En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
30 décembre 2017
2017, dernière année de la laïcité ?
N'attendons pas 2018 pour raconter des conneries dans les blogs politiques
Président de la République à l'échauffement |
29 décembre 2017
2017 : comment Hamon devint président de la République
"Madame, je peux aller faire pipi ?" |
23 décembre 2017
Encore une réorganisation territoriale en région Parisienne !
21 décembre 2017
Merci Charlie !
20 décembre 2017
De grauche et de doite
19 décembre 2017
La zadabobo
https://www.mediapart.fr/studio/panoramique/la-zad-ca-marche-ca-palabre-cest-pas-triste
18 décembre 2017
J'ai regardé Delahousse sous la couette
17 décembre 2017
Autriche, on crie !
16 décembre 2017
Pauvre de moi
40 ans et une opposition débile
14 décembre 2017
Inégalités : réduisons-les proprement
13 décembre 2017
Jalousie française
11 décembre 2017
NDDL, le retour
07 décembre 2017
Téléthon : on compte sur vous !
06 décembre 2017
Johnny et moi
Tweet de la porte parole LREM qui se rappelle des hommages dans Twitter lors de la mort de Victor Hugo |
05 décembre 2017
Le smic et la réflexion politique oubliée
03 décembre 2017
La SNCF, Le Monde et moi et la vraie vie
02 décembre 2017
Le naufrage des réseaux sociaux
29 novembre 2017
Luttons contre la grossophobie
https://gauchedecombat.net/2017/11/29/une-claque-dans-le-paf-grossophobie-stop-ensemble-reagissons/
26 novembre 2017
Pourquoi le mot "racisé" pose problème à certains ?
25 novembre 2017
Vous pensez qu'on peut sauver le PS ?
21 novembre 2017
Sauvons le soldat @gerardfiloche !
Maintenant que Filoche a été exclu du PS, je dois (à moi, seulement) préciser ma position. Ca fait des années que je demande son exclusion mais pas pour des raisons à la con, du genre des connards qui se croient de gauche qui dénoncent l'antisémitisme d'une certaine gauche, ce qui est connu depuis longtemps (j'adore les blogueurs, mon registre, qui lui chient dessus mais qui sont, eux, réellement antisémites), pour des raisons politiques. Il nuit à un parti dont je ne fais pas partie mais dont au sujet duquel il a presque toujours été le plus proche de moi. Même s'il défend l'écriture inclusive alors que je préfère les phrases à la con (voir mon dernier).
Il n'empêche que je dois avouer - toujours - que je n'ai pas vu d'antisémitisme dans sa photo la première fois que je l'ai vue, publiée par un type qui le cassait. Par contre, j'ai été choqué par ses propos, quand il dit que Macron est un sale type. On ne dit pas ça d'un President et ça rejoint mes propos sur sa nuisance. Donc j'ai relayé la condamnation,...
Mais je crois sa défense. Je conchie les types qui disent que tous les types de gauche ont des racines antisémites mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut : il y en a. Je crois être un peu comme Gégé. J'ai été élevé dans un monde profondément athée, plus que laïque. On ne peut pas haïr une religion sans les haut toutes ou aucune.
Certes, la photo, quand on la regarde bien, est évidente. Il y a en toile de fond le drapeau d'Israël, mais, pour les raisons que j'évoquais plus ma profonde laïcité, je ne fais pas rapport entre l'Etat et la religion. Peut-être suis-je con, au fond ? Mais sans doute moins que ceux qui oublient la laïcité. Principe de base. Conducteur de ma pensée politique.
Évidemment, après avoir étudié la photo, je ne peux que constater qu'elle est indubitablement antisémite. Mais elle a surtout été RT par des types qui luttent contre l'antisémitisme (dont moi). Par contre, je n'avais jamais pensé qu'Attali pubait être juif parce que je m'en fous à peu près autant que de ma première cuite, quand un copain avait vomi toutes ses nouilles et pas moi parce qu'on avait un peu abusé du cassis dans le vin blanc mais qu'après quelques années de cuite, je constate tenir un peu plus la route que d'autres (les copains, c'était DG). Et même les deux autres, je ne les vois pas avec "l'angle" d'une religion.
Je m'en fous. Par contre, j'ai bien noté toutes les attaques de mes potes de gauche contre Fabius et DSK, par exemple. Ils peuvent aller chier et lutter maintenant, par opportunité, contre l'antisémitisme.
Cela étant, je suis content de l'exclusion de Filoche du PS parce qu'en tant que membre des huiles végétatives du PS, il doit faire attention à ses publications. Contrairement aux andouilles comme moi.
Il a été assigné en justice par des pingouins. Je vais le défendre parce que je crois en sa défense que des abrutis jugent, au minimum, improductive. Je ne le crois absolument pas antisémite. Il a fait une connerie et a présenté des excuses.
Quand je vois tous les connards antisémites qui condamnent les propos de mes potes du Printemps républicains qui eux même ne manquent pas une occasion de taper sur Gégé, je m'insurge.
Restons calmes.