21 novembre 2019

Vive la République mais pas les cons des réseaux sociaux




Trop c’est trop. Pourquoi ce type m’invite à rejoindre ce groupe Facebook ? Surtout, quand les militants apprendront-ils à utiliser correctement les réseaux sociaux sans perdre de temps. Continuons à rigoler dans les blogs et arrêtons ces conneries contre-productives dans Facebook. 


J’aime bien la République et la France. Surtout la république française, d’ailleurs. J’aime aussi la Bretagne, l’Europe et le pâté de campagne fabriqué à Uzel vendu sous le nom « gros pâté ». Je vous les conseille. 


Mais je ne vais pas acheter une charcuterie avec la photo de gens que je ne respecte que pour les missions qu’ils occupent (on pourra me répondre que la dame n’occupe aucune fonction mais la question n’est pas là). Je rappelle que j’ai voté Macron par défaut aux deux tours et que je refuse le bashing systématique parce que j’ai « subi » ce bashing pendant la mandature précédente. Je n’aime pas la politique qu’il mène mais il a cinq pour réussir tout comme Hollande les avait (mais les imbéciles de militants des réseaux sociaux voudraient que les décisions prises aient des effets immédiats). 


Je ne sais pas qui est Bernard mais je vais lui suggérer d’aller se faire appliquer des pratiques sexuelles rigolotes mais réprouvées par la morale publique. 


Je parlais de conneries contre-productives : en voilà une. Je suis exaspéré par les militants pro-Macron (et je sais avoir exaspéré des gens quand je faisais la campagne d’Hollande en 2012). Quand je vois ce genre de truc (une invitation à un groupe en faveur d’un type que je n’aime pas, pour une raison bidon, genre « soutenez Macron, dernier rempart pour défendre la République »), le lascar me révulse encore plus. 

Mais encore moins que les applications de blocage qui changent subitement de police de caractère, cela étant. 

15 novembre 2019

Le conteur Finky

Les types qui tapent sur Finky (et je n’ai pas l’habitude de défendre ce type) se couvrent de ridicule mais ne s’en rendent pas compte. Tout d’abord, ils tournent un peu entre eux vu que dans leurs abonnés il y a des andouilles comme moi qui ont bien compris qu’il plaisantait face à de Hass (between Two Chears comme dirait l’autre mais mon niveau d’anglais est tellement nul que j’ai mis du temps à comprendre). Il a dit des conneries pour Polanski mais notre niveau de capacité d’indignation est assez bas. On peut déplorer des actes mais 40 ans après, heu... Indignez vous braves gens. Il paraît que le film est génial. 


J’irai le voir. Quand il y aura un cinéma à Bicêtre si tous les bistros seront fermés.


Surtout, l’indignation de rigueur gonfle tout le monde. Ça fait plus de dix ans qu’on s’indigne dans les réseaux sociaux et quelques années qu’on hurle sur les fake news. Le truc de Finkie en est une. Il a poussé un coup de gueule contre une dame qui dit à chaque phrase que tous les hommes sont des porcs en puissance. Elle-même est ridicule. Tous les militants sont ridicules. 


Je retourne défendre François Hollande, tiens !


PS : désolé de publier cela ici, j’ai trouvé le titre après avoir dit ça dans FB.