En salle

13 novembre 2020

Mon anti 13 novembre

 Tous les ans, dans les réseaux sociaux, on se raconte « notre » 13 novembre 2015 et on finit par dégorger d’inventivité pour ajouter de l’émotion, du terrassement, de l’ahurissement… Nos textes en finissent d’une platitude qui n’irait qu’à une très jeune fille. Comme si notre ressenti pouvait être plus important que celui qui de ceux qui étaient sur place, de ceux qui ont été blessés, des familles qui ont attendu la nuit pour avoir des nouvelles ou qui ont perdu quelqu’un…

Vous vous dites : ça y est, le gros est de mauvais poil, il ronchonne encore. Vous avez sans doute raison mais n’oublions pas que j’adore lire un peu tous les textes des « particuliers » dans les réseaux sociaux, j’ai attrapé ce virus idiot. Alors je lis.

 

Il n’empêche qu’il a fallu attendre cinq ans et l’assassinat d’un prof pour qu’on ait le droit de parler d’islamisme ou d’islamisme politique dans passer pour un odieux raciste qui ne pense pas aux pauvres opprimés minoritaires. Sans doute assassinent-ils nos camarades pour s’occuper et montrer qu’ils existent, pas seulement dans un combat politique voulant assurer la primauté de leurs principes religieux.

 

Répétez après moi : « le 13 novembre, des fumiers de types qui se réclament de l’islam ont créé un massacre dans notre capitale. Nous ne savons pas quoi faire, à notre niveau, à part combattre sans merci tout individu, tout groupe qui défend ces pratiques. Nous pouvons revendiquer notre vie, notre République et conchier sur tous les cons. »

Il y a plein de choses à réclamer...

8 commentaires:

  1. « le 13 novembre, des fumiers de types qui se réclament de l’islam ont créé un massacre dans notre capital. »

    Ah, parce que, en plus de zigouiller de jeunes abrutis, ces salauds s'en sont pris à notre argent ?

    Remboursez, bordel ! Dollar ouakhbar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où le terme "islamogauchistes". Das Kapital et tout ça (pour l'opium du peuple, on verra en deuxième semaine).

      Supprimer
    2. Je soussigné Jégoun atteste sur l'honneur dans mon application stop covid avoir corrigé la faute d'orthographe signalée par Didiergouxbis APRES avoir lu son commentaire...

      Supprimer
    3. Tiens, j'aurais dû prendre ça, comme pseudonyme : Didier Goubis.

      Supprimer
    4. Un islamogauchiste, c'est un type qui est pour la dictature du proléchariat, c'est bien ça ?

      Supprimer
    5. Avec Gouter, on aurait fait des jeux de mot idiots.

      Supprimer
    6. Je recopie votre "proléchariat" sur Twitter. Si je ne réponds plus d'ici ce soir, prévenez ma mère.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...