08 novembre 2020

Au revoir, Donald !


Comment ça, vous vous foutez de mon avis sur la victoire de Biden et les élections aux Etats-Unis d’Amérique ? Vous êtes chiés, quand même ! Moi qui pensais être le blogueur politique historique à l’avis qui compte. Hé bien vous avez gagné : je vais le donner.

Tout d’abord, je me réjouis hautement de l’éviction de cette grosse outre débile et ridicule, donnant une très mauvaise réputation aux grassouillets mal coiffés de la terre entière. Sa grossièreté était insupportable et voir un tel pantin à la tête de la première économique avait de quoi rendre malade et douter l’âme humaine.        

Je me réjouis car l’espèce de déchet sénile qui va le remplacer est moins éloigné de mes idées politiques que l’outre à peine joviale.

Je me réjouis car certaines des actions sur la scène internationale me déplaisait, notamment son retrait de l’OMS ou des accord de Paris mais je comprends aisément que l’on puisse s’en foutre comme de sa première dent cassée en ouvrant une bière sans décapsuleur.

 

A l’international, il était mauvais mais on s’en fout, il est là pour l’Amérique, pas pour nous, ce n’était pas notre président mais celui des gogos qui habitent de l’autre côté de l’Atlantique. En plus, contrairement à la plupart de ses prédécesseurs, il ne nous a pas entraîné dans des guerres aux quatre coins du monde et sa diplomatie même si elle était totalement inefficace comme avec l’espèce de Chinois de la Corée du Nord était quand même assez rigolote.

 

Par contre, j’aimerais assez que nos amis américains changent de système électoral. Celui qu’ils ont date de la nuit des temps, quand il fallait que les délégués traversent le pays pour donner l’avis de la plèbe, et il est franchement ridicule avec une majorité des scrutins qui permet de remporter tous les délégués sans la moindre proportionnalité.  A la limite, sans prendre en compte les évolutions de la démographie. J’aimerais qu’ils changent non pas parce que le fonctionnement de la démocratie dans les pays autres que le mien m’intéresse mais parce que le cirque dure quand même trop longtemps ! Nous, on a une journée de vote et après la photo d’un type qui s’affiche à la télé (ça serait rigolo qu’on ait un coude à coude, une fois, et que TF1 et France 2 n’affichent pas le même visage). Après, on a des commentaires débiles à la télé jusqu’à ce qu’on soit trop saoul pour pouvoir continuer à les écouter et on en parle plus. Chez les Ricains, ça dure des jours et jours voire des mois puisqu’il va nous falloir, probablement, attendre des recours et autres recomptages. Ca suffit !

Cela étant, plutôt que de passer des heures à baver à la télévision plate et sur les réseaux sociaux du même métal sur la qualité de ce système électoral, on pourrait s’occuper aussi du nôtre vu qu’on a un lascar élu alors qu’il recueille 25% des suffrages exprimés au premier tour, qui a quasiment le pouvoir de nomination des députés de son propre camp et qui a beaucoup plus de pouvoirs, en général, que son homologue étasunien qui ne peut pas déclencher une guerre sans l’accord des représentants du peuple d(une part, et n’a pas toutes les responsabilités à son niveau vu que la plupart des actions politiques se décident au niveau des Etats.

 


Et voila. Ca sera tout pour ce dimanche soir. Mes félicitations à M. Biden. Je vais lui adresser un message personnel : « Mon Jo, dans tout ce que tu as à faire, n’oublie pas de t’occuper de la politique mondiale pour ce qui concerne la production des céréales vu que c’est leur coût, en gros, qui fait celui de la bière. »

La bise à ta colistière.

9 commentaires:

  1. La tronche du gros con revenant de sa partie de golf suffit à me faire passer un bon dimanche soir.

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi ton colistier est issu de la diversité ?

    RépondreSupprimer
  3. Quand les Américains vont s'apercevoir qu'ils ont échangé Donald contre Picsou, ils vont moins faire les malins !

    J'espère au moins qu'ils auront la sagesse de se plier à vos injonctions en réformant dare-dare leur code électoral. À mon avis (je prends leur défense, ces pauvres…), s'ils l'ont conservé si longtemps c'est tout simplement parce qu'ils ignoraient qu'il pût à ce point déplaire à ces experts en démocratie que sont les Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles injonctions ? Il me semble que je dis que notre système est "aussi pire" que le leur.

      Supprimer
    2. Injonction était peut-être un peu fort… Disons alors : votre souhait ardent.

      Supprimer
    3. Bah ! Je dis "j'aimerais assez" et j'explique que c'est pour des raisons personnelles (que l'actualité cesse de me lasser).

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...