En salle

27 septembre 2019

La maison brûle mais nous pissons ailleurs

« La maison brûle et nous regardons ailleurs ». Voilà une excellente citation de Chirac. Il y a quoi ? 17 ans ? 


Elle n’a servi à rien. Tout comme les vociférations actuelles de Greta machin. Qu’on nous interdit de critiquer. 


Chirac avait fait mettre le principe de précaution dans la Constitution (ou, plus précisément, annexer à cette dernière une espèce de charte pour l’environnement). C’est un truc d’un roublard de droite pour ne pas se faire haïr par la gauche : on est obligés de soutenir. Mais ça ne sert à rien. 


Alors, putain de bordel, ne m’obligez pas à soutenir Greta au nom de votre bonne conscience. 

26 septembre 2019

Le bruit, l’odeur et la sympathie

Jacques Chirac est mort aujourd’hui. J’ai un blog d’information. Beaucoup de publications ont été faites dans les réseaux sociaux. Certaines sont émouvantes, comme celle de Romain. Les blogs sont muets ou presque. Je n’ai vu que mon copain Falconhill évoquer Chichi. D’autres sont à chier et la mienne le sera. Plein de banalité. 

C’est le quatrième président ou ex que je perds depuis ma naissance. Pour de Gaule, j’avais 3 ans. Pour Pompidou, 8. Pour Mitterrand, 30. Pour Chirac, 53. À ce rythme, Giscard devrait nous quitter pour mes 80... 



Sarko et Hollande devraient se poser des questions...

J’ai déjà raconté plusieurs mon histoire face à la mort de Mitterrand (lorsque l’avion décollait de Villacoublay pour Jarnac, j’étais sur l’autoroute à côté de l’aéroport et j’ai vu l’avion décoller comme si Mitterand partait au ciel - c’est une image, je suis un affreux athée - comme si je le saluais ou qu’il me saluais. Comme si tous les Français ou les types de gauche passaient par hasard par là). Vu de loin, j’ai un peu la même image de nos deux présidents chacun élus deux fois au suffrage universel. Chacun étant deux individus différents ce qui fait quatre. En gros. 

Concentrons nous sur Chirac. C’est lui fait l’actualité, bordel !

Sur les Chirac. Le premier haïssable. Malik Oussekine, le bruit et l’odeur, la reprise des essais nucléaires,... celui de transition. Le personnage rendu sympathique par les Guignols en 1995. Mangez des pommes et tout ça. Le sympathique haïssable. Ces gouvernements pourris, les Juppettes. Et les essais nucléaires. Mais l’arrêt du service militaire. Cette dissolution ratée sauf pour la gauche qui a connu une des meilleures périodes de gouvernement de son histoire avec les 35 heures, les privatisations et tout ça. Puis l’espèce de débonnaire, de 1997 à 2007, la coupe du monde, l’abracabrantesque, le CPE (pour le volet « ratifié mais pas mis en œuvre »). 


Tous ces volets font qu’on finit par l’aimer quand on est objectifs et par le haïr quand on est coincés du cul. C’est difficile de dire qu’on a fini par aimer Jacques Chirac quand on est à gauche. Mais, au fond, on n’aime personne. A droite, certains l’aiment. D’autres le détestent. Tant pis. J’ai ouvert ce blog politique fin décembre 2005. J’avais déjà un blog plus généraliste. On a donc célébrer les dix ans de la mort de Mitterrand une dizaine de jours plus tard. J’avais été pris dans un tas de polémiques. 

A cette époque, je n’osais pas encore dire que les autres internautes étaient des peine-à-jouir ou des dort-en-chiant. 

Maintenant, j’ose. 

Salut l’artiste ! Je t’ai aimé, haï, mais on s’en fout. Tu restes le président bon vivant et sympathique, comme Hollande. Tant pis pour les emplois fictifs, on a bien rigolé. 

Mais boire de la bière ne t’a pas réussi. Je suis inquiet. 

Pensées aux proches et à la famille. 

25 septembre 2019

Bouvet et Pivot au pilori ?

#jesuispivotetbouvet. 

Soutien total à ces deux énergumènes qui sont tous les deux victimes d’une cabale de glandus qui se trouvent très certainement progressistes mais qui ne font que supprimer le droit à déconner. Et à aborder les sujets avec sérieux. Bilan : l’un passe pour un vieux pervers et l’autre pour un immonde raciste. Alors que, aussi bien, c’est le contraire. 

Ce sont deux personnages parfaitement respectable. 

Traitons rapidement le cas de Bernard Pivot, lamentablement apostrophé. Notons qu’avoir une dent contre pivot est complètement crétin. Le monsieur a fait un tweet nostalgique sur la Greta. Certains le trouvent sexiste. Il aurait dû écrire en inclusif. Genre : « quand j’étais môme, je draguais les anglai.se.s et les suédoi.se.s ». Notre monde est de plus en plus grotesque. 

Passons à Laurent Bouvet que j’ai la chance de connaître contrairement à lui qui a la malchance de m’avoir rencontré dans un célèbre bistro de banlieue pas fréquenté par Mâame Diallo. Il n’a fait que rediffuser des infographies rigolotes parodiant des affiches de la FCPE. Cette dernière a porté plainte. J’espère qu’elle sera poursuivie pour procédure abusive (ce n’est pas à exclure : Laurent n’a que rediffuser des trucs qui tournaient déjà). Sans compter que les dirigeants de la FCPE à l’origine de la plainte pourraient bien être virés à coup de pied dans le cul par les militants. Un tel syndicat n’a pas à jouer avec la laïcité et surtout pas a des fins électorales comme un vulgaire élu socialiste de banlieue. Comme le bistro en question mais ça n’a rien à voir. 

Laurent combat l’islamisme politique ce qui est tout à son honneur. Il mérite tout notre soutien. Bernard défend la langue française (et fourrée, accessoirement). Militons pour l’arrêt immédiat de la connerie en politique et soutenons ces braves gens.

22 septembre 2019

Un peu d’ambiance au Kremlin-Bicêtre ! Et un bel accident à l’angle Thomas Danton











C’est le bordel ! J’arrive de Bretagne. Je vais à la Comète. Ils ferment. Je vais au PMU, plus de pression. Je vais à l’Aero, je finis la pression. Je vais au bistro de secours, j’entends un grand boom et j’arrive. 

19 septembre 2019

Salut, Philippe Pascal !

De tout cœur avec eux. Je ne vais pas refaire l’histoire. Seulement rappeler mon histoire personnelle que j’ai déjà racontée. J’avais 15 quand ils ont commencé à être connus. Je crois bien que j’avais aussi quinze ans quand ils se sont séparés. Ça a été bref. 


L’article avec un lien pourri : 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-les-membres-de-marquis-de-sade-aneantis-par-la-disparition-de-philippe-pascal-6525497?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1568798317


On se voyait déjà avec un groupe breton rejoindre les grands. A cet âge, à cet époque, on était assez cons pour détester les Beatles et les Stones. On préférait les Doors et les Stooges. Et Bowie, un peu dans un autre domaine. Tout comme Renaud (on n’aimait pas dire qu’on l’aimait bien) et Téléphone (l’autre espoir des jeunes Français mais pas Bretons). Les années se mélangent dans ma tête. J’ai mis des années à aimer tous ceux que je détestais à l’époque. Les Stones sont rapidement venus dans mes préférés mais jusqu’à 25 ans, je n’ai supporté qu’un seul album des Beatles (Sergent machin), honnissant le reste (ce qui a bien changé depuis). 


Je ne veux pas, ici, comparer ces groupes mais seulement illustrer ce qu’il y avait dans mon crâne d’ado. L’espoir qu’un groupe breton détrône le rock anglo-saxon. C’est raté. 


Cet espoir était encore plus motivé par le fait que le guitariste, devenu depuis mon copain dans Facebook, était issu d’un trou proche du bled et que sa mère était pote à mon père. 


Et puis, il y a eu mon premier concert, celui où j’ai été autorisé à quitter Loudéac sans les parents mais sous la responsabilité de mon grand frère. C’était à Rennes. C’était Marc Seberg. 


Adieu, Philippe Pascal !

17 septembre 2019

Immigration, piège à cons

La polémique du jour porte sur les propos de Macron à propos de l’immigration. Il a parlé de bourgeois et on ne peut pas nier que ces derniers soient assez peu touchés par le sujet. 


Il a surtout dit que la gauche au pouvoir ne faisait rien à ce sujet et que l’extrême droite se retrouve aux portes du pouvoir après avoir eu une « gouvernance » de gauche. Peut-être y a-t-il un vrai sujet ? Toujours est-il qu’on peut difficilement nier la véracité de ses propos...


L’insécurité culturelle et tout ça. Je ne sais pas ce qu’il faut faire. Toujours est-il que Sarkozy a tout perdu en parlant trop d’immigration en 2009 et 2010. C’est un fait. Comme celui que la gauche qui ne traite pas le sujet patati patate... 


Alors la gauche peut bien s’offusquer. Oui il faut accueillir les migrants, ces pauvres gens, mais si les Français n’en veulent pas, on est mal barrés. 


Macron parle d’immigration. La gauche ne le fait pas. La majorité est largement à droite. Il fait comme Sarkozy. Il va perdre. Mais la seule opposition est à sa droite. 


A son extrême droite. 

14 septembre 2019

L’avenir n’est pas la retraite mais la liberté

La plupart des lascars qui soutiennent la réforme des retraites et surtout de ceux qui critiquent les grévistes feraient mieux de se faire greffer un cerveau. 






Outre le fait qu’ils sont tout simplement jaloux de ceux qu’ils appellent des privilégiés (comme si c’est un privilège de signer un contrat de travail t’obligeant à faire un boulot pénible), ils sont très mauvais en économie et martèlent des éléments de langage pour dire nananère le système est déficitaire et l’expérience de vie augmente donc c’est normal de travailler plus longtemps. 


Déjà, ils omettent quelques détails pratiques. J’ai commencé à cotiser à 19 ans (et j’ai fait un an de service militaire ensuite). Je ne vois pas pourquoi je me casserais particulièrement les couilles pour des types qui entrent dans la vie active à 27 ans (je n’ai pas dit que c’était de leur faute). 


Petit un : c’est idiot de vouloir forcer les gens à travailler plus alors qu’il y en a tant qui voudraient travailler plus. En d’autres termes, faut arrêter de nous faire bosser plus longtemps alors qu’on a plus de 5% de chômage et un paquet de types en sous emploi malgré eux. 


Il n’y aura pas de petit deux, je fais la grève de la numérotation. 


Quand j’étais jeune, il y avait des pompistes pour faire le plein de la voiture. Maintenant, il y a plus de pompistes en retraite que de pompistes qui pompent. Tout comme il y a plus de cheminots en retraite que de cheminots qui cheminottent (je me demande s’il faut deux t à ce mot). Les abrutis qui comparent le nombre de salariés de la RATP et le nombre de retraités de cette honorable maison sont des abrutis redondants. 


Le fait que le monde bouge sort de leur cerveau. Les métiers changent. La structure du travail évolue. Des boulots vont disparaître. Que deviendront les chauffeurs de bus, de métro, de taxi, de VTC, de train, d’avion et de salle quand tout sera automatisé ? On y viendra vite. 20 ans, 30 ans ? Un tas de métiers vont disparaître. Dans 10 ans : plus de caissières dans les supermarchés. Tant pis. C’est un boulot pénible. Plus de radiologues. L’intelligence artificielle les remplacera. Tant pis ! C’est un métier où on passe son temps à voir des vieux à poil. Ne parlons pas des proctologues ! Plus de comptables ! Tout sera connecté et la comptabilité sera automatisée. Tant pis ! Quel intérêt à traîner dans des tableaux de chiffres ? Plus de juristes, tiens ! L’intelligence artificielle lira ces bon dieux de lignes de texte à notre place. 


Et plus de maçons (une vidéo tourne dans les réseaux sociaux avec une machine qui monte une maison en agglos en trois jours). Tant pis ! Quel intérêt à porter des briques sous la pluie ou le soleil ? 


Et plus de journalistes : quel intérêt à retranscrire une dépêche AFP issue d’un communiqué de presse résultant d’un ordinateur ? Mais toujours de les blogueurs et autres internautes qui continuent à donner leur avis à tout le monde. Je devrais faire un blog payant, tiens ! 


Penser la retraite en se tournant uniquement vers son système de financement en voulant l’équilibrer par le travail devrait nécessité une hospitalisation d’urgence en psychiatrie. 


Il faut penser au nouveau monde, à une nouvelle forme de répartition des richesses produites. Et je ne suis pas Picketti, l’idole de la gauche de gauche. 


Je ne prétends pas avoir les clés pour changer le système. 

12 septembre 2019

La grève et la mesure (et la connerie des politiques)

Je n’avais pas donné mon avis sur la grève de demain qui me gonfle pourtant au plus haut point. Voilà néanmoins ce que j’ai répondu à une copine qui gueulait après les grévistes. 


« Bof. Les types font un boulot réellement à la con (tu imagines un conducteur de métro : tu démarres. Tu roules de nuit une minute. Tu passes au jour. Tu attends 30 seconds.  Tu roules une minute de nuit et ainsi de suite. Sans compter le risque d’avoir un type qui se jette sous les rails et donc la nécessité d’une extrême vigilance). Là le gouvernement envisage de leur coller 10 ans de plus à travailler. »


Comme je dis souvent : il faut savoir être mesuré. La grève est légitime mais le gouvernement se comporte comme une bande d’amateurs méritant des baffes. Il y a des privilèges qui n’en sont pas. 


Tiens ! Hier je lisais qu’un décret était passé en catimini pour permettre d’obliger les profs à avoir des session de formation pendant leurs congés. Les imbéciles ne se rendent pas compte. J’ai passé mes vacances avec des parents profs et je voyais bien qu’ils étaient épuisés au bout des six ou sept semaines de cours. Plus que moi, maintenant, au bout de six mois sans congés... Ben oui. Je suis cadre sup dans l’informatique. J’aurai mes 42 années de cotisations avant mes 62 ans. J’évite de me plaindre pour des conneries. Et la grève de demain m’emmerde pour différentes raisons...


Tiens, aussi ! J’entendais Madame Pécresse qui disait qu’elle allait exiger des indemnités de la RATP à cause de la gêne occasionnée. Je vais lui rappeler que faire payer une société publique revient à faire payer chaque contribuable et lui retire des capacités d’investissement. Lui rappeler aussi que c’est à la région qu’elle préside de payer ces investissements qui permettraient qu’on soit moins emmerdés en cas de grève. 


Démagogie, quand tu nous tiens... Sachons être mesurés. Il n’y a que comme ça que nous ferons évoluer la société car des réformes sont bel et bien nécessaires car le monde bouge. 

07 septembre 2019

Brigitte devient féministe




Brigitte et Myriam seront en dédicaces à la Comète, 102 avenue de Fontainebleau, au Kremlin-Bicêtre pour un Kremlin des blogs, le 24 septembre à 19h43 pour une séance de dédicaces pour leur bouquin, rédigé par la première et illustrée par la seconde !

Vous connaissez les deux pouffes si vous me suivez depuis 2006 ou 2007.

Venez nombreux. Et à jeun. Il y a à boire sur place.