En salle

21 juin 2021

Le jour d'après l'élection

Le retrait du candidat de l’alliance de gauche en PACA pour éviter la victoire d’un type proche du RN est une erreur. Olivier Faure qui avait réclamé ce retrait mérite d’être sanctionné mais il m’énerve. Il faut arrêter de faire n’importe quoi ! Le Front Républicain a bon dos… Déjà, en 2015, ces manœuvres idiotes m’énervaient ! Quand la lutte contre l’extrême droite aboutit à la destruction de la gauche, c’est ridicule.

A la limite, si le scrutin était uninominal, je pourrais réviser ma position…

Là, on a demandé à des électeurs de voter à gauche et on va les supplier de mettre un bulletin de droite dans l’urne. Des militants se fatiguent à essayer de faire exister la gauche et ils sont laminés par des états-majors parisiens de plus en plus déconnectés de la réalité. On continue à voir des types dégoiser sur l’abstention tout en restant à côté de plaque.

Je vais leur faire un aveu : je n’ai pas voté à l’élection départementale (au Kremlin-Bicêtre) car je suis fatigué de ne plus rien comprendre aux groupuscules de gauche qui jonchent notre territoire. Je ne sais même pas qui soutenait le PS. Quant aux régionales, je ne sais pas comment un parti comme le PS a pu aller chercher Audrey Pulvar comme tête de liste.

Comment voulez-vous que je vote pour des glandus alors que je ne sais pas pour qui ils vont s’allier au seconde tour ? Pulvar… même pas capable d’être en tête des formations de gauche. Pourtant, adjointe à l’agriculture à la mairie de Paris, elle avait le temps de travailler son sujet. Tant d’arguments mesquins pour expliquer ma propre abstention.

Ajoutons autant d’argument et d’électeur et la conclusion s’impose. Enfin, elle devrait…

 

17 commentaires:

  1. Je ferais bien des fronts républicains contre LFI et des Pulvar qui sont racialistes.

    Sur le fond je suis d'accord avec toi. Le front républicain est une toge qu'on se met pour se laver de nos écarts... Ne confessons pas le péché, nous ne serons pas crédibles.

    Ca va pour toi localement ? (j'ose dire à Loudéac et à Bicètre) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof. Aux régionales en Bretagne c’est OK. Aux départementales à Bicêtre, on va dire pareil.

      Supprimer
  2. Je te rejoins totalement. Le Front républicain est un naufrage. Demander à chaque élection de voter à des électeurs de gauche pour des candidats de droite les amène soit à voter avec leurs pieds ou pire...

    RépondreSupprimer
  3. Le simple fait que la mairie de Paris puisse avoir un adjoint à l'agriculture devrait suffire à éloigner toute personne sensée des urnes…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma phrase n'aurait pas dû être "incidente" ! Je voulais bien marquer le ridicule.

      Supprimer
    2. In cidente dans le sens où elle n'est pas le "fond" du billet. Enfin, il me semble…

      Supprimer
  4. T'aurais préféré avoir Mariano en PACA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère surtout qu'on ne tue pas la gauche.

      Supprimer
    2. Mariani n'aurait pas été pire que le candidat verts ou qu'une alliance vert rose rouge brune à Paris.

      Que les enfants de Jaurès et Clémenceau s'allient avec des Mélenchon, y a plus de boussole.

      Supprimer
    3. C'est rigolo, y'a ce vieux débris d'Arié qui engueule Falconhill parce qu'il a mis un accent à Clémenceau... et qu'il n'a pas encore corrigé alors qu'il l'a déjà signalé plusieurs. Ce con ne comprend pas que FalconHill ne voit pas les messages que je ne publie pas.

      Supprimer
    4. Ce n'était pas une raison pour, vous aussi, mettre un putain d'accent à Clemenceau !

      Supprimer
    5. Moi c'est pour me foutre de la gueule d'Arié qui va sans doute me répondre mais il est fort probable que je ne lise pas son commentaire, rien que pour rigoler.

      Je reconnais qu'un rien m'amuse.

      Supprimer
    6. Dans ce cas, vous auriez dû l'appeler Arie, et dire que son accent avait malencontreusement glissé sur Clémenceau…

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...