21 février 2022

Les spécialistes

 


Dans mon dernier billet, je disais que les abrutis qui traitaient les ministresses de gauche de traitre quand elles se ralliaient à Macron, j’ai dit qu’elles mériteraient un procès pour un insulte publique (ou injure publique, je confonds les deux) ou diffamation mais c’était une façon de parler : je ne souhaite en aucun cas des poursuites pour ces imbéciles avec 500 abonnés, tous mélenchonistes. Des commentateurs à moi sont intervenus pour dire qu’il n’y avait pas diffamation mais un trou du cul a, comme d’habitude, donné des leçons comme s’il était juriste ! J’ai viré, toujours comme d’habitude, ses commentaires…

Je suis fatigué des faux scientifiques. On s’est fait pourrir pendant deux ans avec des infectiologues, des virologues et autres toubibs zinfluents de Facebook, puis par les spécialistes de l’Ukraine et de la géopolitique, le sommet ayant quand même été atteint par Mélenchon qui dit qu’il suffit de parler avec Biden et Poutine, ce que fait d’ailleurs Macron.

Je me suis d’ailleurs très peu exprimé sur le sujet car je dois avouer que je m’en fous un peu. Je me dis en moi-même que les USA, donc l’OTAN, n’ont pas grand-chose à faire dans ce fourbi et qu’il serait temps de réviser nos alliances. Je me dis aussi que l’Ukraine est à la porte (dans plusieurs sens) de l’Europe et que notre président peut bien causer vu que notre pays a la présidence de l’UE. Je me dis enfin qu’il fait un peu chier, Poutine, à vouloir envahir tout le monde et à montrer ses petits points sous tous les prétextes.

Mais je n’y connais rien. J’ai mes domaines de spécialité, comme les distributeurs de billets, les cartes bancaires et, d’une manière générale, les moyens de paiement. Je suis assez bon en statistiques et en probabilité, voire en économie vu que j’ai fait un peu d’étude. Je ne suis pas mauvais en politique « électorale » vu que ça fait quand même plus de quinze ans que je travaille des billets sur ce blog, de même que sur des thèmes politiques que j’ai bien étudiés pour pondre des âneries, comme l’organisation territoriale, parce que cela me passionne.

Mais je dois avouer que je ne connais rien en justice (avec un J majuscule…), en virus, et en géopolitique. Et il y a trop de types qui confondent les spécialités politiques avec les messages à faire passer. Pour la Covid, c’était rigolo vu qu’on voyait le tout et son contraire. Je me suis toujours fié à ce qui faisait consensus (en un mot), à savoir ce qu’une majorité de scientifiques disait et qui était repris par les politiques, quitte à tomber dans le piège du nouvel ordre mondial et à être dénoncé par des complotistes en peau de singe.

Il n’empêche qu’il ne faut pas confondre. Quand je dis qu’un imbécile mérite un procès pour avoir cassé une personnalité politique, c’est une façon de parler. Je ne fais que rêver que les crétins arrêtent de dire des bêtises (mais Didier Goux, spécialiste des crétins notamment réactionnaires et normands, me répondra que s’ils arrêtaient les bêtises ils ne seraient plus crétins).

Quant à l’Ukraine, on voit un tas d’abrutis (pour changer) qui relaient des publications sur les ressources naturelles de l’Ukraine en expliquant que c’était tout ce que voulaient nos chefs sans penser que Poutine et Biden voulaient élargir leur pouvoir ou que sais-je ?

Quant à la pandémie, enfin, c’est bien là qu’on trouve le plus de spécialistes mais qui ne comprennent pas grand-chose, qu’ils soient pour ou contre (on ne sait plus s’ils sont pour ou contre le gouvernement ou le consensus mondial patati patata). Toujours est-il que quand les gouvernants imposent un couvre-feu ou un passe-vaginal, c’est une décision politique plus que scientifique : elle est établie en fonction du consensus mais aussi de ce qui est tolérable pour les peuples, notamment en vertu d’échéances électorales à venir…

D’ailleurs, si je suis contre le passe, c’est pour des raisons bien précises de liberté machin et pour éviter des précédents fâcheux avec des contrôles systématiques et ma position est bien politique.

 

Il se trouve que ces spécialistes du dimanche matin sont bien ancrés dans leurs certitudes et ne prennent plus de recul. Tenez ! Pas plus tard que ce week-end, un con est venu m’expliquer ce que c’était « la diffamation diffamatoire ». J’ai bien rigolu. L’autre jour, le même débile m’envoyait ce lien pour m’expliquer que c’est bien parce que le vaccin avait été utile (alors que je prétendais qu’il ne sert à rien contre omicron) que les gouvernements pouvaient supprimer le passe. J’ai essayé de chercher le lien mais, d’un comptoir de bistro avec un iPhone, j’avais mieux à faire. Si vous pouviez m’expliquer le rapport entre le lien et mes propos.

Plus loin de la science, ce week-end, Médiapart a sorti un article pour dire que Roussel n’a pas fait son job quand il était assistant parlementaire mais bossait pour le parti. On sait que Médiapart est proche de LFI et, surtout, que Plenel ne peut pas supporter un type qui se prétend laïque et républicain comme Roussel. Toujours est-il que les trolls LFI se sont empressés de relayer l’information avec un tas d’arguments délirants à l’appui en oubliant, tout simplement, que c’est surtout Mélenchon et sa clique qui ont des ennuis judiciaires à cause de leurs histoires d’assistants parlementaires.

De même, ceux qui critiquaient Mme Touraine, dont je parlais au début de billet, auraient pu consulter Wikipedia pour se rendre compte qu’elle se présentait aux législatives de 2017 avec la casquette de majorité présidentielle (et elle a été battue par une donzelle de l’UDI, je crois, ce qui est à plier de rire)… Dénoncer aujourd’hui une soi-disant trahison qui date de cinq ans. D’ailleurs, tous ces couillons qui publient des âneries sur l’origine de LREM devraient vérifier d’où viennent une majorité d’élus.

Je vous passe tous ceux qui nous expliquent que le seul vote utile c’est Méluche en faisant des démonstrations de 5000 mots ne se rendent pas compte à quel point ils sont dans les choux tout simplement parce que le gazier n’a aucune chance d’être élu. Mais me voila à faire du hors sujet dans mes propres billets.

 

Respectons les spécialistes mais n’oublions pas qu’ils ne connaissent que leurs spécialités. Et surtout pas ce qu'il fallait démontrer.

Amen.

 

4 commentaires:

  1. En tant que spécialiste en jegouneries, depuis quoi... 13 ans déjà ! (bordel de dieu) je suis d'accord pour la peau de singe et les mélenchonistes. Et tout bien réfléchi - ce qui est rare chez moi - ce truc de Roussel ne rend pas service à LFI, tout le monde sait dorénavant que c'est téléguidé pour un soi-disant vote utile. Les gens tolèrent les voyous de petits larcins, mais ne supportent pas les calculateurs et la poucave.

    RépondreSupprimer
  2. nan mais faut les comprendre aussi. La voie des spécialistes en infectiologie étant bouchée, ils vont se jeter rapidement sur autre chose. Là, ca va, ils ont le choix entre spécialistes de la géopolitique russo ukrainienne et la politique française. Mieux que parcours sup.

    Quant à la polémique Roussel, au delà du sens assez aigu du timing de MP, qu'y a t'il de neuf sous le soleil? je préfère à l'extrême rigueur, qu'un homme politique exploite un non contrôle du système pour œuvrer à son engagement réellement que plusieurs de mes "connaissances" qui ont profité du même vide pour être bien peinard... notamment attaché parlementaire d'un sénateur quand on est fils du maire par exemple... qui n'a jamais du faire la moindre fiche ou œuvrer pour autre chose que... ben non rien glander. Ouf, il ne l'est plus, il est maintenant responsable de la com d'une association de réinsertion - dont le président est le président de la com col... élu indirect de monsieur le maire...traduisez il poste sur Facebook de temps en temps...

    Donc la polémique Roussel qui a fait de la politique quand même et réellement...

    RépondreSupprimer
  3. Bin oui, quoi ! Les différends confinements ont permis l'expansion que la faculté Facebook avec ses diplômes de grands spécialistes en rien du tout et largement sanctionnés pas un doctorat en fake news.
    Pour l'Ukraine, je n'en sais pas plus que toi mais j'ai lu un article qui disait que le très démocrate Poutine ne voulait pas d'extension de l'Otan à ses portes et que dans le même temps l'Ukraine 'était pas du tout intéressée par l'Otan non plus.
    Alors je ne comprends pas du tout ce bazar. Ya déjà assez de bordel dans la région.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...