05 mai 2022

Nupercherie

 


Un copain m’a filé un nouvel argument que le marché de Nupes : en cas d’échec, la déception plongera la gauche dans une grosse déprime. Vous me direz que ceci est fallacieux vu que les nupistes exquis ne se battent que pour ne pas échouer. J’ai quand même un argument en ma faveur : je ne crois pas à une quelconque réussite de ce nupisme.

De quel échec parlons-nous ? On peut en voir trois : l’échec tout court parce que trop de lascars de gauche joueraient contre ce qui n’est pas improbable. Mais peut-on raisonnablement voir un socialiste défendre Bouhaf, par exemple ? Ne peut-on pas penser que les socialistes, voire les écolos et les cocos qui rejettent l’accord, ne présenteront pas des candidatures dissidentes, même sous la menace grotesque d’exclusions…

Pour rigoler par avance, imaginons déjà le Parti Socialiste exclure le dernier président de la République issu de ses rangs et qui, par ailleurs, a fait tout gagner au parti quand il était premier secrétaire…

Le deuxième échec porterait sur l’impossibilité d’avoir une majorité à l’Assemblée, voire, tout simplement, de dépasser une centaine de députés. Une récente projection d’un institut que je vous offre ci-contre va dans ce sens. Une étude faite par France Info est par ailleurs intéressante (attention, ce n’est pas une projection) d’autant qu’elle est utilisée par les nupositoires pour défendre l’union (ce qui est d’autant plus grotesque que personne n’a fait l’étude équivalente sans l’union).

Le troisième échec serait bien pire, avec le plantage tsiprassien magistral, en cas d’obtention d’une majorité…

Quelle que soit la nature de l'échec, il faudra des années, voire des décennies, pour que la gauche remonte la pente et, ça, s'est con. Nupes est l'anagramme de pneus et ça pourrait laisser des traces au fond du calbute. 


Ce qu'il y a d'à peu près sûr, c'est qu'on aura plus de députés RN que de gauche, avec l'union. il vaudrait mieux essayer sans, non ?

 

P.S. : désolé de faire plusieurs billets par jour (mais je fais cours), c’est à cause de Facebook qui semble avoir prolongé ma peine. Je ne peux pas y ronchonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...