonce d'un record de chômage. 

Qu'ils nous donnent des solutions. 

Petit 1 : pour que les patrons ne soient pas tentés de faire des enquêtes sur la santé de leurs employés ou de délocaliser. 

Petit 3 : pour que les services publics mettent aux normes les infrastructures avant les boites privées. 

Petit 2 : pour que les personnes "en situation de handicap" puissent avoir un boulot sans subir l'handicap en question. Je ne plaisante pas, j'imagine qu'un aveugle (pardon, un mal voyant) aurait dû mal à être serveur de bistro avec un plateau à porter. Qu'un type en fauteuil roulant (pardon, un PMR) soit gendarme mobile et qu'une andouille ne contrôlant pas sa vessie (pardon un, ah non rien) doive assurer un service qui nécessite une présence permanente. 

Est-ce qu'on pourrait réfléchir un peu avant d'avoir des positions de principe ? C'est rigolo, j'ai plus de succès quand je fais des billets en dehors de la ligne de gauche (et du FN) que quand je parle d'aménagement du territoire. 

Vous m'expliquerez comment un type en fauteuil roulant peut aller bosser à Paris s'il doit prendre le métro. 

23 mars 2016

Pause pipi et combat syndical


Nous sommes en 2016 et cette information figure en deuxième position de Google News. Les salariés de Téléperformance, une société qui a toute ma sympathie pour des raisons symboliques (ils étaient installés en face de la Comète) sont obligés de demander l'autorisation avant d'aller pisser. Faire pipi. Pardon. Elle fait scandale. Je suppose que les gauchistes qui hurlent sont les premiers à gueuler et à critiquer le grand capital quand ils attendent trop longtemps quand ils contactent les centres d'appel et à exiger des baisses de tarif pour n'importe quelle raison. 

Comment voulez-vous qu'une entreprise avec un logiciel informatique puisse organiser le traitement des appels quand les employés vont pisser, surtout si plusieurs font des pauses en même temps ? 

Le débat est complètement surréaliste et à l'image des luttes sociales en France. Si je suis en réunion avec qui que ce soit, je ne vais pas pisser. Et si j'ai une urgence, je demande l'autorisation en présentant des excuses, autorisation qui m'est systématiquement accordée, mes patrons verraient d'un sale œil que je fasse sous moi. 

Cela étant, j'ai une vessie assez exceptionnelle sauf quand il fait froid. Je la remercie. Les patrons de bistro peuvent en témoigner. 

Tous les salariés ou presque sont concernés ou presque. On a tous des moments où on est obligés de pisser. Même ceux qui ne boivent pas de bière. Si la boîte en question à un problème avec un salarié qui pisse sans autorisation, elle sera condamnée. Nous parlons ici de l'optimisation du service au client par un logiciel pas d'une autorisation de ne pas faire sous soi. 

Les luttes sociales en 2016 par des imbéciles complètement coupés de la réalité... Je vais finir par défendre la loi Connerie, finalement, en exigeant l'ajout de clauses restrictives pour les salariés. 

Cela étant, il reste le problème pour les personnes réellement handicapées et devant pisser en urgence. Je connais une boîte où on a pris le local des femmes de ménage pour faire des toilettes pour les PMR pour se conforter à la loi, ce qui est normal (on aurait d'ailleurs dû le faire sans loi...), même s'il n'y a pas de PMR chez eux (mais s'ils reçoivent des clients). Il n'empêche que s'il n'y a plus de PQ, les femmes de ménages sont obligées d'aller 21 étages plus bas dans la tour pour en chercher. Pardon. Les techniciens de surface. 21 étages que pourraient faire les rares PMR qui viennent chez pour rejoindre des toilettes aux normes. 

Est-ce qu'on pourrait ne pas commencer à faire des scandales après avoir posément étudier les sujets. Nous sommes en 2016. 

Téléperformance va continuer à délocaliser ses centres d'appel parce que des syndicats ne veulent pas qu'un logiciel soit informé des pauses. 

Tapons sur les patrons et les heures d'attente. 

22 mars 2016

Vive la Belgique, les musulmans et tout ça

Je condamne avec la plus ferme virulence les attentats à Bruxelles ce qui impressionnera sûrement ces espèces d'enculés mais je dois reconnaitre une légère exaspération à la lecture des blogs des copains et des abrutis, ce soir. D'ailleurs, je n'ai pas fait de vrai billet depuis un bout de temps et je crois que c'est aussi bien. 

Tiens ! Je pourrais faire un billet sur l'aéroport de NDDL pour changer mais j'ai trouvé chez une andouille de blogueur un tweet d'un partisan de NDDL qui défendait un aéroport securisé. Ce blogueur dénonçait la récupération sans se rendre compte qu'il fait lui-même de la récupération et est à la limite de justifier les attentats. 

Il faudrait moins de connerie dans les réseaux sociaux mais je ne suis pas spécialement bien placé pour montrer la voie. Je dois quand même dire que ça a du bon de suivre l'actualité sans avoir le temps de lire les réseaux sociaux. 

J'ai même vu un tweet pendant ma pause café où l'andouille expliquait que nous ne sommes pas en guerre contre les terroristes mais contre l'Etat Islamiste. Je me demande s'il comprend ce qu'il dit et si les mecs qui le critiquent ont quelque chose entre les oreilles. C'est de la folie. De l'allégresse d'interprétation en 140 caractères. 

Je suis en guerre contre tous les cons et les atomiserais avec volonté. Mais, au comptoir, je crains les dommages collatéraux. 

Condoléances aux familles, aux proches, aux moins proches et aux amoureux des blogs. 

17 mars 2016

Vive le dégel des salaires des fonctionnaires


Cette après-midi, je suis tombé dans Twitter sur une campagne de publicité du gouvernement reprenant un certain nombre de cas de fonctionnaires qui seront augmentés (pas leur nombre, leurs salaires). Voir l'illustration. Notons bien que ne suis pas contre, au contraire. 

Néanmoins, le type du gouvernement qui a pris la décision de lancer cette campagne me paraît un peu loin des réalités. 

Prenons cet exemple de 234 euros brut d'augmentation et imaginons qu'en net après impôt ça fasse 200 euros par an. A vue de nez, cela fait 17 euros net par mois (je suis généreux parce que je suis blogueur de gouvernement), donc 50 centimes par jour (j'arrondis beaucoup, cette fois). 

Je pense que cette campagne n'est pas spécialement utile...

15 mars 2016

Mein Kampf


Entendons nous bien : le titre de ce billet de blog n'est qu'un stupide jeu de mot destiné à multiplier par 10 la fréquentation de ce blog et je présente mes condoléances à la famille, les plus sincères en espérant qu'ils ne se disputent pas l'héritage. 

Il n'empêche que ce monsieur est un fondateur de la "prestation informatique" dont au sujet de laquelle on a rarement vu plus de sources d'esclavagisme, l'uber avant tout. Certes, les salaires sont conséquents quand tout va bien. Mais quand tout va mal, on fait miroiter à des diplômés benoît qu'ils vont gagner des fortunes en se mettant à leur compte. 

Il se retrouvent sans CDI mais vendus à des clients (dont je fais partie après des années comme esclave mais en CDI) qui n'ont pas à respecter le droit du travail. 

Cela étant, on se retrouve avec des salariés de grosses boites et des étudiants qui vont consacrer une partie de leurs loisirs à lutter contre des évolutions du droit du travail. 

Paix à son âme et à celle de la gauche. 

Vive Barbarin !

En tant que blogueur politique, j'ai réussi à soutenir François Hollande depuis son élection (et même avant). Bénévolement. Maintenant, j'ai moins le temps de bloguer mais je veux bien défendre Barbarin mais à condition d'être rémunéré. 

C'est vrai quoi ! On supporte bien les pédophiles nordistes alcooliques. Pourquoi pas les Lyonnais ?

14 mars 2016

Le nord a un nom !

C'est beau, le machin au nord de Paris de vient les Hauts du Nord. Un blogueur bedonnant de ma connaissance dirait : ça s'arrose. Cela étant, il nous reste un détail à régler : comment allons nous appeler les habitants de cette neuve région ? Les alcooliques étant pris par les Bretons et les pedophiles par les Lyonnais barbaresques, les possibilités sont réduites. 

Je pense que "les Français hautains" et les "Hautains français" iraient relativement bien même si des générations d'imbéciles pourraient se poser la question de l'utilisation des majuscules dans les noms propres. 

Mais cela nous fera des sujets de billets de blog pendant une ou deux éternités. 

Hauts de France

A la lecture du gros Camino, j'apprends que la région probablement la plus basse (en moyenne, à part les terrils) et la plus plate (à part les mêmes trucs), s'appelle dorénavant les Hauts de France. 

On frise le ridicule. 

Je propose que la région avec les Alpes s'appelle les Bas de France. Pour les Portes-jarretelle, on verra plus tard. Pour les Bas-de-Plafond, j'ai bien une idée. 

10 mars 2016

Les salariés, ces protégés !


Je mets en illustration un billet de GdC mais ce n'est pas, pour une fois, pour me foutre de sa gueule mais parce qu'il me rappelle une conversation de bistro que j'ai eue avec l'honorable Tonnégrande. 

GdC dénonce un type qui critique les salariés en tant qu'hyper protégés. Ce en quoi il a bien raison mais nos amis gauchistes oublient un détail, ce qui me chiffonne. 

Avec 3 ou 4 ou 1000 millions de chômeurs, être salarié devient un privilège, ce qui est déprimant mais purement factuel. Et difficile quand il faut aller chercher des électeurs. 

La loi Connerie est mal branlée mais on peut s'interroger sur le fait que de nécessaires évolutions du droit du travail pourraient exister. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai fait deux billets pour condamner cette loi et je reste opposé. J'attends de voir la version finale après négociation et vote par le Parlement. 

Tout d'abord, les évolutions de la société font que le travail salarié diminue au détriment d'autres formes de travail et on ne peut pas lutter contre le courant quand on risque de se noyer. Ensuite, une partie des militants de gauche oublie qu'une grande partie des salariés sont dans des petites boites, assez peu concernées par les syndicats et le droit du travail : le patron y est roi. 

Aussi bien, la montée du FN au dépend de la gauche pourrait expliquer ce phénomène mais la question n'est pas là. 

Il est temps de passer à un autre sujet que la réforme du droit du travail. D'une part, la défense des travailleurs indépendants et autres auto-entrepreneurs uberisés et, d'autre part, l'augmentation de la productivité qui fait qu'il y a besoin de moins de travail pour répondre à "la demande", le revenu universel devenant indispensable pour le gérer (je ne suis pas un fan de ce truc et n'ai pas fait des masses de billets pour le défendre). 

Sans compter la mondialisation et toutes ces conneries qui font que mon iPhone me permettant de déblatérer à cette heure est produit en Chine. 

Il est temps de voir autre chose. 

07 mars 2016

Vive les gonzesses !


Arrêtez de déconner. Demain, c'est la journée de la femme. Ou la journée internationales des droits de la femme. Ou des femmes. Je ne sais plus.

C'était rigolo à observer, ce week-end, dans les réseaux sociaux des féministes qui en engueulaient d'autres au sujet de l'appellation officielle, ce dont se fout un peu la Lyonnaise qui fait des ménages dans des entreprises de 5 heures à 8 heures et de 19h à 22h ce qui lui laisse largement le temps de s'occuper des gamins pendant que son époux négocie avec pôle emploi. 

On aura l'égalité le jour où il n'y aura plus besoin de journée spéciale et quand j'arrêterai de débiter des banalités. 

Pour l'instant, je constate qu'il reste deux serveurs à travailler à la Comète et assez peu de pouffes à consommer. Elles ne savent pas ce qu'elles perdent. 

Le problème de la gauche

A

Clémentine, 

Je vais vous expliquer un truc. Votre pétition dépasse le million. C'est très bien. Je crois que je l'ai moi même signée parce que certains aspects me sortent par les orbites. 

Il n'empêche qu'il y a un truc qui dépasse le million, boire les trois millions, c'est le nombre de chômeurs. 

Le fait que vous vouliez défendre uniquement les salariés nous en enferme dans une logique politique et économique qui me dépasse et vous aussi, visiblement. Vous voulez défendre les droits des salariés en vous en doutant des autres. A l'occasion, vous nous expliqierez d'où viennent vos revenus et si vous avez déjà eu un vrai emploi salarié dans le public ou dans le privé. C'est pour savoir, hein !, pas pour polémiquer. 

Je vais vous expliquer un truc. Imaginons que l'on fasse une loi out supprimer le SMIC, je vais me précipiter pour employer une femme de ménage en la payant 3 euros de l'heure. Nous allons réduire rapidement le nombre de chômeurs. C'est un peu ce qu'a fait l'Allemagne dans le temps où la gauche les gouvernait. Ces andouilles de voisins ont un tas de travailleurs pauvres et nous pouvons ainsi être fiers de nos bons scores. Allons enfants de la patrie et tout ca. Mais on a trois millions de chômeurs. Ou quatre ou cinq. 

Par contre, et j'en suis désolé, mais vous n'êtes pas de gauche. Vous défendez exclusivement des types qui ont un travail contre des types qui n'en ont pas. Vous ne défendez pas les opprimés. Je veux bien être d'accord avec vous : considérer que ceux qui ont un contrat de travail sont des privilégiés est lamentable. Oups ! Vous ne défendez pas uniquement ces gens là mais aussi des islamistes. Toutes mes excuses. 

Vous êtes une plaie. 

A l'occasion, revenons dans la vraie vie. Vous faites passer toutes les valeurs de gauche pour ridicules. La droite, la vraie, va revenir au pouvoir. 

La loi machin est une connerie, certes, mais croyez vous franchement qu'il faut tout rejeter. 

A gauche, vous n'êtes pas censés lutter contre les inégalités ? Vous faites le contraire. Vous devriez lire les tribunes des prix Nobel de la paix. 

04 mars 2016

Des promesses ! Des promesses !


L'agence machin nous dit qu'il y aucune raison de fermer la centrale truc. A un niveau technique, je veux bien les croire, ne connaissant rien au sujet tout comme les dizaines de milliards anti nucléaires qui n'ont pas souvent des idées pour remplacer le nucléaire à part de mettre des éoliennes en baie de Saint Brieuc pour nous empêcher de manger des coquilles Saint-Jacques à moindre prix. 

Il n'empêche que le nucléaire est dangereux, les sympathiques japonais créant périodiquement des catastrophes abominables pour nous le rappeler puisque depuis la dislocation de l'URSS, les Russes rechignent à tchernobyler. 

Ces andouilles de la sécurité nucléaire sont bien gentil de nous rappeler qu'ils sont payés grâce au nucléaire mais ils ont oublié une raison. 

C'était une promesse de campagne. 

On n'est pas des lapins de six semaines. 

03 mars 2016

Armer les agents de sécurité privés ?

Une dépêche vient d'arriver à mes yeux : il sera bientôt possible d'armer les agents de sécurité privés. Notons bien que je n'ai lu que le titre de la dépêche. Mais elle tombe moins d'une semaine après une autre information : un policier a utilisé son arme de service pour tuer sa femme. 

Je veux bien qu'on puisse tuer sa femme ou qui que ce soit mais pas avec une arme de service. Smiley. 

Il reste encore un type de gauche au gouvernement ?

On commence par armer des lascars puis on continue par limiter leurs formations, les contrôles,... Finalement, on pourrait privatiser la police. 

Il n'y a que la gauche française à imaginer la privatisation des fonctions régaliennes de l'Etat et s'asseoir sur le statut de fonctionnaire assermenté et tout ça.

D'un autre côté, le fait qu'un policier puisse tuer sa femme en dehors des heures de service avec son arme du même métal parce qu'il est autorisé à la porter en dehors des heures en question laisse à penser que je fais des phrases trop longues et que quelque chose part en couilles dans ce pays. 

Pour rétablir la situation, je propose qu'on fasse une loi pour que seul un policier soit autorisé à tuer sa femme avec son arme de service à condition qu'il le fasse pendant les heures de service. 

A votre service.