31 juillet 2016

Virer Christian et Valls

Christian est le serveur de la Comète. Il est vieux. 65 ans ? Il est temps qui prenne sa retraite. Je suis arrivé vers 13 heures. Il engueulait tout le monde, même le patron. Il ne m'a pas dit bonjour et mon premier verre a mis 10 minutes à être servi. Pour le deuxième, il a fallu que je me fâche. Bientôt, on va changer de bistro. 

Manuel Valls est le premier ministre de notre pays. Il aurait déclaré que la République devait faire un pacte avec l'islam. Autant s'´asseoir sur des années de laïcité. 

Les deux doivent être virés pour faute lourde. 

29 juillet 2016

La droite au dessous de tout


On entre dans un moment de délire incroyable. Alain Juppé critique la reprise des essais nucléaires quand il était premier ministre. 

28 juillet 2016

Interdisons les bières d'abbaye industrielles

Il est temps que ce blog reprenne des vrais sujets et s'intéresse à la politique. Je me dévoue. J'avoue. Je ne suis pas impartial. Je n'aime ni la Leffe ni la Grimbergen. Ces machins me semblent des espèces de cochonneries remplies de produits chimiques pour donner un goût authentique. En plus ce sont des bières fortes et lourdes. On ne peut pas en boire beaucoup. C'est con. 

Les autres rédacteurs de ce blog dont le Lyonnais sont chargés de défendre les bières artisanales. 

Pour ma part, je vais dénoncer un scandale. Le bistro que je fréquente en sortant du bureau (enfin, le premier bistro...) a arrêté de servir de la 1664 blanche, la seule blanche buvable avec la Lancelot, et sert dorénavant de la Grimbergen blanche. A sa décharge, c'est son fournisseur qui lui impose ce changement. 

Ce soir, il m'a proposé de goûter. J'ai accepté. Il m'a servi un tout petit verre. C'est affreux. L'intérêt de la bière blanche est qu'elle est relativement insipide et prend les arômes des machins qu'on met dedans, notamment le citron (que je n'aime pas avec le poisson sauf si c'est un beurre citronné). C'est immonde. La Grimbergen blanche a le goût de la bière dont au sujet de dans laquelle on aurait introduit des produits chimiques pour donner un peu de saveur. J'ai failli vomir. Heureusement que le verre était petit. 

La lutte continue. 

Défendons la 1664 et la Lancelot blanches. Des bières françaises et bretonnes. 

Je me demande si ce billet n'est pas un tantinet nationaliste. La prochaine fois fois, je défendrai les bières noires pour remette en place la réputation de blogueur de gauche. 

26 juillet 2016

Egorger un curé octogénaire #fuckdaesh

Ces gens sont ridicules. Ils veulent créer la panique. Ils tuent un pauvre curé de 86 ans. Je dois avouer que je suis fatigué des messages de compassion, de détresse, de solidarité,... Ne rentrons pas dans ce jeu. 

N'allez pas croire que je sois détendu, détaché ou blasé. La question n'est pas là. En faisant ma revue de presse, je me demandais si les politiques n'avaient pas un logiciel pour sortir automatiquement des formules de compassion creuse. L'Elysée arrive en tête avec tous les communiqués qu'il a à pondre. 

Voila "le mien" : 


Le pire est qu'il a provoqué des réactions homophobes même si elles se voulaient humoristiques. Elles l'étaient d'ailleurs, mais déplacées. Du genre : "pas sa femme, son mari". 

On lit des messages du type : "il faut être uni et se battre". On voit à peu près contre qui mais pas comment. Ou alors : "ils font le lit du FN !" Et alors ? C'est au détriment de la droite dite de gouvernement, la gauche est déjà au plus bas. On s'en fout. L'affaire de Nice a montré que cette droite était ridicule et que les digues (du cul ?) étaient rompues. 

Ne récupérons pas l'affaire. Laissons les autorités faire leur job et allons picoler en terrasse même si c'est risqué. Tiens ! L'autre jour, une voiture a fini sur le toit au milieu de celle de la Comète. Mais après la fermeture, heureusement. 


Alors dénonçons ce qu'il y a à dénoncer le terrorisme islamiste et les abrutis qui le nient. Il y en a toujours beaucoup. La gauche de la gauche se rend aussi ridicule que l'estrosiste moyen. 

La pollution à Paris fait plus de mort en France que l'islamisme radicalement con. Alors gardons le privilège de pouvoir rigoler en racontant des âneries dans les blogs et réseaux sociaux. Si quelques imbéciles espèrent avoir 70 vierges au paradis pour avoir egorgé un vieux prêtre, foutons nous de leur gueule. 

La compassion et la peur ne vaincront jamais les cons. 

#fuckdaesh  

25 juillet 2016

Nice (to meet you)

Ce sont encore les attentats de Nice qui dominent l'actualité, aujourd'hui. Me consœur Elooooody résumé la situation :
http://libreaffichage.blogspot.fr/2016/07/nice-j11-pitoyables-agitations-de.html

Nous avons une fliquette a priori fan de M. Estrosi dont le mari serait proche de l'extrême droite qui a donné des informations à un journal malgré son obligation de réserve qui seraient mensongères, ce qui a énervé M. Cazeneuve qui a porté plainte (c'était l'onglet de mon dernier billet, absolument lamentable, vu que me croyant sur mon PC avec correcteur orthographique, j'ai oublié de relire). 

Cette classe politique est totalement indigne. C'est rigolo, à droite, seul Frédéric Lefebvre sort un peu du lot. J'ai vu une pétition circuler pour demander la démission de M. Estrosi. L'auteur était tellement fier de lui qu'il n'arrêtait pas de la faire suivre. Certes, l'Estrosi a un peu oublié qu'il a été élu grâce à la gauche et il pourrait se montrer un peu discret. Tous les électeurs savent que ni lui ni Cazeneuve ne sont coupables mais on se demande à quel point il oublie qu'il était responsable de la sécurité. Mais il n'a pas envie d'être discret. 

On pourrait maintenant exiger la démission de la fliquette, non pas pour avoir potentielle menti mais pour être sortie de son devoir de réserve et d'avoir voulu foutre la merde ce en quoi elle s'est montré particulièrement efficace. On pourrait aussi ne le pas le faire car on s'en goût. Cette autre fille s'est fait connaître, a grillé sa carrière professionnelle. 

Mais elle a détourné un débat. Elle mérite des baffes. On ne parle plus des attentats mais de la responsabilité des politiques, non pas pour les causes de l'attentat mais d'éventuels moyens qui auraient pu permettre de l'éviter, "techniquement". Comme exploiter sereinement des vidéos... 

Tout cela est médiocre. 

24 juillet 2016

Salade niçoise

Toute cette polémique me navre. J'ai, bien sûr, envie de défendre le gouvernement mais je ne sais même pas pourquoi. Le fliquesse municipale chargée des caméras vidéos racontés des truc contre les flics officielles dans le canard comme si elle n'avait aucune obligation de réserve (et non pas droit de réserve comme le disent des abrutis) obligeant le ministre à porter plainte. Comme si on n'avait que cela à foutre. Je reconnais ici mon manque d'impartialité car la question n'est pas là. Alors j'argimente jusque qu'au bout. La petite fake est sous mes ordres de Monsieur Estrosi lui-même responsable de la sécurité à Nice et pourrait très bien avoir l'ordre de mentir et l'obligation de raconter cette version. 

Peu importe. Cela ne rapportera pas la sécurité. Cela ne convaincra aucun électeur de droite de la nullité de la gauche et aucun électeur de gauche de la nullité de la droite. 

Je note simplement que les seuls qui tapent contre leur camp sont les tues de gauche. 

Heureusement, j'ai de meilleures raisons pour vomir. 

23 juillet 2016

Les aphorismes littéraires de Renaud Camus


Je crois bien qu'il est candidat à la presidentielle. Il va falloir qu'il détaille pis son programme. 

Le bonjour à l'andouille qui m'a inspiré ce billet. Cela étant mon follower qui RT Camus sera prochainement bloqué. Mon côté sectaire. 

22 juillet 2016

Munich et #fuckdaesh

En Français a gagné l'étape du Tour et pourrait finir deuxième au général à Paris. On n'est pas habitués. Un acte a priori terroriste dans une grande ville. On est habitués. Presque blasés. 

Mes pensées vont évidemment vers les braves gens de là-bas, ces types en panique, ces policiers qui bossent, ces blessés, les familles des (de la ?) victime. Il n'empêche que je suis fatigué de faire des billets de blog sur mes attentat. On va encore avoir les polémique. Genre : mais on ne sait pas si c'est l'EI, vous n'êtes rien que des gros cons d'islamophobes ! Ou le contraire, à la Rioufol : il est temps que les musulmans montrent qu'ils se désolidarisent. 

On est bien, à la Comète où je viens d'arriver. On bascule de la terrasse pour trouver de la fraîcheur et l'intérieur du bistro pour écouter le concert du grand Marc Loy. Il n'y a qu'un seul mot d'ordre : #fuckdaesh. Mais si on ne sait rien, je sais, on ne sait rien. 

Ces connards n'ont pas réussi à nous faire peur même si, localement, ils terrorisent des gens. 

Prêter de l'artillerie à l'armée irakienne ne résoudra pas grand chose. Il va falloir sévir. On n'a pas peur, on est blasés. Alors allons-y. Je ne tiens pas être encore plus blasés. Un jour, on fera des paris sur les prochains attentats pour tenter de gagner de l'oseille. 10 contre 1 pour un attentat suicide. Non ! Une fusillade. Mais, non, abruti ! Une bombe dans un avion, ça fait trop longtemps. Les comptoirs ont des conversations éternelles. Ce soir, on aurait dû parier sur la probabilité que Bardet reste numéro deux jusqu'au bout et qu'on ait un véritable espoir pour les prochaines années. 

Fachons-nous. Rentrons dans le lard. 

21 juillet 2016

Rigolons avec la vidéosurveillance

Le sujet est compliqué : je me dévoue pour l'aborder.  J'espère qu'on pourra en rigoler. La justice a ordonné à la mairie de Nice d'effacer les vidéos prises sur la promenade des Anglais le 14 juillet pour éviter des diffusions incontrôlées (après en avoir gardé une copie). Mon avis : je m'en fous mais je trouve cela complètement con vu ce qu'on trouve sur internet tout en comprenant la décision. C'est pour cela que je m'en fous : les débats interminables ne me passionnent pas. 

Cela étant mes copains gauchistes trouvent que cette décision de justice est lamentable, eux qui devraient défendre la justice. Et qui sont contre les caméras de télésurveillance. D'une part. 

D'autre part, si les vidéos pouvaient fuiter de la part d'agents municipaux (on est humains), elles pourraient fuiter de la part d'employés du ministère de la justice (on est humains). Je ne parle pas du personnel assermenté, hein ! Mais de l'informaticien prestataire de service chaegé d'archiver les images et pouvant les revendre des millions. 

En outre, la mairie de Nice s'oppose par je ne sais quelle procédure à cet effacement comme s'ils n'avaient pas compris qu'il était temps de fermer sa gueule en ces temps où tout le monde accuse tout le monde de mensonge. 

Je n'ai pas suivi cette histoire au fait ! Je l'a résumé néanmoins vu que je n'ai strictement aucune information. Libération a fait un article pour accuser les autorités de mentir mais a été ridiculisé par le démenti des dites autorités. C'est du moins ce que j'ai compris. Ne vous moquez pas : le grand public, celui qui vote, a sans doute compris la même chose, c'est à dire rien. 

Je préconise néanmoins l'installation de caméras de télésurveillance à la Comète pour que je puisse prouver à Tonnégrande que c'est toujours moi qui paye la dernière tournée. 

20 juillet 2016

La France et la fracture numérique pour les nuls

Cela fait des mois que je critique la politique numérique gouvernement. Comme je mon rôle est de défendre ce dernier, je suis discret. Vous connaissez ma copine Odette dont j'ai parlé plusieurs fois ici. Elle est d'origine étrangère (avec du poil sous les bras), est veuve depuis quelques années et survis maintenant grâce au RSA. 

Il y a deux ou trois mois, il n'a pas été versé. Elle m'a alerté (et j'ai assuré l'intérim...). Elle a fait les démarches et tout ça. La semaine dernière, de passage dans les services ad hoc, elle s'est fait expliquer qu'elle n'a pas répondu à un mail qui lui demandait de remplir un document par internet. Elle sait qu'internet existe mais elle ignore ce que c'est. J'espère qu'elle va s'en sortir (et à l'occasion me rembourser les avances même si, de sa part à elle, je m'en fous. C'est plus une question de confiance pour nos merdes futures). 

La semaine dernière, elle a décidé d'acheter un téléphone portable. Hier soir, elle me dit qu'il ne marche plus. Je constate qu'il est éteint. Je l'allume. Le machin me demande le code PIN. J'essaie 0000. Ça ne fonctionne pas. Je lui dis de chercher ce code dans ses papiers. 

Ce soir, elle me donne son téléphone avec son code PIN mais me dit qu'elle n'a pas réussi à le rentrer et qu'elle a eu des messages de refus. Je me dis qu'elle a fait une erreur et j'avais peur qu'elle en ait fait plus que 3. Elle me file son machin (le code PIN n'était pas 0000 mais 1234).  J'essaie, je réussi du premier coup. 

Avec ces andouilles qui foncent vers le numérique oublient qu'on va laisser une partie de la France de côté. Et Odette a une chance : ne faire confiance qu'à moi (désolé pour mes chevilles, mais elle sait que l'informatique est mon job ; elle serait tombée sur un autre connard, il lui aurait donné des conseils idiots). 

Les avancées numériques des gouvernements ne réduisent pas la fracture du même nom. 

Et je pourrais citer d'autres exemples dont "cette dame" (ma mère), qui est encore plus vieille que moi. Il y a quelques mois, son machin TNT tombe en panne. Je décide de lui activer la télé par internet. Je vais donc chez Orange et j'achète des boîtiers CPL et de lui brancher la Livebox au décodeur TV via ce truc. Ça marche. 

Elle m'envoie un mail hier et me dit que ça ne fonctionne plus. Suite à mes conseils, à cause des orages, elle avait tout débranché. Je l'appelle ce soir, il mi restait un cordon dans les mains. Dessus c'était indiqué "HDMI". 

Comment voulez-vous qu'un type normal s'en sorte ? Même-moi, le 14 juillet, je voulais regarder la cérémonie à la télé (celle du matin...). Mon bazar ne fonctionnait plus (je crois bien qu'on est passé en HD en avril et que je n'ai pas regardé la télé depuis). Je suis retourné à ma sieste et il va falloir que je répare ça avant le 11 novembre. 

Dites-moi comment Odette peut avoir le RSA sans internet ? Comment ma mère peut regarder la télé sans licence informatique ? Comment je peux regarder ma télé deux fois par an sans passer trois heures à la régler) ? 

19 juillet 2016

Les abrutis #NS2017

On l'a remarqué, les ténors des "Républicains" sont lamentables depuis les événements du 14 juillet. Ils sont dans une espèce de surenchère dans le "plus abject que moi tu meurs". Ils préparent la primaire qui devrait se gagner bien à droite. Alain Juppé l'a compris et même lui en rajoute tout en essayant de calmer le jeu. C'est pitoyable. Mais rigolo. Pour gagner la primaire, ils font tout pour perdre la presidentielle. Mes copains centristes l'ont bien compris alors qu'il y a encore une semaine, ils voulaient se débarrasser de François Hollande. 

Je papotais avec Olivier Faure dans Twitter. C'est un député PS. Je crois bien qu'il est porté parole du PS. Je ne savais même pas que je le followais (je le connais grâce à Amandine, elle aura fait au moins une chose bien dans sa vie, autre que d'aller bronzer au bout du monde plutôt que d'assister des parlementaires). 

Et des fanatiques de Nicolas Sarkozy, identifiables grave au hashtag NS2017 lui sont tombés dessus. Et sur moi par ricochet. 

J'ai beaucoup de respect pour les militants de droite mais il faut bien reconnaître que les #NS2017 sont très cons. Encore plus que les militants du Front de Gauche, par exemple. C'est vous dire. Notons que le blogueur Pierre Partillo serait bien parmi eux si j'en crois des derniers billets. Mais je m'égare. 

Petit 1 : ils perdent leur temps à parler à Olivier Faure et moi. Ils n'arriveront jamais à nous convaincre ou à nous briser le moral (sauf en montrant la misère humaine...). 

Peti 2 : ils font une erreur en mettant #NS2017 partout. Ils apparaissent comme des cons attaquant en meute tout en s'affichant comme ringard (le hashtag du web2.0 est derrière nous). Et quand vous essayez de convaincre des gens qu'une Citroën est pourrie en disant qu'on est vendeur chez Renault n'apporte que peu de crédibilité. 

Petit 3 (et le plus important de ce billet à part l'occasion de faire la bise à Amandine et à son chef) : ils donnent l'impression qu'ils pensent réellement que FH est responsable des attentats et que NS n'y est pour rien et a raison. 

On ne va pas débattre de l'œuf ou de la poule. NS a fait le con en Syrie, en Libye et dans d'autres pays avec des voyelles qu'on ne sait pas trop dans quel ordre mettre en écrivant des billets de blogs. Il a démantelé les RG (même s'il y a eu un autre truc à la place, tous les spécialistes signalent l'erreur). Il avait même démantelé la police de proximité auparavant empêchant notre brave police d'avoir un contact avec les citoyens. Il a baissé les effectifs des forces de l'ordre (ils sont rigolos ces braves NS1017 à vouloir démontrer le contraire). Il a tout faux. 

Étant parfaitement objectif, je vous laisse faire le procès de François Hollande. Par exemple, il annonçait le 14 juillet vouloir arrêter l'état d'urgence et quelques jours après, Manuel Valls disait qu'il avait permis d'empêcher un attentat pendant l'euro. La communication de ce gouvernement m'étonnera toujours... Je suis moi-même parfaitement circonspect quant aux mesures prises par ce gouvernement comme cet état d'urgence et quelques mois qui me restent au travers de la gorge et qui furent une connerie (ben oui, quand tu fais une loi de droite inutile, tu perds des électeurs de gauche et surtout des centristes libéraux). 

A propos d'objectivité, je préviens que je supprimerai tous les commentaires qui ne sont pas objectifs, c'est-à-dire pas de mon avis. Non pas que je ne sois pas objectif mais mon blog est un espace privé. Je n'ai aucune raison de me faire emmerder et de servir de tribune à des abrutis. Ce qui nous rappelle le "petit 2" : je vais bloquer tous les NS2017 : ils m'emmerdent et ne m'apportent rien. 

Toujours est-il que ces supporters #NS2017 devraient arrêter de chercher des responsabilités. Ils passent pour des ânes prenant les Français pour des cons par que chaque Français pense connaître les causes de cette histoire. A tort, à  raison. Peu importe. C'est toujours une erreur de démontrer que les responsables sont les autres. Je pense d'ailleurs que si Clovis n'avait pas fait le con, on n'en serait pas là. Il aurait foutu en l'air les Arabes à Poitiers en 1515, on aurait des sujet de débats plus intéressant que se préoccuper de savoir si un migrant taré de 17 ans massacre les pauvres gens à coup de hache le fait parce qu'il était saoul ou djihadiste. 

Ils vont passer pour des cons et cela arrange bien. Je vais néanmoins me permettre un conseil à Sarko : fais gaffe à tes fans. Ils te tueront. 

18 juillet 2016

Mon collègue musulman

Aujourd'hui, j'ai discuté de Nice avec un jeune (30 - 35 ans), ingénieur, musulman (pas forcené) d'origine nord-africaine (je ne lui ai pas demandé plus de précisions ). C'est la première fois que je parle d'autre chose que de boulot avec lui (alors que j'ai des collègues marocains avec qui on cause beaucoup). 

Il était très peiné de voir les premières réactions après les événements. Le fait que tout le monde, sans savoir, accusait dès le départ "le terroriste islamiste". 

Je n'ai pas trop su quoi lui répondre. J'ai été pro parce qu'en l'absence de la chef, je fais vaguement l'intérim. Du genre : "bah ! C'est l'histoire de quelques imbéciles des deux côtés. Nous on est content du boulot que vous faites et, au fond, on s'en fout de ces trucs. On ne peut rien dire de plus."  Déjà, Mon "vous" était suspect. 

Que pouvais-je lui dire ? Bien sûr que c'est un taré, un fou, que sa conversion semble rapide, que ce qu'on sait de lui (il était 14h), les histoires sexuelles laissent le doute. Mais au fond, qui a un doute ? N'est-ce pas Daesh qui encourage ce genre de crétin ? On peut jouer à "pas d'amalgame" mais peut-on dire que l'Etat Islamique n'a rien à voir avec les musulmans ? Est-on obligés de rappeler qu'à chaque fois qu'on critique l'islamisme, on ne critique pas son voisin, son patron de bistro, son collègue... musulman. On sait qu'ils ne sont pour rien dans cette histoire et que les imbéciles comme Rioufol qui demandent que les musulmans se désolidarisent ne méritent que des baffes. 

Mais doit-on ne pas leur dire que l'islam pose des problèmes en France, comme toutes les religions, on l'a vu avec les cathos lors du mariage pour tous ?

Ce n'est pas l'Etat Catholique qui a revendiqué un massacre, le jour de la fête nationale. 

16 juillet 2016

Marine Le Pen a raison !



Il faut aussi éliminer le sida, le chômage et les imbéciles qui tweetent n'importe quoi en mode yakafocon. 

Estrosi : coupable



Nous passerons le fait qu'il n'est pas beau sur la photo. Ce type est un menteur abject. C'est le maire 
de Nice (ou presque, l'andouille officielle est aux abonnés absents).

 Il organise une fête dans sa ville. La municipalité est la seule responsable de la sécurité. La loi est faite ainsi. 

Ce type, Estrosi, est responsable de ce ce bordel et on pourrait même dire qu'il est coupable. Le seul coupable. 

La Turquie pour les nuls

Hier soir, à la Comète, on attendait le départ des derniers clients pour fermer la boutique et boite un coup en gens raisonnables (les serveurs, Pascal et Roger, et moi). Je naviguais benoîtement dans Twitter où j'ai appris les évènements en Turquie. Roger me dit : "tu as vu de qui se passe en Turquie ?"  "Oui, je cherche des informations". 

Twitter me disait Erdogan a été renversé. J'ai tweeté que moi aussi, preuve à l'appui. 



Et ils disaient : la démocratie a gagné !

Tout le monde était heureux. Moi, j'étais circonspect mais à ma décharge, je me fois autant de la Turquie comme de la première fois où j'ai oublié de fermer ma braguette en sortant des toilettes du bureau. Mais un putsch militaire me paraît peu démocratique. 

Une heure après, on apprenais que le putsch avait échoué et que Erdogan communiquait avec FaceTime ce qui nous faisait bien rigoler. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai communiqué avec FaceTime, c'était de la Comète avec mon copain Falconhill. 

Et ils disaient, dans Twitter, le putsch ayant échoué : la démocratie a gagné. 

Tout le monde était heureux. 

Je crois que j'ai compris: Erdogan est un dictateur démocrate. 

15 juillet 2016

Un seul responsable politique de droite digne


Une pensée pour les militants perdus devant tant d'horreurs. 

Je passe Estrosi, Sarkozy, Juppé, Ciotti,... Je passe même Lefebvre qui était remonté dans mon estime. Il reviennent à un niveau qu'ils n'ont en fait jamais quitté. Des moins que rien. 

Le vieux a encore des leçons à donner. 

N.B. : Geoffroy Didier a été très bien aussi (et ça me coûte de le dire). 

Have a bad day !

On aurait aimé une belle journée d’été, une de celles où Paris est serein, où l’on déambule à La Défense désertée par les travailleurs faisant le pont, où il ne se passe rien, où l’on peut travailler calmement en attendant l’heure de la promenade puis celle de la sortie du bureau, malgré l’arrêt de la ligne 1 pour travaux. Et on se réveille dans l’horreur en consultant internet. Plus de 80 morts dans un attentat à Nice.

Colère, consternation, condamnation, condoléances, solidarité.

C’est reparti. On se prend au jeu, on va dans Twitter, on découvre la récupération d’un événement par des politiques, dénoncée par des Twittos eux-mêmes diablement récupérateurs, on voit la bêtise des politiques, tels qu’Estrosi qui se demande comment le camion avait-il pu entrer sur la Promenade des Anglais, comme s’il n’était pas responsable de l’organisation de l’évènement, tels que Guaino qui aurait voulu que les policiers soient équipés de lance-roquette pour arrêter le camion (et tirer au hasard dans la foule ?).

Putain de camion.

On voit des politiciens qui accusent les migrants, Schengen,… alors que le type était de Nice. On voit Alain Juppé qui explique que l’attentat aurait pu être évité. On en voit d’autres qui nous disent que la vie continue, que les terroristes ne nous abattrons pas, qu’ils n’arriveront pas à casser la solidarité nationale alors que la fine fleur des élus de droite a commencé son cirque et que les twittos de gauche luttent contre la reprise de l’état d’urgence qui n’était même pas arrêté. On voit des types nous expliquer que l'islam n'y est pour rien. On en voit d'autres qui se lâchent sur les musulmans. On ne sait plus où on est.

Alors on balaie sa TL à la recherche de bons mots, de quelques vannes qui vous remettent le sourire aux lèvres, parce que la vie continue réellement et qu’il faut réellement s’asseoir sur ces connards sanguinaires qui ne nous atteindront pas, qui ne briseront pas notre monde de liberté, celui qui nous permet de raconter des conneries dans les réseaux sociaux. Eternellement.


The show must go on et holyday on Nice. Have a Nice Day sur les Promenade des Rosbifs.

14 juillet 2016

Vive le Gorafi !

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce machin est un site d'information parodique et un site parodique d'information. 

Quand il est sorti, il m'amusait. Puis il a commencé à m'énerver. Ils sortaient des conneries plus vite que moi et avaient plus de succès. J'étais jaloux. La vie a continué et je suis resté jaloux mais uniquement de la qualité de la plume, digne d'un vrai journaliste alors que je n'arrive à faire une belle phrase qu'en parlant de bite ou de nichon. Et encore. 

Je viens de voir un statut Facebook qui comparaît Le Gorafi à ses "concurrents" NordPresse et le Belge 24machin. C'est une erreur. Ces machins et d'autres cochonneries comme les démotivateurs ne cherchent qu'à faire de l'oseille en refilant des informations fausses ou pompées. 

Le Gorafi ne pense qu'à nous faire rire en diffusant des informations ostensiblement fausses et délirantes. 

Gloire à eux. 

Le niveau zéro


FalconHill est un ami. Moi-même, quand je fais un tweet contre cette droite, quand je suis à jeun, je m'efforce de ne pas utiliser des mots qui pourraient blesser mes amis de droite. Je vais lui répondre. 

Il est fort probable qu'il ait à voter pour Nicolas Sarkozy lors de la prochaine presidentielle. Que pourra-t-il répondre quand on parlera de la bande à Sarkozy quand elle sera au pouvoir ? Tient-il vraiment à ce que l'on compare les bandes ? Dans le détail ? Bon. On va résumer. Quand un type de la bande à Hollande a fait une connerie, il a été viré. Woerth et Balkany, Tron et j'en oublie sont toujours là. 

On peut aussi parler de ses nobles soutiens, comme Baroin, heureux républicain de droite, Falconhill aime bien cette expression, est derrière Sarkozy uniquement par haine de Juppé. Elle est belle la droite républicaine. C'est aussi celle d'Estrosi, de Ciotti. C'est rigolo, il y a beaucoup de noms qui finissent par i ou y. Un truc de mafiosi ?

Falconhill nous fait le coup habituel de la droite : la gauche est illégitime au pouvoir. 

Alors maintenant, si Sarkozy préside la prochaine cérémonie du 14 juillet, on aura honte, honte de cette droite, de cette France qui arrive à remettre au pouvoir un type qui a tant abîmé la France, moralement et financièrement. Qui a atteint la France dans sa dignité par un comportement abject. Ah ! Certes ! On pourra citer les points noirs d'Hollande mais on pourra en citer deux pour Sarkozy. 

Politiquement, on pourra comparer des chiffres, plein de chiffres,... Plein de résultats. Mais je ne suis pas inquiet pour la droite. Elle devrait gagner l'élection. Même si l'électeur de droite, le militant des réseaux sociaux, parle de bande, de République, celui de gauche parle de projets, d'institutions,...

Alors, il y a d'autres hypothèses. La première est que la cérémonie prochaine soit présidée par Le Maire. Ce mesquin assez bête pour dénoncer les copains d'Hollande nommés à des postes importants - c'était hier - en oubliant qu'on pouvait lui tomber dessus pour les nominations qu'il avait lui-même faites. 

Enfin, il y a l'hypothèse Juppé. Il sera en bas des Champs Elysées pour accueillir nos forces armées. 20 ans après avoir été viré du pouvoir pour nullité. Un repris de justice à la tête de notre pays. 

Alors, maintenant, on pourrait parler de politique, de projets, de résultats et arrêter d'insulter les gens (en les accusant par ailleurs d'insulter).  

Cela étant, moi je reste fier d'avoir soutenu François Hollande, d'avoir été fidèle et de continuer à le soutenir. 

Je fais partie de sa bande. 

Et j'espère que mes amis apprendront un jour à tourner sept fois leur Lang sur leur iPhone avant de tweeter des conneries. 

13 juillet 2016

La tactique Macron - Hollande

J’ai suivi dans Twitter les premières réactions au discours d’Emmanuel Macron, hier soir, et, aujourd’hui, j’ai lu différentes analyses dans la presse. Je suis perplexe. D’ailleurs, ne sachant pas ce que cherche Emmanuel Macron, j’hésite même à franchement fermer ma gueule mais mon instinct de blogueur me pousse à raconter de nouvelles conneries.

Je vous passe les critiques venant de l’aile plus ou moins à gauche du PS qui sont à plier de rire et ceux qui les formulent ne se rendent même pas compte qu’ils se tirent une balle dans le pied en montrant vouloir empêcher d’entrer dans la cour des grands un type qui n’est pas un apparatchik du Parti Socialiste.

Je ne vais citer qu’un ou deux blogueurs, comme mon ami Melclalex qui a fait un billetexpliquant que Macron a fait de la langue de bois sans rien dire où vice versa devant un aéropage de bobos parisiens comme si, paradoxalement, il lui avait échappé que notre ministre de l’économie ne s’adressait pas au grand public et que, par conséquent, la teneur de ses propos à peu d’intérêt en dehors des réactions qu’elles peuvent susciter.

En occurrence, Manuel Valls accuseMacron de « céder aux sirènes du populisme ». Certains, dans la presse, expliquent que Macron est proche de Juppé. Et toutes les vieilles badernes socialisantes y vont de leurs plaintes sur les méthodes du jeune ministre. Et ce dernier en profite pour annoncer sa prochaine visite aux Vieilles Charrues. 

De l’avis unanime du collègue avec qui je déjeunais (et je ne suis pas loin d’être d’accord), tout le monde se trompe ! Emmanuel Macron continue à rouler pour François Hollande en ringardisant toute la gauche, y compris Manuel Valls, tout en sachant très bien qu’il est fort peu probable, aujourd’hui, qu’il puisse remporter la présidentielle. J’ose formuler les hypothèses suivantes : si François Hollande gagne la primaire de « la Belle Alliance Populaire », Emmanuel Macron se mettra à son service s’il est candidat. Je n’écarte pas la possible que François Hollande  gagne la primaire mais ne se présente pas. C’est tordu, je sais. Mais il est plus ou moins obligé de se présenter, ne serait-ce que pour humilier les autres, par contre, je ne suis pas sûr qu’il ait envie de le faire et d’en reprendre plein la gueule tout en faisant perdre la gauche, surtout après avoir dit qu’il ne se représenterait pas si le chômage ne baissait pas réellement.

Si François Hollande n’est pas candidat à la présidentielle (qu’il ait ou non participé à la primaire), Emmanuel Macron aura un boulevard pour être candidat, même en concurrence avec un candidat issu ce cette primaire.

La presse et les analystes politiques, y compris dans les réseaux sociaux (je ne m’exclus pas du lot), se couvrent régulièrement de ridicule. Par exemple, ce matin, il y a eu une polémique sur le fait que Jean-Michel Baylet aurait pris un Falcon de la République (10000 euros) pour assister à la finale après avoir assisté à l’arrivée de l’étape. L’information s’est révélée fausse. Hier, c’est le prix du coiffeur de pépère qui agitait les médias et la polémique faisait encore rage ce matin. Cela a permis de rappeler quelques vérités, notamment la baisse du budget de l’Elysée depuis 2012 et le fait que Nicolas Sarkozy salariait une maquilleuse pour 8000 euros par mois. Et l’on pourra argumenter longtemps sur un tas de collaborateurs divers qui sont facturées des milliers d’euros pour pas grand-chose.

 

Quant à moi, que vais-je faire ? Je me fous totalement de Macron même si sa ligne politique n’est pas trop éloignée de la mienne. Je constate par ailleurs que la jeunesse de ce type m’est sympathique, de même que sa carrière (même si j’ai toujours critiqué les ministres qui n’avaient jamais été élus). Il nous apporte de l’air frais, bien loin de la doctrine obligatoire quand on est proche du Parti Socialiste, ce truc qui vous fait passer pour étant de droite parce que vous n’êtes pas d’accord avec eux. Ce truc mortifère qui fait que le progrès a déserté l’aile gauche de notre pays comme si le mot « Conservateur » devait dorénavant s’appliquer à toute la classe politique… Sauf les centristes.

Par ailleurs, je suis persuadé que seuls deux types peuvent empêcher que le prochain président de la République soit issus de LR : François Hollande et Emmanuel Macron. Il y a quelques semaines ou quelques mois, j’aurais dit :  François Hollande et Manuel Valls mais crois bien que le plus jeune a détrôné l’autre. Manuel Valls, par la rigidité de ses positions, s’est ringardisé. Il n’est plus capable d’incarner à la fois la liberté, la démocratie et – encore lui – le progrès.  Encore quelques semaines et Macron va doubler Valls sur sa gauche. Il commencer à poser les premières pierres, hier, avec, par exemple, cette histoire de voile à l’université.

Macron a un avantage (pour moi), c’est qu’il peut se déclarer candidat à la République – si Hollande ne l’est pas – même s’il ne passe pas par la primaire. Les vieux socialistes vont hurler mais il n’est engagé à rien et surtout pas par un parti qui a encore démontré qu’il était incapable d’un être parti de soutient à un Président.

Enfin, François Hollande pourrait très bien taper sur Emmanuel Macron ce qui ravivera tout le cénacle sans penser que le faire peut très bien entrer dans le cadre d’une communication déjà prévue depuis belle lurette dans le cadre d’un scénario élaboré par ces deux hommes pour torpiller l’ensemble de la gauche et permettre de mener une campagne pour la présidentielle au centre.

Parce qu’une présidentielle se gagne au centre.

Et peu importe s'ils se trompent, si je me trompe, il n'y a pas d'autre solution pour éviter le retour de la droite. Et tant mieux s'il y a enfin, dans les partis qui gravitent autour de Hollande en dehors du PS qui ait enfin une popularité avantageuse !

12 juillet 2016

Le coiffeur

C'est bon. Hollande est injustement attaqué pour une histoire de coiffeur qui toucherait en gros 10000€. Il faut un blogueur de gauche pour le défendre. Pas le coiffeur, j'ai horreur de ces gens et je le prouve :



Je me dévoue. 

Tout d'abord qu'est-ce qui est important ? Le coût du coiffeur d'Hollande ou celui de ces dépenses totales ? Le budget de l'Elysée a largement diminué depuis l'arrivée de Pépere. Ceux qui critiquent ces frais sont évidemment des peine-à-jouir. 

Ensuite, alors qu'on s'est fait entubés par des mangeurs de morue, il est parfaitement juste que l'on favorise les merlans. 

Enfin, Monsieur Le Président de la République, la nôtre, allons enfants et tout ça, est en représentation permanente, avec des dizaines de rendez-vous par jour ! Il ne peut pas apparaître comme un pouilleux coiffé comme Alain Juppé singeant Alain Lambert ! Ou alors comme un ex avec les cheveux ondulés. 

10 rendez-vous par jour. 30 jours par mois. 50€ la séance car il fait une disponibilité immédiate.  Et vous allez nous casser les burnes avec 10000 euros... ? 

Un peu de serieux. 

Imaginez que nous soyons présidés par un type coiffé comme Nicolas Sarkozy, Alain Juppé (notre prochaine illustration) ou moi, vous auriez honte !


Nous parlions d'Alain Lambert. Il est l'heureux auteur avec Didier Migaud, également parfaitement coiffé (hop ! Une autre photo ci-dessous), de la LOLF. Je ne sais plus ce que cela veut dire mais c'est un machin pour justifier les dépenses publiques. 


Hé bien ! Figurez que ces deux éminentes personnalités chevelues ont parfaitement prévu, dans la Loi Organique relative aux Lois de Finance (ca y est ! Ça m'est revenu !) le poste budgétaire prévu pour la coiffure du président, abandonnant ainsi toute prétention à obtenir ce poste. 

En critiquant ce pauvre coiffeur, vous salissez des générations de politiciens honnêtes. Vous devriez avoir honte. 

11 juillet 2016

Vive les pouffes Premières Ministresses

Je dois reconnaître que l'on puisse trouver le titre de ce billet un tantinet abject mais il faut bien être odieux pour attirer les lecteurs pour partager votre cause. 

Bref, Mme May devrait être la prochaine Premier ministre du Royaume Uni. Les commentateurs se précipitent donc pour la comparer à Mme Thatcher et Merkel voire d'autres gonzesses ayant eu des hautes responsabilités. Mme Cresson est épargnée, je ne vois pas pourquoi. 

Est-ce qu'on ne pourrait pas la comparer à tous les chefs d'Etat qui ont peuplé notre histoire, y compris ceux qui portaient la cravate plus souvent que le stérilet ?

Je me demande si quelques commentateurs politiques, notamment ceux qui ont une carte de journaliste ne sont pas un peu machistes. Raconter des connneries dans les blogs est facile mais je ne galope pas derrière les lecteurs sauf ceux qui rigolent des dites conneries ou les lectrices nanties d'une jupe légère. Sans compter les crétins qui me jugent odieux. Se référer au premier paragraphe. 

Être journaliste objectif quand il fait vendre des papiers est visiblement plus difficile. 

La honte, le hasard ou le foot...

Après la défaite de notre brave équipe qui n'a pas branlé grand chose pour gagner ce match qu'elle méritait de perdre, je suis resté au bistro et j'ai regardé les andouilles passer dans la rue, des Portugais hurlant. 

Mais on peut en conclure que ce sport est profondément ridicule. La France a battu les Teutons, qui ont eux mêmes foutu dehors les Italiens, les Espagnols et je ne sais plus quels autres pays du tiers monde. Quant à nous, avant d'avoir battu les types aux casques à pointe, on avait battu les andoulilles qui ont viré les rosbifs, andouilles, les Islandais, qui, elles méritent un vrai hommage. 

Le Portugal n'a rien fait. Sa population va avoir honte. Gagner une coupe d'Europe, du monde ou du Val de Marne n'est pas réjouissant. Prenez la coupe du monde 1998, la France avait gagné un peu par hasard. Les tirs aux buts avec l'Italie, les buts de Thuram face à la Croatie (fort respect,ce n'était pas son job). Mais la finale fut grandiose, le Brésil était dans les choux. Et on avait Zidane (et Petit pour la cerise sur le gâteau). 

Cette année, à la coupe en dessous, les Portugais ont gagné. Ils n'ont aucun motif de fierté. Le foot est une connerie. On gagne par chance ou parce qu'on est les meilleurs. 

Les Portugais n'ont aucune fierté à avoir et les imbéciles journalistiques vont faire de jolis papiers demain en oubliant qu'une coupe repose sur la chance et la constance. Ca nuit à leur job. 

10 juillet 2016

Le Kremlin-Bicêtre prêt pour la finale !


Les drapeaux sont de sortie. 

Ben quoi ? Outre le fait que je ne deconne pas, n'oublions pas mon lectorat réactionnaire. 

04 juillet 2016

Rocard, la gauche et moi

Hamster tourné vers la droite
Michel Rocard est mort. Les hommages se multiplient ce qui est la moindre des choses mais quand ils viennent de types qui se présentent comme de la vraie gauche tout en revendiquant presque une filiation, c'est lassant. J'en connais qui l'ont soutenu en 1993 pour foutre Fabius dehors et qui ont soutenu Emmanuelli l'année suivante pour jeter Rocard. Pour ma part, je n'ai jamais été Rocardien, je ne l'ai jamais vraiment aimé, sauf peut-être quand il était premier ministre mais, parmi tous les imbéciles qui sévissent dans les réseaux sociaux, je suis peut-être un des plus proches de sa ligne politique, que cela soit pour son rapport avec le libéralisme, la réduction du temps de travail ou la nécessité d'avoir un projet politique réaliste, qu'on ne peut faire gagner qu'avec une « ouverture » vers le centre pour optenir une majorité. Et tout ça.

Alors je dis « prout » aux autres, avec beaucoup d'affection, néanmoins.

Je n'ai jamais été Rocardien. J'ai été communiste mais je ne sais même pas si j'ai été socialiste. J'ai toujours eu horreur de ces querelles de clocher, du genre plus à gauche que moi tu meurs. Comme beaucoup, je me suis intéressé à la politique à l'adolescence. J'ai donc appris très jeune à détester la droite et, une dizaine de jours après mes 15 ans, François Mitterrand se faisait élire, éjectant la vieille droite rancie et ramenant l'espoir aux commandes. Du coup, j'ai toujours vénéré Tonton et peu apprécié ses ennemis, ce qui ne m'a pas empêché de voter pour Juquin, en 1988, qui se battait pour les communistes réformateurs. C'est toujours rigolo quand on a mon âge (ou d'autres, je suppose, vu que ça fait 10 ans que je raconte les mêmes conneries dans mon blog) de se rappeler de ces années. Il n'empêche que c'est con d'être né un 23 avril. Par exemple, le jour de mes 51 ans, le candidat de gauche risque d'être éjecté dès le premier tour...

Dès 1990, Rocard a commencé à moins m'intéresser. J'avais abandonné l'aile gauche de la gauche et ma préférence est allée à Jospin, ne changeant plus trop de bord depuis. Après la défaite de ce dernier, en 2002, je me suis rendu compte que j'avais eu tout faux sur un beaucoup de points. J'ai erré au sein de la gauche, cherchant quelqu'un à suivre, parce que dans ce régime politique, il faut un leader. Me rapprochant de blogueurs socialistes vers 2006 et 2007, j'ai commencé à m'intéresser au PS, tombant ainsi directement dans le bordel du congrès de Reims, en 2008. J'ai pris acte de la victoire de Martine Aubry, ne pouvant pas blairer Ségolène Royal et considérant Titine comme un de ces leaders qu'on aurait pu attendre. Elle a dit tellement de connerie qu'à la primaire de 2011, il n'y avait plus d'autres solutions : le seul capable de gagner la présidentielle était François Hollande.

Entre temps, Michel Rocard avait accepté des missions pour Nicolas Sarkozy, au nom d'une ouverture qui n'en avait que le nom. Je ne comprenais plus l'hamster érudit, lui-même ayant montré ce que je croyais la voie avec une ouverture au centre acceptait de travailler pour quelqu'un apparenté à la droite dure.

Ce n'est que depuis un an ou deux qu'il était remonté dans mon estime, endossant un costume de vieux sage et donnant des baffes à tout le monde.

Aujourd'hui, il en distribuerait à tous ceux qui ont passé leur vie, sauf peut-être vers 1978 ou 1979 et 1993, à le combattre, tout comme ils ont combattu Jospin et ils combattent Hollande

Moi, au moins, j'ai plus de vingt cinq ans dans cette ligne politique de social démocratie assumée, sans trainer à la recherche de la gauche de la gauche pour rechercher une virginité politique d'un autre siècle...

Michel Rocard a participé à la modernisation de la gauche et ceux qui le pleurent aujourd'hui ne l'ont pas compris. C'est bien triste.

Mon amitié, ce midi, à tous mes copains se reconnaissent en lui, s'en revendiquent et sont tristes, réellement, pas comme des crocodiles, dandys d'une gauche à oublier.


02 juillet 2016

Grave accident de la route au Kremlin-Bicêtre


Je prends la photo alors que je suis encore dans le bistro, c'est vous dire. Â vue de nez, il n'y a pas de mort. Le chauffeur est parti en courant. Les pompiers et les policiers sont là. 

Le match de foot continue à la télé. 

Trois morts et les cons de Twitter.

Déjà Wiesel était un peu con. Mourrir le même jour que Rocard. Les hommages vont être écrasés. Et voila Bonnefoy que tout le monde pleure dans Twitter qui passe de vie â trépas le même jour. Des lascars loupent peur mort. 

J'ai fait un test au bistro. Tout le monde connaît Rocard. Je suis le seul à connaître Wiesel. Personne ne connaît Bonnefoy. Dans Twitter, tout le monde prétend le connaître. 

Et il y a encore des cons qui coma rebut Twitter et les bistros. 

Elie Wiesel est mort. Tristesse.

Il n'empêche que pour un type qui a le prix Nobel, mourrir le même jour que Rocard, c'est con. Il va gâcher son hommage. 

Un Rocard, sinon rien

On vient d'apprendre la mort de Michel Rocard. Les hommages vont se succéder. Il aura des hommages nationaux avec un tas d'imbéciles qui vont tenter de récupérer. 

Alors, je vais tenter d'être un des premiers à lancer un hommage. Michel, j'ai appris votre mort quand j'étais à Aéro. Je suis rentré à la Comète. 

N'allez pas croire que je déconne. Il était à peine froid que je voyais déjà des glandus de droite verser des larmes dans Twitter. Il me fallait récupéré le Wifi. 

Rocard était une référence pour les imbéciles comme moi qui pensaient que la gloire de la gauche ne peut se faire qu'au centre. 


01 juillet 2016

Le parapluie et la connerie des réseaux sociaux


Cette photo tourne dans les réseaux sociaux et les gens opposés à Hollande remarque qu'il est le seul chef d'Etat à ne pas tenir de parapluie. 

Ceci mérite une réponse circonstanciée. 

Petit 1 : son début de mandat a été marqué par la pluie. Il ne va pas se préoccuper de ce genre de détail. 

Petit 2 : je n'ai pas voté pour lui pour qu'il tienne un parapluie. 

Petit 3 : on a un président qui résiste aux turbulences. 

Petit 4 : si des trous du cul se prennent à lui pour ça, c'est qu'ils n'ont pas grand chose à dire. 

Petit 5 : vous imaginez la reine des Rosbifs tenir elle même un parapluie. Pourquoi abaisser l'image de la France en prétendant que son "chef" devrait tenir lui-même son pebroque ?

Petit 6 : dans ma vie, j'ai eu deux parapluies. J'ai perdu le premier en moins de trois jours. C'était un cadeau de ma grand mère. J'ai honte. Le deuxième était un cadeau de mon entreprise lors du pot du nouvel an. Je suis parti du pot avec et le lendemain, je l'avais oublié, persuadé de l'avoir perdu dans un bistro. Deux ans après, la boite a déménagé. Je l'ai retrouvé dans mon armoire en faisant mes cartons. Ceci prouve que, entre le pot et le bistro, j'étais repassé au bureau pour le ranger, ce dont je n'avais aucun souvenir. Faudrait pas boire. 

La conclusion est qu'il serait temps qu'on évoque ce genre de sujet de manière sérieuse dans les blogs plutôt que de taper sur Hollande.