En salle

13 avril 2022

Faites taire Le Pen !


 

Ce qu’il a de surprenant, avec Marine Le Pen, c’est sa capacité à être à côté de la plaque. Par exemple, elle a déclaré hier que « Bourguiba a interdit le voile en Algérie. » A la limite, je veux bien toute politique (le voile me gonfle autant qu’une bière pas fraiche) mais il faut arrêter les conneries : Bourguiba n’avait rien à foutre en Algérie (à part en dépendre ?) vu qu’il était président de la Tunisie. A la limite, on pourrait dire que l’erreur est humaine mais ce sont plus les propositions qui m’intéressent.

Hier, elle a dit, pour parler du financement de son projet : « Je baisse les mauvaises dépenses publiques (…). Je fais des économies sur les fraudes avec la mise en œuvre d’une carte vitale biométrique, ce qui aurait dû être fait depuis au moins dix ans, et je fais des économies sur la mauvaise gestion de l’Etat. » La carte vitale n’a pas à être un moyen d’authentification du client mais seulement d’identification (via le numéro de sécurité sociale). Son projet va coûter la peau des fesses : comment mettre sur chaque carte ce « moyen biométrique » ? Surtout, on se fout de la fraude : si un type est malade, il faut bien le soigner, on ne va pas le laisser crever… En outre, le montant de la fraude à la sécu est sans doute dérisoire et, de toute manière, si une andouille perd sa carte, il faudra bien le réparer quand même.

Tout ce qu’elle dit sur la priorité nationale est à chier. « L’ouverture de notre système de protection sociale à tout le monde l’a mis en péril. (…) Je vais inscrire dans la Constitution une révision pour permettre la priorité nationale et qu’un certain nombre d’allocations soient réservées aux Français et qu’un certain nombre d’allocations contributives soient réservées aussi aux étrangers sur le territoire depuis au moins cinq ans ». J’aimerais savoir, concrètement, ce qui est réservé aux français et ce qui est « réservé » aux étrangers. Il faut arrêter cette imprécision. Je le disais : un type malade doit être soigné (et tant pis s’il ne vient en France que pour ça : ça ne doit coûter que quelques millions) et tout type qui a travaillé et cotisé en France doit pouvoir bénéficier des cotisations qu’il a versées (chômage, retraite, famille…). C’est une question de logique et il n’y a pas à tergiverser.

Sortir des phrases creuses pour attirer le client a des limites : qu’elle dise explicitement ce qu’elle veut faire, par exemple, pour un étranger en solution régulière qui ne bosse pas mais cherche des sous pour nourrir et loger sa famille. Je disais qu’on doit le soigner s’il est malade mais on ne va pas, non plus, le laisser crever de faim ou de froid.

Techniquement, elle raconte strictement n’importe quoi. Les allocations dont elle parle ne sont heureusement pas prévues dans la Constitution alors comment veut-elle ajouter dans la Constitution les conditions d’attribution ?

 

En quelques mots, elle arrive ainsi à raconter de grosses bêtises. Je ne doute pas que cela parle à une partie de l’électorat mais c’est assez insupportable. Et, sur le fond, la France est la six ou septième puissance économique mondiale (mais les classements ne veulent dire : les Chinois sont vingt fois plus nombreux que nous, ils peuvent être plus riches…) : on peut bien avoir quelques milliards, au budget, pour aider les étrangers chez eux ou sur notre sol (indépendamment des conditions de maintien de la présence dans nos frontières mais l’heure n’est pas à l’excitation des gauchistes qui ne font, aussi, qu’avoir des positions de principe surtout quand c’est Macron qui fait des propositions, pas quand c’est le fin fond de la droite).

Les gens de gauche qui souhaitent la victoire de Le Pen (pour la plupart, les gauchistes en question) devraient quand même y réfléchir : une élection n’est pas un jouet.

Et encore, dans ce billet, je ne parle pas de l'idéologie sous-jacente à gerber mais des aspects techniques du projet et de l'incompétence de la dame révélée par trois ou quatre phrases. 

 

N.B. : ceci est mon premier billet du jour vu que j’étais réveillé tôt…

10 commentaires:

  1. elle vaut aussi mettre le conseil constitutionnel au pas (video sur twitter) et réfomer le mode de scrutin législatif (Canard Enchainé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te le disais dans Facebook : ces attaques du CC sont aussi liées au fait que LFI a dit n'importe quoi à ce sujet alors que MLP la fermait dans le cadre de sa "dédiabolisation". Maintenant, elle n'a plus de raison de se taire.

      Pour le scrutin législatif, ça date de 2017. Mais c'est vrai que c'est toujours préoccupant quand tu vois des gugusses de gauche dire "elle n'aura jamais la majorité au parlement". Non seulement, elle pourrait l'avoir mais, en plus, tout en appliquant son programme et donc parfaitement légitimement.

      Supprimer
  2. Cette capacité à dire n'importe quoi avec surtout des phrases creuses est typique de l'extrême droite.
    Il suffit de reprendre le parcours et les propositions de son inculte concurrent perdu dans l'espace temps. Il reprenait des "fake news" connues comme telles depuis le 19° siècle en les adaptant à sa vision troublée du présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là, il y a un changement récent et je dois avouer que je ne m'intéressais pas aux blues brothers de l'extrême droite au cours du premier tour.

      Supprimer
  3. Entre temps, je viens de lire que la Commission de Contrôle de la campagne électorale vient de demander à ladite candidate des éclaircissements sur les chiffres de l'immigration qu'elle présente dans sa profession de foi.
    Il semblerait que ceux présentés soient complètement hasardeux.
    La menace, c'est que la profession de foi en question ne puisse être validée !

    RépondreSupprimer
  4. Que vous soyez opposé à la candidate contre qui vous vous apprêtez à voter, quoi de plus normal ? Mais pourquoi vouloir "la faire taire" ?

    Comme quoi, quand on vote communiste au premier tour, il faut s'attendre à voir débouler les réflexes staliniens quasiment dès le lendemain…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux faire taire personne : je fais un titre de billet de blog percutant pour attirer du monde et ça marche. Cela étant, il faudrait que les journalistes reprennent plus facilement les politiciens qui disent des conneries (des vraies : basées sur des mensonges). Sauf qu'ils ne savent peut-être pas qui est Bourgui...

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...