En salle

30 juin 2016

Moquons nous des Anglais

Le type qui a provoqué le référendum pour des raisons électorales de bas étage constatant son erreur a démissionné. Le principal défenseur du nom a avoué qu'il avait menti. Et le type qui devait remplacer le premier reconnaît qu'il a défendu un truc pas défendable et jette l'éponge. 

Ça serait à mourir de rire s'il n'y avait un peu trop d'incertitude sur la suite de ce truc. 

Néanmoins, on ne va pas moquer que des rosbifs. Des commentateurs ont dit que le populisme avait gagné, que le peuple avait été leurré et voté comme une bande de gros cons. Pour ma part, je pense avoir été assez discret. 

Ces commentateurs ont été traités de gros cons critiquant le peuple, la démocratie, été considérés comme des imbéciles prétentieux dédaigneux et tout ça. 

Il n'empêche que les ec'venements récents semblent montrer qu'ils ont raison. C'est peut-être regrettable, mais si aucun dirigeant anglais ne peut assumer la sortie de l'UE, c'est peut-être qu'elle est impossible, non pas techniquement, mais parce qu'elle serait une catastrophe pour ce pays, voire pour l'économie mondiale. 

Il serait peut-être temps d'arrêter de faire le con avec la démocratie, de se foutre de la gueule du peuple, ce qui vaut d'ailleurs pour nos braves extrêmes nationales. 

29 juin 2016

L'attestation de contrôle d'identité

Belle occasion pour moi d'augmenter ma réputation d'immondices réactionnaire. Benoît Hamon défendra ce soir l'amendement machin. En gros, un flic faisant un contrôle d'entité devra fournir une espèce de récépissé du contrôle avec son numéro de matricule. 

Je soutiens la cause. Moi-même je n'ai jamais subi de contrôle d'identité dans le métro parce qu'aucun flic n'a jamais pu penser que j'étais potentiellement un délinquant étranger. C'est odieux. Je demande donc formellement qu'on augmente le nombre de contrôles afin que l'on soit tous traités à égalité. Mieux ! Je réclame un contrôle à chaque fois que je rentre dans le métro et je revendique le droit d'être suspecté de n'avoir aucun papier voire d'être terroriste. Au nom de l'égalité. 

Du moment qu'ils n'aillent pas juste au toucher rectal pour qu'ils vérifient que je n'ai pas caché de la dynamite dans le trou de mon joli petit cul. 

Non ! Soyons sérieux ! J'exige qu'un flic faisant un contrôle commence par sortir les preuves qu'il est bien flic parce que, moi aussi, je peux fournir un faux numéro de matricule. 

Et si on laissait les flics bosser ? Plutôt que d'augmenter les procédures administratives et les frais. 

28 juin 2016

Loudéac et la politique locale

Rappel : en 2001, il n'y avait qu'un seul candidat, à l'élection municipale, un socialiste, Didier Chouat, le maire sortant. Gérard Huet qu'on situait à gauche à l'époque trouvait - à juste titre - qu'il n'était pas normal d'avoir un conseil municipal sans opposition. Il a monté sa propre liste. Des électeurs de gauche étaient d'accord avec lui et ont voté pour... tout comme ceux de droite voulant en finir avec les socialistes. Il a été élu. Et réélu aux deux élections suivantes, toujours soutenu par la droite. Récemment, il y a eu des problèmes dans la majorité amenant de nombreuses  démissions au sein du Conseil provoquant de nouvelles élections. 

Il y avait donc, en plus des socialos, deux listes de droite : une menée par Christophe Le Ho, soutenue par Gérard Huet, le maire sortant, une soutenue par Marc Le Fur avec en tête une personnalité locale connue (un toubib venant de prendre sa retraite). J'étais persuadé que cette dernière arriverait largement en tête des listes de droite et gagnerait aisément le second tour. Pour moi, comme de nombreux proches, la gauche et le toubib auraient chacun plus de 40%, Le Ho héritant de 15 ou 20%. 

Patatras ! Le Ho est arrivé bien en tête au premier tour avec environ 37% et les autres à égalité avec un peu plus de 30% chacun. Notons que la gauche se trouvait laminée même si elle arrivait deuxième. Pour le deuxième tour, les deux listes de droite ne se sont pas entendues et n'ont pas réussi à fusionner leurs listes. La logique aurait voulu que les scores soient proches de ceux du premier tour mais, en fin de compte, la liste de gauche est arrivée en tête avec 11 voix d'avance sur celle de Le Ho (il y a plus de 6000 inscrits, je crois). Bruno Le Bescaut, soutenu par les socialistes, sera donc le prochain maire de Loudéac. 

A titre personnel (et donc sans rapport avec ce billet, d'autant que j'ai suivi tout ça de loin, uniquement avec ce que je trouvais sur le net), je pense qu'il a mené une belle campagne. J'ai eu le sentiment qu'il a fait ce que j'aurais voulu que la gauche fasse aux deux scrutins municipaux précédents et pour le premier tour : démontrer l'incompétence et l'amateurisme de cette bande arrivée au rênes par hasard en 2001 et soutenue par une droite qui n'avait pas d'autre choix pour assurer une sorte de mainmise sur le Centre Bretagne. 

D'ailleurs, 56 n'est pas seulement le numéro du département voisin mais aussi le score fait en 2002 par François Hollande à la presidentielle et celui fait par Marc Le Fur, à la législative, 5 semaines plus tard. Les Loudéaciens sont ainsi. En mai, on vote pour le changemen, en juin, on vote pour éviter le changement. Il serait d'ailleurs peut-être temps que les politiciens locaux mettent les électeurs dans leur caca. 

Ce midi, on parlait de Loudéac, au journal régional de France 3. 

On y voit des interviews de Huet, Le Bescaut et Le Ho. 

Je pense que "les sortants" se trompent. Notamment, Gérard Huet accuse Marc Le Fur de ne pas avoir soutenu la liste arrivée en tête au premier tour et favorisé la fusion des listes. Un moment est délicieux, c'est quand Gérard rappelle que Marco était la tête de liste de l'UMP pour l'élection régionale et que la Betagne s'y est montrée la plus ancrée à gauche... 

Dimanche soir, j'ai appris la nouvelle dans Twitter. Je remercie la journaliste du Télégramme qui a fait un excellent boulot. J'ai eu l'information avant la plupart des Loudéaciens (et j'étais peut-être le premier à en faire un billet sur le web même si, ce soir-là, j'étais plus intéressé par le référendum pour Notre-Dame-des-Landes). 

Du coup, le lendemain matin (et aujourd'hui), je me suis beaucoup penché sur les réactions dans Twitter. Il y avait bien sûr des types de gauche qui se réjouissaient de la victoire (oubliant un peu, mais c'est de bonne guerre, j'ai fait pareil, qu'elle a gagné avec moins de 40%). Mais une majorité de twittos exprimant sa satisfaction d'être débarrassé de "la clique à Huet", ce qui est mon cas. 

Et je pense que cela suffit largement à expliquer le revirement entre les deux tours. Comme en 2001, des électeurs ont voté pour la liste soutenue par aucun parti, celle de Huet puis celle qu'il a soutenue, par défi. Le soir du premier tour, ils ont vu qu'elle pouvait gagner. Puis !

Dans les tweets, je suis tombé sur celui d'un homonyme, un certain Jégou, cadre de LR à Saint Brieuc, soutien d'Alain Juppé. Il disait en gros (et de memoire) : "à Loudéac, nous avons aussi la droite la plus bête du monde". Je ne sais pas s'il plaisantait ou s'il voulait taper sur quelqu'un et donc sur qui. Marc Le Fur ne me paraît pas proche de Juppé. 

Dans son interview, Gérard Huet dit que Le Fur a perdu le Centre Bretagne qui semblait pourtant lui être promis, notamment comme mot de consolation (il est Vice Président de l'Assemblée nationale, pour un an encore), territoire qui deviendra important dans le cadre de la réforme territoriale, avec le rapprochement de quelques intercommunalités. 

La question que je me pose : est-ce Marc Le Fur n'aurait-il pas compris l'erreur qu'il a fait pendant quinze ans :s soutenir "la clique à Huet" au détriment de la reconstruction d'une droite locale, une vrais' en, dans la ligne du parti. Ce qui lui a peut-être fait perdre les régionales. 

Bon courage à Bruno Le Bescaut. L'état des finances de la commune est lamentable et il n'a que quatre ans (dont un budget déjà voté) pour faire ses preuves, celles des qualités d'une gauche que j'aime, celle qui sait gérer, sait entreprendre, sait faire réussir. 

Cela me rappelle que je me suis encore engueulé avec un clown de la vraie gauche, mais du pays, mon ancien prof d'Allemand, qui me connaît probablement depuis cinquante ans (c'était un collègue à mes parents) et qui a fini par me traiter de sale con à la première contrariété. Tout dans la gueule, rien dans l'argumentation.

La gauche de la gauche locale est aussi bête que celle nationale. C'est rigolo. Gérard, pas Huet, l'autre. J'attends des excuses mais tu ne les présenteras pas. Être ordurier est ta marque de fabrique. Ou celle de tous les Gérard. 

27 juin 2016

Canal+

Canal+ a pris des décisions qui ne plaisent visiblement pas à un nombre incroyable de types de gauche. 

Pour ma part, cette chaîne m'a entubé dés 1989 (j'étais jeune, je commençais dans la vie, il fallait que je sois branché et ai un abonnement à Canal+, je l'ai eu, avant un tas de gens. Je ne regardais que les émissions en clair, c'était grotesque). J'ai résilié mon abonnement quand j'ai déménagé en 1990. Le premier recommandé que j'ai reçu était de cette boutique, exigeant que je restitue mon décodeur. Le recommandé est passé à la poubelle. Je crois bien que j'ai toujours le décodeur, dans ma cave (mon côté écolo m'empêche de jeter des déchets électroniques.). 

Bref, toutes ces andouilles me navrent à vouloir imposer à une entreprise commerciale ce qu'elle doit faire. Que C+ débrouille ! Ils ont défendu Canal pendant des années. Canal gagnait de l'oseille grâce au Petit Journal qui tapait sur leurs ennemis et ils étaient contents de regarder des publicités qui leur fait toucher le Graal. 

L'esprit Canal est mort depuis longtemps. Depuis Nulle Part Ailleurs. On rigolait de conneries sans se poser de question, sans connotation militante. Merci Philippe Gildas, Antoine de Caune et tous les autres types qui nous faisaient rigoler. Les Nuls, les Guignols, puis Groland. 

A ces artistes, je fais la bise. Quant aux autres andouilles, que dire ? Je n'ai jamais regardé le grand journal ou le petit. Tant pis. 

L'œuvre d'art


Il y a une grosse polémique aujourd'hui à propos de ce machin. Bien que m'en foutant autant que de la première fois pù j'ai oublié à la fois de mettre un caleçon et de fermer ma braguette, je vais donner mon avis. Je m'en fous. On peut être pour ou contre ce truc. Je vous laisse vous amuser.

Néanmoins, si on pouvait arrêter de qualifier ce genre de connerie d'œuvre d'art, cela m'arrangerait assez d'autant qu'on risque de trouver deux ou trois couillons pour sortir Jack Lang pour défendre ce truc. 

Le street art n'est pas du lard mais du cochon. Qu'on qualifie d'art un truc où le seul plaisir est de poser une bouse où c'est interdit est navrant. 

C'est un peu le côté égalitariste de la gauche qui me fatigue. On dirait des parents voyant leurs enfants dessinant  des connneries les comparer à Picasso parce que c'est incompréhensible. Les cons. Notons bien que pour la musique, c'est pire. Un gamin tape sur une batterie et les parents le prennent pour un artiste. 

C'est mal. 

Effacez moi ce mur et arrêtez les polémiques.  

L'aéroport, le vote et la distance

Vu qu’il y a eu un referendum, hier, ce qui ne sont pas d’accord le critiquent volontiers mais le principal thème est le principe de subsidiarité (je résume) : seuls les réellement locaux auraient du pouvoir décider. Ceux qui disent sont d’ailleurs souvent ceux qui voulaient que le referendum soit fait à une échelle plus large, par exemple, au niveau du pays. Il est d’ailleurs très drôle de voir des gauchistes et des libéraux partageant le même avis, la plus vile mauvaise foi ne gâche rien.

GdC par exemple dit : « On notera cependant avec délice, pour comble du cynisme et de l’hypocrisie  (démocratie, avez vous dit ?) que les principaux concernés par les nuisances du projet, les communes situées les plus à proximité du nouvel aéroport,  ont voté massivement NON, alors que les plus éloignées ont fait l’inverse. » L’observation de la carte qu’il diffuse, mais il ne connait pas la région, prouve à peu près l’inverse : les communes au nord de NDDL ont voté pour et celles qui ont voté contre sont assez loin au sud est et au sud-ouest, ce qui n’a rien de surprenant puisque ce sont celles qui sont le plus pénalisées par le transfert.

Nous noterons par ailleurs que les communes proches de l’ancien aéroport ont voté pour son transfert. Certes, elles ne sont pas concernées par les nuisances du nouveau machin mais uniquement par celle de l’ancien.  En outre, NDDL a 1600 habitant. Bouguenais 16000. Je vous passe la taille des communes proches de l’ancien aéroport et du nouveau.

Enfin…, vous expliquerez le principe de subsidiarité à GdC, ce pauvre garçon qui se plaint toujours du manque de culture politique des autres.


P.S. : le billet libéral que je cite, celui d’H16, m’a été aimablement signalé par un gros qui sait que le sujet m’intéresse. Il est comme toujours assez ironique et plaisant à lire mais toujours avec le même genre de mensonges ce qui rend fatigant. L’ironie ne mène souvent à rien. Par exemple, je pourrais dire qu’il est très drôle de voir un type fonctionnaire à la Commission Européenne faire un billet pour critiquer, au nom de la sacro-sainte subsidiarité, le fait que la France se mêle d’histoire purement locale, selon lui. C’est ballot.

26 juin 2016

Le OUI pour NDDL : fait

Je n'ai pas les résultats finaux mais le oui devrait être aux alentours de 60%. 

J'étais contre ce référendum. Il ne me paraissait pas légitime contrairement à celui des Rosbif (Cameron avant annoncé qu'il le ferait s'il était élu, il l'a fait, le sujet concerne tous les Britanniques. Je veux bien concevoir que les arguments étaient foireux mais pas plus qu'à NDDL. J'ai même dit que j'enculais les salamandres, c'est vous dire). (Pauvres bêtes). (Pauvre bite, aussi, remarque, quand on y pense !). (Un peu de sérieux je vous prie). 

D'ailleurs les opposants vont dire qu'il n'était pas légitime et le bordel va continuer jusqu'à ce que les autorités se fâchent. Envoyons l'armée avec des chars Leclerc, les zadistes rigoleront moins. Je recommande néanmoins de ne pas utiliser l'arme atomique. La solution serait justifiée et efficace mais pourrait retarder les travaux de quelques dizaines de milliers d'années. 

Si je recommande au gouvernement d'être maintenant très ferme, je lui recommande aussi de rappeler que la décision de construire cet aéroport a été prise dans le cadre des institutions de la République et que l'opposition bête et musclée est contraire à ses valeurs et, en fin de compte, à la démocratie. 

Vive la République, vive la France, vive l'arrêt des conneries ! 

Une belle victoire du progrès, de ceux qui veulent faire avancer le pays, de ceux qui veulent le développement de la région. 

Loudéac à nouveau à gauche : fait !




Certes, la victoire n'est pas écrasante mais elle est là. Une page de 15 ans, un accident de 2001, vient de se tourner. 

Bravo à Bruno Le Bescaut et à tous les copains du coin, notamment Maître Jacques. 

Je précise pour mes coins de droite, notamment FC, que c'est plus de la défaite d'une bande de lascars que j'ai toujours considéré comme incompétents (les finances sont à sec suite à des projets pharaoniques. La capacité d'autofinancement est négative.) que la victoire de la gauche qui me réjouit ce soir. 

Deux bonnes nouvelles ce soir ?

D'après les premiers dépouillements, le OUI l'emporterait largement pour NDDL et la gauche (enfin la non droite) serait en tête à Loudéac contre toute attente. 

Mais il faut être patient. 

25 juin 2016

Les politiques et les réseaux sociaux

L'ami Soufron dans son blog (que je découvre, honte sur moi) estime que le Brexit est expliqué par un mauvais traitement du numérique. En principe, je partage surtout des photos de bouffe comme cela :

Il n'a pas entièrement tort. Nos élites sont complètement déconnectées du numérique et je viens d'en voir deux nouveaux cas. 

Le premier : Pierre Larrouturou viens de m'unfollower dans Twitter, ce que je comprends bien (lire mes propos de bistro peut être lassant). Néanmoins, j'ai investigué. Cette éminence socialiste était abonnée à 10000 comptes et a 20000 abonnés. Pour ma part, je suis abonné à 4 ou 500 comptes et j'ai 5000 abonnés. 

Je vous laisse admirer les différences de proportion. Si je suis abonné à relativement peu de comptes, c'est que je tiens à lire ce que chacun a à dire, à "connaître" chacun des types qui me refilent leur avis. 

Le deuxième : Gilles Pargneaux. Il vient de m'envoyer une invitation dans LinkedIn. 



C'est un réseau social professionnel et j'ai du mal à considérer Gilles Pargneaux comme un collègue de travail. 

Les gars, vous avez tous les deux perdu beaucoup d'énergie dans les réseaux sociaux sans même avoir réfléchi à ce que vous faisiez. 

Pierre, par exemple. A une époque, tu as eu raison de me suivre. Outre le fait que ce que je partage le plus avec la gauche, c'est la réduction du temps de travail, j'ai été considéré pendant un temps comme une éminence du blogage politique. Je suis même followé par @fhollande, c'est te dire. Mais les 10000 autres, hein ? Tu les as suivis pourquoi ? Pour faire du chiffre ?

Et toi, Gilles ? Tu ne penses pas qu'il faudrait licencier le type qui t'a fait croire que LinkedIn était important pour une carrière politique devrait être viré pour faute grave ? Je vais aussi t'expliquer : j'ai probablement plus de copains que toi dans ce réseau mais, si j'en ai beaucoup, c'est parce que je faisais un concours avec un copain, Disp, qui m'a largement distancé, d'ailleurs. 

Revenez sur terre. 

Brexit vite

Au lendemain de l'annonce du vote des rosbifs pour la sortie de l'UE, nos dirigeants s'affolent. Qu'ils soient "communautaires" ou nationaux, ils disent que la sortie doit se faire rapidement et que le Royaume-Uni ne doit pas attendre pour faire sa demande de sortie. 

Boutons les Anglais en dehors de l'Europe (quitte à élargir la manche ou à boucher le tunnel). 

Ils n'ont pas totalement tort. Il faut que dans une semaine, plus aucun Anglais n'ait de poste exécutif dans les instances de l'Union et que dans six mois, il ne reste plus de fonctionnaire européens issus d'outre manche. C'est vrai quoi. Pourquoi des types qui ne sont plus concernés prendraient des décisions avec un impact sur notre vie et pas la leur ? Comme si c'était naturel, à Bruxelles, de prendre des décisions sans être concerné par les conséquences !

Un peu de sérieux. Oui. Il faut virer tous ces ânes et changer le nom d'Eurostar. 

En Grande-Bretagne, une pétition pour faire annuler le vote à déjà recueilli plus d'un million de signataires et on accuse les partisans de la sortie d'avoir manipuler les signataires. C'est absolument grotesque. Je me tue d'ailleurs à dire que les opposants à NDDL manipulent les électeurs pour le référendum local demain et à démontrer qu'il n'a aucune valeur. 

On vit dans l'instant. On raconte des connneries plus bite que nos ombres (depuis quand mon iPhone transforme "vite" en "bite" ?). On veut virer immédiatement des types qui prendront des décisions qui auront une conséquence dans cinq ou dix ans.

Et c'est triste mais on a raison. Il fait tourner cette page au plus vite. Si nos politiques étaient intelligents - on peut rêver - cette page serait tournée avant la fin de l'été. Ils ne sont pas assez à Bruxelles pour faire la liste des décisions à prendre en un mois ? Ils sont payés par l'Europe, ils peuvent bien bosser en juillet d'autant que cela concerne aussi leur avenir professionnel ? En août, on va à la plage. En septembre, la grosse commission valide un texte et c'est terminé. 

Sujet suivant. 

24 juin 2016

Le futur premier ministre britannique


Je ne deconne pas. C'est Boris Johnson. Romain Blachier revendique dans Facebook le fait de pouvoir devenir son sosie officiel. Je propose de faire une permanente à ce type pour qui il frise un peu. Je pourrais revendiquer aussi si je me rase. 






A midi, mangeons du rosbif

« Bah ! L’Europe va rebondir puis se reconstruire. » C’est ce que j’ai répondu au patron de la Comète qui me demandait ce que je pensais de la sortie des rosbifs de l’Union Européenne. En fait, j’avais formulé une première réponse : « je m’en fous ». Il m’a alors répondu : « Mais sois sérieux ! Tous mes clients ne vont parler que de ça, qu’est-ce que je vais leur répondre ? » Il est persuadé que je suis une éminence de la pensée politique (il faut dire que j’entretiens la rumeur et comme il est persuadé d’avoir une célébrité au comptoir, il m’offre des bières). « Bah ! L’Europe va rebondir puis se reconstruire. » sera parfait. Il n’a plus qu’à broder autour, faire passer un vent d’optimisme…

 

Que je m’en foute n’est pas tout à fait exact sauf dans le sens où je pense que cet événement n’est qu’une péripétie dans l’histoire dont on ne parlera plus dans quelques années. Néanmoins, je trouve les réactions dans Twitter très lourdingue, que ce soit de la part des pros, des antis et des gens qui se croient assez intelligents pour prédire l’avenir. Mais Twitter ne me surprend plus.

 

En fait, je partage totalement l’avis de l’ami Romain Blachier (même si je suis un tantinet moins fédéraliste que lui) que j’ai lu après avoir parlé au patron de la Comète même si, en fin de compte, je lui disais à peu près la même chose. En résumé : l’Angleterre nous emmerdait, on va pouvoir avancer.

 

Enfin, il y a un certain nombre de réactions, toujours dans Twitter, qui me navrent et je ne parle pas que de ceux qui prédisent l’avenir. Il y a ceux qui interprètent le vote, en donnent les raisons (c’est de la faute des migrants et tout ça), qui croient parler au nom du peuple anglais,… Ces Grands-Bretons sont dans une démocratie : ils votent comme ils veulent. Je ne vis pas là-bas et ne connais pas leurs raisons, leurs enjeux,… 

 

Il ne reste plus à nos dirigeants qu’à relancer le bordel en évitant de faire des conneries, ce qui est loin d’être gagné, de redonner un sens à la construction européenne, à rapprocher l’Europe des peuples plutôt que de faire l’inverse, comme toujours.

 

Au boulot, bordel !

23 juin 2016

J'ai des amis noirs !

J'allais faire un billet au sujet du racisme. J'ai préféré faire ma revue de blog avant et je suis tombé sur celui de mon ex ami noir (non, il n'a pas blanchi), Bembelly qui dans sa quête de justice tente de démontrer que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont racistes. 

Voila le lien. J'espère qu'il va passer avec mon iPhone. Sinon faites la visite à l'ancienne. 
https://extimite.net/2016/06/23/de-qui-suis-je-lami-noir/

Et voila une illustration bien méritée :

Je suis désolé de lui apprendre que j'ai un tas d'amis noirs, comme Djibril et Tonnégrande, héros de mon blog, comme un tas d'autres, Ndika dans les réseaux sociaux et Christian au bistro. Au moment où j'écris cela, j'oublie du monde car je ne les considère pas comme noirs sauf Tonnégrande quand il est gris. J'ai des amis. Certains sont noirs. Lui-même, Bembelly a été un de mes amis noirs, parce qu'il a été très stmpathique avec moi, notamment lors d'une fameuse virée à Lyon que je n'oublierai jamais. Et le bonjour à Toniolibero qui était avec nous. Que je n'ai pas faite avec un noir mais avec un ami. Certes, noir. 

Dans son billet, Bembelly évoque connasse qu'on accuse de racisme, probablement à juste titre, et qui se défend en disant qu'elle a des amis noirs. Elle est évidemment ridicule mais, moi-même, je suis fréquemment accusé de racisme alors que j'ai des amis. Qui par le hasard des relations de bistro se trouvent être noirs, surtout en fin de soirée. Alors, je ne sais pas quoi répondre à Bembelly. La défense de la dame est évidemment ridicule mais la critique de cette défense porte à confusion. Et sombre dans le ridicule tant elle se répète à peu près autant. 

Je peux donc revendiquer de ne pas être raciste (du moins, plus que la moyenne, j'y reviendrai) et peut l'illustrer avec le fête que mes meilleurs amis parisiens sont noirs sauf les patrons de bistro et Patrice qui est surtout rouge. Pour ce qui concerne mes amis bretons, c'est un peu plus difficile à dire : il y a peu de noirs  et on ne peut pas se forcer à être amis. Quant à Lyon, j'y ai un tas de très bons potes (la bise à Trublyonne, Doudou et Romain), mais aucun noir, ce qui n'a pas toujours été le cas. 

Le communautarisme c'est mal et j'en viens au billet que je voulais faire. 

Dans Facebook, je suis tombé sur une publication relayée par un blanc, pardon, un normal, pardon je ne sais plus par qui, d'un type originaire du sud de la Méditerranée qui gueulait contre les types qui le traitait d'Arabe. D'un autre côté, il manque d'humour. J'adore appeler "Arabes" mes copains Kabyles. Comme ils savent que je deconne, ça les faits rigoler. Oui, j'ai des amis Kabyles. 

Je veux bien qu'un Kabyle ou un Turc soit fâché de passer pour un Arabe mais ça ne le dérange sûrement pas de me qualifier de caucasien. 

Je n'ai plus d'ami Chinois (les aléas de la vie...) mais je fréquente un bistro tenu par des asiatiques qui s'en foutent que je les traite de Chinois du moment que l'oseille rentre. Voila des gens plein de bonne philosophie. L'autre jour, le patron était assis en terrasse.  Un chômeur se pointe pour demander du boulot. Le serveur (asiatique) lui répond : allez voir le bridé là-bas. Il m'a fait un clin d'œil et on a explosé de rire en même temps. 

Non seulement, j'ai des amis noirs mais je suis apprécié par des loufiats chinois qui savent que je fréquente leur bistro parce que la bière est binne (et que c'est à côté du bureau, soyons honnêtes). 

D'un autre côté, Tonnégrande et moi, dès que nous voyons un type petit et poilu entrer dans un bistro, nous le qualifions de Portugais. C'est mal. On sait. Mais cela nous permet de rigoler du racisme. 

Ah ! Il faut que je réponde à mon type de Facebook. Tous les jaunes se ressemblent, tous les noirs se ressemblent, tous les blancs se ressemblent. C'est con pour les Arabes, il n'ont qu'une couleur intermédiaire. 

Et les crétins qui traitent les autres de racistes sont invités à se demander s'ils ne sont pas eux-mêmes un tantinet racistes. 

Et le monde ira mieux. 

Ce qui n'excuse pas la connasse dénichée par Bembelly. 

Cela étant, j'invite ce dernier à faire des vrais billets, en posant clairement les problèmes et pas en posant une question pleine de sous-entendus. Il oublie que j'ai été un de ses amis blancs et qu'il ne peut plus me blairer parce que j'évoque des sujets. Réfléchir a rarement été mortel. 

Les cons de gauche tueront la gauche en accusant les autres de l'avoir fait. 

Loudéac : une dernière chance de sauver la ville

Nous avons donc un second tour pour les municipales anticipées à Loudéac. Les trois listes du premier tour devraient être présentes. Les deux listes de droite ont des gens qui étaient dans la précédente municipalité. Ils ne peuvent pas se blairer et voudraient gérer la commune ensemble. 

Deux solutions si les scores du second tour sont les mêmes qu'au premier : soit ils ne se réconcilient pas et l'opposition à la droite sera à moitié composé du reste de la droite. La fin de la démocratie. Soit ils se réconcilient, et il n'y aura qu'une très faible opposition avec un dixième des élus. La fin de la démocratie. 

Le système électorale est fait ainsi (et on n'a pas d'autre choix). 

Il faut donc voter à gauche (d'autant que nos représentants ne sont pas d'affreux gauchistes mais quasiment des types plus à droite que moi qui me revendique du centre gauche). Vous pouvez leur donner la victoire ou, au moins, donner une opposition à ceux qui ont plongé notre ville dans le marasme. 

22 juin 2016

Monotonie politique

Ce matin, les réseaux sociaux gueulaient parce que le gouvernement interdisait la manifestation de demain. Cette après-midi, ils hurlent par ce qu'il a changé d'avis. 

Demain, s'il y a de la casse, ils vont dénoncer le gouvernement qui n'assure pas la sécurité. S'il n'y pas de casse, ils vont crier contre le gouvernement qui a failli interdire la manifestation. 

Voila la photo du parcours de la manif :


Et on trouvera des lascars pour dire que le gouvernement manque d'humour. 

21 juin 2016

Benoîte Groult vs Edgar Pisani

Déjà, quand on se prénomme Benoîte, on doit relativiser l'engagement féministe. Mais on ne choisit pas son prénom. J'ai été très amusé en voyant le premier post sur les réseaux sociaux se lamentant que les médias parlent plus de la dame que d'Edgar Pisani. Ils ont raison. Ceux qui se plaignent. Je ne connaissais pas mémère contrairement à pépère. 

On vit dans un monde de fous où il faut vénérer une inconnue (y compris de ceux qui la saluent ce soir, alors qu'ils n'en avaient jamais entendu parler avant aujourd'hui) qu'un ancien ministre. 

Désolé pour la dame qui a tout mon respect et tout ça. Ma sympathie aux proches et à la famille. Des deux. 

Ça leur apprendra à mourrir le même jour. 

Dernière ligne droite pour Notre-Dame-des-Landes ?

Encore une discussion, à table, à propos de Notre-Dame-des-Landes où un lascar disait que l’aéroport se faisait parce que les politiciens et fonctionnaires touchaient des pots de vin. J’ai été assez virulent, provoquant l’étonnement des collègues. J’ai dit : « Encore un type qui parle sans rien connaître du dossier, cela commence à me gonfler ! » Il a répondu « Je sais de quoi je parle, j’ai bossé dans le bâtiment, pour la mairie de Paris, pendant deux ans. » Comme quoi tout même à l’informatique et je le laisse à sa diffamation, il a expliqué comment se passait la distribution des fonds et autres voyages gratuits.

 

Dans l’attente, posons-nous quelques questions…

 

L’aéroport est-il bon pour l’environnement ?

 

La réponse est évidemment négative et je vous invite à me citer une réalisation humaine d’envergure bonne pour l’environnement. La question n’est pas là mais : ce nouvel aéroport est-il meilleur pour l’environnement que l’ancien ? La réponse est probablement positive mais on trouverait des individus pour démontrer que ces pauvres salamandres vont se mettre à chanter la marseillaise en breton. 

La nouvel aéroport coûtera moins cher en énergie que l’ancien et limitera les dégâts causé à l’environnement par l’ancien.  Il permettra à ce dernier de libérer l’espace occupé par l’aérogare pour construire des machins et donc participera à la limitation de l’étalement urbain de Nantes.

 

La croissance de l’ancien aéroport nécessite-t-elle son transfert pour un sérieux agrandissement ?

 

Si j’avais la réponse, je vous la donnerais avec plaisir. Il n’empêche qu’on ne pas nier la forte croissance de l’ancien…

Ceux qui veulent démontrer que l’aéroport est assez grand utilisent généralement tant de mensonges que l’on ne peut que ricaner. Par exemple, ils vous expliquent sans rire que des aéroports bien plus grands n’ont qu’une piste. Or, le sujet n’a rien à voir. C’est l’aérogare qui arrive à saturation. La deuxième piste n’est qu’une bricole (elle permettra de limiter le « roulage » de l’avion et donc la consommation d’énergie, l’attente des voyageurs,…). 

 

L’aéroport est-il trop cher ?

 

La question ne sert à rien : l’aéroport est construit par une entreprise privée qui se rémunèrera auprès d’entreprises privées (les compagnies aériennes). La collectivité aura à payer les infrastructures, la route, les échangeurs et autres ronds-points. Mais le montant n’a rien à voir à ce que quelques fous ont pu sortir dans les réseaux sociaux.

Par contre, refaire l’ancien coûtera largement plus que la peau d’Ephèse. Rien que le coût lié à sa fermeture pendant la durée des travaux est rédhibitoire. Nous avons en plus certaines andouilles qui évoquent la possibilité de faire une piste dans l’autre sens à Nantes-Atlantique pour diminuer les dégâts sur l’environnement : il faudrait tout simplement dévier la ligne de train entre Nantes et Pornic.

Sisi, cherchez Pornic avec Google Maps, à l’est vous tombez sur l’Aéroport. Cette simple vue montre qu’il est odieusement mal placé entre Grand-Lieu et Nantes et on voit clairement la ligne. Je ne raconte pas que n’importe quoi.

 

Est-il bon pour les gens ?

 

Ne nous occupons pas, pour l’instant de ceux qui ne prennent pas l’avion. Vu le nombre de lascars survolés par les vols au départ ou à l’arrivée de l’ancien, la réponse est évidemment positive.

La réponse pour les autres, les heureux usagers, sera difficile à démontrer tant il est évident que les habitants du sud de la Loire seront lésés. Par contre, le nouvel sera accessible à un bien plus grand panel de gens, étant à moins d’une heure de Rennes et de Vannes.

 

Est-il utile ?

 

La réponse est : oui. Personne ne s’amuserait à construire un tel truc s’il ne servait à rien et l’honorable maison Vinci ne s’apprêterait à y dépenser un demi-milliard si elle n’était pas persuadée de rentrer dans ses fonds parce que ces clients, les compagnies aériennes, sont persuadées que les leurs, les heureux usagers, auront besoin de ce truc. 

Les opposants trouvent toujours des exemples grotesques pour expliquer qu’il ne sert à rien. Du genre : Nantes est deux heures de Paris, les types qui vont en vacances en Guadeloupe peuvent prendre l’avion à Roissy. Ils oublient de préciser que l’objectif n’est pas que de transporter des touristes du coin mais aussi d’en accueillir  et de permettre aux industriels de se déplacer. Ils oublient également de dire que pour prendre un long courrier à Roissy, il faut généralement partir la veille et passer une nuit à l’hôtel ce qui relativise la faible distance entre Nantes et Roissy ou Orly. Nantes NDDL, il faut une heure en prenant en compte les bouchons et le temps de trouver un parking. Nantes Orly, c’est au minimum 3h10, auxquelles vous pouvez ajouter une heure pour aller à la gare de Nantes et pour aller de celle de Roissy jusqu’au terminal… Quatre fois plus.

Toujours est-il qu’un industriel Breton qui doit aller voir un client à Séville ne se pose même pas la question de savoir si c’est utile.

 

Votez bien !  


20 juin 2016

KdB du 21 juin : annulé

Outre, le fait que j'ai oublié d'envoyer les invitations, l'organisateur, de centre gauche, s'est défilé. Je crois que je vais basculer communiste. 

Élections municipales à Loudéac

J'ai assez peu parlé de ce scrutin anticipé dans les réseaux sociaux mais je n'ai pas été avare de paroles dans la vraie vie auprès de proches. J'avais pronostiqué la victoire du toubib, soutenu, a priori, par Marc Le Fur, donc la droite, suivi par la liste soutenue par le PS, puis par la liste menée par l'ancien premier Adjoint, a priori soutenu par le maire sortant, lui même ayant été dans les petits papiers de la droite locale pendant ses mandats. 

Je ne donnais aucune chance de victoire finale à la liste "de gauche" mais pensait qu'elle allait faire plus de 40% au premier tour, à égalité, en gros avec celle du toubib qui a une bonne notoriété dans le coin (qui n'a pas un proche à être mort après avoir longuement été soigné par lui ?), l'autre finissant à 20%. Le second tour aurait donné le toubib gagnant avec 15 ou 20% de points d'avance. 

J'ai tout faux. La sociologie électorale à Loudéac est très spéciale. Tiens ! Hollande a eu 56% au premier tour en 2012 et, quelques semaines après, le candidat opposé, Le Fur en recueillait autant au premier des législatives. 

Ca apprendra à la gauche de Loudéac de faire des bêtises comme d'avoir démissionné en bloc du Conseil municipal, provoquant cette élection anticipée. Ils auraient dû laisser la droite mariner dans son jus et ses querelles internes. 

A la limite, on peut rigoler de voir Le Fur avoir misé sur le mauvais cheval. 

Bon ! Je ne sais pas exactement comment se passe un second tour de municipal. Je suppose que les listes peuvent fusionner. Alors comme la gauche et la droite ne veut plus rien dire à Loudéac (sauf chez les militants), il me paraîtrait souhaitable que les deux listes minoritaires fusionnent pour ajouter un doigt de confusion, pour rigoler un bon coup, et pour, enfin, virer les ploucs locaux (je parle des électeurs irresponsables pas des membres de la liste conduite par M. Le Ho). Leur apprendre les rudiments du sérieux. 

Je suppose néanmoins qu'une autre décision est déjà prise. La fusion des deux listes de droite... On sera alors au sommet du ridicule puisque des glandus qui ne pouvaient plus se blairer devront gérer une commune ensemble. 

19 juin 2016

Vive la primaire des primaires !

Hier, le conseil machin du PS a décidé d'organiser des primaires de la gauche avec La Belle Alliance Populaire ce qui montre qu'on n'a pas fini de rigoler. 

Cette histoire de primaire est elle-même à mourir de rire. Les types de la vraie gauche sont persuadés de la gagner et s'il l'a gagné, la droite, la vraie, celle avec Juppé et Sarkozy, gagneront la presidentielle. Le plus drôle est qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Vous mettez Sarkozy face à Montebourg au deuxième tour, l'ex gagne avec 65%. Si Montebourg arrive au second tour. Heureusement qu'ils crient déjà pour le front républicain en jurant qu'ils ne voteront pas à droite au second tour. Leur honneur sera sauf mais la droite sera au pouvoir. Juppé ou Sarkozy gagnera. 

Un grand bordel s'en suivra, les syndicats manifesteront et ils seront contents. Il auront retrouvé leur raison d'être : l'opposition. 

Et la France prendra 10 ans de retard. Je m'en fous, je serai à la retraite. 

18 juin 2016

Les imbéciles de la CGT

Je comprends très bien la colère de mon copain de blog, Kalondour. 
http://kalondour.blogspot.fr/2016/06/je-suis-un-mauvais-francais.html

Et qui soit fâché par un billet de Captain Haka, autre copain de blog :
http://captainhaka.blogspot.fr/2016/05/lanceur-dalerte.html

Il n'empêche que l'autre jour, des con'atds de la CGQt ont ploqué le pont de l'île de Ré et empêché les lascars du cru d'aller passer le bac. On pourrait simplement avoir envie de donner des baffes pour le principe mais cela serait oublier qu'on a foutu en l'air l'avis de quelques môme. 

Il faut parfois rappeler la loi. Le droit de grève est inscrit dans la constitution mais le blocage est interdit. Les connards qui empêchent des types de passer le bac méritent un an de prison ferme pour leur apprendre à avoir fait perdre un an de leur vie à d'autres types. 

Alors je vais répondre à Kalendour. Il nous explique sûil a 68 ans et que dès le début de sa carrière il a été protégé par un type de la CGT. J'en tire la déduction qu'il a commencé à bosser au début des années 70, avant la crise qui nous a fourni gracieusement un chômage de masse depuis 40 ans. 

40 ans après, la CGT peut crever. Et elle va le faire. Elle ne lutte plus que pour sa survie. Ces abrutis ont fait en sorte que le syndicalisme ne soit plus populaire en France et que seuls des privilégiés sont  représentés. Quand on fait 8% et uniquement dans des grosses boites, on pourrait fermer sa gueule ou, du moins, ne pas oublier ce que l'on représente. 

C'est à dire : rien. 

Réactionnaire progressiste : il en reste un

Le ramadan est de plus en plus calme dans les bistros (ce post ne concerne que les bistros, je me fous du ramadan ailleurs sauf au bureau quand je vois des collègues hors service). 

Il y a une dizaine d'années, les musulmans (surtout des Kabyles dans mon coin) se réunissaient et jouaient au loto en buvant du café. Avec les copains pochetrons, comme Patrice, on allait prendre des cuites et foutre la merde, gentiment, en criant des conneries. Les musulmans nous engueulaient mais nous aimaient bien. Nous tous formions un symbole de ce qu'on appelait à l'époque le "vivre ensemble" ce qui est devenu une funeste connerie. 

Je suis le seul réactionnaire progressiste. Je regrette le bon vieux temps du vivre ensemble.

17 juin 2016

Le retour de @gerardfiloche


Je vais dire du mal de la baderne du Parti Socialiste, le type qu'on entend toujours donner des conseils. Je me demande si ce n'est pas la seule personne à figurer au Conseil National du Parti Socialiste sans jamais avoir été élu sauf peut-être comme délégué de classe quand il était au collège, un peu avant la guerre. Ça lui apprendra à m'avoir bloqué dans Twitter à la moindre contrariété ce qui montre l'intérêt du lascar pour le débat politique quand il n'a pas un auditoire convaincu. 

Notons bien que je l'avais unfollowé avant ce blocage, tant il me cassait les couilles à balancer toujours les mêmes arguments que j'approuve au demeurant. Mais c'était lourd. Il me rappelle, a posteriori, ce qui est un nouveau concept, les militants pour Notre-Dame-des-Landes qui répètent toujours les mêmes trucs sans se rendre compte qu'ils tournent entre eux. Je les approuve néanmoins. Gérard Filoche ne tourne pas entre eux mais entre lui. Il a raison de conserver son entre soi. 

Je l'avais fort apprécié lors d'un débat qu'il avait fait à La Rochelle, j'ai relayé ses propos dans mon blog. Je me rappelle d'ailleurs y avoir diffusé d'une de ses interventions. 

Il faut dire que nous avons un gros point commun même si de nombreux imbéciles pensent que je ne suis pas à gauche. Nous sommes tous les deux de farouches défenseur de la diminution du temps de travail. Que ça soit par an ou sur la durée d'une carrière professionnelle. Mais je suis dans la vraie vie, heureux salarié du privé. Et social démocrate amoureux du compromis. Je me fous de bosser 2000 heures par an. Je m'explique. 

Petit 1 : j'ai deux heures de métro par jour. Tant qu'à faire autant bosser 10 heures par jour pour amortir le transport tout en bossant moins de jours. Mais je suis cadre supérieur (dans une usine de vélo et ma présence est nécessaire plus de 200 jours par an, 210 pour être conforme aux textes, 217 pour la réalité mais j'ai un compte épargne temps). C'est tout l'erreur des lois Aubry. Je me rappelle d'un copain qui était passé à 5 jours de 7 heures avec ces lois. Il aurait préféré avoir comme moi une dizaine de jours de RTT... La loi lui avait imposé de bosser 48 minutes (de mémoire) de moins par jour. Au lieu de faire 4 fois huit et une fois sept, il faisait cinq fois sept, ne gagnant rien en temps de transport ou en congés. Il a gagné une heure de bistro par jour du lundi au jeudi. Ce qui est déjà pas mal. 

Il faut être pragmatique. Social-démocrate, quoi !

Petit 2 : je me demande si Gégé a déjà eu des problèmes de temps de travail pour lui même et a déjà réfléchi à ceux des autres. Faire de la politique théorique est joli. 

La vraie question, outre les contraintes de chacun, est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires mais je me demande bien ce qu'un cadre au forfait, comme moi, peut bien en avoir à foutre. Et quand le PS aura perdu le vote des cadres dans les grosses boites après avoir perdu le vote des ouvriers, il aura disparu.  

Mais Gégé n'a jamais eu à se faire élire. 

Le monsieur a décidé d'être candidat à la primaire eu PS. Soit. Il finira par y avoir tant de candidats de la gauche de la gauche que François Hollande finira par la gagner au premier tour. Je vais expliquer à Gégé : les militants de gauche qui votent aux primaires ne choisissent pas une ligne politique mais un candidat ayant une chance de gagner la presidentielle. C'est con, je sais. Mais Hollande gagnera la primaire parce que les militants socialistes ne sont pas tarés. Et s'il ne gagne pas, la droite gagnera ma presidentielle. 

Mais Gégé n'est pas dans la vraie vie. Il devrait écouter les gens et pas seulement des études d'opinion de la gauche. 

Cela étant, il a déclaré que même une chèvre battrait Hollande. Que cela ne le dérange pas de taper sur son camp, je comprends. Il n'a jamais été élu et n'a aucun sens politique. Hollande est le Président qui a été Monsieur 3%. 

Si une chèvre le bat, j'achète des bottes. 

16 juin 2016

Triste actualité, primaire, sectorielle ou globale

"Quoi de neuf dans l'actualité ?" me demande un pote quand j'arrive au bistro. "Rien, je ne sais, ah si en Angleterre. " réponds-je. "Ah oui ! Une député s'est fait dessoudé. On y viendra tous, tu verras." qu'il m'a répondu ce qui m'a laissé un peu perplexe me demandant si j'entravais encore notre jolie langue. 

Tristesse. Solidarité avec les morts anglais et tout ça. 

Je lui avais menti, à mon pote, je savais à peu près ce qu'il s'était passé. J'avais lu les titres de la presse (la lecture des articles sera pour demain), les blogs auxquels je suis abonné, Facebook, Twitter,...  Notons bien qu'aucun blog ne parle de la morte d'outre manche, ce qui est aussi bien, au fond. 

Ce qui intéresse les blogueurs de gauche, aujourd'hui, tourne autour des manœuvres de Cambadelis pour changer les statuts du PS pour annuler la primaire. C'est délirant de voir comment ils sont à la ramasse. Je veux bien qu'ils expliquent que le mauvais état de la gauche est dû à la politique menée par "le couple exécutif" et ils ont parfaitement raison de faire des billets, de gueuler dans les réseaux sociaux : ça leur fait du bien. 

Il n'empêche que cette histoire de primaire me fait bien rire. Objectivement, posons le problème. Méléchon ne articulera pas à la primaire. Il fera entre 10 et 15% au premier tour. Disons 20, pour ne fâcher personne. Ou 3. Peu importe. La marge de manœuvre pour un candidat issu d'une primaire de gauche est faible et ce candidat n'a à peu près aucune chance de gagner s'il n'attire pas les voix du centre. Mais peu importe. Qu'on me démontre qu'une autre théorie est possible et j'adhère. C'est d'autant plus drôle que si Hollande participe à la primaire, il est à peu près sûr de gagner vu qu'il ne reste plus personne à gauche pour se déplacer pour voter à part les sympathisants raisonnables et les militants acharnés. 

Mais revenons à nos moutons. Les resocioteurs de gauche continuent à penser que le gouvernement est responsable des casseurs. Il nous faut l'assassinat d'une député anglaise pour montrer que le bordel n'est pas que chez nous. Mais ces imbéciles continuent à crier que la casse à l'hôpital Necker est de la faute du gouvernement. 

Mon amitié à tous les anglais (mais qu'ils ne nous fassent pas chier pour la coupe d'Europe sinon je boycotte les JO), à tous les députés, à toutes les familles de députés assassinés et à tous les français exaspérés par ces conneries. 

Pendant ce temps, Sarkozy laisse entendre qu'il nommera M. Baroin premier ministre, M. Copé ministre de  la défense et que Mme Alliot-Marie reviendra au gouvernement, sans doute aux affaires étrangères dans la mesure où je ne la vois pas accepter un autre poste. 

Ça ne vous rappelle rien ?

On ne gagnera pas une campagne sur le thème "au secours la droite revient". 

Il va être temps de gare tourner les neurones. 

Néanmoins, je voudrais poursuivre ce billet par un message personnel à un ami. Alors que je commentais un de ses billets militants, il m'a répondu : "tu mélanges tout". Je lui ai répondu : "non". J'ai eu tort. 

J'aurais dû lui répondre qu'il fait une funeste erreur en refusant de tout mélanger, comme l'état de la France, la qualité d'un candidat et de son programme, sa capacité à être élu et un tas de trucs, comme ma situation en Angleterre où un député est assassiné et qui se prépare à quitter l'UE. 

Je demande donc à mes amis blogueurs de gauche de réfléchir à tous les sujets en même temps. 

Gauche de Combat est exempté de cet effort. Comme certains Lyonnais. 

15 juin 2016

Amusé ou affligé

Je serais assez facilement affligé s'il n'y avait pas quelques proches, très proches, qui diffusent des papiers pour minimiser les dégâts à l'hôpital Necker, celui des enfants malades et tout ça. Il paraît que les dégâts ne sont pas si graves que ça. Ils publient même un truc ou le type dit que les dégâts sont mineurs donc que ce n'est pas grave si les enfants sont traumatisés. 

On croit rêver. 

Alors, bien sûr, dans les réseaux sociaux, on nous dit que s'il y a des casseurs c'est évidemment parce qu'il y a des manifestations et que s'il y a des manifestations, c'est parce à qu'il y a la loi travail. Il suffit que l'on supprime la loi travail pour que les manifestations et la casse cesse. Donc tous les torts sont sur le gouvernement. 

Avec ce genre de raccourci, on pourrait faire beaucoup de raisonnements amusants. Imaginons qu'un type bourré écrase un gamin qui traverse "hors des clous" et qui nous expliquerait que c'est la faute du gouvernement qui n'a pas obligé la commune à mettre un passage piéton à l'endroit où le môme traverse. 

Les copains, je vais vous expliquer. Vous savez que les manifestations n'aboutiront pas parce qu'il y a la coupe de machin et les congés d'été qui approchent. Vous en êtes à espérer que des casseurs foutent vraiment la merde pour que le gouvernement retire sa loi. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte. 

C'est un peu comme les blogueurs qui espèrent que le chômage va monter pour démontrer qu'ils ont raison. 

Je vous assure que c'est mal. 

Poussons le raisonnement un petit peu. On sait tous que pour nous sortir de la merde, "il nous faudrait une bonne guerre". 

Vous en êtes là. 


14 juin 2016

Les fossoyeurs de la gauche

Nous avons des twittos comme Juppé qui accusent tous les manifestants des conneries des casseurs qui méritent des baffes, il est vrai. S'attaquer à l'hôpital des enfants malades... Pas de commentaire. 

Condamnons quand même Juppé qui a oublié qu'il fut lui-même un spécialiste en manifestations en 1995. 

Nous avons aussi les twittos anti Juppé qui l'accuse de faire m'amalgame entre les manifestants et les casseurs. Je les comprends et partage leur rage gratuite. Il n'empêche qu'il me paraît raisonnable de garder un fond d'objectivité. Juste un fond pour énoncer une vérité que l'on pourra interpréter ensuite si on a envie. S'ils n'y avait pas de manifestation, il n'y aurait pas de casseurs. Soyons raisonnables avant de m'insulter. Je n'ai pas dit que les casseurs étaient les manifestants. 

Je m'autorise néanmoins à penser que s'il n'y avait pas eu de manifestation, il n'y aurait pas eu de casseurs. Cette manifestation n'étant pas populaire malgré ce que disent les rézossociots, il n'est pas interdit qu'elle est contre-productive et anecdotique. 

Nous avons aussi les éternels twittos qui critiquent les médias en disant qu'ils parlent plus des casseurs que des manifestants. Ils devraient changer de paradigme à défaut de changer de culotte. Des types qui attaquent un hôpital, cet hôpital, celui des enfants malades, est un fait bien plus grave et plus important que des sympathiques gugusses qui manifestent quotidiennement pour la défense des droits des salariés des grosses entreprises en prétendant défendre les autres salariés qui ne leur ont rien demandé et qui votent systématiquement à droite notamment parce que les luttes sociales ne leur rapportent rien. Sans oublier ou en oubliant ceux qui ne sont pas salariés, chômeurs, retraités (et étudiants qui n'espèrent pas un CDI à 22 ans). 

Il faudrait peut-être que ces mouvements sociaux de privilégiés cessent. Ils auront peut-être la peau de la loi travail, celle de Valls (le Graal, hein !)... Mais et après ?

Tiens ! J'ai vu beaucoup de commentaires suite à la prestation de Marine Le qu'en sur France 3, dimanche midi. Je ne regarde jamais la télé saif pendant l'apéro du dimanche midi quand je suis chez ma mère. Cela nous donne un prétexte pour traîner au salon en finissant le whisky. La plupart des twittos commentateurs n'ont pas vu l'émission. Je vais les décevoir. Mme Le Pzn est très convaincante. Je l'ai tweeté à un moment vu qu'elle tient à peu près les mêmes propos que les types de la gauche de la gauche. Je les entends déjà dénoncer les abominations que je profère avec une excellente excuse : 

Il n'empêche qu'ils feraient mieux de l'écouter. Au moins, moi, j'ai deux raisons de ne pas voter pour elle. D'une part, je n'oublie pas d'où vient son parti et, d'autre part, elle est affreusement antilibérale. Je lui reconnais néanmoins un certain nombre de mérites dont celui d'avoir capté l'électorat populaire. 

Les autres manifestent et continuent à le faire en feignant d'ignorer que des casseurs vont nécessairement intervenir et rendre leur mouvement totalement impopulaire. 

Ils tuent la gauche. Martinez est un sacré fossoyeur. 

13 juin 2016

Un massacre d'homosexuels par des islamistes un peu extrémistes ?


Cet article de France Culture est intéressant. Il montre que la plupart des unes de la presse de ce matin ne disaient pas que ce massacre visait les homosexuels. 


Nous irons même un peu plus loin pour faire hurler mes amis islamo-gauchistes et faire jouir un tantinet les lecteurs réactionnaires. Ces unes ne disent pas non plus que ce sont des musulmans, évidemment islamistes, qui ont tué volontairement (à moins que tout cela soit un affreux concours de circonstances, genre le gars se croyait chez Mickey avec un machin faisant des bulles de savon ; n'oublions pas la présomption d'innocence) des affreux déviants sexuelles qui préfèrent sodomiser leurs amis ou brouter leurs leurs amies (je ne suis pas un spécialiste de ces pratiques, je vous laisse broder mais raconter des cochonneries dans un billet de blog rapporte toujours de l'audience alors que traiter les musulmans de tafioles pourrait me valoir deux ou trois excommunications). 

Cela étant, reconnaissons que les autres religions monothéistes ne veulent pas spécialement de bien aux homosexuels mais on voit assez peu de tueries semblables à Tel Aviv. Il faut être objectif. 

Si quelqu'un pouvait me rappeler ce que préconise le coran au sujet de l'homosexualité, je pourrais faire un billet pour les éternels défenseurs des minorités. 

Merci. 

12 juin 2016

Orlando et la France homophobe

Le jour où cet horrible attentat est commis à Orlando (#jesuisorlando, mes pensées pour les proches, mon soutien aux communautés LGBT et tout ça), Civitas est reconnu comme un parti politique. 

Et vice versa. 


Je suis tombé sur les messages de soutien suite au massacre de quelques personnalités politiques de droite comme Hervé Mariton, un des plus virulents opposants au mariage pour tous. Outre le fait que je me demande à quoi ça sert d'exprimer un soutien dans Twitter, je constate que la récupération politique n'a plus de limite. 

Dis ! Vévé ! Tu ne peux pas faire un tweet pour critiquer cette décision relative à Civitas ? 

Notre-Dame-des-Landes et la mort de l'UDE

J'y croyais pourtant à ce petit parti "Union des Démocrates et des Écologistes", dans le giron de la majorité présidentielle et loin de cet insupportable Parti Socialiste. J'ai même failli adhérer. C'est fini, suite à un tweet (ou deux) du chef :

Jean-Luc Bennahmias appelle à voter contre NDDL au nom de ses deux partis imbriqués appelle à voter contre. 

Or, mon petit doigt me dit que les instances dirigeantes n'ont pas été consultées. Front Démocrate ? Tu parles ! Les gars, quittez le navire. 

On peut débattre de l'intérêt de cet aéroport pour le développement économique de la région mais la partie me semble perdue d'avance pour les opposants. Le grand ouest sera le grand perdant. Ses habitants aussi. Bah ! Le lit du FN et tout ça. 

On peut parler écologie mais plus j'étudie le sujet (après des mois, je viens d'en faire un billet : le référendum approche) plus je me rends compte que les écologistes assermentés n'y connaissent rien. 

J'ai passé la soirée au bistro et consultait Twitter de temps en temps. Il paraît que Cécile Duflot était l'invitée de Ruquier et y a enterré EELV. Bennahmias profiterait-il de l'occasion pour récupérer les écolos ?

La politique, la France, l'écologie, le Grand Ouest,... méritent mieux que cela. 

Bande de guignols. 



11 juin 2016

Notre-Dame-des-Landes et la caution écologique des opposants

« L’ironie de l’histoire, c’est que la richesse biologique du lieu est vraisemblablement une conséquence des retards pris par le projet d’aéroport. Pendant plus de quatre décennies, les agriculteurs ont vécu avec l’imminence d’une expulsion, ce qui ne les a pas incités à effectuer des travaux d’intensification de leurs exploitations. Les ruisseaux n’ont pas été rectifiés, les 220 mares du lieu n’ont pas été comblées, les talus n’ont pas été arasés et les prairies ont gardé leur caractère oligotrophe, pauvre en substances nutritives, induisant une faune et une flore d’autant plus exceptionnelles que ces prairies sont en voie de raréfaction. »

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé de Notre-Dame-des-Landes sur mon blog mais, mercredi, j'ai déjeuner avec deux relations professionnelles venant de Nantes qui m'ont dit qu'elles allaient voter contre eu referendum. Je leur ai demandé pourquoi et elles m'ont répondu que c'était parce que les travaux allaient assécher la Brière, cette zone de marais près de Guérande. Le plus drôle est qu'elles ont parlé, toutes les deux, de la Venise verte, confondant ainsi une zone de marais au nord de la Loire et une près de La Rochelle, à l'ouest des Marais Poitevins. Non ! Le plus drôle est qu'elles m'accusaient de ne pas connaître la géographie locale (ce qui en soit n'est pas un drâme, on ne peut pas tout connaître).

Cela étant, j'ai été horrifié de savoir que NDDL, que j'avais tant défendu, allait assécher la petite Brière que je connais un peu pour passer relativement souvent à Herbignac depuis 1991, année où j'y codirigeais un centre de vacances. Surtout, j'étais très surpris de pas être tombé sur l'information avec la tonne d'article que j'avais lus lorsque j'avais le temps de beaucoup bloguer sur le sujet. Avant même que nous n'ayons fini la conversation, j'avais compris que tout cela était faux mais, pour des raisons professionnelles, je ne pouvais pas être grossier et, surtout, leur apprendre que je connaissais mieux qu'elle la région où elles avaient débarqué pour des raisons professionnelles. Je me suis contenté de fines allusions au fait que j'avais fait mes études à Nantes et que j'avais travaillé à Vannes et très souvent fait l'aller-retour entre les deux villes.

Toujours est-il que Notre-Dame-des-Landes n'aura aucun impact sur la Brière qui n'est exposée dans aucun argumentaire des opposants (sauf que les avions passeraient dans son ciel, à l'occasion, même si l'orientation des pistes laisse à penser le contraire).

On trouve assez peu d'articles de presse relativement neutres parlant de l'environnement et de Notre-Dame-des-Landes les journalistes ayant un plus gros poil dans la mien que moi et ayant souvent tendance à reprendre les articles des militants d'un bord ou de l'autre. Je suis néanmoins tombé sur cet article de Sciences-et-Avenir, heureux mensuel qui ne me paraît pas suspect. J'en reprends une partie en introduction de ce billet et je résume : si la zone de NDDL est conservée au niveau de l'environnement, c'est parce qu'il y a un projet d'aéroport depuis très longtemps.

Si l'aéroport ne se fait pas, la « ZAD » sera rendue aux agriculteurs qui se précipiteront pour l'aménager à leur goût. Cela sera bien fait pour les gauchistes qui défendent ces braves gens qu'on appelle aussi des propriétaires terriens.

J'invite les électeurs à étudier précisément le sujet, en prenant en compte le profil de ceux qui donnent des arguments, notamment chez les écologistes qui ne sont pas du coin et soutiennent des positions de principe sans même se rendre compte qu'ils luttent contre leur camp.

Certes, quand on est écolo, on peut difficilement défendre un nouvel aéroport mais le principal argument étant de défendre l'ancien, beaucoup d'arguments sont à plier de rire.

Les électeurs peuvent aussi prendre une carte du coin, assez large, à y reporter les deux futures pistes et m'expliquer comment elles pourraient avoir un impact sur une vaste zone une humide "comprenant au nord le golfe du Morbihan et l'estuaire de la Vilaine, à l'ouest s'étendent les marais salants de Guérande et, au sud, l'estuaire de la Loire et le lac de Grand-Lieu." Le lac de Grand-Lieu, celui survolé par des dizaines et dizaines à cause de l'ancien aéroport.

Les électeurs peuvent aussi se demander comment des enquêtes d'utilité publiques auraient pu ignorer des conséquence d'un nouveau machin sur un parc naturel classé...

A quoi sert le foot ?

Ouf ! On a marqué le premier but, encaissé le premier pénalty et gagné le premier match, le tout grâce à Giroud et surtout Payet qui deviendra probablement la coqueluche de tous les supporters, sans doute à juste titre. Pour regarder le match, j'étais au bistro avec deux copains qui aiment tout aussi peu le foot que moi. Il n'empêche qu'on entre vaguement dans l'ambiance, observant les autres clients qui vibrent à chaque action. J'ai loupé deux moments clés du match : ce qui a provoqué le pénalty (je discutais avec les potes) et le dernier but (j'étais aux toilettes, l'inconvénient de regarder un match à partir d'un comptoir).

Jeudi matin, en allant au bureau, je regardais les employés de Defacto mettant la main aux derniers préparatifs pour permettre aux cadres abrutis de regarder les matchs sur écrans géants avant de rentrer à la maison. J'ai eu alors l'idée d'un billet de blog pour dire que je ne comprenais pas tout ça, qu'au fond, je n'aimais pas le foot, mais j'avais alors eu peur qu'un certain snobisme ressorte de mes propos : non, je ne me sens supérieur à personne parce que je conchie un sport populaire.

Les billets de blogs de mes confrères sonnent parfois assez juste ou alors sont éminemment grotesques, notamment l'autre andouille qui prétend s'en foutre de perdre des lecteurs en critiquant le foot. L'andouille ne se rend même compte à quel point il est ridicule, comme si sont blog représentait quelque chose.

Il est de bon ton, pour les blogueurs de gauche, de critiquer le foot, le monde de l'argent roi. Les blogueurs de droite sont moins actifs mais on retrouve leurs critiques sur Facebook. J'y ai d'ailleurs trouvé les seuls propos qui m'ont sensibilisé un peu, de la part de Rémi U. « Je suis chrétien. Et je dirai même plus : je suis chestertonien. Je regarde l'humilité comme la plus précieuse des vertus, l'orgueil comme le péché qui fit chuter les anges. J'essaie de me garder de tout sentiment de dédain à l'égard des gens ordinaires et normaux qui ont des goûts simples et sains, et je considère le fait de ne pas partager ces goûts comme un tort et une infortune. Je réprouve la tendance des citoyens de la Réaquie à se considérer comme une élite au motif qu'ils auraient des intérêts plus nobles que la plèbe, comme la littérature. Mais le football, ça me les brise drôlement, quand même. » Je lui ai répondu qu'à part le volet religieux, j'étais d'accord avec tout. En fait, c'est faut, je ne suis pas d'accord, non plus, sur le « tort ». Tant pis.

J'en étais là de mes réflexions de jeudi matin, avec cette histoire de snobisme. En arrivant près de la tour, je me suis rendu compte que, en fait, ce n'est pas le foot que je n'aime pas mais tous les sports. Approfondissant tout cela, j'ai fait le bilan : je n'ai jamais aimé que les sports que j'ai pratiqués (je sais, ça fait longtemps) mais je n'ai quasiment jamais suivi aucune compétition à la télé. Le Tour de France fait exception mais c'est anecdotique.

Si je défends le sport (ou, du moins, si je le défendais,...), c'est parce que des gens qui aiment ça peuvent en pratiquer, notamment des mômes. Il faut des budgets, des animateurs,... Et c'est le seul truc qui me fait critiquer les supporters de foot, ceux qui s’agitaient devant TF1, hier soir : ils ont oublié à quoi sert le foot.

09 juin 2016

L'image de la France


Cela fait 20 ans que je vais en Bretagne toutes les trois semaines (un peu moins, cela date de fin 96). C'est la première fois que la SNCF m'envoie un SMS pour me dire que mon train est confirmé. Je suis ému. À sa décharge, je n'ai eu un mobile que vers 2000. 

Nous en sommes là, les services publics vous informent quand tout va bien. 

Je ne suis pas chez Pôle Emploi, mais s'ils pouvaient être aussi opérationnels que la SNCF, le monde irait un peu mieux. Dédicace spéciale. Il comprendra. 

Toujours est-il que nous organisons l'événement sportif de l'année (ce qui explique en partie ma fuite en Bretagne) et nous avons des grèves dans tous les coins. Les éboueurs s'y mettent mais on ne sait plus ce que tous ces gens revendiquent. 

Ce n'est pas que je n'aime pas le foot. Je voulais en faire un billet, ce matin, mais cette coupe machin me gonfle. Je ne l'ai pas fait, j'avais peur de donner l'impression de snober. En fait, je me fous de tous les sports. Je ne snobe rien. Ceux qui aiment le foot ont le droit de le faire. Ils m'obligent (au bistro, au bureau,...) à les suivre et je le fais avec plaisir. Mon côté social. 

Toujours est-il que c'est le bordel. On aura sans doute des attentats avec des centaines de mort et on continue à se réjouir tout en manifestant dans tous les sens sans qu'on en connaisse vraiment la raison, au fond. 

C'est le bordel. Bienvenue aux dizaines de milliers d'andouille qui vont venir nous voir pour assister à un truc qui m'échappe. 


07 juin 2016

Le KDB du 21 juin

Il aura lieu le jour de la fête de la musique mais le patron nous a promis qu'il n'y aurait absolument aucun groupe dans le quartier. Un havre de paix. Sans musique. Le bonheur. Sans bruit, à part celui des ivrognes qui s'engueulent au comptoir. La joie. 

05 juin 2016

Mélenchon : et si c'était lui ?

Entendons-nous bien. Il est hors de question que je vote pour lui au premier tour sauf si les autres truffes de gauche ne sont pas représentées par un vrai type du centre gauche, de la gauche libérale. On a mes paradoxe qu'on veut. Endendons-nous bien. Il est hors de question que je vote pour lui à un second tour sauf s'il est opposé à un type de droite que je juge dangereux, genre Marine Le Pen, Jean-François ou Nicolas Sarkozy. Il est hors de question que je vote pour un type de droite, mêle du centre droite, sauf s'il propose de supprimer toutes les taxes sur la bière.  

Vous avez bien compris : il est pas exclu que Méluche puisse bénéficier de mon vote. 

Je ne suis pas sectaire. 

Toujours est-il qu'un sondage est sorti aujourd'hui ou hier. J'espère que vous l'avez lu, sinon lire ce billet ne sert qu'à voir si je parle de bites et de nichons. Ce qui prouve que mes lecteurs ne sont que des obsédés. Sauf ceux qui espèrent que je parle de racisme pour prouver que je le suis. Ils viennent de Lyon. 

De ce sondage, il ressort que la proportion d'électeurs du PS et d'électeurs de LR à penser que LJM est incompétent est la même. C'est rigolo. 

Il n'empêche qu'il y a une partie de la population qui pense que le lascar pourrait nous sortir de la crise économique. C'est à mourrir de rire. Qu'il puisse mener une politique moins néfaste que d'autres Guignols est à peu près sûr mais que ces derniers pensent qu'une politique économique de la gauche de la gauche puisse sauver la France est aussi à mourrir de rire. 

Qu'il se rassure. Par exemple, s'il est candidat et que l'autre candidat de la gauche est Montebourg, je voterai en fonction de l'ordre alphabétique des noms de famille. 

04 juin 2016

Altruisme


On trouve tout dans Facebook et les propos des militants sont souvent drôle. La plupart des grévistes défendent des avantages, c'est l'intérêt de la grève. Cela n'a rien d'altruiste. Vous avez quatre heures. Je relève les copies. 

Les municipales à Loudéac

Je signale à mes dizaines de millions de lecteurs nationaux qu'il y aura des municipales anticipées à Loudéac ce mois et que je ne m'adresse pas eux. 

Il y a trois listes à Loudéac qui se prétendent toutes apolitiques. Même la liste soutenue par le PS. Une des deux autres aurait dû être soutenue par Marc que Fur, notre député de droite mais on n'y comprend plus rien. Il semble avoir disparu, ce qui, au fond, n'est pas une mauvaise nouvelle. 

Ça me rappelle la fois où j'avais déjeuné à l'Assemblée suite à une sympathique invitation. J'étais en face de lui (une table plus loin€ mais il ne savait pas qui j'étais alors que je venais de faire un billet pour l'incendier. 

Toujours est-il que la gauche de Loudéac devrait se revendiquer de gauche, surtout quand on connaît un peu les précédentes élections du coin dont cette de 2001. 

En 2007, Hollande a fait 56%. Aux législatives, Le Fur a fait pareil ce qui montre la bêtise des habitants de la région.