24 septembre 2022

L'avenir de la gauche dans le féminisme



« LFI et EELV étant bien pris dans la tourmente, on peut dire que toute la Nupes est grillée. Cela devrait me faire plaisir, me direz-vous, mais la question n’est pas là : je ne vois pas comment « ma gauche » (les socdems républicains, en gros) pourrait l’emporter si sa propre gauche est totalement grillée. » Voila ce que je disais hier, dans mon billet, mais, en fin de compte, c’était complètement con : j’ai toujours prétendu que la Nupes (en tant qu’alliance de gauche portée par un parti relativement radical) n’arriverait jamais à rien. Autant souhaiter sa disparition !

J’ai eu un coup de mou. Désolé.

LFI et donc Nupes étaient portés par un homme, Jean-Luc Mélenchon, avec un « second », Adrien Quatennens. Avec l’affaire récente, ce dernier est évidemment grillé mais les positions du messie ont fait qu’il est lui-même affaibli, au sein de LFI… Parallèlement, nous avons une des composantes de Nupes, EELV, qui est en train de se faire griller par la douairière Rousseau. Il va arriver à EELV ce qui lui est toujours arrivé : rebondir vers le bas. LFI n’ayant plus que peu de cadres connus, quoi qu’on en dise (j’ai fait des billets sur la popularité des dirigeants de gauche, récemment), le parti va se EELVisé et sombrer dans des querelles de chefs et autres idioties quasi congénitales pour ces braves andouilles.

Dis autrement, LFI n’a aucune chance de rester un parti d’avenir si Quatennens reste banni ce qui est quand même amusant, vous le reconnaitrez… En plus, Rousseau a montré qu’elle aimait bien dénoncer les camarades comme Bayou au point qu’elle finira par faire peur à tout le monde sauf si Bayou est réhabilité…

 


Tout cela va évidemment bénéficier aux formations politiques très à droite. Vous devriez circuler dans TikTok, tiens !, et vous verriez un peu comment ces gens agissent auprès du grand public, à raison vu que ça les fait monter. La droite a réussi à préempter les thèses autour de la laïcité, ces dernières années. Elle va réussir à récupérer le féminisme rien qu’en l’espace d’un moment de folie qui a duré une grosse semaine.

Tiens, je vais faire un aparté au sujet de TikTok. J’y passe beaucoup de temps, sans rien publier ou presque. Il y a beaucoup de conneries d’adolescents (disons plus de 50%), beaucoup d’humoristes ou d’extraits de films. Un peu d’actualité (la mémère Elisabeth II a fait carton plein) et, enfin, de la propagande beaucoup du RN ou du parti de Zemmour mais aussi de lascars comme Dieudonné, mis au ban des médias. Quant on sait que TikTok est un des réseaux sociaux les plus fréquentés… Vous regardez cela une semaine et vous devenez persuadés que le lobby juif a émasculé Dieudonné… Sans compter la défense de Poutine et les baffes à Biden.

 

Encore une fois, la gauche – toute la gauche – doit rebondir pour se trouver des cadres charismatiques (comme si ça poussait sous les sabots d’un cheval) et montrer un projet de société. Je me répète. Et désolé, un projet qui dit « on veut plus d’hommes qui donnent des baffes » n’est ni porteur ni crédible. Je ne plaisante pas : Nupes – surtout LFI et EELV – s’est grillé en dix jours. Ils sont raison : les baffes c’est mal. Mais le dire n’est pas électoral. On pourrait en faire des alexandrins mais j’ai la flemme.

Elle doit aussi rebondir sur la fin de la macronnerie (je ne sais pas si vous avez suivi la création du nouveau parti mais il y avait à peine quelques milliers de votants). Macron peut rester un exemple vu qu’il est le seul type à s’être fait élire moins de cinq ans après avoir été connu du public. Les fous furieux connus du public à la gauche de la gauche le sont surtout… pour leur folie.

C’est con.           

 


Le féminisme n’est pas mort, pour autant. On voit par exemple, que c’est le militantisme des femmes qui pourrait faire tomber quelques territoires islamistes. Mais nous n’en sommes pas encore un… Nos féministes à nous ont toujours préféré revendiquer le droit au port du voile vu que les hommes n’ont rien à dire dans les tenues des femmes, tenue critiquée par des hommes et imposée par d’autres et on n’y comprend plus rien.

Je peux difficilement me revendiquer comme militant féministe surtout que mes nichons sont surtout remplis de gras mais j’appelle les partis de gauche qui se reconstruisent péniblement à bien réfléchir à tout ça.

20 commentaires:

  1. Je précise à mon troll sénile que comparer Mitterrand et Quatennens ne serait même pas fait par un type en état d’ébriété et que la reine se prénommait Elisabeth et pas Elizabeth quand on parle français. Sinon c’est du snobisme abruti, malheureusement devenu majoritaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abruti Arié.
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Élisabeth_II

      Supprimer
    2. Arié, tu t’enfonces.

      Supprimer
    3. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/lucon-85400/deces-d-elisabeth-ii-ce-luconnais-se-souvient-de-ses-rencontres-avec-la-reine-7500e35e-3984-11ed-a939-a7e1706647a0

      Supprimer
    4. Et le Larousse comme référence ?

      https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Élisabeth_II/117917

      Supprimer
    5. Et l’académie française ?

      https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A7R0885

      Supprimer
    6. Elie les mises à jours sont continues. Quand on comprend rien on ferme sa gueule. Ou on vérifie.

      https://www.dictionnaire-academie.fr/nouveautes

      Supprimer
  2. Bon.
    Il faut donc différencier le féminisme de salon très "mode" et le féminisme de combat.pour la survie.
    Une pensée profonde pour les Afgannes et les Iraniennes.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France, les féministes, du moins les nouvelles, sont spécialisées dans les salons.

      Supprimer
  3. En ne publiant que vos arguments et pas ceux qu'on vous oppose, vous donnez aux plus cons l'impression d'avoir raison, et, aux moins cons, la certitude d'avoir tort.
    Mais comme seule la compagnie des premiers vous intéresse, je vous laisse avec eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive la fin. Et continue à traiter mes lecteurs de con. Ça va se voir.

      Supprimer
  4. Ma foi, je n'ai pas de féministes dans mon carnet d'adresse, mais je vois et j'entends celles qui se mirent à travers les médias. C'est pas top.
    Nicolas, peux tu corriger mon post précédent s'il te plaît ? "Afghanes"
    Au passage à l'adresse du juré désigné par lui-même "on est toujours le con de quelqu'un"
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, je ne peux pas corriger. C’est pas grave.

      Supprimer
    2. J’ai des féministes parmi mes meilleurs copines. Elles sont différentes dans la vraie vie. Et elles pensent sûrement la même chose de moi.

      Supprimer
    3. Donne moi l'avis de tes copines :

      - est-ce qu'un député qui a donné une gifle un jour, puis tenu les poignets un autre et enfin arraché des mains un tel portabl, est à même de porter la parole du peuple ? ->question Apathinienne ce soir sur France 5 (pour les mots exacts écouter le Replay)

      En France nous avons des féministes accompagnées de leurs chevaliers blancs (je ne parle pas de toi évidemment, tu en es loin ni de tes amies) Il faut donc regarder le résultat de leur communication sachant que le nombre de femmes violées de femmes battues et de feminicides est sans cesse grandissant.
      On se fout de qui ? Un demi siècle de débats pour voir la situation sans cesse empirer ?

      Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

      Hélène

      Supprimer
    4. Grandissant ? Tu as des chiffres ? Je ne défends rien mais ton commentaire me surprend.

      Supprimer
    5. Souvenir de 2012 : Bayrou gifle un enfant.

      Du coup on ne sait plus que dire ni quoi penser.
      Est il légitime lorsqu'il parle de réforme des retraites ?

      Passons ...

      Hélène

      Hélène

      Supprimer
  5. Tu as raison ... En 16 ans il y a eu 23 feminicides de moins - 145 environ en 2006, 122 en 2021 avec des hauts et des bas.

    https://www.vie-publique.fr/en-bref/286154-augmentation-des-feminicides-en-2021

    Il y a deux ou trois ans j'ai lu pas mal d'infos sur le sujet, j'ai du mal à les retrouver sur internet.
    Je t'assure qu'il n'y a pas de quoi pavoiser sur le sujet, feminicides infanticides viols et femmes battues, c'est vraiment moche, car j'ai lu également que des disparitions n'étaient comptées pour meurtres que lorsque l'on retrouvait les corps, c'est à dire des années après ou jamais.
    Mais je ne voudrais pas plomber le moral ;-)

    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Et depuis ce matin en Italie, c'est aussi l'avenir de la droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage aux italiens et souhaitons à l'élue de ne pas finir personnellement comme son gourou.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...