En salle

22 juin 2022

Alliances parlementaires : pas d'amalgames, s'il vous plait !


 

Un jour, il faudra arrêter les polémiques minables. Qu’on fasse un front républicain, comme on dit, contre les descendants de l’Ordre nouveau, créé en 1969 sur les cendres (froides) de Jeune nation, mouvement de la droite radicale fondé en 1949 par des rejetons pétainistes venant directement des heures les plus sombres de notre histoire et tout ça est la moindre des choses. Je ne vais pas vous rappeler l’histoire de toute cette mouvance d’extrême droite qui est devenue malgré quelques coups de balais le rassemblement national. On peut les mettre de côté mais n’oublions tout de même pas que ces gens sont capables de rassembler plus de 40% au deuxième tour d’une présidentielle. Ils sont aux portes du pouvoir. Le front républicain se dégarnit effectivement et notre manière de lutter contre ces zigotos est mauvaises. Hitler est aussi passé de quelques députés à « pas mal » puis à « beaucoup ». On devrait serrer les fesses et travailler autrement.

Les cadres de la majorité présidentielle qui ont déclaré que l’on pouvait aller chercher leurs voix ont fait une erreur. Il faut arrêter de jouer. Ca n’empêche pas de prendre en compte les préoccupations des Français qui votent pour eux, massivement dans certains coins.

 


En revanche, il faut arrêter de faire l’amalgame avec la France Insoumise, force politique créée il y a une demi-douzaine d’années pour des raisons électorales et qui a eu un certain succès grâce aux compétences de son chef et réalise maintenant les meilleurs scores à gauche. Leur ADN, comme on dit bêtement, n’est pas la haine des autres, des racisés, des colorés, des étrangers, des juifs, des musulmans et n’en jetez plus, la cour est plaine !

Certes, certains membres de ce machin ne sont pas fréquentables, comme ceux qui se sont fait soutenir par des antisémites ou les militants colonialistes ou indigénistes et, tout simplement, ceux qui montrent beaucoup de complaisance avec l’islam pour des raisons électorales en tolérant l’islamisme politique et donc, il faut le dire, le terrorisme. Il ne s’agit pas d’une majorité des cadres. Certes, les chefs auraient dû aire un joli message ne serait-ce que pour rappeler leur attachement à la République et éviter que des andouilles comme moi leur tourne le dos. Et tout ce qui est « rouge brun » devrait passer à la poubelle par la même occasion.

 

L’amalgame ne doit pas être fait, non plus, entre LFI et Nupes, notamment le PCF et le PS. Les membres ont été plus ou moins forcés de participer à l’espèce de coalition sous peine de disparaitre. Je ne parle même pas d’EELV, l’affaire du burqini est exemplaire… Les sympathisants PCF et PS ne doivent pas payer toutes les erreurs des patrons de Nupes. 

Aussi, certains propos que l’on peut dire à propos des possibles coalitions gouvernementales doivent cesser ou être pris avec un peu de recul. De toute manière, aucun opposant ne souhaite participer à ce pataquès mais les plus intelligents ne bloqueront pas les institutions. Madame Borne pourra donc aller chercher les voix de LR, du PS et des quatre membres Nupes sans compter des « divers » divers. Pas du RN.

 


Notons bien que ceci est mon avis et je n’ai pas franchement grand-chose à cirer du vôtre. Je suis comme ça. Relisez bien le titre de mon blog, je ne suis pas toujours disposé à débattre. On parlera du pacte germano-soviétique à une autre occasion si vous insistez.

En outre, en période électorale, les mots sont parfois violents mais il faut réapprendre à poser nos culs dans le même hémicycles.

Que la paix soit avec vous, surtout si ce n'est pas plus cher en salle qu'au comptoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...