14 mai 2022

Ceci est mon blog politique

 


Il y a un big malentendu (en français : gros malentendu) : avant-hier, disais-je, un type me sommait de parler des autres affaires que de celles de Taha Bouhafs. La vérité, toute simple, est que cela ne servirait à rien. Il faut arrêter de croire que les blogs ont le moindre impact sur la vie politique et que si j’avais parlé d’un autre gugusse, cela aurait fait basculer les électeurs ou les partis politiques. Même Twitter a peu d’impact, à part créer une caisse de résonnance (et pas de raisonnance…) pouvant exciter quelques pigistes médiocres.

Je parle de Bouhafs parce qu’il sert d’emblème, le pauvre, à quelques-uns de mes sujets de préoccupation du moment, comme tout ce qui touche Nupes. Pourquoi j’évoque ces sujets, me demanderez-vous, curieux comme tu es ? Avec la délicatesse qui me caractérise, je pourrais répondre : « occupe-toi donc de tes fesses ? » La vérité est que je parle de politique sur Internet depuis une vingtaine d’années, donc avant même la création de mon blog, parce que j’aime ça. Disons, en plus, que ça fait toujours plaisir de voir que certains semblent d’accord avec moi et j’ai même l’outrecuidance qu’ils sont bien contents de voir écrit par un autre des idées qui ne leur sont pas étrangères.

 

Par contre, je n’ai jamais fait campagne, dans le blog, pour quoi que ce soit sauf, peut-être, pendant la campagne de la primaire 2011 et, évidemment, de l’élection présidentielle qui a suivi. Je me suis contenté d’exprimer mon avis sur les sujets politiques du moment et, il faut bien reconnaître, qu’ils sont petit 1, Bouhafs, petit 2, les autres candidats avec des casseroles au cul, petit 3, la campagne législative et notamment la Nupes.

Pour les candidats autres avec des casseroles, je pourrais dire « ouh la la c’est mal, il faut empêcher cela, les partis devraient retirer les investitures et aider les victimes devant la justice » mais cela est une évidence et ne servirait à rien, sauf, pour moi, dans la cadre de cette enflure qui a massacré Boris Faure à coup de casque, parce que Boris est un ami et je pense qu’il a besoin que des proches lui fassent preuve de soutien.

Bouhafs est emblématique d’un tas de chose et de tout ce qui peut se faire de pire à gauche. A la limite, je me fous des violences sexuelles qu’il a pu commettre et c’est plus pour l’ensemble de son œuvre, et notamment sa proximité avec des islamistes, qu’il me semble important de taper dessus. J’en ai marre de ces compromissions d’une certaine gauche, malheureusement assez large si on prend en compte les gens qui ne se rendent pas compte de l’importance de certaines choses. Alors je critique.

Tout comme la Nupes. Je suis effaré de voir certains, dont des bons copains, y accorder de l’importance alors que ce machin sera mort dans un mois, assurément il n’y a aucune chance de gagner l’élection, mais qu’il met des partis politiques à la ramasse d’une bande d’excité qui pratique les compromissions dont je parlais et n’ont que faire de la République.

Ils n’ont d’ailleurs probablement que faire du peuple et, même si mon « procès » est un peu gratuit, leur propension à faire perdre la gauche va quand même dans mon sens, sans compter l’absence de vision de l’avenir à part via un catalogue de mesures incohérentes et nous précipitant vers la ruine.

 

Alors je continue à baver dans mon blog, tout comme plein de types le font dans les réseaux sociaux mais je ne parle que de sujets qui m’intéressent et on n’a rien à me dicter.

Point barre.

3 commentaires:

  1. Si je peux me permettre ...
    Il y a quand même un domaine hautement politique où tu as grandement milité depuis deux ans maintenant.
    C'set celui du maintient de l'ouverture des bistros comme lieu de rencontres et de convivialité.
    Et cela, il ne faut surtout pas l'oublier.

    RépondreSupprimer
  2. bah c'est ton blog, tu dis bien ce que tu veux tant que ca respecte la loi. Profite en, il semble que dés le 17 juin 2022 matin, il faille passer par une commission de contrôle des propos et idées. LFI a promis de faire renaitre l'Imprimatur et le Nihil Obstat. Sans tampon pas de publication.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...