06 septembre 2018

Bruno Roger-Petit, François Hollande et la connerie des blogueurs

Hier, j’ai voulu faire un billet à propos de BRP mais le texte était celui du billet précédent. J’ignore si l’application que j’utilise a eu un bug ou si j’ai fait une erreur de copier coller. L’illustration et le titre étaient par contre ceux que j’avais choisis. 

Ce qui m’amuse c’est qu’un seul type m’a dit que j’avais fait un billet avec le même texte que la veille. Le gars est un copain blogueur qui publie peu donc je fais l’effort (entre guillemets) de commenter tous ses billets. 

La conclusion que j’en tire est que plus personne ne lit les blogs sauf des copains. Quand je fais un billet qui parle d’Hollande, j’ai plus de 1000 lecteurs. Quand je fais un billet anodin comme celui ci 300 ou 400. J’en conclus que j’ai beaucoup de partage dans les réseaux sociaux dès que je parle de pépère. Tiens ! J’en profite pour diffuser deux photos de moi. Avant et après. C’est anodin. 





La coupe est ratée comme mon billet d’hier. 

J’y disais ceci :


La cabale contre Bruno Roger-Petit dans les réseaux sociaux commence sérieusement à me casser les couilles. Et pourtant, je ne suis pas le dernier à le foutre de sa gueule. Vous pouvez vérifier mes publications. 

Je ne connais pas ce type. On est potes dans les réseaux sociaux depuis sans doute plus de 10 ans. On a eu des batailles communes et des franches oppositions. Et je n’ai pas toujours compris des choix de carrière. 

Il n’empêche que je n’insulterai jamais fortement (j’ai le « connard » un peu facile quand je n’ai pas envie d’argumenter) une personne que je connais depuis longtemps via les réseaux sociaux (sauf s’il tire le premier). A une époque, ils disaient « l’humain d’abord ». Si je critique BRP, c’est pour me foutre de la communication politique de l’Elysée. Point barre. 

Mais il y a des connards que je ne connais pas mais qui tombent dans ma TL. Bien anonyme. Une crevure infâme qui espère un moment de gloire pour un tweet.






27 commentaires:

  1. Ratée la coupe ?
    Ben on voit tout de même la différence, c'est un bon début. M'enfin...il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. On note aussi que le plafond a changé avec la coupe. Bon OK je publie peu mais au moins je veille au grain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement. Pour le plafond, tu as raison. Mais tu te trompes sur la raison (il y a des travaux dans la tour où je bosse et l’éclairage varie selon les batteries d’ascenseur et les paliers : je n’ai pas pu prendre une photo en sortant du coiffeur, j’ai attendu d’arriver au bistro).

      Cela étant la partie de mon billet qui te concerne est un peu condescendante. Ce n’est pas le but ni même ce que je voulais dire. Il faut que je remonte.

      Supprimer
    2. Si tu comptes remonter avec cette coupe...

      Supprimer
  3. C'est peut être anodin mais ton look du haut te va mieux .
    vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais. Mais ça va au blogueur et au client de bistro. Pas au fils et au cadre supérieur.

      Supprimer
  4. Eh ! oh ! moi aussi, je vous l'avais signalé ! mais, visiblement, mon commentaire s'est perdu dans les limbes…

    RépondreSupprimer
  5. Pour ce qui est de la coupe, si la nouvelle est celle de la photo du dessus, je la trouve tout à fait réussie…

    RépondreSupprimer
  6. Je lis toujours, rien ne m'échappe. Pour BRP, il me fait plus de la peine qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais remarqué la duplication mais j'avais la flemme de te faire la remarque. Concernant la coupe, en haut on dirait un bichon frisé, en bas, un caniche nain. Toilettage réussi !

    RépondreSupprimer
  8. que tu es beau avec ta nouvelle coupe

    RépondreSupprimer
  9. C'est triste de te voir triste.
    Du coup ça me cloue le bec.
    Hélène dici

    RépondreSupprimer
  10. Au moins pour avoir une coupe comme ça, il faut des cheveux et pas qu'un peu.
    La coupe de la barbe est réussie..
    1000 lecteurs pour FH ! Il va revenir.

    RépondreSupprimer
  11. Tiens tu deviens punk ?

    J'ai du mal avec le fracassage en règle. BRP j'ai discuté quelque fois avec lui sur le net (surtout foot). Il avait un rôle de porte parole, et de cireur de pompe. C'est un métier, une mission, il la faisait, point. Je trouve comme toi que la communication était très contestable, et sur le fond y avait de quoi diverger, mais attaquer l'homme c'est nul.

    C'est le débat aujourd'hui. Attaquer la personne plutôt que les idée, et s'acharner sur la bête.
    Mais critiquer les idées, les actes, les positions, encore heureux qu'on puisse le faire. Ce n'est pas attaquer l'homme. C'est différent.

    Sinon tu es punk. Le retour d'Hollande ça promet...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...