12 mai 2022

Bouhafs, sans soif

 


« Tu as des infos ou alors tu salis ? » me demandait une espèce d’ahuri insoumis dans Twitter alors que je dégoisais des méchancetés à propos de Taha Bouhafs. Je vais lui répondre : bon, les gars, il faut arrêter de jouer, cela fait des années (au moins depuis 2016) qu’on dit qu’il faut se méfier de ce type, qu’il entretient des relations étroites avec les milieux islamistes et tout ça… Et je dis « on », c’est une façon de parler, je ne crois pas avoir parlé de cette andouille dans les réseaux sociaux (ni ailleurs, évidemment), avant cette semaine. Par contre, je dénonce depuis des mois la collusion d’une certaine gauche avec l’islamisme.

Vos défenses débiles, ça commence à bien faire. Traiter tous les types qui sont en désaccord avec vous de racistes est lassant vu que cela ressemble à une espèce de cancel culture (quand on traite les autres de racistes, ils ont tendance à ne plus vouloir ouvrir leur gueule). Vous êtes ridicules. Ca fait plusieurs jours qu’une partie de la gauche critique l’investiture de ce guignol et qu’on en prend plein la gueule. Sa nouvelle affaire a été connue au sein de LFI dès samedi, il a retiré sa candidature lundi et vous avez continué le défendre, sans doute jusqu’à mardi soir, sur le thème « il est tombé sous la pression islamophobe » et vous continuez à faire n’importe quoi. Il faut que cela cesse.

Il y a un autre type, dans Twitter, qui me répondait directement à mes propos (proches de ceux-ci-dessus) : « Effectivement… mais il y a en a d’autres », accompagnés de photos de candidats LREM investis malgré des affaires louches. Mais ON S’EN FOUT. Ca n’excuse pas Bouhafs. Aussi bien, il a réellement violé une jeune femme mais il faudrait l’excuser parce que ce n’est pas le seul ? Vous êtes tombés sur la tête, ou quoi ?

Je suis pourtant le premier à invoquer la présomption d’innocence, y compris dans les histoires de « harcèlement », ma consoeur Elodie pourra témoigner que je la titille souvent à ce sujet. Mais pour l’andouille présente, cela fait des années que l’on vous dit de vous en débarrasser et, pour ma part, depuis le début de la campagne électorale (pour les présidentielles), je dis que je refuse toute compromission avec les insoumis. Il y a des raisons !

Vous voyez, on a par exemple l’autre guignol grenoblonesque qui veut autoriser les burkinis dans les piscines (tout en disant que ce sont les autres qui n’arrêtent pas d’en parler) alors que, pendant ce temps, en Afghanistan des femmes deviennent obligées de mettre la burqa. Il faut que l’on arrête de jouer au con et cela ne pourra pas commencer tant qu’une espèce de gauche française continuera à défendre les militants islamistes et des jeunes racisés des banlieues pour aller avec dans une seule logique de clientélisme ou de j’en-foutisme.

 

Il faut arrêter de traiter tout le monde de raciste quand on critique l’islam. Je dois avouer que je n’aime pas l’islam. Pas plus que le catholicisme, le judaïsme, le bouddhisme et la tempérance. Ce ne fait pas de moi un raciste pour autant. J’espère que les copains qui me critiquent quand je dis qu’il ne faut pas s’allier avec LFI, tant bien même il ferait de jolis scores électoraux, finiront par admettre que je n’ai pas entièrement tort. Ils défendent n’importe quoi et, finalement, n’ont aucune valeur morale, mettant tous ces aspects au second plan en adoptant des défenses débiles. Toujours est-il qu’on ne peut pas être de gauche quand on défend une religion ou un type accusé d’affaires sexuelles. Tout ce qu’on peut dire c’est que le gars, à ce point compromis, ne mérite pas d’être candidat et que, maintenant, la justice doit se saisir du dossier et pas seulement une obscure commission des affaires internes d’un parti politique pas spécialement réputé pour son honnêteté intellectuelle mais plus pour sa capacité à supprimer des tonnes de tweets quand le vent tourne.

Alors bien sûr, tous les partis qui soutiennent des candidats « limites » devraient y réfléchir à deux fois. Je pense par exemple à LREM qui défend l’agresseur de mon copain Boris Faure, à coup de casque (le parquet doit justement se prononcer sur la plainte, aujourd’hui). La question n’est plus la présomption d’innocence, les faits ont été démontrés, mais uniquement le prononcé des magistraux : la justice va se poursuivre mais le type ne doit surtout pas être candidat. De même, il me semble que Nupes avait un candidat ouvertement homophobe (qui a été évincé hier). Et je passe une série d’histoire. Mais ce n’est pas parce qu’il y a un ou cinq candidats sur cent qui seraient blâmable que l’on doit excuser quelques cas particuliers.

 

Tara Bouhafs a été condamné pour avoir insulté une syndicaliste policière. Rien que pour ça, il ne mérite surtout pas d’être députés. Cela ne s’invente pas : c’est dans son casier judiciaire. On voit des insoumis gueuler quand on prétend qu’il a été condamné pour injure raciste ce qui n’est, effectivement pas la vérité, il a été condamné pour « injure publique en à raison de l’origine ». Vous m’expliquerez la différence… Comment un parti de gauche peut-il présenter comme candidat un type qui est un raciste notoire et continuer à le défendre.  Il a été connu pour avoir filmé une agression par Benalla et avoir mis en ligne la vidéo. Depuis, il se fait passer pour journaliste alors qu’il ne savait pas, au moment de la diffusion, qui était Benalla et que c’est un autre type qui la reconnu. Et il y a eu l’histoire du mort de Tolbiac, totalement inventée. Tout ça était dénoncé avant cette semaine et suffisait largement à critiquer le locdu. L’affaire de violences sexuelles n’est venue qu’après.

 


Je me fous de ce type. Je le disais : je n’en avais jamais parlé auparavant. Je pense seulement que, à un moment, les dirigeants politiques doivent arrêter les conneries et que les militants doivent arrêter de se comporter comme une meute. Autoriser le burqini dans une piscine ne va pas dans le sens de la libération de la femme et ceux qui tentent de se persuader – de nous persuader – du contraire méritent des baffes.

Ne pratiquons pas l’amalgame mais la concomitance des faits est amusante. Arrêtons de défendre les "jeunes de banlieue" sous prétexte unique qu'ils sont des "jeunes de banlieue" et ouvrons les yeux.

Et le gosier, bien sûr.

16 commentaires:

  1. Ce garçon là me semble aussi journaliste que le flymachin des JG qui avait réussi l'exploit d'aligner deux lignes sur un "réseau social" et qui a complètement disparu après avoir annoncé être embauché dans le machin de la copine de Mélenchon.
    Deux réflexions au sujet de ce non évènement lié à unj non personnage.
    Il est soupçonné et accusé d'agression sexuelle et son groupuscule annonce une enquète interne. Et la Justice là dedans, elle n'est pas alertée avant ? Beau respect des Institutions.
    La deuxième, c'est le battage autour de ce personnage. Comme tout mouvement extrémiste il faut bien se victimiser. Le moment est choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne vont pas, non plus, dénoncer un lascar à la justice sans faire un minimum d'enquête. La justice peut se saisir de l'affaire. Oui, ils se victimisent.

      Supprimer
  2. Dans les trucs qu'on n'aime pas, tu as oublié la sobriété, il me semble. tu as fait un joli résumé des conneries qu'on voit dans Twitter et autres. Les états major devraient quand même faire le ménage dans leurs candidats... tu en as cité plusieurs, mais il semble que la jurisprudence Balkany ait contaminé en dehors des LR

    RépondreSupprimer

  3. "@LarrereMathilde
    J ai soutenu Taha victime d’une ignoble campagne raciste
    Je soutiens les femmes qui l accusent d agressions sexuelles et je les crois"

    En résumé elle soutient tout le monde.

    Gadebois

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec tout.
    Cette tentation de victimiser les "racisés" est contre-productif et méprisant vis à vis d'eux quand on a une bonne fois pour toute admis que nous sommes égaux en tout, que nous ne sommes pas réduits à une couleur de peau et qu'ils sont tout à fait capable de se défendre ! C'est aussi une manière de d'instrumentaliser les personnes et de manipuler le débat.
    La lutte contre le racisme mérite mieux.
    (mais j'ai peut être tort)
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve qu'il n'y a rien de plus raciste que de renier aux "arabes" et "noirs" le droit de se comporter comme des cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à moi, je me demande si emprisonner les noirs et les Arabes dans des guillemets ne serait pas déjà un tantinet raciste…

      Supprimer
    2. Pas du tout. Captain Haka est lui-même très basanés ce qui laisse penser qu'il est arabe alors qu'il a des papiers au nom de notre altière République.

      Vous auriez pu répondre aux autres commentaires, visiblement, j'avais la flemme.

      Captain, est-ce faire le con que de violer deux ou trois gonzesses ?

      Supprimer
    3. J'ai essayé, hier, de répondre à Dame Sylvie (à propos de son absurde "il est admis que nous sommes égaux en tout"), mais il se trouve que, de la journée, je n'ai pu laisser le moindre commentaire sur aucun blog Blogger : j'avais un peu l'impression d'être soudain devenu Élie A…

      Supprimer
    4. Dites donc sieur Goux pourquoi est ce si absurde ?
      Je vous signale que lorsqu'on décréte un propos "absurde" on ferme le débat. Je vous fais donc l'honneur de vous poser une question ! Non mais 😊

      Supprimer
    5. Et moi, je vous signale que, quand on prétend "débattre", la moindre des choses est de ne pas s'avancer sous le masque de l'anonymat.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...