04 octobre 2022

Passer les morts au barbecue et autres billevesées non voilées

 


L’actualité politique est très riche depuis quelques jours. Je passe l’espèce de discours de Macron en col roulé qui voudrait nous faire participer à je ne sais trop quel truc. Il ferait mieux de s’occuper de ses deux proches ayant des ennuis avec la justice. Il y a le dépôt de plainte de Mme Quatennens contre son époux. Pour les trois, je reste sur ma position : rappeler la présomption d’innocence. Mais, au moins, l’Adrien c’est mi en retrait… A ce sujet, je vais dire du bien de Mathilde Panot, ma député, qui a envoyé se faire cuire le cul (j’adopte les langages à la mode) des journalistes qui voulaient la démission du gugusse : qu’il s’occupe de ses fesses. A voir l’interview, on sentait qu’elle avait envie de lui coller un aller-retour et on ne peut lui donner tort.

Il y le tweet de Mémère Obono qui envoie les gens qui ne sont pas d’accord avec « manger leurs morts ». Ce n’est pas franchement du niveau des élus de la République, cette dernière sortirait un peu grandie si des branquignoles payés 7000 euros, par mois et par nos impôts, apprenaient à fermer leurs gueules. Cela étant, je ne rentrerai pas dans le jeu des différents militants qui comparent ces différentes histoires du genre "plus grave que ça, tu meurs". 

Tous ces branleurs méritent le cabanon. C'est tout.

 

Ce sont deux autres aspects que je voudrais évoquer, ce matin, avant même d’avoir pris mon huitième café : le voile et la vapeur le Printemps Républicain. Des esprits pas si tordus que ça feront le rapprochement entre les deux mais les faits ne font que se télescoper…

 


Le tweet Obono fait suite aux polémiques après la manifestation de soutien aux femmes iraniennes qui ne baissent pas leurs focs par rapport au voile. Je me suis rappelé que cette querelle entre les féministes qui défendent le voile et celles qui voudraient en faire des torchons est au moins aussi vieille que ma présence dans les réseaux sociaux. La position des premières est qu’il faut laisser la liberté aux femmes de s’habiller comme elles veulent et celles des autres est qu’elles ne sont pas libres et que l’obligation du port par ceux qui interdisent le porc est une marque politique d’une part de soumission des femmes et d’autre part d’affirmation politique de l’islam même si j’ai déjà été plus clair. Je me range évidemment à cette dernière opinion qui me parait de bon sens.

Entre nous, je me suis toujours demandé comment ceux qui défendent le voile peuvent se prétendre de gauche (et féministes mais ce n’est pas mon problème) : ils estiment défendre des opprimés alors que les « porteuses » sont les opprimées, de toute évidence. Ils défendent un truc religieux et ont oublié Marx. Défendre une tenue religieuse me semble plus proche de l’extrême droite mais ces pingouins se demandent pourquoi on les traite d’islamogauchistes. A la limite, les élus qui défendent le voile peuvent le faire par clientélisme mais les militants n’ont aucune excuse.

Je lisais récemment une interview de Jean-Louis Bianco, le fossoyeur de l’observatoire de la laïcité. Il ne raconte pas que n’importe quoi mais il se plante parfois violemment au sujet de la laïcité et de ce qui doit aller avec. Par exemple, dans ces propos, il défendait la liberté des femmes voilées d’encadrer bénévolement des sorties scolaires vu qu’elles ne sont pas fonctionnaires. Dans la mesure où elles accomplissent une mission de service public pour aider les instits, les sont évidemment assujetties aux mêmes obligations. Je ne vois pas pourquoi des parents seraient obligés de confier leurs mômes à des petites dames, sûrement pleine de bonne volonté, faisant du prosélytisme…

Les histoires récentes avec l’Iran me semblent montrer que ma position est la bonne. Me voila donc de retour dans le camp du bien. Ca s’arrose.

 


Ce que je voulais dire du Printemps Républicain n’a rien à voir avec la laïcité, pour une fois, mais ils viennent d’envoyer Macron se faire « cuire le cul » suite au discours dont je parlais en introduction. Il a tweeté en réponse à une tweet du Président annonçant son discours : « Communiqué officiel du Printemps Républicain : Merci Président mais on a déjà donné ! »

Voyant cela, je fus bien surpris pour la forme comme pour le fond puis assez content.

J’étais membre du PR il y a quelques années mais, en 2021, étant malade, j’ai oublié de renouveler ma cotisation. Début 2022, je n’étais pas satisfait de sa position en préparation des élections avec son rapprochement avec LREM. Du coup, je ne me suis pas réinscrit (ce qui ne m’a jamais empêché d’être totalement en phase avec eux sur les déclarations hors « politique politicienne).

Ca pourrait bien changer.

 

On va laisser un peu de temps, tout de même. Il me semble maintenant un peu souhaitable que tous les gugusses qui s’éloignent de la macronerie et de la nupserie s’entendent un peu… Je ne vais pas m’inscrire partout. Le spectre est assez large, entre les centristes pur jus et les gauchistes républicain mais rien n’est simple dans la vie, ma pauvre dame.

8 commentaires:

  1. L’actualité politique est très riche depuis quelques jours.

    Elle est surtout très con...

    RépondreSupprimer
  2. Rien à dire sur cette femme et ces députés. Vulgaires, grossiers. Pas au niveau. Elle, Rousseau, ta députée, c'est bon...

    La couleur, le sexe, on s'en fout. Elle sont vulgaires et grotesques. Next.

    RépondreSupprimer
  3. "On va laisser un peu de temps, tout de même..."

    Ben oui, jusqu'au printemps.

    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'au printemps....comme son nom l'indique.😭
      Il vaut mieux laisser passer l'automne pour voir si au printemps il répond à tes attentes.
      Hélène

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...