En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
25 novembre 2018
Chouat, c’est la date !
20 novembre 2018
Je ne suis pas Adolfo Ramirez, mais...
Hier soir, je suis tombé sur une publication franchement anti sémite. Je l’ai « signalé » à Facebook, j’ai bloqué le type et j’en ai parlé dans FB.
Du coup, deux potes m’ont interrogé. Au deuxième, j’ai décidé d’argumenter.
1. Pourquoi « signaler » ? Je ne l’ai pas dénoncé aux services de police mais signalé à FB de manière à ce qu’ils puissent agir vu qu’on utilise leur truc en faisant de « l’incitation à la haine raciale ». Ce n’est pas de la délation. Il fut une époque ou dénoncer les juifs était mal vu. Je signale à un réseau social que ses utilisateurs incitent à la dénonciation de juif.
2. Pourquoi « bloquer » ? Je n’ai pas que ça à foutre à être pote avec des connards.
3. Pourquoi en faire une publication ? Pas pour dire comme gauche de combat : « moi vous avez vu je lutte contre les fascistes des réseaux sociaux ». Mais pour signaler à mes « potes de pacotille » (dans le sens où je ne connais pas 10% de mes amis FB) qu’ils sont susceptibles de faire une publication dans laquelle ils tiennent des propos interdits par la loi et contraire aux conditions générales d’utilisation de Facebook surtout qu’ils sont dans le camp du bien mais ne se rendent pas compte qu’ils font de l’incitation à la haine machin.
La question subsidiaire étant de savoir si je ne fais pas moi-même des publications contraires à la loi. Je ne crois pas. Mais mon langage est un peu cru parfois. Et mes vannes sont sans doute parfois destinées à faire rire des types que je connais et pas des quidams inconnus.
Amen.
14 novembre 2018
Royal ! Royal ! Hollande ! Hollande !
Ah merde ! Je le suis trompé de photo. Voilà la bonne.
J’observe donc les comportements actuels des types de la gauche du bon vieux temps, de l’ordre juste et de mon adversaire c’est le monde de la finance. J’approuve totalement leurs commentaires ce qui m’évite d’avoir à me justifier.