22 octobre 2020

L'islamogauchisme serait-il une preuve de connerie ?


Etant ouvertement Républicain, libéral et membre du Printemps Républicain, je passe souvent pour Vallciste, pour un inconditionnel de l’ancien premier ministre. Même si j’ai une certaine affection pour lui suite à une anecdote personnelle et si nous sommes relativement proches sur beaucoup de dossiers,  je ne le supporte pas en tant que politicien. Je n’ai pas aimé sa rigidité lors des 49.3. Je n’ai pas aimé qu’il soutienne le candidat d’un autre parti après s’être présenté à la primaire. Je n’ai pas aimé qu’il parte faire de la politique à l’étranger. On aime la République mais on n'en a pas la même vision...

Il n’empêche qu’on a sans doute les mêmes adversaires et je rigole beaucoup des moulinets que font certains pour faire croire qu’ils n’ont jamais été proches de ce qu’on appelle l’islamogauchisme depuis la décapitation de ce jeune proche. Mais certains n’ont rien compris et mélangent visiblement tout.

Ainsi, alors que je diffusais un truc dans Facebook, avant-hier, un type que je connais vaguement depuis une dizaine d’années a répondu hors sujet en parlant de Valls car je suis fatigué d’entendre le nom d’un ancien premier ministre comme une insulte surtout de la part de crétins qui fricotent avec les islamistes... Je l’ai donc envoyé chier avec la distinction qui me caractérise, du genre : « tu peux aller chier ailleurs, connard ? »

Hier, il a fait une publication dans Facebook pour dire qu’il allait quitter les réseaux sociaux parce qu’on y trouve trop de gens agressifs et qu’il en avait marre de se faire insulter.

 

J’ignore si l’épisode avec moi est à l’origine de sa décision mais s’il se comporte ainsi avec tout le monde, qui ne s’étonne pas, après, de recevoir des bourre-pif !

Pauvre chou, va !

 

J’étais parti pour faire un billet au sujet de l’islamomachin quand cette anecdote m’est revenue en mémoire. Vous aurez donc probablement droit à une deuxième billet histoire d’aborder sereinement un sujet varié comme l’extermination des immigrés musulmans à coup de covid 19 et de Beaujolais village.

4 commentaires:

  1. Je pense qu'il y a du remue méninges dans les rangs de la gauchitude sur ses positions (du missionnaire) avec les musulmans tendance barbe mono sourcil. Des anciens tweets et des billets de blogs à effacer. Moi, j'ai regardé, j'ai dézingué Sarko parce que je suis de gauche, soutenu Hollande parce que je suis de gauche, soutiens Macron parce que je suis de gauche. C'est les autres qui ont changé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est à peu près d'accord : je n'ai pas changé même si je soutiens moins Macron que toi...

      Supprimer
  2. Force est de reconnaitre que "Vals" devient de plus en plus un Godwin Point dans les rangs de gauche... toute discussion qui dire finit par comporter le mot "Vals"... enfin ça y ressemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça en serait presque rigolo (si en tant que centriste de gauche je n'avais pas besoin d'une certaine union de la gauche pour avoir du résultat...).

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...