En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
31 janvier 2017
Vive le personnel politique !
30 janvier 2017
Un casting pour sauver la droite et la gauche
28 janvier 2017
On est dans la m...
Ma béquille au Kremlin-Bicêtre
27 janvier 2017
Une page de publicité
Le #PenelopeGate au bistro
26 janvier 2017
Les quatre gauches irréconciliables
24 janvier 2017
Valls la déroute
http://www.gouvernement.fr/ce-projet-de-revenu-universel-c-est-affirmer-ce-que-doit-etre-notre-modele-social
C'est bien sûr le site du gouvernement quand Valls en était le chef.
23 janvier 2017
Hamon tour
20 janvier 2017
La dernière primaire de la Cinquième
Les deux derniers sondages donnent Valls et Hamon au second tour. Ce ne sont que des sondages et tout peut arriver patati patata. Si ça arrivait (ce que je crois et souhaiterais si je n'aurais préféré une élimination directe de Valls), je serais tristes pour mes copains qui suivent Montebourg (ce que je ne comprends pas mais la question n'est pas là).
Ce résultat (putatif) ne me surprend pas. Il est même très logique. Une grande partie des électeurs de gauche vote, heu..., pragmatique. Valls. Celui qui, sur le papier, a le plus de chances de gagner en mai. Le plus de chance parce qu'une élection se gagne au centre et que Montebourg et Hamon ne peuvent pas gagner. Montebourg, comme beaucoup, sert de repoussoir pour des raisons logiques mais aussi pour l'incohérence politique de son programme (que j'ai encore revu aujourd'hui sur le blog de Jeff). J'ai bien aimé le discours d'investiture de Trump. Il faut produire américain.
Alors Hamon va arriver devant.
Et Valls n'a aucune chance de gagner la présidentielle. Alors Hamon va gagner la primaire. Il va être au centre de la recomposition de la gauche, sur la base d'un constat. La mutation du travail.
--------
J'ai publié cela sur Facebook mais ça mérite un billet. Alors je vais continuer.
--------
Ce qui devait arriver arrivera. Le candidat que je préférais va gagner la primaire et je vais en soutenir un autre à la présidentielle, a priori. A priori seulement parce que je sais toujours pas ce qu'il y a à défendre chez Macron à part deux points.
Le premier est qu'il me paraît être le seul à empêcher la droite de gagner. Le deuxième est qu'il va torpiller la gauche voire toute la classe politique. Tiens ! Une adjointe LR de Tours vient de démissionner pour le rejoindre. Macron va torpiller le PS et LR. C'est rigolo. Attention ! Je ne parie pas encore sur sa victoire.
Mais il va réussir où, par exemple, Montebourg et Mélenchon ont échoué. Torpiller la Cinquième et son fonctionne de partis. Bicéphale au début. Tricéphale avec le succès du FN.
C'est très bien et c'est rigolo.
La destruction de la Cinquième a commencé par celle du septennat puis la mise en œuvre des primaires dans les partis. Regardez ces guignols d'EELV qui ont éliminé dès le Premier tour la seule personne connue qu'ils avaient en stock et la possibilité de peser sur la politique.
Hamon, pur appareil du parti, va réussir un truc surprenant, qui serait passé pour surréaliste il y a six mois. En tuant le PS, il va le sauver.
18 janvier 2017
Abordons très sérieusement la relation au handicap
17 janvier 2017
Tuer le match, la primaire, le PS ? Ou sauver la gauche ?
15 janvier 2017
Vive les alcooliques et les illettrés
12 janvier 2017
Quel débat ? Voter à la primaire par procuration...
Ah merde ! J'ai loupé le débat pour la primaire. Il faut dire que je m'en fous. Je ne suis pas un électeur primaire. J'ai annoncé sur mon blog que je ne voterai pas et je ne voterai pas. J'ai aussi annoncé que seuls les imbéciles ne changeaient pas d'avis. Quand je dis que je m'en fous, c'est en tant qu'électeur primaire. En tant que blogueur secondaire, il m'intéresse pour raconter des conneries sur mon blog.
Ce soir, j'ai appelé ma mère et lui ai confirmé que je rentrais en Bretagne dans 10 jours pour la voir. Elle m'a donc demandé la confirmation que je ne votais pas à la primaire et je lui ai répondu que non. Elle m'a alors dit qúelle voulait voter mais ne savait pas pour qui. Elle a ajouté qu'elle ne faisait confiance à personne. Je suppose qu'elle avait oublié ses trois enfants dans la réflexion. Cela étant, ma maman, comme disent les imbéciles, est une femme intelligente, elle ne vote pas pour sa gueule, à son âge, mais pour l'avenir du pays (qui comprends ses petits enfants surtout issus de ma frère et de mon sœur vu que du comptoir ma procréation est assez pauvre).
Elle m'a dit qu'elle ne savait pas pour qui voter. Connaissant mon frère et ma sœur, je suppose qu'il s'en foutent à peu près autant que de la première fois où on a joué au docteur avec avec des cousines ou cousins. Compte tenu que je serai le seul enfant présent à Loudéac le jour du vote, je suppose que mon avis sera prédominent.
Ma mère devrait donc voter pour Hamon à la primaire. Et moi je ne voterai pas. Je suis un blogueur influent. Auprès de ma mère.
Et en plus elle lit tous les blogs de ma blogroll et préfère ceux de Falconhill et de Didier Goux. Les blogueurs de gauche sont incapables de s'adresser aux gens.