Un jour comme aujourd’hui, il est bien naturel que des internautes un tantinet politisés se prennent pour des éditorialistes politiques pour commenter les trois informations politiques du jour :
- la démission d’une ministre qui aurait quelques problèmes avec le fisc (j’imagine les échanges : « hé Laura, ça serait bien que tu profites de l’occasion, comme ça tout le monde va oublier »),
- la nomination de deux ministres donc un qui était quatrième personnage de l’Etat mais qui ne voulait plus laisser son poste,
- la chute de popularité de Macron, plus pas qu’Hollande « à la même époque ».
Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je vais commenter aussi. Je ne pète pas plus haut que mon cul. Ni plus gros. Mais j’ai l’habitude de commenter la vie politique dans mon blog. C’est plus fort que moi.
Il y a d’ailleurs deux trucs supplémentaires à commenter, la journée est riche :
- le prélèvement à la source dont au sujet duquel personne ne comprends plus rien ni si la réforme est maintenue,
- la début du retrait de la baudruche de Marseille surtout connu pour son affection pour les jeunes pops (je n’ai aucune information, je colporte des rumeurs éhontées).
Cela étant, je n’ai absolument rien à dire. Si ce n’est que Macron fait bien ce qu’il veut. La cinquième est ainsi faite et il n’est pas assez con pour penser que sans faire le con il a la moindre chance d’être réélu. Il nomme ses hommes à lui pour faire les réformes qu’il souhaite et basta.
Ça nous fait des sujets de discussion mais je crois bien que, à part « nous », tout le monde s’en fout.
Désolé.
Y a comme un souci...
RépondreSupprimerAh.
SupprimerTu te répètes ?
SupprimerOui
SupprimerEt ça ne vous fait rien, de publier deux fois le même billet sous deux titres différents ? Vous vous prenez pour le chef du rayon boucherie de l'hypermarché, pour faire de la "remballe" de façon aussi éhontée ? Remboursez, bordel !
RépondreSupprimerAh oui tiens ! Ce commentaire était resté en attente de modération. Merci Didier ! Et mes excuses.
Supprimerpourquoi je vois deux billets consécutifs identiques avec deux titres et deux illustrations différentes ?
RépondreSupprimerAh oui ! Doit y avoir un bug de l’application iPhone.
Supprimerbah j'arrête pas de le dire...
RépondreSupprimerVoilà.
Supprimer....et on ne sait toujours pas ce que tu penses du sort de BRP à l’Élysée... putain fais un effort quoi !
RépondreSupprimerJe sens de ma publication était que tout cela est grotesque mais qu’il ne faut pas taper sur l’homme BRP qui est un être humain. Je vais essayer de retrouver le texte.
SupprimerRetrouvé. J’en ai refait un billet. Merci mais la prochaine fois sois plus explicite. J’ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire. La bise.
Supprimer