En salle

02 décembre 2020

La pandémie et la vraie vie

Je viens de lire le rapport parlementaire sur le COVID (il est disponible ici, par exemple) et je vous invite à le faire avant de reprendre des extraits de la presse qui reprennent des extraits des dépêches d’agence… La plupart des erreurs commises sont déjà connues, les commenter à nouveau importe peu et j’ai envie de dire qu’avant de comparer avec les autres pays, autant attendre que la crise soit finie…

La partie sur les maisons de retraite est très intéressante et m’amène à un article que j’ai diffusé hier dans Facebook sur les conséquences psychologiques (pas spécialement sur les personnes âgées). J’invite tous ceux qui sortent des oukases à prendre du recul, beaucoup de recul !

On parlait récemment des stations de skis ou des commerces mais, objectivement, qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Désolé de parler souvent des bistros, mais ça n’est qu’un exemple : depuis un mois, je n’ai pas de vie sociale. Je vais voir ma mère trois fois par semaine, lui téléphone les autres jours de même qu’à quelques potes mais ça s’arrête là ! Je ne peux même pas me détendre en buvant un coup avec les copains et il faudrait que je pleure devant les crétins de la télé qui se plaignent de ne pas pouvoir organiser leurs courses de Noël ! Elle ressemble à quoi ma vie (par exemple…) ?

Hier, après avoir raccroché suite à une conversation avec ma mère, je regardais Twitter et je suis tombé sur un type qui disait avoir pleuré d’émotion en voyant un navigateur du Vendée Globe machin secouru par un autre. Allez donc vous faire peler le cul ailleurs ! Au moins, ces lascars n’ont pas de problème de confinement.

Ma mère pleurait pour autre chose, parce qu’elle ne pouvait pas faire les décorations de Noël, à la maison, qu’elle ne pourrait pas être en famille pour les fêtes. Alors je lui ai promis de faire les décorations de Noël, que la relève serait assurée !

Vous croyez que je n’ai que ça à penser, de mettre une ambiance de fête dans une maison où je serai tout seul ? Pour me consoler, si j’en avais besoin, je pense à ceux pour qui la situation est bien plus dure que pour moi, à ceux qui n’ont pas vu leurs enfants depuis un an, par exemple…

 

Lisez ce rapport ! Et plutôt que de commenter un truc que vous n’avez pas compris, pensez à vos fêtes qui approchent !

 

11 commentaires:

  1. oui marre d'entendre ces cons pleurer car ils n'auront pas leur tire fesse et leur fondue à la con... sans compter l'inévitable fracture.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a sans doute aussi des gens pour qui le claquemurage est une aubaine, justement parce qu'il leur a fourni une excellente excuse pour NE PAS voir leurs enfants pendant presque un an.

    Mais, évidemment, il est préférable qu'ils gardent leur jubilation pour eux…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'ils sont nombreux. (vous devez savoir de quoi je parle, d'ailleurs, sinon demande à Catherine).

      Supprimer
    2. Nombreux, peut-être pas. Mais ils sont bien là, tapis dans l'ombre, à ricaner méchamment…

      Supprimer
  3. Les fêtes quelles fêtes ?

    la Pandémie fait que j'ai raté mes vacances de ski (offertes) en 2020 et pas lancé un 2e projet qui m'aurait rapporté du fric: c'est con mais je n'y peux rien donc inutile de me faire des nœuds au cerveau. Et cerise sur le gâteau, je ne suis vraiment pas certain de fêter Noël car le dîner habituel risque de comporter un gros % de jeunes < 30 ans adeptes d'apéros et autres. Du coup je me demande si je vais pouvoir voir mon père (86 ans) juste après Noël, quitte à aller me faire défoncer la narine dans 15 jours. Et le 31/12 j’avalerai un ou deux somnifères pour dormir (vu le bordel sonore prévisible dans mon immeuble).

    A première vue j'ai les mêmes problèmes que des tas d'autres personnes en France (ou même en Europe). Cette pandémie , "pan" c'est tout en en Grec donc elle est partout : tout le monde est touché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde n'est pas touché au même niveau et il y a des bricoles... J'ai "choisi" d'être célibataire, je ne vais pas chier une pendule parce que je réveillonne tout seul. j'ai choisi de passer le confinement à la cambrousse, je ne vais pas gueuler parce que je vois personne.

      Par contre, chacun voit ses problèmes et pas ceux des autres.

      Supprimer
    2. bah oui, mais il est facile comme toi de voir que tes problemes sont les mêmes que d'autres. C'est con mais VGE aurait du mourir le jour de Noel : on aurait évité les chouinements ce jour là.

      Supprimer
    3. Comme moi ?

      Je suis extrêmement précis dans mon billet : je parle d'un article de presse sur les dommages psychologiques et d'un rapport parlementaire et dis que certaines publications me fatiguent.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...