24 octobre 2022

Le cheval de 49.3

Un billet rapide vous est offert par ma pomme vu que je le suis planté dans mon dernier : j’avais dit que ni le RN ni la Nupes ne voteraient pour une potion de censure de l’autre… J’avais tout faux. Le RN a voté celle de la Nupes. J’espère que les socialos de ce machin s’arracheront les parties intimes pour avoir voté la même notion contre le gouvernement et le chef de l’Etat qui avait été élu, en 2017, majoritairement avec des voix de gauche. 


Alors je vois, ce soir, des copains de gauche se moquer de Macron qui n’a plus que la droite traditionnelle pour empêcher son gouvernement de tomber. D’ailleurs, Sarkozy lui-même a appelé (avant le vote) l’ex LREM, appelons-la Josiane, j’ai oublié le nom de ce nouveau truc, à conclure un accord avec la droite en question. Macron ne va pas trahir ses électeurs en couchant avec Josiane. Il a au moins un sens politique. 

Contrairement à la gauche qui appelle à une alliance contre nature pour faire chuter un gouvernement pour une raison de basse vengeance ou un truc comme cela mais avec un résultat bien incertain. 

C’est triste. 

4 commentaires:

  1. Même erreur. Sauf que, factuellement, comme tu le dis, ce n'est pas la NUPES qui a voté la motion de censure du RN. C'est l'inverse. Et, pour ma part, je ne vois pas où est le problème. Nous ne sommes pas responsables du vote des autres. Je trouve que tu es dans le procès d'intention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais corriger mon erreur d’ici une heure puis répondrai au reste de ton commentaire.

      Supprimer
    2. Finalement, je n'ai aucune erreur, j'ai bien écrit que le RN avait voté la motion de la Nupes.

      Par ailleurs, je ne vois pas de procès d'intention dans mon texte mais un beau raccourci à la fin : la gauche n'a pas appelé à une alliance contre nature.

      Supprimer
  2. Aux dernières nouvelles, les nupes ont regardé ça avec délices et espoir et personne chez eux n'est venu dénoncer la manœuvre : par conséquent tout le monde était content à la nupes ... jusqu'à l'annonce du flop. Je ne vois pas le procès dans ce billet.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...