22 février 2021

Gaucho-musulmans ou islamo-réactionnaire ?


Il y a vingt ans, ma grand-mère paternelle est morte. J’accepte encore les condoléances, mais n’en faites pas trop, ça va se voir. J’habitais au Kremlin-Bicêtre et elle était enterrée à Paimpol mais je n’avais pas de voiture. Plus exactement, je n’avais plus de voiture. La suivante était commandée (d’occasion). J’ai donc appelé la concession qui m’a permis de la récupérer un peu en avance. C’était une Citroën Xsara VTS 2.0 138 ch et Sarkozy n’avait pas encore mis des radars fixes partout. Il y avait plein de gadgets électroniques (dont un GPS qui parlait, ce qui est moins rare maintenant…). Pendant la cérémonie au cimetière, après la messe, on avait bien rigolé avec les cousins avec tous ces machins (essuie-glace automatique, radar de recul…).

Le samedi suivant, mon copain Mouloud, brave kabyle, musulman et ivrogne me dit que sa mère, 75 ans, arrivait du bled le lendemain pour sa première visite en France de sa vie et qu’il avait un peur parce qu’il devait l’accompagner chez des cousins à Belfort en train, qu’il lui faudrait donc prendre le métro et tout ça. Je lui ai donc proposé de les véhiculer. Il faut dire que je pensais que Belfort était à 250 ou 300 km de Paris et pas pile-poil 500. Je me rappelle que j’avais fait exactement 1000 km dans la journée.

Et nous voila partis, le dimanche matin ! Mouloud et sa mère étaient à l’arrière de mon espèce de coupé. Je ne sais pas comment elle y était entrée. Un autre copain avait pris la place du mort, histoire de nous accompagner.

Tout le trajet, la brave dame a répété : « ah que c’est beau la France » y compris quand nous traversions d’infâmes zones commerciales.

On arrive dans le quartier de l’HML de banlieue de ville commerciale où nous avions rendez-vous. Quelle tristesse. Toute la famille kabylobelfortaine était réunie ! Les femmes étaient en cuisine et les hommes dans le séjour et nous avons déjeuné ainsi, les femmes servant les hommes ce qui, au fond, est probablement la moindre des choses. Nous avons mangé selon la tradition, en prenant les gros morceaux de viande avec des os avec les mains ce qui est particulièrement désagréable mais les gens avaient l’air de se régaler. Les légumes étaient essentiellement composés d’haricots verts ce qui était étrange et franchement pas bon. Disons que la note pour ce repas n’était pas négative car il y avait de bons trucs mais un trois sur cinq est un maximum. On a bien compris pourquoi ils mettaient un tas d’épices dans le couscous : pour cacher le goût des aliments à moitiés pourris. Je me suis fait la réflexion que le couscous que nous mangions dans les restaurants, y compris celui tenu par Mouloud, n’avait rien à voir avec la bouffe traditionnelle de ces braves gens. En dessert, nous avions eu le droit à des choses bien de chez nous, comme du camembert, ce qui montre que les musulmans ont du savoir-vivre.


Pour le retour, sans la maman, j’avais conduit prudemment. Je n’avais pas dépassé le 190. C’est une limite étrange, à partir de laquelle le niveau de concentration nécessaire devient très élevé pour une voiture pas vraiment faite pour ça. Vous hésitez à baisser le regard même une demi-seconde pour regarder le compteur. En fait, je n’ai dépassé le 200 qu’une seule fois, en Belgique, avec mon copain Ramdane, l’année suivante, car j’étais persuadé que c’était comme l’Allemagne et qu’il n’y avait pas de vitesse maximum sur autoroute.

 

Ma fréquentation des musulmans ne s’arrête pas là et je pourrais raconter des centaines de soirées au bistro, essentiellement avec des Kabyles, des Sénégalais, des Ivoiriens et toutes autres marques de noirs qui ont généralement un seul but dans la vie : démontrer qu’ils peuvent enquiller plus de bières qu’un Breton mais le Breton a un temps d’avance : il supporte les gonzesses au bistro, y compris quand elles picolent plus que lui.

Je me rappelle de 2011 et 2012 où l’on n’en pouvait plus des outrances du pouvoir d’alors, notamment suite au discours de Grenoble et, évidemment, mes camarades musulmans kabyles n’en pouvait plus. Ils savaient que je tenais un blog politique de gauche en vue et voulaient absolument m’aider à faire gagner la gauche pour se débarrasser des nuisibles d’en face. Je ne pouvais rien pour eux, à part les motiver à militer et à voter. Je n’allais pas leur dire que chacun de mes billets était lu par moins de 1000 andouilles et que mon blog ne pesait rien dans l’élection !

Alors, on parlait jusqu’à plus soif (mais il faisait chaud) ce qui me fait dire qu’ils étaient plus gaucho-musulmans que je n’étais islamo-réactionnaire.

 

21 commentaires:

  1. le discours de Grenoble ? j'ai du gogoliser pour le trouver: c'est quand le nain était hystérique et contre les roms, et ça me montre des photos de hortefeux (qu'est il devenu à part réduire le nombre de policiers ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une période de folie pure...

      Supprimer
    2. le même Sarkozy avait trouvé des conducteurs de travaux payé 20K€ car syndiqués CGT et autres délires, il avait promis de terrasser le capitalisme débridé aussi. On ne doit pas oublier cette époque folle.

      Supprimer
  2. Nan mais Nicolas bordayl ! La Xsara VTS avec l'attache remorque ! Fais attention un peu, y'a des trucs qui ne se font pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris la photo dans Google. La mienne n'en avait pas. C'est crétin d'avoir un attache remorque avec ce truc : il serait arraché à la moindre accélération.

      Supprimer
    2. J'me doute bien.
      Je ne pouvais néanmoins pas ne pas venir troller un peu par ici ;)

      Supprimer
  3. si tu amalgames les kabyles avec d'autres marques de noirs, tu risques d'avoir des problèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'amalgame les kabyles qu'à ceux qui ont un cousin à Belfort.

      Supprimer
  4. Ca me pensait que je n'ai pas mangé un couscous au resto depuis au moins 25 ans, je ne supporte pas le moindre épice qui déchire le bide.

    RépondreSupprimer
  5. La photo de la Xsara m'a ému aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulu la Nantaise, elle s'appelait ! Une rougeaude avec des pare-chocs commak…

      Supprimer
    2. L'attache remorque ? À la dynamite que je te la f'rais sauter moi l'attache remorque !

      Supprimer
  6. Si je dis ici, ou sur les réseaux, que mon mec fait un couscous à se taper le cul par terre, on se fait insulter pour appropriation culturelle ?

    RépondreSupprimer
  7. Si je dis ici, ou sur les réseaux, que mon mec fait un couscous à se taper le cul par terre, on se fait insulter pour appropriation culturelle ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...