30 décembre 2021

2020, 2021 - Pandémie d'années de m...

 

Buveurs de bout

On approche la fin de l’année et ça fait une bonne demi-semaine que je me demande quel bilan je pourrais publier. En lisant Denis, j’ai trouvé et c’est une évidence. Vous avez échappé à un couplet sur les gauches irréconciliables, la laïcité, la République… Autant de thèmes qui me sont chers car tant qu’on continuera à déconner à ces sujets, on ne retrouvera pas le pouvoir pour faire passer nos projets de gauche, gauche que l’on va continuer à se ridiculiser en atomisant 2007. Cumulés, les scores des candidats de gauche atteignaient péniblement 36% au lieu des 45 habituels ; cette fois, on ne dépassera pas les 25 et pour une seule raison : les gens d’une gauche relativement radicale poussent vers la sortie – oups, vers Macron – les sociaux-démocrates. Et je me répète, c’est la seule raison : à considérer que la moitié des nôtres ne sont pas des nôtres, on perd fatalement du terrain… Et répéter à longueur de journée que c’est de la faute d’Hollande ne changera rien à ce fait !

J’ai moi-même fait des billets au sujet de ce que dit Denis dont je vais citer un seul extrait : « En effet, être qualifié de criminel de la part d’amis au prétexte que nous avons fait le choix de ne pas recevoir en conscience et en responsabilité des injections expérimentales testées en 112 jours chrono à une fréquence de 3 mois m’amène à m’interroger sur le degré de bêtise d’individus que, finalement, je ne connaissais pas vraiment. » Et je vais lui faire un reproche : de rentrer dans le jeu en utilisant ce mot, « bêtise ». Mais, à sa décharge, il est dans le camp minoritaire.

Nous avons une crise sanitaire majeure. Deux camps s’affrontent : les partisans et les opposants à la vaccination, en gros, même si ce n’est qu’un résumé et qu’il faudrait être plus subtil… Par exemple, je suis pour la vaccination mais totalement opposé à son obligation (pour les raisons citées par Denis dans l’extrait), à son contrôle et à des contrôles d’identité « liés » à l’état de santé des braves gens.

Mais je ne voudrais pas revenir sur les arguments pour ou contre les vaccins mais uniquement sur l’état d’esprit qui règne sein de ce qui était les groupes de copains et qui a dégénéré dans un climat de haine à cause d’abrutis, des deux camps, qui se sentent plus intelligents que les autres, mais bien plus intelligents, au point de les prendre pour des merdes !

Pourtant, la situation est « simple » : nous avons des vaccins qui semblent éviter les formes graves de maladie, ce n’est pas Bogdanov qui me contredira, il ne peut plus, mais qui ne suffisent pas à enrayer cette saloperie, on bat records sur records, et, pour lesquels, on a assez peu de recul quoi qu’en disent des ahuris qui oublient qu’un cancer peut mettre des dizaines d’années à se déclencher. Et je suis vacciné.

On a dans les réseaux sociaux des andouilles qui se vantent, eux-mêmes, d’avoir eu la énième dose en disant youpi alors que c’est une information qui devrait être confidentielle (je ne suis pas le dernier à parler de ma vie privée dans ces réseaux mais il y a des sujets que j’évite sauf s’il y a une anecdote de comptoir à raconter ! En l’occurrence, je dis que je suis vacciné car ça n’aurait aucun sens que je fasse un billet « pour ou contre » sans parler de mon propre état mais soyez sûr que cela ne vous regarde pas – mais je dois reconnaitre que ce qui m’a valu mes séances d’hôpital est une thrombose trois mois pile poil après ma deuxième dose).

J’aimerais donc maintenant qu’on se calme, qu’on prenne du recul et tout ça ! Je veux bien reprendre l’organisation de soirées de blogueurs mais pas les trier du genre « cette semaine, nous recevront les antivax et je rappelle que le passe sanitaire est obligatoire » !

32 commentaires:

  1. Quand je parle de bêtise, il s'agit bien celle d'individus qualifiant les non vaccinés de criminels. Je ne me suis jamais permis de dire qu'il fallait être bête pour se faire vacciner. D'ailleurs, dès que nous aurons un vaccin à virus inactivé traditionnel (le VLA 2001 de Valneva), je me ferai aussitôt vacciner. Il n'y a rien d'amusant à subir l'infamie et d'être privé d'une partie de sa vie sociale.

    Une remarque sur laquelle nous ne serons peut-être pas d'accord. Si ce vaccin protégeait efficacement les plus fragiles des formes graves, alors il y aurait 100% de non vaccinés parmi les morts du COVID. Hors, en novembre, selon les données de l'ANSM, Ce sont 62% des personnes décédées qui étaient vaccinées, alors qu'elles n'étaient que 48% à entrer en soins critiques.

    NB Je me permets d'ajouter le lien, au cas où une personne mal intentionnée ose parler de complotisme délirant et de fausse information.

    -> https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-rappel-vaccinal-reduit-fortement-le-risque-de-deces-lie-au-covid-19

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le classique point godwin pour la référence à Nuremberg et pas un mot sur les 6830 euros gagnés par minute par un footeux qui n'a pas fait 7 ans d'études pour soigner et sauver (peut-être des vies) . Désolé l'ami pour les sources c'est encore trop juste. Voire un peu facile.

      Supprimer
    2. J'aurais pu parler de la déclaration d'Helsinki, en effet. Cela revenait strictement au même, notamment sur la question du consentement. Et c'est pourquoi cette vaccination expérimentale ne peut pas être rendue obligatoire... avant octobre 2022 pour Moderna et mai 2023 pour Pfizer.

      Supprimer
    3. Attention à ne pas faire dire n'importe quoi aux chiffres... D'ailleurs, ils sont tous (y compris "dans" le lien présenté)(que je n'ai fait que survoler : trop d'information tue l'information car ça fait passer à côté d'autres informations), ce qui compte n'est pas du tout le taux de vaccinés (ou pas) parmi les décès mais le taux de décès parmi les vaccinés (ou pas).

      Le reste n'est que de la manipulation.

      Captain, je ne vois pas de référence à Nuremberg et le rapport avec le pognon gagné par les fouteux.

      Supprimer
  2. le billet de blog que tu cites melange tout : il parle des fumeurs et des sportifs dont les addictions auraient des coûts sur les autres, le cout du tabagisme ce sont des milliards et je ne pense pas tuer des gens en courant. Et il faudra faire la liste des arguments de ces antivax : HCQ, ivermectine et autres traitements qui ne marchent pas. On aurait bien aimé avoir un traitement pas cher, qui aurait permis de sauver des tas de gens..ils arrivent a peine et tant mieux( antiviral de pfizer).

    Sinon y'a pas que les antiVax, y'a aussi des NoVAX qui ne sont pas vaccinés et ne sont pas militants, juste par choix personnel et sans cris, ni mots violents : j'en connais un et on n'est pas fâché du tout alors que je tweete des tas de choses.

    Ma mémoire d'une autre épidemie me rappelle quelque chose : le HIV. Depuis 2003/2004 y'a des antiviraux qui permettent de réduire l'épidémie : on a entendu à l'époque des "ah mais ça alors ils auraient pu le faire plus tot, bigpharma ceci celà". On a eu les meme choses avec cette épidémie de covid. Et si tu prends du recul, sans tomber, tu te rend compte que c'est le virus qui dicte le temps. En mutant dans un sens ou l'autre, avec des conséquences sur un paramètre qui baisse et un autre qui monte. Toute décision prise le 15 peut etre contredit par des données d'un pays voisin le 20 du même mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les non-vaccinés, on oublie ceux, ultra ultra minoritaires, qui ne veulent aps pour un horrible contact avec un médicament qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
      Pour la personne à laquelle je pense et qui vit dans mon entourage proche, il y a eu une allergie ultime à un médicament qui s'est traduit par 40 jours de coma en réa.
      De quoi argumenter.

      Supprimer
    2. @Ronald

      Je ne mélange rien du tout. En quoi, en étant non vacciné, face à une personne vaccinée censée être protégée par le vaccin, je constituerai une menace ? Sauf à considérer qu'il s'agit non pas d'un vaccin, mais bien d'un jus de chaussettes. Libre à toi de ne pas voir la réalité et de vivre dans ta bulle.

      Je le vois dans ma commune. Les Français sont en train de revenir sur terre.

      Supprimer
    3. Oui bof, ils courent se faire vacciner surtout. Sinon tu as raison, tu peux contaminer les autres comme un vacciné et tu peux chopé le Covid comme un vacciné, la preuve chez moi. Sauf qu'aucun des trois contaminés à la maison a fini en réanimation.

      Supprimer
    4. J'ai de nombreuses personnes non vaccinées qui ont été contaminées autour de moi, sans aucun problème. De plus en plus de personnes, d'ailleurs, disposent désormais de traitements achetés en Angleterre pour se soigner. Rétablissement en 3 jours pour la plupart d'entre eux. 50% des gens - vaccinés ou pas - sont asymptomatiques.

      Supprimer
    5. Je le suis, asymptomatique, visiblement et un de mes gamins aussi. Pour mon épouse ça n'a pas dépassé la bronchite. Au nouvel an je reçois ma belle-fille et son gendre, antivax grâce au super tonton médecin des îles avec grigri, je leur ai proposé la tisane magique que tu avais posté pour éviter les frais du brexit quand même. De toutes façons ils sont du bon coté, ils ne vont pas se faire chier avec du Big Pharma gratos.

      Supprimer
    6. Ca ne va pas trop de comparer des épidémies (et je ne minimise pas le sida, Dagrouik, j'ai le même âge que toi et suis en plein dans la "génération").

      Et il ne faut pas oublier que les vaccins Covid ne sont pas au top, côté efficacité...

      Supprimer
  3. Houlà Juju DRay sort la pelle : https://twitter.com/juliendray/status/1476513850392559622

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il raconte des conneries : la plupart des vaccinés ne l'ont pas fait pour le bien commun mais pour éviter de se faire engueuler ou pour pouvoir aller au bistro...

      Supprimer
  4. Je me suis simplement fait vacciner. J'ai fait le pari que le vaccin pouvait servir à quelque chose, comme le vaccin antigrippe ou autres vaccins que l'on administre couramment aux enfants. J'ai également pensé que, s'il y avait effets secondaires, je pourrais les surmonter. Et sinon, que ma dernière heure serait venue, heure que je ne peux choisir moi-même et qui dépend de mon destin ou du bon dieu (si vous y croyez). J'ai fait ce pari personnel et, pour l'instant je suis OK. Serai-je mieux protégée que si je n'étais pas vaccinée ? Participerai-je mieux à ne pas surcharger les urgences des hôpitaux ? Ou alors, ai-je pris un risque inutile ? Comme disaient for justement les Grecs, ce que je sais (dans ce domaine et dans bien d'autres), c'est que je ne sais rien. Alors je tente ma chance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vaccins qu'on administre aux enfants, on ne peut pas comparer : on a de l'expérience !

      Et ce n'est pas un risque inutile : toi et moi faisons partie des populations à risque.

      Supprimer
  5. Ce n'est plus cette épidémie qui m'inquiète (un peu quand même pour les personnes à risque) mais ce qu'on est en train d'en faire.. .non remboursement des tests pour les non vaccinés (est ce bien légal) stigmatisation et culpabilisation de ces non vaccinés, interdictions diverses et variées, secret médical bafoué etc..
    Je connais des non vaccinés qui sont ni égoïstes ni "dangereux".
    Bonnes fêtes de fin d'année et bon rétablissement.
    Sylvie


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non est parfaitement d'accord et c'est pour cela que je reste farouchement opposé à la vaccination obligatoire et suis plutôt dans le cas des antis (je charrie un peu Denis mais, à part quand il parle de chiffre ou d'autres méthodes, je suis assez sur sa longueur d'ondes...).

      Supprimer
  6. Les antivax ne sont pas des imbéciles parce qu'ils refusent ceci ou cela, c'est leur droit absolu. Leur tort c'est de faire semblant de ne pas piger que le seul truc qui doit tenir c'est le système hospitalier. Et comme ils sont la plupart, fondamentalement contre "l'institution" ils veulent aussi le démolir pour faire la preuve par l'absurde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le système hospitalier ne tient pas, c'est aussi la conséquence de 20 années d'une politique qui a entraîné la destruction de 100000 lits et le glissement vers de plus en plus de bureaucratie. On pourrait parler aussi des écarts en termes de niveaux de rémunérations par rapport à d'autres pays européens.

      Ce ne sont pas les non vaccinés qui sont responsables de l'état actuel de l'hôpital. Si le vaccin fonctionnait, à plus de 90% de personnes éligibles vaccinées, l'affaire serait pliée comme pour tous les autres vaccins.

      Nous ne sommes pas responsables de l'inefficacité d'un traitement que nous ne prenons pas.

      NB Pour avoir rencontré beaucoup de personnes à l'occasion de différentes manifestations, je n'ai pas eu la sensation, au plus fort de la contestation, qu'il y avait là une majorité de personnes contre l'institution. A Rouen et à Évreux, nous n'avons jamais eu de casseurs. Ambiance plutôt bon père de famille.

      Supprimer
    2. Tous les urgentistes, dont Peloux, admettent que 70% des réa sont non vaccinés, et on ne peut pas le taxer de macroniste mangeur de bébés gilets jaunes, hein. Désolé mais ce sont les non vaccinés qui sont responsables de la pression sur les personnels et la réa, faut juste l'assumer !

      Supprimer
    3. Normalement, il devrait y avoir 0% de vaccinés en réa. Oui, il faut en effet assumer que ce vaccin n'empêche pas les formes graves.

      Supprimer
    4. je te rapporte des paroles de professionnels de la santé et toi tu réponds par "normalement" ?
      http://renepaulhenry.blogspot.com/2021/12/adieu-2021.html Si c'est bien de toi qu'il s'agit, y a en effet des trucs qui ne vont pas "normalement". désolé de t'avoir dérangé.

      Supprimer
    5. Captain : Denis à raison sur un point : le vaccin n'est pas spécialement efficace. Sont "normalement" tient assez la route. Par contre, la fermeture de lits était indispensable, on ne peut pas dépenser plus qu'on a... Il ne s'agit pas que de lit, évidemment, mais de personnel formé.

      Supprimer
    6. Pour avoir participé à des manifs, j'ai alerté le chef de cabinet du Préfet de l'Eure que les autorités commettaient une erreur en restreignant davantage nos libertés, notamment en interdisant une manif que nous avions organisée à Bernay. Je n'en dirais pas plus publiquement. Quand je parlais de manifestations de bons pères de famille, c'était au début, à l'été. Dans le sud de l'Interco de Bernay, à Mesnil-en-Ouches, ils ont retrouvé plus d'une centaine d'armes chez deux jeunes d'extrême-droite.

      Concernant RPH, il s'agit d'un pauvre type qui, en plus, passe son temps à me distiller des commentaires haineux que je bloque systématiquement.

      Relis l'article que j'écrivais le 27 novembre, notamment dans la dernière partie "Mise en garde". Tu comprendras. On n'humilie pas 5 millions de Français sans qu'il y en ait des conséquences.

      https://extime.fr/humilier-n-est-pas-gouverner/

      Supprimer
  7. Je ne puis, quant à moi, que répéter ce que j'ai déjà dit, ici ou là : je trouve parfaitement déprimant que l'on puisse perdre autant de temps et mobiliser autant d'énergie pour parler de quoi ? D'un microbe et de son vaccin !

    Non seulement en parler, ce qui me semble déjà leur faire trop d'honneur, mais en plus s'écharper à leur sujet.

    Il est des jours – de plus en plus fréquents d'ailleurs – où l'humanité me navre…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison. Et c'est pour ça que je ne fais qu'implorer les copains de ne pas s'écharper à ce sujet...

      Supprimer
  8. Ces cons-là auraient pu choisir de donner un nom au variant en allant piocher dans les noms des constellations, ça aurait été plus sympa.
    Le variant queue du dragon
    Le variant petit ours.
    le variant machine pneumatique.
    Tout le monde, surtout Bogdanov, aurait fini guéri, la tête dans les étoiles, au lieu de raser les murs ou de s'enfoncer la tête sous terre.
    le meilleur, le variant de l'homoncule

    RépondreSupprimer
  9. Consolation pour Nico Jegou

    https://www.lefigaro.fr/politique/une-grande-partie-de-la-gauche-s-est-egaree-dans-le-communautarisme-selon-bernard-cazeneuve-20211230

    Égarons nous donc un peu plus et reconnaissons la communauté des pro vaccins et celle des anti vaccins.

    Je me demande quelle est la position de l’église de scientologie à ce sujet, suffit d’aller en Seine st Denis pour le savoir

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/saint-denis/saint-denis-eglise-scientologie-autorisee-installer-son-siege-malgre-opposition-mairie-1885082.html

    En 15 ans on a fait un grand bon de cöté ouest.
    Hélène


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai vu. C’est sans doute l’objet de mon prochain billet.

      Supprimer
  10. 21 commentaires ! Dont un de moi mais sans compter ceux des deux crétins que je ne veux pas voir.

    Bonne année...

    Je vais tenter de répondre à certains mais beaucoup d'entre vous tombent dans le travers que je "dénonce" : prendre les autres de haut...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...