28 juillet 2022

En cravate, même sans pantalon !

 


Je me rends compte que je manque à tous mes devoirs puisque je n’ai pas donné mon avis sur la polémique à propos des tenues à l’Assemblée nationale. Il faut dire que je m’en contrepignole comme de la première fois où je n’ai pas pu mettre de costume pour aller au travail vu que j’avais trop grossi pour avoir assez de chemises propres à ma taille. Je me suis replié sur un modeste jean taille 50 (j’ai un gros ventre mais pas spécialement un gros cul) et un tee-shirt 6XL.

Il n’empêche que, pour ce boulot, je ne rencontre pas de client et, si je bosse dans des locaux très agréables au point de regretter d’être souvent en télétravail, ils ne sont pas très classieux.

Par contre, si je bossais dans un des palais de la République et si j’étais payé plus de 7000 euros par moi pour cela, je ferais un minimum d’effort, ne serait-ce que par respect pour les gens qui ont voté pour moi.

Dans ce débat à la con, je n’aime pas les positions tranchées de mes camarades des réseaux sociaux : si je m’en fous totalement de cette tenue, en fait, je ne pense pas que les députés – et, en l’occurrence, les députées – doivent se permettre de faire les cons. Je leur ferais par ailleurs remarquer que je n’ai pas vu Jean-Luc Mélenchon se prélasser sans une cravate (même s’il a souvent des vestes à chier).

Du respect, bordel !

 

Et je ne suis pas ici pour combattre LFI, je préfère d’autres terrains mais je pense que, un jour, les électeurs  vont se lasser de tous ces esclandres et que le bordel que foutent nos nouveaux élus, soit par leurs prises de positions, leurs tenues, leurs votes… vont finir par leur retomber sur la gueule.

C’est avec une franche bonne humeur que j’ai vu tourner sur internet la liste des députés de cette espèce de secte avec leurs professions respectives. Ils sont presque tous fonctionnaires, surtout enseignants, et personne n’a bossé dans le privé. Cela ne les empêche pas de donner des leçons en permanence sur le bon fonctionnement de l’économie…

Forcément, en plus, ces andouilles ne peuvent pas comprendre certaines opinions divergentes comme les miennes, libérales mais de gauche. Les salariés protégés, il faut l’appeler comme cela, ont beau jeu de défendre le droit du travail pour ceux qui ne sont pas concernés mais s’intéressent au bon fonctionnement de l’entreprise qui les emploie.

 

Alors mettez donc une cravate et rentrez dans le rang. Il y a d’excellentes choses à défendre comme cette augmentation des retraites qui a bien failli aboutir mais se heurte à un gouvernement complètement borné.

Je me demande si on a vraiment l'opposition qu'on mérite...

9 commentaires:

  1. on s'en fout quand même, non? le plus triste est que c'est pour reprendre un peu de lumière que le nabot niçois a balancé cette communication... il suffisait de ne rien dire pour qu'il retrouve les limbes dont il vient plutôt que de refaire parler de lui pile poil u il candidate à la présidence des LR... Jai l'impression que la NUPES n'a pour objectif que de faire parler de la droite dure ou extrême... ils vont prendre une tôle à la prochaine élections législatives... et on aura l'ED... et ca me fait chier prodigieusement de voir ça

    RépondreSupprimer
  2. Mais si, mais si. On a l'opposition qu'on mérite ! S'il n' y avait pas tous ces imbéciles.e.s à l'assemblée pour faire les cons, on s'emmerderions sévèrement, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Pic de la Mirandole28 juillet, 2022 19:41

    Cette Assemblée débattant du port de la cravate alors que tout annonce une crise de stagflation durable mérite de remplacer Byzance discutant du sexe des anges avant sa prise par les Turcs.

    RépondreSupprimer
  4. Petite contribution hors sujet !
    J'espère que vous allez bien et que vous soucis de santé vont s'améliorer.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Pic de la Mirandole07 août, 2022 19:37

    L'absence de billets depuis le 28 juillet laisse supposer que vous avez choisi le mois d'août pour passer sur le billard, ce qui ne me semble pas un choix très judicieux.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...