En salle

17 avril 2020

Pour les visios avec les potes : jit.si

Hé ! T'as vu ? Je me suis rasé... Toujours est-il qu'en plein confinement, vous avez souvent envie de parler avec des gens, à deux ou plus. Je vous conseille jit.si/ !

Pour créer une réunion, vous cliquer sur le lien. La première fois, il faut valider un ou deux trucs, donner l'autorisation à l'application d'accéder au micro, à la caméra,... Vous tapez le nom de "la salle de réunion "et hop ! Vous y êtes. Il n'y a plus qu'à copier le lien et à l'envoyer par mail aux invités.

Ils n'ont qu'à cliquer sur le lien dans le mail (la première fois, ils auront un truc à valider) et c'est parti ! Rien de plus simple, pas d'application à installer (sauf sur smartphone, je crois). 

C'est même plus simple ! Vous voulez faire une audio avec vos copains de bistro. Vous voulez donner comme nom de salle CopainsDeBistro. Vous aller dans la barre d'adresse du navigateur. Vous taper meet.jit.si/CopainsDeBistro et c'est fait. C'est l'URL qui fait la réunion.

Il vaut mieux avoir un nom plus compliqué... Sinon tous les types qui veulent réunir leurs potes dans Copains de Bistro se retrouveront ensemble. Il y a néanmoins la possibilité de mettre un mot de passe à vos réunions pour éviter les intrus.

Le seul truc à savoir au démarrage, c'est comment choisir la langue et rebasculer le truc en français. Vous allez sur les trois points en bas à droite, vous cliques sur paramètres (ça doit se dire "settings" en rosbif) et vous trouverez (la liste des langues n'est pas par ordre alphabétique...).

Vous en saurez plus avec Google et, surtout, Wikipedia. C'est un truc opensource. Vous trouverez sûrement d'autres instances à droite ou à gauche.

L'application est sécurisée (double chiffrement de bout en bout) et conseillée par des experts en sécurité.

13 commentaires:

  1. Ah… enfin un billet vraiment passionnant !

    RépondreSupprimer
  2. En plus simple, sans avoir à créer de compte, à télécharger une application,... De tout ce que j'ai lu, c'est vraiment la mieux pour la conversation (je n'ai pas tout essayé).

    Elle devrait tuer Zoom.

    RépondreSupprimer
  3. Je t'aimais bien avec la barbe...

    RépondreSupprimer
  4. Avec la barbe, ça faisait "Alexandre le bienheureux". Maintenant c'est Charlebois dans la complainte du phoque en Alaska. C'est pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Si j'ai bien compté, ya au mois une dizaine de truc
    Mais ça l'air bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai mème pas essayé de comprendre, mais si le Covid-19 ne confère pas l'immunité (comme il le semble,voir 2ème vague à Singapour avec des sujets déjà atteints une 1ère fois), et si le SRAS-Cov2 mute après chaque vaccin comme celui de la grippe, et si sa mortalité chez les vieux ( = plus de 60 ans ) augmente encore, il faudra choisir entre mourir beaucoup plus jeunes qu'aujourd'hui ou ne se rencontrer au bistrot que par Internet.


      Supprimer
  6. Ne marche pas avec edge ou ie ni safari je crois

    RépondreSupprimer
  7. Ben merde le confinement aura fini que j'aurais autant bu mais jamais en visio...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...