En salle

15 mars 2022

Macron et le bashing à capuche



Etant un blogueur proche de l’universalisme, je suis allé lire le programme de Marine Le Pen mais je ne vais pas m’étendre : malgré le nombre de réactionnaires qui fréquentent ces colonnes, j’ai assez peu d’espoir de les faire voter pour le candidat communiste… Toujours est-il que j’ai plusieurs crises de rire, la plus fameuse étant en lisant ceci : « Créer des urgences gériatriques dédiées à nos aînés »… J’espérais pourtant que les urgences gériatriques seraient orientées vers la jeunesse.

En fait, ce n’est pas intéressant. Je pense que personne ne lit les programmes sauf les militants mélenchonistes mais ils se limitent à celui de leur idole sans compter que ceux d’extrême droite sont, pour la partie qui ne lit pas ce blog, sans doute bêtes à boire du foin. Ce qu’il y a de surprenant, c’est qu’ils ne représentent que 30% des électeurs. A mon avis, il y a une bonne dose d’idiots ailleurs.

 

Toujours est-il que Manumac a déclaré qu’il préférait être affronté à Jonlukmel au second tour et cela me permet en effet souhaitable pour la qualité des débats vu qu’il va falloir que Mâame Le Pen rame pour expliquer ce que veut dire « Conditionner les subventions à la création d’emplois au titre d’une politique d’aménagement du territoire ».

Je vais finir par faire la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour que l’on puisse oublier nos candidats de la droite de la droite le plus rapidement possible vu qu’ils ne lisent pas leurs propres programmes. Enfin, j’espère.

 

Pourtant, les militants insoumis n’ont pas pour stratégie de battre Le Pen et préfèrent passer leur temps à faire du Macron bashing et à taper sur les camarades d’autres gauches ce qui est complètement con.

Je vais revenir sur le m-bashing mais ces andouilles doivent comprendre qu’il profite à tous les autres. Quant aux électeurs de l’autre gauche, ils méritent un peu de respect car si leur candidat disparait, il est probable qu’ils votent pour Macron. D’ailleurs, pour prendre l’exemple de l’électorat de Roussel, il y a sans doute la moitié « historiquement » au PCF et bien opposé à tous les destructeurs potentiels et l’autre moitié venant de la sociale démocratie mais voulant oublier le PS… d’autant qu’ils sont attachés à une reconstruction de la gauche qui ne pourra pas se faire dans le giron d’espèces de guignols autocentrés.

Notons que ces andouilles font aussi du Roussel bashing ce qui est vraiment de la perte de temps. Parmi les lascars qui ont voté pour lui, aucun n’en a quoique ce soit à cirer de ses agissements en temps qu’assistant parlementaire mais ils ont plutôt tendance à en vouloir à la Pravda nouvelle, Médiapart, qui a sorti cette histoire qui n’en est probablement pas une. Je me comprends.

 

Avec des copains, on avait mis en place le site « stopbashing » pour lutter contre les attaques idiotes contre François Hollande mais ces attaques portaient essentiellement sur la politique même si pépère savait se rendre ridicule, à l’occasion, comme quand il allait voir sa grosse en mobylette. Ce site n’avait jamais connu le succès qu’il méritait très certainement mais tant pis…

Le bashing anti-Macron porte exclusivement sur des bagatelles (et non pas la bagatelle, ils ont arrêté les plaisanteries sur son épouse vu que Méluche est encore plus vieux…). Par exemple, ils sont passé le week-end à diffuser une photo du déjeuner des chefs d’Etat à Versailles en disant « nananère, ils ne pensent pas aux pauvres réfugiés qu’on pas de pognon » sans même se rendre compte que si la réunion avait eu lieu à la salle des fêtes de Jouy-en-Josiane, le tout aurait été profondément ridicule.

Aujourd’hui et hier, ils diffusent des photos de Macon mal rasé en sweet à capuche dans le salon doré de l’Elysée (ou une autre pièce, je ne suis pas un spécialiste) et la seule conclusion est que le chef de l’Etat a un peu perdu ses compétences en matière de communication ce dont tout le monde se fout : les électeurs ne sont pas figés devant Facebook.

Le plus drôle, en revanche, a été atteint il y a peu de jours, lors de la diffusion des déclarations de patrimoine des candidats : my god (bashing est anglais), Macron has only 500 000 euros malgré tout le pognon qu’il a gagné dans la banque avant et son job de président. Il devrait avoir plus et détourne forcément de l’argent ou, alors, il est très mauvais gestionnaire, nananère.

Mon dieu ! Le président des riches n’est pas riche et dépense son pognon (blague à part, Macron s’était déjà justifié en 2017, on ne va pas recommencer). D’ailleurs, depuis cinq ans, on nous explique Macron a été mis en place à la présidence par « la finance mondiale » (voir le nouvel ordre mondial, comme on dit) qui aurait sûrement truqué nos élections (d’ailleurs, une infographie circule hier pour montrer que les instituts de sondages appartiennent aux riches mais ne prend pas en compte le fait que Laurence Parisot a vendu le sien il y a cinq ou six ans, les cons).

Personne ne peut penser que Macron est un type qui croit à sa bonne étoile, est ambitieux et a vu le créneau se libérer avec la déroute hollandesque et la connerie de la droite pas trop extrême mais un peu quand même.

 

Ce n’est pas facile d’être dans l’opposition. Il serait néanmoins plus judicieux, pour les insoumis, d’attaquer les projet des trois gros candidats de droite plutôt que de taper sur les collègues de gauche et attaquer Macron sur sa vie personnelle.

Alors qu’après avoir demandé aux Chinois de créer un virus puis à Poutine d’envahir l’Ukraine… 

8 commentaires:

  1. Moi je veux bien que les fans de Mélanchon s'attaquent un peu ou même franchement aux candidats de droite. Etre traité d'idiots par des imbéciles est un plaisir de fin gourmet disait Courteline. On risque de se régaler.

    RépondreSupprimer
  2. il en va de Macron comme de pépère en son temps. Quoiqu'il fasse en terme d'image, ca ne va pas. En costard, Macron est un banquier... en Jean's, c'est quoi cette mascarade comme naguère pépère gaussé sous la pluie normande ou dans sa voiture décapotée par certains qui voyaient en Poutine sous la pluie, un leader qui n'hésite pas à se mouiller.
    Et pour le patrimoine, ben soit il planque, soit il claque tout et dans ce cas... il fait tourner l'économie, n'est pas un bon gestionnaire, ne peut pas comprendre la vie des pov' gens, etc...

    Bref depuis 2012, ca tourne plus autour du fait de virer le souverain (Tout sauf Sarko, Macron puisque neuf... tout sauf macron) bref, y a une chance pour un petit nouveau puisque Méluch a déjà fait. DOnc Fabien, pour tester au premier tour. Et le coco, y a plus de chance de trouver des alliances avec eux qu'avec les nains soumis non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hollande ne posait pas en jean et sweet à capuche dans les salons de l'Elysée...

      Supprimer
    2. on va dire qu'il est disruptif alors. C'est à la mode

      Supprimer
  3. Arié, toujours con. Je dis que mon blog n'a pas d'influence et ne change pas un vote et il me répond que j'ai faux et que mon blog n'a pas d'influence et ne change pas un vote.

    En outre, il continue à citer Sarkofrance (et m'en parle souvent) alors qu'il a arrêté ses blogs depuis au moins six mois.

    Pépé, ce n'est pas la peine de nous prouver que tu es gâteux, on sait.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas se leurrer, les insoumis se préparent déjà à une 3ème mi-temps, après les Présidentielles et les Législatives: les Gilets Jaunes bis ! Avec RIC, 6ème République et Francis Lalanne ! Une fois les camping-cars de nos pauvres retraités rangés au garage bien sûr...

    RépondreSupprimer
  5. Sommet atteint par ton ami Extime et sa moumoute à Macron....

    RépondreSupprimer
  6. bah un peu de patience, dans 5 ans il y aura autant de président que de régions.

    Hélène

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...