En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
30 septembre 2018
La photo qui fait scandale
J’étais au bistro avec Romain. On sort. On va dans les réseaux sociaux. On voit que cette photo fait scandale. On abandonne.
27 septembre 2018
Le racisme anti blanc n’existe pas : demandons le meurtre des bébés blancs
http://www.regards.fr/societe/article/pourquoi-le-racisme-anti-blancs-n-existe-pas
26 septembre 2018
Casual
25 septembre 2018
Ils étaient des milliers, ils étaient 58
24 septembre 2018
Les militants macronistes, surtout les femmes, manquent de virilité
22 septembre 2018
Je vais virer végan intersectionnel
Une nouvelle espèce de terrorisme. Même pas intellectuel. J’ai mangé un steak. La vache avait pété en dégageant du CO2 provoquant ainsi le réchauffement climatique. Je caricature a peine.
21 septembre 2018
L’esclavagisme est tombé bien bas
19 septembre 2018
La laïcité a une définition
J’ai lu cet article deux fois. Il avait été partagé par Laurent mais on n’est pas toujours réceptif. Le journaliste qui a écrit ce torchon critique le gouvernement et le cabinet d’un ministre qui n’ont pas répondu à sa question. Sur le thème : personne ne veut m’expliquer ce qu’est une atteinte à la laïcité.
Je vais lui expliquer. C’est dans la loi. Si je lui enfonce un crucifix dans le trou du cul, c’est illégal mais ce n’est pas une atteinte à la laïcité. Même si je le fais avec un crucifix halal portant la kippa.
Chacun peut avoir sa définition de la laïcité ou son point de vue sur le sujet. Moi-même, je pourrais passer pour un extrémiste en critiquant toutes les religions et surtout l’islam dont au sujet duquel les extrémistes me paraissent peu respectueux du savoir vivre au point de tuer. Mais je ne confonds pas mon militantisme laïque et mon militantisme anti religion.
Toujours est-il que la laïcité a un sens précis, défini par la loi et un journaliste pourrait éviter de dire qu’il n’a pas de réponse du ministère alors qu’il ne sait pas utiliser Google.
18 septembre 2018
Hiroshima mon Zemmour
Notons que ce sont surtout des cons de gauche qui sont outrés par les propos de Zemmour qui vient justement de sortir un bouquin et a besoin de buzz pour vendre. Cela étant, je ne suis pas d’accord avec lui : les prénoms d’origine étrangère ont toute leur place dans la République.
Notons néanmoins que mon pote Karim a prénommé son fils « Julien ». Il faut dire que sa femme est de Bénodet. Ils ont dû hésiter entre « Mouloud » et « Fanch ». « Julien » me parait être un bon compromis.
Toujours est-il que ceux qui n’ont pas leur place dans la République sont les parents qui donnent des prénoms originaux ET répandus à leurs gamins (même si 2018 semble marquer le retour des prénoms anciens).
La rubrique « État civil » de mon bulletin communal est toujours une source d’émerveillement.
Pourquoi on parlait de Zemmour, au fait ?
17 septembre 2018
Le plongeur et la politique
16 septembre 2018
Un grand plan contre le chômage !
15 septembre 2018
Les vrais conseils pour l’achat d’un Vélo à Assistance Électrique
Il y a Ema Dell'Orto qui demande des conseils pour l’achat d’un vélo électrique et Frédéric Audibert rappelle à juste titre que je suis un spécialiste. Je suis tellement pêté de thunes et bobo que, la même année, j’ai acheté un iPhone X et un VAE.
Ema, commence par acheter le Sciences et Avenir. Il y a une double page qui explique très bien le VAE. Le reste est consacré aux problèmes de vieux. Tu peux le donner à Frédéric. C’est important de lire ce truc pour bien comprendre. Je suis abonné à Sciences et Avenir (au nom de ma mère mais c’est ma CB qui est utilisée) mais pas à Télérama. Bobo, je veux bien mais il y a des limites.
Après avoir acheté le mien, j’ai consulté internet pour avoir des conseils. J’ai constaté avec plaisir que je les avais tous respectés alors que je ne les avais jamais lus ce qui est très fort. Je les résume : tu prends un machin avec le moteur sur le pédalier à 2000 euros. Tu achètes un bon antivol (pour pouvoir accrocher le machin autour d’un poteau ou d’un arbre, ça coûte 10 euros).
Pour l’achat, je ne peux pas t’en dire plus. Un achat est impulsif. J’avais étudié des trucs avant de prendre la décision et d’entrer dans la boutique. Ça m’a coûté 30% de plus que ce que j’avais prévu. Tant pis. Prends bien une petite boutique : tu seras moins emmerdée pour l’entretien.
Une fois que tu l’as, il faut t’y faire. Le vélo ne s’oublie pas mais certaines notions restent dans un lointain passé. Après, il faut que tu apprenne à pour gérer les vitesses du pédalier en toutes circonstances. Par exemple, tu arrives à un stop et tu veux tourner à gauche. Il te faut t’arrêter puis redémarrer. C’est la force d’appui sur la pédale qui détermine l’accélération. Ça va très vite. Ça dépend si ça monte ou ça descend et tout ça. Sans compter qu’un VAE est lourd. Pour le faire décoller c’est difficile. Le premier coup de pédale détermine le tout. Il faut donc t’être arrêté au stop avec le bon rapport au pédalier qui te permettra de redémarrer.
Par ailleurs, un VAE peut aller assez vite et les piste cyclables sont encombrées de piétons. Je me suis retrouvé à plus de 40 km/h en descente, c’est grisant. Mais à 18 ou 19 sur une piste cyclable étroite c’est encore plus grisant. Sur le plat, il n’y a aucun effort à faire. Un tour de pédales de temps en temps.
Enfin, un VAE n’est pas une mobylette. Il faut pédaler pour avancer. Et dans certaines montées il y a un vrai effort à faire.
Par contre, si tu veux des conseils pour la lingerie, je suis moins bon.
14 septembre 2018
No man’s Hollande à gauche
Je me pose une question bête. Beaucoup de copains socialistes pensent qu’Hollande a été empêché de se présenter parce qu’il avait mêlé une politique pas assez à gauche voire trop à droite. Le débat est récurrent et pas nouveau. Mais un détail au cours d’une conversation me pousse à remettre une pièce dans la machine.
Reprenons.
A la dernière présidentielle, le PS a présenté un type de l’aile gauche (et il a eu raison, les autres étaient encore plus mauvais). Ce qui fait, en fin de compte, que les types revendiqués vraiment à gauche ont fait 25 ou 30%.
Un copain, Jeff me disait en commentaire que je n’avais pas bien analysé et ne changeais pas (ce ne sont pas ses propos exacts, c’est le souvenir que j’en ai).
Il se trouve que l’andouille qui a gagné l’élection et pour qui j’ai voté est sans doute le type qui avait une ligne politique la plus proche d’Hollande. Mais sans le mentor, il a accumulé les conneries et fini par faire une politique franchement à droite (mais sans satisfaire les électeurs de droite, c’est perdu).
Dire que les électeurs ont viré Hollande parce qu’il n’était pas assez à gauche et qu’ils ont mis un type à la place plus à droite relève d’un délire qu’on pourra savourer pendant des années.
13 septembre 2018
Le centre gauche et les européennes
12 septembre 2018
11 septembre 2018
La mort, c’est mal !
L’emploi du mot « décédé » à la place de mort me navre. Comme si l’usage d’un mot allait minimiser un fait. L’adoucir. Ou que que sais-je ? Le terme en question et ses dérivés devraient être réservés à des actes administratifs.
06 septembre 2018
Bruno Roger-Petit, François Hollande et la connerie des blogueurs
La coupe est ratée comme mon billet d’hier.
05 septembre 2018
Vive BRP ! Et morocons
Un jour comme aujourd’hui, il est bien naturel que des internautes un tantinet politisés se prennent pour des éditorialistes politiques pour commenter les trois informations politiques du jour :
- la démission d’une ministre qui aurait quelques problèmes avec le fisc (j’imagine les échanges : « hé Laura, ça serait bien que tu profites de l’occasion, comme ça tout le monde va oublier »),
- la nomination de deux ministres donc un qui était quatrième personnage de l’Etat mais qui ne voulait plus laisser son poste,
- la chute de popularité de Macron, plus pas qu’Hollande « à la même époque ».
Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je vais commenter aussi. Je ne pète pas plus haut que mon cul. Ni plus gros. Mais j’ai l’habitude de commenter la vie politique dans mon blog. C’est plus fort que moi.
Il y a d’ailleurs deux trucs supplémentaires à commenter, la journée est riche :
- le prélèvement à la source dont au sujet duquel personne ne comprends plus rien ni si la réforme est maintenue,
- la début du retrait de la baudruche de Marseille surtout connu pour son affection pour les jeunes pops (je n’ai aucune information, je colporte des rumeurs éhontées).
Cela étant, je n’ai absolument rien à dire. Si ce n’est que Macron fait bien ce qu’il veut. La cinquième est ainsi faite et il n’est pas assez con pour penser que sans faire le con il a la moindre chance d’être réélu. Il nomme ses hommes à lui pour faire les réformes qu’il souhaite et basta.
Ça nous fait des sujets de discussion mais je crois bien que, à part « nous », tout le monde s’en fout.
Désolé.
04 septembre 2018
24 heures du remaniement
Un jour comme aujourd’hui, il est bien naturel que des internautes un tantinet politisés se prennent pour des éditorialistes politiques pour commenter les trois informations politiques du jour :
- la démission d’une ministre qui aurait quelques problèmes avec le fisc (j’imagine les échanges : « hé Laura, ça serait bien que tu profites de l’occasion, comme ça tout le monde va oublier »),
- la nomination de deux ministres donc un qui était quatrième personnage de l’Etat mais qui ne voulait plus laisser son poste,
- la chute de popularité de Macron, plus pas qu’Hollande « à la même époque ».
Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je vais commenter aussi. Je ne pète pas plus haut que mon cul. Ni plus gros. Mais j’ai l’habitude de commenter la vie politique dans mon blog. C’est plus fort que moi.
Il y a d’ailleurs deux trucs supplémentaires à commenter, la journée est riche :
- le prélèvement à la source dont au sujet duquel personne ne comprends plus rien ni si la réforme est maintenue,
- la début du retrait de la baudruche de Marseille surtout connu pour son affection pour les jeunes pops (je n’ai aucune information, je colporte des rumeurs éhontées).
Cela étant, je n’ai absolument rien à dire. Si ce n’est que Macron fait bien ce qu’il veut. La cinquième est ainsi faite et il n’est pas assez con pour penser que sans faire le con il a la moindre chance d’être réélu. Il nomme ses hommes à lui pour faire les réformes qu’il souhaite et basta.
Ça nous fait des sujets de discussion mais je crois bien que, à part « nous », tout le monde s’en fout.
Désolé.
D’un autre côté, quand on tient un titre de billet de blog...