En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
30 avril 2016
Faisons le bilan
Passéiste
27 avril 2016
Oui, la France va mieux !
23 avril 2016
Le Figaro en campagne pour Hollande
20 avril 2016
Mes 50 ans
La niqab à Sciences Po
16 avril 2016
Go Hollande 2017
14 avril 2016
Un voile sur Hollande
13 avril 2016
Nuit debout tombé sur le cul #nuitdebout #nuitcaline #nuithashtag #nuitdivine
07 avril 2016
Hé ! @EmmanuelMacron !
Cher Emmanuel,
Ce midi, dans un rapide billet, je signalais la création de ton mouvement « en marche » en profitant d’un constat au demeurant sans intérêt : ton mouvement, les responsables du site web et de l’association de financement sont proches de mon fief, la Comète au Kremlin Bicêtre. C’est là que nous avions reçu DSK, en septembre, à mon invitation ; il faut dire que sa compagne est une amie, je ne lance pas des invitations « comme ça » sauf celle que je vous ai faite, dans ce billet et qui est bien sûr maintenue mais je ne suis pas persuadé que tu lises mon blog.
Désolé de passer au tutoiement, c’est plus fort que moi, mais :
Petit 1 : nous sommes dans les réseaux sociaux.
Petit 2 : nous sommes potentiellement de futurs copains de bistro.
Petit 3 : nous sommes camarades, hein ! Je suis probablement encore moins au PS que toi car je supporte de moins en moins ce parti et son aile gauche, ce qui nous fait un point commun supplémentaire.
Depuis mon billet, Mediapart a publié les résultats d’une vague enquête qu’ils ont faites. Je ne suis pas abonné et ne peut donc pas détailler le résultat ou refiler un lien. Et je ne suis pas coutumier des méthodes de ce canard internetique qui fait des déductions de la proximité de l’époux de la concierge de la belle sœur du cousin de la femme de ménage de Pierre Gattaz.
Il n’empêche que la probabilité pour que ton mouvement soit proche de l’institut Montaigne, officine que les médisants n’hésitent pas à qualifier de proche du MEDEF et je n’aime pas le mélange des genres.
Je veux bien te suivre et me qualifier moi-même de libéral de gauche et faire quelques réformes mais je refuse d’être sous la coupe d’un libéralisme qui sert essentiellement une espèce de capitalisme financier qui me fait horreur avec des margoulins connaissant des fiscalistes spécialisés dans le placement off-shore des baisses de cotisations qu’on leur offre pour leur permettre d’augmenter leur compétitivité pour créer des emplois. Je veux bien utiliser le conditionnel dans mes billets de blogs pour faire joli (pour l’imparfait du subjonctif, j’ai un peu plus de mal) mais on appelle ça « des voleurs » quand on discute avec les copains au comptoir du bistro en question.
Je me permets donc de te prévenir qu’il ne serait pas inutile que tu fasses attention à tes fréquentations et aux gens qui financent ta carrière politique, tu pourrais ne pas aller très loin pour des raisons idiotes alors que tu as tout pour réussir notamment un vague soutien de ma part.
Je te signale enfin que, s’il est respectable de vouloir faire un truc à gauche en dehors de la gauche dite socialiste, il ne me semble pas indispensable de créer un nouveau machin vu qu’il en existe déjà un certain nombre, comme l’UDE. Je ne peux pas adhérer partout ce qui me permet d’adhérer nulle part contrairement à mon caleçon quand il fait trop chaud.
Dans l’attente d’une réponse de ta part,
Bien à toi,
Nicolas
En marche !
06 avril 2016
04 avril 2016
Vive la révolution ou l'économie et les Français
02 avril 2016
Que se passe-t-il à la mairie de Loudéac ?
Deux hypothèses circulent (toujours d'après la rumeur).