16 mars 2021

Du son pour un anniversaire ?

Enceinte Bose ?

On me dit que mon blog n’est plus politique et qu’on s’y fait chier mais je préfère parler de ma nouvelle télé vu qu’il me reste des points à étudier. Je vais néanmoins faire une concession afin de ne pas me fâcher avec la foule. Deux concessions, d’ailleurs.

 

La première est que des andouilles se sont plaintes que mon billet d’hier était trop de long. Qu’est-ce qu’elles en ont à foutre ? Depuis quand ferait-on des billets politiques pour qu’ils soient lus ? Je vais quand même répondre : il faisait un peu plus de cinq feuillait A4. C’était mon premier billet de la semaine. Depuis le début de l’année, je dois être à une moyenne de trois billets par semaines et la plupart font deux A4 et demi. Je mets donc moins de mots dans mon blog qu’avant. Cela étant, si vous êtes incapable de lire un long texte, c’est votre problème.

Le deuxième tourne autour de la crise sanitaire vu que nous sommes précisément à 52 semaines de confinement (j’écrivais cette phrase à midi tapantes) et cela fera un an demain midi. J’ai deux choses à dire. Tout d’abord, les glandus qui se plaignaient du rythme de vaccination en France il n’y a pas plus de deux semaines doivent avouer qu’ils ont eu tort : la France est maintenant le deuxième pays d’Europe avec le plus de vaccinés après l’Espagne. Je dis ça avec d’autant plus de vaccination que je ne faisais que dire dans Facebook : ne vous affolez pas, on verra ça plus tard, quand la machine sera réellement en branle. Je déteste ces putains de déclinistes qui pensent que la France n’est même plus bonne à vacciner les gens surtout en en faisant une revendication politique, allant même jusqu’à se réjouir de l’échec de la stratégie gouvernementale de vaccination. Je ne défends pas le gouvernement vu que je n’aima pas la politique mais en cinq ans d’Hollande le bashing stérile et débile m’a suffisamment miné pour que j’apprenne à avoir un minimum de recul maintenant.

Et en plus, on s’en fout, un des vaccins, l’Astra machin, est peut-être pourri (l’agence européenne de je ne sais quoi pourrait le réhabiliter mais on trouvera toujours des cons pour expliquer que les élites européennes sont nulles et que le vaccin est dangereux et qu’ils veulent nous faire mourir). Alors passons à autre chose.

L’autre chose tournera autour du virus et je suis fatigué de tous les clampins qui souhaitent un troisième confinement alors qu’on ne sait déjà pas si on est sorti du second et s’il a été efficace. Je ne souhaite pas de confinement. Je souhaite que toutes ces conneries s’arrêtent et que je puisse retourner me saouler la gueule au bistro avec les copains. Cela étant, je ne nie pas l’existence du virus et je souhaite que le gouvernement prenne les meilleurs mesures possibles (et il ne semble pas avoir été ridicule au niveau des résultats par rapport à des méchants étrangers).

On a un variant Breton. On va remplacer l’Astramachin par le Beurresalétruc.

 

Revenons à notre télévision et abordons aujourd’hui le son en deux parties.

 

La première : l’effet home cinéma

Trois copains me conseillent de mettre une barre de son. Pour ma part, j’estime que la télé étant neuve, la customiser est ridicule ce qui ne m’empêche pas d’admettre que le son n’est pas surnaturel… Qu’en pensez-vous ?

On me conseille une barbouze barre Bose mais cela me parait donner de la confiture à un cochon, le cochon étant moi et la confiture valant plusieurs centaines d’euros. Ma question : le machin vers 80 euros chez Amazon est-il suffisant ?

 

La deuxième : la musique

J’ai envie d’écouter de la musique avec ma télé mais pas industriellement. Par exemple, je souhaite pouvoir mettre un fond sonore quand je prends l’apéro avec un copain. Ma télé a des applications Youtube, Deezer, Amazon je ne sais plus quoi, Apple truc et il m’en manque (je cite celle pour lesquelles j’ai déjà un compte).

Pour bien faire, avec Youtube, Deezer et Amazon (pour Apple, je ne sais pas mais le jour où on verra Apple faire un truc gratuit…). Pour optimiser l’utilisation, il faudrait un abonnement à 10 euros par mois mais je n’ai pas envie de dépenser tant de pognon.

Que me conseilles-tu, Lulu ?

16 commentaires:

  1. le machin vers 80 euros chez Amazon est-il suffisant ? s'il ne te suffit pas : retour chez amazon. Vu le volume de tes pièces bretonnes à variant les choses de la première page d'amazon me semblent correctes et suffisante pour remplir de son ta maison.

    RépondreSupprimer
  2. Il vous faut évidemment la barbouze : avec la cochonnerie amazonienne, vous allez passer pour un salaud de pauvre de gauche, ce qui serait une atteinte à votre dignité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que je vais craquer mais, tout de même, j'attendais qu'on me dise : non ce n'est pas la peine...

      Supprimer
    2. Mais si, "c'est la peine" ! Pourquoi vous contenter d'un son médiocre, ou disons : approximatif, quand vous pouvez vous en offrir un excellent ? Et qui, en plus, durera beaucoup plus longtemps, parce que composer d'éléments de meilleure qualité.

      Supprimer
    3. Avoir un son qui dure alors que je cherche le silence.

      Reprenons : l'idéal serait que j'en achète une relativement bas de gamme et, si ça me plait bien, prendre le top.

      Supprimer
    4. Le son c'est comme la bière, chacun a des goûts différents. Je conseil d'essayer avant d'acheter. Et comme le dit Didier Goux, "pourquoi vous contenter d'un son médiocre, ou disons : approximatif?" D'autant que si cette barre de son doit aussi diffuser de la musique, même sporadiquement, il vaut mieux avoir une certaine qualité de matériel pour la jouer.

      Supprimer
    5. Oui, c'est un peu ce que je disais : acheter une bouse (haha) en premier pour voir l'effet général puis, au bout de quelques mois, me donner les moyen de faire un choix (il ne s'agit pas nécessairement de faire des essais : je n'ai pas l'oreille assez musicale).

      Si cette barre de son diffuse de la musique "même sporadiquement", ça sera plus pour avoir un bruit de fond, genre "musique de bistro" que pour le bonheur des oreilles.

      Supprimer
    6. Pas la peine ? Ah mais si que c'est la peine ! Et plutôt deux fois qu'une !
      Si tu as un peu de pognon à mettre là dedans et que tu aimes le rendu du son cinéma n'hésite pas à aller plus loin que la simple barre de son. Tes esgourdes te remercieront.

      Supprimer
    7. J'ai acheté une télé à 850 balle, je ne vais pas ajouter 500 pour le son... Je ne suis pas cinéphile, non plus. J'ai donc pris un machin à 50 balles et je verrai dans quelques mois.

      Supprimer
    8. Oui de toute façon tu as besoin de basses et que le son reste audible, une barre ou autres trucs à 50 balles peuvent bien faire l'affaire si ça se trouve. Il y a aussi la solution d'acheter d'occasion (de bonne enceintes restent de bonnes enceintes tant qu'elles servent).

      Supprimer
    9. Pour la décision définitive, ce n'est pas une question de pognon, donc l'occasion n'est pas spécialement "un axe".

      Supprimer
  3. Ou avez-vous lu que nous étions champion de la vaccination en France? J'espère bien que non et je me réjouis de voir notre gouvernement, plein de sagesse et de bon sens, fait tout pour ralentir l'engouement de mes contemporains pour la prise de vaccin contre le COVID. Malheureusemnt, si je crois Euronews qui est en charge de retransmettre l'Eurovision de la vaccination sur votre nouvelle télé, les comptes hier 15 mars 2021 étaient les suivants:

    - En nombre absolus d'injections, première et deuxième cumulées:

    - The winner is UK avec 26 063 501 d'injections. OK, ils ont triché en commençant à piquouser dès le 8 décembre.
    - Puis vient l'Allemagne avec 6 507 159 injections
    - Ensuite la France qui a injecté 5 135 616 doses de vaccins
    - En Italie, on vaccine dur également avec 4 798 638 piqures déja faites
    - La Pologne ne se laisse pas distancer avec 4 530 783 vaccinations
    - ET l'Espagne est juste un poil en dessous avec 3 951 221 injections administrées.

    - Si on rapporte le nombre de pauvres personnes qui ont cru bon de se faire vacciner au nombre d'habitants, les petits pays remontent et le classement est le suivant:

    Bulgarie
    Lettonie
    Finlande
    Croatie
    Luxembourg
    Royaume-Uni
    République tchèque
    Autriche
    Chypre
    Portugal
    Suède
    Italie
    Belgique
    France
    Allemagne
    Espagne
    Lituanie
    Irlande
    Grèce
    Islande
    Hongrie
    Slovénie
    Estonie
    Slovaquie
    Pologne
    Suisse
    Danemark
    Norvège
    Malte

    Le nom du ministre de la santé de la Bulgarie m'échappe, mais les fabriquants de vaccins doivent mieux le connaitre.

    Et puisqu'il est possible de poser des questions sur votre blog, ou pourriez-vous me conseiller de partir en vacances afin d'échapper à la piqure? Dannemark, Norvège ou Malte? J'hésite.


    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...