En salle

25 juin 2021

Front Républicain ou gréve de vote ?


Toujours à propos des régionales, j’ai vu des pignoufs chouiner comme quoi on appelait à un Front Républicain en Ile-de-France contre je ne sais qui mais de gauche. C’est grotesque. Les « Fronts Républicains » ont toujours été menés contre l’extrême droite et surtout pas contre la gauche de la gauche (l’extrême gauche est quasi-inexistante en France) qui a toujours participé aux grandes décisions, à la gestion de collectivités locales, notamment encore et toujours mon département où très peu de gens ont à ce plaindre de ses actions.

Confusion n’est pas raison comme disait Napoléon qui aimait bien les rimes riches dans les publications Facebook.

Il y a deux personnalités politiques issues du PS qui ont appelé à voter Pécresse : Huchon dont tout le monde se fout (mais il n’est pas inutile de rappeler qu’il savait gagner des élections en Ile de France) et Valls mais on lui tombe surtout sur lui parce que c’est lui (mais il dit quand même de grosses conneries, notamment quand il déclare qu’il faut mettre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon dans le même sac).

Je n’ai pas appelé à voter Pécresse et je ne suis pas allé voter au premier tour car je n’avais pas envie de voter pour un des trois pieds-nickelés de la gauche dans notre région. J’ai notamment évité Pulvar car elle ne me semble pas avoir l’expérience ou les compétences requises pour gérer ce bordel et les électeurs semblent parfaitement de mon avis. Je voudrais que la gauche reprenne la mise en avant de ses cadres compétents et qu’on cesse de jouer avec les élections (voir par exemple, les élus LFI qui ont changé de département entre les deux tours) pour caser des copains.

Les électeurs continuent à le voir qu’on se fout de leur gueule à propos de tout et de rien (dernier exemple en date : Mélenchon vient de faire un tweet contre l’augmentation du prix du gaz en mettant cela sur le dos du président alors que les décisions ont été prise du temps d’un gouvernement auquel Mélenchon a participé peu après). Je l’ai dit l’autre jour mais le PS a quand mis comme cheffesse de file quelqu’un qui était adjointe à l’agriculture à Paris.

Il faut maintenant être sérieux.

Aussi, je suis désolé mais je ne suis pas en Front Républicain mais en grève de vote à gauche après quelques années de protestation et de manifestation ! Prenez la précédente régionale. Pourquoi avoir viré Huchon ? Les électeurs n’ont pas compris. Hop ! Dehors ! Je ne parle pas de la présidentielle de 2017… Passons aux dernières européennes ! Prendre comme chef un lascar qui ne fut pas membre du parti…

 

Je veux bien accepter qu’on me dise que Mme Pulvar n’est pas arrivée en tête de la gauche parce que je n’ai pas voté pour elle mais on voudrait que je vote pour un type pour lequel je n’ai aucune considération pour sauver la gauche ? C’est sans moi. J’irais même jusqu’à dire que, en favorisant la droite, je permets d’éviter que des clowns de gauche échouent à gérer la région…

Guignol, c’est terminé. Le show ne must pas go on. Il faut arrêter les conneries.

 

Et la proximité de certains candidats avec des groupes communautaristes et donc ni républicains ni universalistes me met franchement en colère et je suis bien triste (au point d’aller au bistro ce soir) que cela ne soit pas le cas de tous mes copains de gauche.

Maintenant, continuez de gueuler contre l'abstention !

9 commentaires:

  1. Le fait que les soi-disant fronts prétendument républicains aient toujours joué contre l'extrême droite et au grand jamais contre l'extrême gauche montre bien qu'il s'agissait – et s'agit toujours – d'une pure guignolade.

    Mais enfin, s'il y a encore quelques attardés que ça exalte de se prendre pour Jean Moulin, laissons-les aller se pignoler tout leur saoul dans l'isoloir. Après tout, à l'instar de la jeunesse, il faut bien que bêtise se passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ils s'excitent dans Facebook, c'est rigolo !

      Supprimer
  2. "cheffesse" j'aime beaucoup l'image. Pour le reste, bof ! Huchon appelle à voter Pécresse, c'est donner raison à Macron pour qui les clivages artificiels tombent en même temps que les masques. Tous ces politicards professionnels ne voient pas que les gens iront voter de moins en moins.
    Bientôt, un crâne d’œuf nous inventera un système d'évaluation comme lorsque tu achètes un ventilateur ou quand tu utilises les chiottes sur l'autoroute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les clivages artificiels tombent ? Ils étaient donc bien artificiel ?

      Supprimer
  3. Ton billet est clair et fort bien écrit.

    Beaucoup d’abstentionnistes peuvent s’y retrouver.

    Quand à la gauche heureusement qu’Hollande se met en réserve de toute déclaration, ça relève le niveau.

    N’oublions pas que ceux qui veulent le rassemblement avec les vert.el.efi, bannissaient il y a encore peu les frondeurs qui pourtant ne se trompaient guère (Voir le rapatriement de l’industrie en France).
    Melenchon n’est pas à l’extreme gauche il a dévissé complètement à l’ouest.

    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, Hollande a appelé à voter Bayou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une simple étourderie ?
      Ma foi, allez savoir 🙂
      Hélène

      Supprimer
  5. D'accord avec votre papier.

    "Guignol, c’est terminé. Le show ne must pas go on. Il faut arrêter les conneries."

    Ca par contre, c'est loin d'être gagné...


    Gadebois

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...