En salle

01 janvier 2021

Bonne première journée de 2021 !

Parlons blogs !

Blogueuse en phase de concentration


2021 devrait être l’année de l’ouverture du blog de Claire et de Boris. Je voudrais leur donner deux conseils. Le premier est de le faire chez Blogger. Je vais même jusqu’à donner un lien : http://www.blogger.com ! Evidemment, s’ils ont envie de mettre les mains dans le cambouis, ils peuvent un wordpress en autohébergement mais nous ne sommes pas là pour cela mais pour raconter des conneries entre blogs amis et Blogger dispose d’un gadget absolument indispensable : la bloguerolle dynamique dans laquelle apparaissent en premier les blogs qui ont fait récemment des billets ce qui leur accorde une très bonne visibilité. Regarder la mienne, là, à gauche : celle du haut est pour rire, elle n’a qu’un blog à moi où je ne fais rien ce qui relève de la bêtise. Juste en dessous (pas loin en bas, il faut que vos lecteurs la voient !), voilà, tu y es, avec tous les trucs sans intérêt racontés par les copains.

 

Le deuxième conseil est annexe mais ne faites jamais de billets que vous croyez bon un dimanche après-midi ou, au cours d’une journée spéciale, comme la veille du premier de l’an. Les gens ne prennent pas le temps de venir et vous êtes triste ce qui vous pousse à boire. Ou à envisager une autre hypothèse : votre billet est à chier et vous avez été emporté par votre élan ce qui n’est pas bien grave non plus.

 

Le problème de ceux qui mettent les mains dans le cambouis est souvent qu’ils deviennent complotiste ou font des erreurs techniques. Prenons Denis, par exemple, son machin envoie des mails pour faire le suivi des commentaires mais si vous cliquez sur la ligne surlignée à cet effet, vous n’arrivez qu’en 404 ! L’adresse est du genre : https://http//extime.fr ce qui n’est pas bien joli. En plus, si vous rectifiez le lien, la page du blog s’affiche bien mais pas les commentaires. En fait, on ne peut quasiment jamais lire les commentaires.

Stéphane, quant à lui, n’a pas un blog en autohébergement mais est chez Wordpress (l’hébergeur…). Les commentaires sont mieux mais pas au top. La bloguerolle est mieux placée que celle d’Elodie mais n’a pas de tri dynamique ce qui fait que de cette dernière arrive en premier alors qu’elle ne branle rien. Dans son blog.

 

Déconcentration de blogueur chauve

Un dernier conseil : ne faites surtout pas de billets pour parler de blog, les gens n’en ont rien à cirer. Cela étant, qu’écrire aujourd’hui. Je pourrais vous présenter des vœux pour une excellente année mais je l’avais fait l’an dernier et vous n’en avez pas fait un très bon usage, putain de vérole !



Venons-en à l'essentiel !


L’année sera bonne quand même. Par exemple, je suis à peu près sûr que Robert Hossein ne mourra pas en 2021. C’est d’autant plus heureux qu’il serait con qu’il casse sa pipe avant Giscard, ça nous gâcherait les mérités hommages nationaux.

Tenez ! Pourquoi je vous parle d’Hossein, moi (pas celui de Jordanie, je ne connais pas ce patelin mais même à Lorient, les bistros sont moyens, ces jours-ci) ? C’est tout simple : ce soir, ils passent les misérables sur la trois ! Au moins, je ne connais pas la fin, contrairement à Alamo, qui passait sur la trois cette après-midi. C’est un peu comme quand j’avais vu le procès de Jeanne d’Arc : quand on connait la fin, elle fait suer.

 

Menu du deuxième réveillon

Mon réveillon d’hier fut très bien ! Tout seul, j’ai bien rigolé avec les potes. Facebook fait des miracles et j’ai réussi à me tenir pour manger quasiment tout ce que j’avais au programme sans être malade tout en picolant mes trois gorgeons de rigueur au cours de cette soirée consacrée à mater « Marsupilami » à la télé, film à chier au demeurant que je ne vous déconseille pas : il est déjà passé, de toute manière. Après j’ai regardé des bêtisiers. Mon dieu, qu’est-ce que c’est chiant ! Il y a sans doute des centaines de millions de personnes qui regardent cela, rien qu’en France ! Mes concitoyens sont tarés. Aussi bien, ils pensent que le vaccin à ARN est de l’OGM… Les producteurs de la télévision sont très ingénieux, ils en sortent sur tous les thèmes. Avant, il y avait une seule variante : le bêtisier des animaux mais, avec l’arrivée de TikTok, ça risque d’être lassant. Les humains vont passer des week-ends entiers à mettre en scène leur canard en train de mordre les fesses de la belle-mère alors que le contraire serait plus rigolo. Le bêtisier des émissions de variété. Le bêtisier de la météo. Le bêtisier des émissions culinaires. Le bêtisier des émissions culinaires à base fromage. Le bêtisier des émissions culinaires consacrée à la fondue savoyarde…

 

J’ai fini par tomber sur une émission de musique sur le début des années 80 : cela m’a amusé car les trois premières chansons (oui, la variété est aussi de la musique, les blogs sont bien classés dans la catégorie « littérature » de l’académie des loisirs récréatifs) dataient de la fin des 70 ce que n’importe quel imbécile pouvait deviner vu que, moi-même, qui n’ai aucune culture musicale au point que je confonds un piano aqueux avec le fourneau d’une péniche, la date limite de consommation était dépassée.

Pour le procès de Jeanne d’Arc, ils auraient pu trouver une autre fin. Par exemple, la pucelle aurait pu être crucifiée, si les rosbifs avaient gagné la guerre, ça aurait amorti les crucifix dans les églises. Du coup, j’ai arrêté Alamo avant la fin et j’ai imaginé la suite. Le Mexique était envahi par des Chinois qui sodomisaient tout ce qui bougeait en rigolant bêtement ! Les héros comme Davy Crockett et Lewis machin étaient saufs à part qu’ils avaient mal aux fesses.

 

Mont Chauve pour une nuit

J’en étais où, moi, avant de traiter les anglochinois de sodomites ? Ah oui ! Hier j’ai passé une bonne soirée avec l’ébriété d’usage mais assez peu accentuée cependant. Ce midi, plutôt que de déjeuner d’un chiken pie avec du riz cantonais, j’ai regardé Alamo qui s’est bien terminé vers 16 heures. Il était trop tôt pour déjeuner alors j’ai pris la décision qui s’imposer.

Ce soir, je fais un deuxième réveillon en regardant les Misérables qui, si ma mémoire est bonne, se termine par la découverte de puits de pétroles dans le calvados dunkerquois.

J’ai mis une bouteille de Saint-Julien 2014 a décongeler et je trouverais bien du blanc à la cave.

 

Prenons les jours un par un en 2021 pour être sûr que l’année soit bonne : un réveillon par jour.

 

19 commentaires:

  1. "Un dernier conseil : ne faites surtout pas de billets pour parler de blog, les gens n’en ont rien à cirer."
    C'est pas faux ! Encore que je connaisse un gazier qui a un blog geek que je lisais à brides abattues dès la parution d'un billet.
    Mais ça c'était avant que le taulier ne rende son tablier.

    Tant qu'à donner des conseils, je vais aller du mien, y'a pas de raison n'est-ce pas.
    Mettez une jolie photo, un peu du genre de celle qu'il y a en tête de ce billet. Mais faites gaffe quand même les nouveaux (Boris si tu nous lis) y'a notre amie Elodie qui est intraitable si on dépasse les bornes des limites de l'acceptable. Par exemple les cheveux rouges du menu du deuxième réveillon, ben ça passe pas.
    Ah ouais, un dernier truc, ne laissez pas de commentaires trop longs. Ça fait suer le taulier. Faites plutôt un billet bordayl !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà. Des photos de cul et des commentaires du même métal.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C’est le bordel. Je n’arrive plus à répondre aux commentaires avec Safari.

      Supprimer
  3. Putain ça commence fort ! Des radasses, des abdos et des conseils d'ivrogne !
    Bonne année Jégou, que ta plume soit forte et vaillante contre les cons, la mal baisés-ées, les peine à jouir et les pompeux. Que jamais bière ne manque à ton frigo et vivement que Castex ouvre les bistrots.

    RépondreSupprimer
  4. Petite correction (oui je suis pinailleur) : je suis "auto-hébergé" suite à un déménagement pour lequel tu m'avais d'ailleurs enguirlandé (avec raison). WordPress est juste le moteur du site (je le préfère à Blogger, mais chacun fait comme il aime). Je rêve de la blogroll dynamique (j'ai essayé de détourner le truc en utilisant des flux RSS mais ça marche moyen...du moins pas de façon suffisamment satisfaisante pour être agréable au lecteur).
    Si Élodie apparaît en premier dans ma blogroll, c'est tout simplement parce que c'est elle qui m'a inspiré pour me lancer, et aussi par pure galanterie.
    Et bien sûr je sacrifie à la traditionnelle formule de politesse : une très belle année mon cher Nicolas, pleine d'articles toujours aussi plaisants (ou pas, on ne saurait être au top tous les jours) ... mais une année qui ne commencera dignement qu'à la réouverture des bistrots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es autohébergé ? Quel intérêt ? Tu payes un hébergement pour avoir la même chose qu'avec la version de base. On a widget avec un flux RSS pour les leftblogs mais tu as raison : c'est très moyen.

      Pour Elodie, je sais : je plaisantais.

      A propos de leftblogs, tu pourrais faire ta demande pour les intégrer (même s'il ne s'y passe pas grand chose).

      Bonne année !

      Supprimer
    2. je confirme pour le flux URSSS, ils hébergent moyen, puis les leftblogs (que je salue hein) c'est plus qu'une bande de croutons qui s'échangent des joyeux anniversaire pantoufleux en attendant une vraie blogowar bien velue pour les élections 2022.

      Supprimer
    3. Ah oui tiens, c'était bien les blogowars

      Bonne année les vieux croutons!

      Supprimer
  5. Il y avait une erreur dans l'extension "Subscribe To Comments Reloaded" que j'utilisais. Merci d'avoir pointé l'erreur : elle est désormais corrigée après modification de la table wp_options de WordPress.

    RépondreSupprimer
  6. La dernière photo est particulière.

    j'aime bien lire les billets de blogs sur les blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que le type a une petite bite.

      Sinon, je peux de faire des billets sur les billets de blogs sur les blogs.

      Supprimer
    2. Pour ça il faudrait un blog dédié aux blogs ! Ben ouais, la base.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...