En salle

25 février 2022

Ukraine d'un jour (seulement)

Prédécesseur dubitatif

 

Je ne veux surtout pas avoir l’air détaché et je n’aime pas les imbéciles qui en envahissent d’autres. Ils méritent des baffes mais, ce qui me préoccupe aujourd’hui, c’est qu’on aura beaucoup de peine à en coller une à Poutine vu qu’il pourrait très bien être méchant en retour et je ne tiens pas à recevoir une bombe atomique sur la tronche, surtout s’il reste de la bière dans les fûts.

Donc, d’un point de vue militaire, on ne va rien faire sauf peut-être envoyer quelques Rafale pour faire joli et dégommer deux ou trois Mig pour leur apprendre la politesse mais ça n’empêchera pas aux méchants d’envahir l’Ukraine et, comme le rappelle Denis, au fond, c’est de là que vient la Russie ce qui n’excuse rien mais si l’affreux veut réactiver la vieille Russie, il n’a pas le choix (encore une fois, pas de détachement de ma part, avec les copains, au bistro, hier, on se demandait quelle mouche avait piqué Titine – de Poutine, pas de Martine – à envahir cette espèce de trou : cette explication tient autant qu’une autre. Le gars, il est élu depuis des décennies, il faut bien qu’il s’occupe, aussi !).

Donc, ce qui nous reste, ce sont des sanctions économiques mais on ne va pas faire très fort. Je suppose que si les Allemands ne reçoivent plus de gaz de ce coin d’Asie, ils vont avoir du mal à se réchauffer (et à refroidir la bière, pour le goût comme pour la conservation) ce qui pourrait être ballot. Quand on sait que les Chinois, de toute manière, vont raquer pour souvenir leurs voisins, d’autant qu’ils ont eux-mêmes besoin de gaz et pas seulement parce que les yeux bridés sont une preuve de constipation.

Je me demande si nos sanctions économiques vont vraiment servir à quelque chose et il ne nous restera plus, bientôt, qu’à interdire aux Russes de participer à la Coupe d’Europe et à l’Eurovision. Ca sera bien fait pour leur gueule mais, avec le cul que nous avons, il nous faudra encore raquer pour les cellules de soutien psychologique.

Je propose donc que l’on passe dès aujourd’hui à autre chose, non sans aller manifester à République par soutien au peuple ukrainien puis à Concorde pour nous foutre de la gueule de ces imbéciles de Russes qui, s’ils sont de très jolies putes, notamment au Kremlin-Bicêtre, les voyages formant la jeune, ont un peu tendance à élire n’importe qui comme président et il faut bien reconnaitre qu’Elstine était bien plus rigolo.

Hips.


Et je me répète : tout ma solidarité aux Ukrainiens. Il s'agit pour moi, ici, plus de me foutre de la gueule des spécialistes de l'Ukraine dans les réseaux sociaux et je précise ici, uniquement car je me suis récemment fait traité d'enfoiré par quelqu'un qui n'avait pas compris un second degré sans compter mon lecteur sénile qui sert arié et ne comprends jamais ce que je peux dire.

19 commentaires:

  1. Faut dire qu'imaginer Poutine Biden se marrer face caméra comme Clinton Eltsine... ca peut faire flipper quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Par solidarité avec les Ukrainiens, il conviendrait de débaptiser votre ville...

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr que les manifs à Repu, Poutine tremble... Europe en etat de guerre, les allemands arretent de bouder le nucléaire français et on rationne un temps l'électricité pour tous pour se passer du gaz russe ? (Ah ben non pas populaire ça...) bon bah c'est pas grave on va mettre du bleu et du jaune sur nos profils FB (je l'ai fait aussi, je ne critique pas, je constate que c'est dérisoire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dérisoire et il y a de plus en plus de gens qui s'imaginent agir ainsi...

      Supprimer
    2. Est-ce qu'il est prévu que l'on se mette chaque soir à son balcon ou à sa fenêtre pour applaudir pendant cinq minutes les malheureux Ukrainiens ?

      J'aurais besoin d'être sûr, afin de savoir si je sors ma petite laine du placard ou pas…

      Supprimer
    3. Cette année c’est seulement au terrasse chauffées des bistros.

      Supprimer
  4. Comme d'hab personne à part moi ne reconnait la qualité du jeu de mot dans le titre ! Sinon, j'aime bien ta nouvelle habitude de sous-titrer tes intentions au bleu petit caractères à la fin de tes billets, on ne sait jamais avec les cons, à ce train-là tu devras rapidement faire des dessins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au point où j'en suis, il faudra que j'écrive en braille.

      Supprimer
    2. « Comme d'hab personne à part moi ne reconnait la qualité du jeu de mot dans le titre ! »

      Disons que vous êtes le seul à vous en vanter…

      Supprimer
    3. Je profite justement de votre asthénie pour vous prendre de vitesse, y a pas de raison pour vous laisser toujours le beau rôle.

      Supprimer
  5. Ça aura permis un miracle ! Pour une fois je suis d'accord avec Sarkozy qui prône la diplomatie avant tout bien que ça paraisse impossible. Mais que faire d'autre pour l'instant pour éviter l'escalade mortifere et une guerre sans fin.
    Et merci pour votre humour bièresque !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'on peut rigoler...

      Mais je ne suis pas d'accord avec Sarko. Soit Poutine est fou et la diplomatie ne sert à rien. Soit il n'est pas fou mais ça ne change pas grand chose.

      Supprimer
    2. Diplomatie avant tout… comme Daladier et Chamberlain en 38, quoi.

      (Et hop ! un point Godwin pour le vieux réac !)

      Supprimer
    3. Il semblerait que vous ayez raison.
      Sylvie

      Supprimer
  6. Rassurons-nous, dans les films les méchants finissent toujours mal.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...