11 février 2022

LFIvresse sur la voie publique


 

Je n’ai pas l’habitude de regarder les débats à la télé mais je suis tombé, hier, sur l’interview de Jean-Luc Mélenchon et j’ai tenu dix minutes, le temps qu’il parle des Ehpad et des zopitaux. Pour ce dernier sujet, je ne sais plus exactement ce qu’il a dit mais c’était en rapport avec leur fonctionnement. C’était totalement erroné et en contradiction totale avec ce que j’ai vécu en 2021 (9 semaines d’hosto, tout de même).

Et le lascar espère avoir le vote des soignants.

A propos des Ehpad, il a surtout dit qu’il allait interdire le profit par ces boîtes et les « sortir » du secteur privé (pour les confier à des coopératives d’agents ou de malade ou à des collectivités territoriales). Mon pauvre Jean-Luc, depuis quand, en 2022, c’est grave de faire du profit ? Ce qui est grave, c’est de maltraiter les vieux. Bah ! Peu importe. Mais tu fais une grave erreur de communication : tu expliques aux gens qui veulent lancer une activité en leur disant que c’est mal alors que c’est à peu près le seul espoir d’une partie de la population de toucher plus que le SMIC.

Imaginons qu’un type hérite d’une grande maison avec dix chambres et qu’il veule la transformer en résidence d’accueil : où serait le mal à ce qu’il héberge des vioques s’il leur file bien à manger et s’assurent qu’ils vivent dans des conditions correctes ? S’il trouve le moyen de gagner 5000 euros par moi en facturant 2500 euros à chaque ancêtre, on ne peut que le féliciter !

En plus, Jean-Luc, tu rebondis sur l’histoire d’une boîte qui fait du profit en louant des chambres 6000 euros par mois à des types qui en ont les moyens. La maltraitance est lamentable mais il s’agit d’une fraude caractérisée.

 

Un peu fâché, je suis allé me coucher et j’ai consulté Facebook. Ma publication où j’assurais la promotion de mon billet Rousselien était trollé pour une andouille LFIste qui aurait été premier adjoint à Nanterre pendant plus de 40 ans. Cet imbécile a même une page Wikipedia tout à sa gloire (mais elle fait plusieurs centaines de lignes, pour un inconnu, ça fait beaucoup !). Je me suis évidemment engueulé car il m’accusait d’avoir fait un « copier coller » pour faire mon billet. Je ne comprenais pas mais, en fait, il s’était mal exprimé ou j’avais mal compris : le « copier coller » s’appliquait au programme du PCF dont au sujet duquel je parlais. Je l’ai bloqué ce qui m’a évité de présenter des excuses. On a sa dignité, bordel !

Je vais lui dire qu’il faut lire les programmes et constater ensuite que tous les projets de gauche ont des similitudes, comme l’augmentation du smic et la suppression des taxes sur les carburants (je résume, hein !). Que le programme LFI est issu de celui du Front de Gauche lui-même élaboré au bon vieux de temps de la collaboration du Parti de Gauche et des cocos.

Par contre, laisser entendre qu’ils sont presque identique est grotesque : par exemple, il y a un des partis qui défend le nucléaire et l’autre qui le combat.

Je ne supporte plus ces militants politiques qui racontent n’importe quoi. Surtout, il m’expliquait que Roussel faisait campagne pour empêcher Mélenchon d’être au second tour mais, non seulement, la probabilité qu’il y soit, sans Roussel, est dérisoire mais, en plus, celle pour qu’il gagne l’élection est totalement nulle. Il y a donc bien un rapport de force entre les « composantes » de la gauche qui se met en place et chercher des prétextes pour le nier une grosse connerie.

Le patronat n’a pas missionné le PCF pour couler LFI. LFI n’a pas besoin de ça, il suffit de militants qui racontent n’importe quoi et dégoutent les électeurs.


P.S. : mon billet fleuve sur le programme de Roussel d'hier a d'ores et déjà eu, en 24 heures seulement, 30% de plus de lecteurs que les autres billets politiques alors qu'il est très long...

 

C’est con, hein ?

4 commentaires:

  1. pas encore de commentaires de LFI ou complice de celle-ci en mode "salopard de droite" ? sinon je fais mienne ta conclusion alors que je suis un chien libéral (de plus en plus) ^^^

    RépondreSupprimer
  2. LFi et cette gauche qui a tourné le dos à Jaurès et à Marianne s'éteindra tranquillement...

    Pas plus. Bon weekend mon ami

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez tout à fait raison de dire que l'idéologie qui sous-tend les propos de Mélenchon sur les hospices et autres maisons de retraite que l'on évoque sous le joli nom d'EHPAD de nos jours est stupide. Je crois que l'Etat est tout aussi capable de rationner les couches pour les vieux et leur quart de vin qu'un gestionnaire privé. Je serais plus nuancé sur la mise en place de coopératives qui peut être une solution intéressante.
    Mais ce qui est fascinant avec Mélenchon, c'est que sur certains sujets il peut devenir clairvoyant et tenir pendant 10 minutes un propos très juste comme recemment sur la crise Ukrainienne et la nécessité qu'à la France de sortir du commandement de l'Otan pour avoir son mot à dire. Je ne vois pas beaucoup de fulgurances de ce niveau chez les autres candidats de gauche ou écolos, mais bon, ce n'est pas très grave car je suis conservateur et donc incapable de voter pour aucun de ces progressistes mirobolants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adhère à votre commentaire.
      Sortir du commandement intégré de l’otan, tout en restant un allié sûr mais qui peut exprimer son point de vue.
      D’accord aussi sur les Ephad.
      Hélène

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...