En salle

25 mai 2023

10 conseils pour lutter contre la peste brune (à défaut du staphylocoque doré)

 


Aujourd’hui, nous allons traiter scientifiquement un sujet important : comment faire baisser le Rassemblement National. Rassurez-vous ! Je n’ai pas la science infuse mais c’est une bonne occasion de rigoler et de ronchonner contre tous mes camarades qui luttent depuis 40 ans sans se rendre compte que si le parti d’extrême occupe une telle place lors de nos élections, c’est bien parce qu’ils ont échoué. Disons : que nous avons échoué.

Nous l’avons fait, bien sûr, dans cette lutte, mais aussi une autre : les gens ne votent plus pour nous. Ce n’est pas l’objet de ce billet (dans les autres, je n’arrête pas de donner mon avis sur les raisons…).

L’idée m’en est venue car je suis fatigué de voir les uns et les autres, à savoir la gauche et « le centre », c’est-à-dire les partisans d’Emmanuel Macron se renvoyer la balle : c’est la faute des autres nananère. J’ai eu la confirmation de cette nécessaire « mise au point » dans Twitter, quand j’ai vu un message qui m’étais adressé ce matin. Un copain avait diffusé une photo de cadres de LFI se dirigeant vers Saint-Brévin en critiquant la récupération politique. Je lui ai dit qu’il avait raison et que c’était une bande de néfastes. Une espèce d’andouille m’a alors dit : « Ceux qui sont néfastes ce sont ceux qui ont commis les actes violents c est à dire l extrême droite ...mais vue l absence des macronistes de la droite ça ne les dérangent pas ».

Tout y est, y compris les erreurs de ponctuation et la tournure débile de la phrase qui font qu’on ne peut s’y intéresser. Et il y a un détail… Observez la une de Google News, ce matin. Personne ne parle de cette manifestation. La presse s’en fout. Parce que le peuple aussi…

 


Petit 1 : il faut arrêter de regarder le Rassemblement National comme l’héritier direct des partisans d’Hitler, de Mussolini et des racailles françaises qui ont fleuri à cette époque. Je sais que des « ponts » existent et je n’ai pas la mémoire courte, je ne suis pas un lapin de six semaines, mais la question n’est plus là.

Prenez le PS. Il a été écartelé dans les élections entre LFI et Renaissance (LREM). Peu importent les raisons. Alors prenez LR, l’ex-UMP, elle a subi le même sort : écartelée entre ses deux bords, Renaissance et RN. Les raisons importent et je parlerai après d’une partie. Il n’empêche que les électeurs du RN sont sans doute majoritairement des anciens électeurs, au sens où ils en ont le profil, des partis de gouvernement de droite, UMP, UDF, RPR… Ils ne sont pas une bande de nazis même s’ils sentent l’ail. Eux-mêmes ne voient pas Marine Le Pen comme le führer ou le duce mais comme la génération d’avant voyait des Chirac, Giscard, Pasqua, Seguin… (au pif, il ne s’agit pas pour moi d’attaquer), autant de lascars que nous ne pouvions déjà pas blairer voire que nous prenions pour des tortionnaires sanguinaires… Je vieillis, pas vous, mais tant pis. Comme emblème, on pourrait citer « le bruit et l’odeur » de Chirac qui a quand même fini par se faire élire avec des thèmes de gauche comme « la fracture sociale ».

Nous aurons prochainement des formations politiques qui se glisseront à droite du RN et Marine (ou Jordan…) poursuivront leur « normalisation ». Tel un petit Darmanin qui, 10 après avoir lutté contre le mariage pour tous en devient un chaleureux partisan. Mais konkomonné, on verra toujours le RN comme des fachos et on oubliera le danger vu que les nouveaux ne seront plus les descendants de Le Pen père et de ses copains.

C’est un peu comme les cadres du parti qui sont là parce que c’est le RN qui leur a ouvert les portes. Les guignols que l’on voit s’agiter à l’Assemblée ne sont là pour mettre les juifs, les arabes et les homosexuels dans des camps de concentration.

 

Concluons ce petit 1 un peu trop faisandé. Tout d’abord ne nous trompons pas d’ennemi (l’adversaire est celui qui est réfractaire à nos idées d’évolutions sociales, pour résumer). Ensuite, arrêtons d’expliquer aux gens qu’ils sont des dangereux tortionnaires. Ca n’aide pas à devenir copains. Cela prête même à un enfermement.

 


Petit 2 : s’il ne faut pas se tromper d’ennemis (ou d’adversaires) et si je peux en préconiser d’autres, l’adversaire principal est bien la droite dure, dont le RN, pas « le centre ». Il faut donc arrêter les tirs de barrages contre le centre et viser la droite dure.

Petit 3 : en conséquence, il ne faut jamais voter avec le RN et les autres pingouins réactionnaires. Imaginons qu’un centriste issu d’une droite dure présente un texte de loi pour baisser l’âge de la retraite et qu’il est soutenu par l’extrême droite, il faut voter contre même si on veut baisser l’âge de la retraite. De toute manière, on n’a aucune chance de réussir. La consigne doit être : on ne vote pas avec des députés qui ne sont pas pour le progrès social et qui soutienne une loi par pure opportunité. Point barre.

Notons en aparté que la droite traditionnelle a fait une erreur similaire. En luttant plutôt contre l’augmentation de l’âge de la retraite, elle a tourné le dos à ses positions d’origine. Pourquoi ses électeurs resteraient chez elle ? A part par haine du centre (qui est devenu la droite dans nos esprits embrumés).

Petit 4 : il faut arrêter de jouer aux révolutionnaires en culottes courtes, de taper sur les forces de l’ordre, de critiquer les institutions. Une partie non négligeable aime l’ordre voire la discipline et n’hésite pas à voter pour des gens qui incarnent ce bordel. Sans compter, objectivement, que je ne pense pas qu’on ait perde à se montrer républicains…

Venons-en à l’essentiel.

 


Petit 5 : il faut remettre nos préoccupations à leur place, à savoir dans la litière du chat. Je parlais de la manifestation à Saint-Brévin : tout le monde s’en fout, comme de beaucoup de sujet. Je comprends qu’on veuille militer et manifester mais ça ne sert strictement à rien de faire des publications montrant les députés marseillais aller faire les guignols près de l’estuaire la Loire. Outre le fait que c’est sûrement contre-productif (ces zozos ne sont payés pour ça), on se fait plaisir en se donnant l’impression de lutter contre le diable alors qu’on ne fait que pisser dans un violon (je parle des publications dans les réseaux sociaux qui tournent dans des cercles de militants des mêmes bords).

Petit 6 : hier, je voyais une personne qui gueulait parce que l’audition de Marine Le Pen par je ne sais quelle commission de l’Assemblée n’était pas diffusée en direct par les chaînes d’information. Mais que pensez-vous donc des sujets susceptibles d’être regardés par les gens ? Et ne pensez-vous que si la dame arrive à convaincre des électeurs, elle peut le faire aussi dans des émissions regardées uniquement par des locdus qui n’ont rien d’autre à faire ?

Le petit 5 est proche du petit 6 mais ce dernier à un volet supplémentaire : on ne peut pas préjuger de ce qui va rentrer dans le ciboulot des braves électeurs. Aussi bien, ils vont prendre la Marine comme une victime d’un harcèlement par l’establishment, comme dirait son vieux.

 


Petit 7 : il faut arrêter de parler sans cesse de méchants fascistes. Concrètement, c’est depuis qu’on en parle, au début des années 80, que le FN monte. Il faut cesser de faire leur promotion et de foutre dans la caboche des gens que c’est le seul parti un peu différent des autres… Motus et bouche cousue devrait être la priorité. Boycottez en silence si ça vous fait plaisir les médias qui en font trop mais fermez-la ! Même si je sens en vous la volonté de terrasser cette bande d’assassins, voleurs, tortionnaires et, sans doute, mangeurs de salsifis, voire la fierté de mener ce combat, il faut franchement mettre fin à toute publicité.

 

Petit 8 : je parlais au début de Darmanin et du fait qu’il soit passé pour le mariage pour tous. C’est le cas de beaucoup de cadres de droite qui se forcent à prendre des positions issues du progressisme car ils sont tétanisés par l’idée de passer pour des gros ringards. C’est aussi pour des trucs comme ça que LR a perdu des électeurs. Je disais, petit 8 : réfléchissez un peu à ça.

Petit 9 : arrêtons de dire aux gens quoi penser. Par exemple, à gauche, et c’est normal, on défend les minorités opprimées et en particulier les racisés, les homos… Il n’empêche qu’on ne va pas empêcher des braves gens de ne pas aimer des populations diverses. Ce qu’il y a de « mal » (et d’interdit), c’est de les opprimer ou de les discriminer. Et encore, je connais quelques andouilles qui pourraient dire le contraire mais ne faisons pas attention. Ainsi, quand on dit qu’un truc n’est pas un délit mais une opinion. C’est faux quand on le prend au pied de la lettre. Et prétendre le contraire est pratiquer le délit d’opinion.

Ne tergiversons pas : à force d’expliquer aux autres qu’ils méritent la prison s’ils n’aiment pas les Indous pédés, on leur casse les burnes. Ils vont voir ailleurs. Et comme la droite ne peut pas nous donner tort (voir le point 8), ils basculent carrément.

Petit 10 : dans le même registre, ne tuons pas les idoles. Depardieu et Poivre d’Arvor sont peut-être d’immondes violeurs mais les gens les aiment bien. Donc vont naturellement prendre leur défense. C’est mal, je sais, mais c’est ainsi. Pour couronner le tout, ils vont en plus penser que les gonzesses ont fait exprès pour avoir « un poste » ou « un rôle ». C’est une mauvaise pensée mais c’est ainsi.

Ne vous trompez pas ! Je ne veux pas défendre ces salopards mais je pense seulement qu’il faut arrêter de faire leur promotion. Je sais que faire la promotion est nécessaire pour que les femmes osent parler, porter plainte et pour contraindre le gouvernement à débloquer des sous. Mais si le résultat est l’arrivée du RN, on va vite voir l’évolution de la défense des femmes…

 


Ce qu’il y a de bien avec un tel billet c’est que je vais me faire haïr de mes lecteurs de gauche et que ceux de droite vont dire que je raconte n’importe quoi vu qu’ils oublient souvent qu’on n’est pas du même bord.

Hop.

21 commentaires:

  1. En fait, l'idéal serait que les Depardieu, Poivre d'Arvor et autres Polanski du même métal prennent leur carte du RN : ça permettrait à tous les vertueux d'haïr une bonne fois et en bloc, voire en black bloc.

    Si, en plus, les trois précités pouvaient avoir l'amabilité de se déclarer homophobes, antivax et climato-sceptiques, ce serait tout bénef pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait bien pratique, en effet. Pour être précis, il faudrait que les célébrités de gauche passent à l’extrême droite juste après avoir sauté la bonne (ou autre).

      Supprimer
  2. Il est riche ce billet et très bien. Je suis d'accord avec certains, moins avec d'autres, mais un billet aussi long a forcément des aspérités et des coins doux.

    Une précision quand même sur ton point 1. l'UMP et avant le RPR/UDF ont pu être emmerdés par le FN. Aujourd'hui, de mon analyse, le RN n'écartèle plus LR car le RN a sa base électorale, qui vient d'un peu de partout. LR est écartelé entre Renaissance et Reconquête.

    Je te dis ce point là car le directeur de campagne adjoint il y a un an n'avait pas saisi l'ampleur de Reconquête. Globalement, en comparant législatives 2017 et 2022 (avec assèchement de LREM), nous sommes passés de 14% à 7%. Et Reconquête a fait 7%.

    Je m'arrête sur un détail et excuse moi, je devrai en faire un billet.

    Je ferai peut être moins de 10 points pour lutter contre la peste rouge-brune-verte fondamentaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe où sont partis les électeurs. Ils ont migré vers la droite. Je crois.

      Supprimer
    2. tu crois juste :) (et à gauche ils ont migré vers la gauche)

      A titre perso, j'avais pas vu le truc à droite

      Supprimer
  3. Mais non vos lecteurs de droite ne vont pas penser que vous racontez n'importe quoi ! Ils vous lisent et apprécie votre sens critique et vos réflexions d'honnête homme. C'est juste que je n'ai jamais compris comment un individu normalement constitué ne pouvait pas aimer la réaction. Pour moi, réagir au progrès est la seule position tenable en ce bas monde. Je n'ai jamais su applaudir devant une intelligence artificielle, un mariage de tarlouzes, une révolution, une machine à vapeur, la semaine de 35 heures, le téléphone portable, le débarquement de milliers de migrants ou la tronche de Lénine ... je suis complètement convaincu que tout était mieux avant mais je trouve admirable que certains, dont vous, arrivent à se réjouir de certaines avanies qui nous tombent dessus.

    La Dive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai pas répondu à un point : « je n'ai jamais compris comment un individu normalement constitué ne pouvait pas aimer la réaction ». J’aime bien le progrès. Il y a des trucs utiles. Pour rigoler, par exemple, la réfrigération de la bière est un progrès car elle évite à la bière de devenir degueulasse au bout de quelques temps. Par ailleurs, tout comme Morano a des negresses dans ses amis, j’ai des reacs parmi les miens. La question n’est pas de ne pas aimer la réaction. C’est d’ailleurs un terme que je n’utilise jamais. Par contre, je critique souvent certains courants de pensée réactionnaires. Par contre, je suis souvent d’accord avec des réac. Ce billet, d’ailleurs, en est un peu une preuve.

      Supprimer
    2. Nicolas tu me permets ?

      Un lecteur de droite n'est pas porteur d'une peste violente, donc on se respecte. Merci.
      Par contre la droite est bien constituée. Le téléphone portable me va bien. Je passe sur le reste, qui démontre un avis d'obsevateur. Il y a une gauche délirante qui dit que l'aid est patrimoine français, il y a une droite qui déteste l'union (je ne dis pas 'mariage') de 'tarlouzes' (je dis homosexuel). Ils ont le droit (moins la gauche).

      Mais voilà, on a LR et son déport à droite. Bref je repars pas en directeur de campagne :)

      Supprimer
    3. FalconHill, je permets.

      Je vais te répondre sur un point, sur ce que tu dis de l'aid. Il y a surtout une gauche délirante qui est opportuniste et défend l'islam, une religion, ce qui est évidemment contraire aux principes de la gauche (voir l'opium du peuple et pas mal de littérature). Par contre, ça ne me gênerait pas que l'aid devienne un jour férié... On a déjà plein de jours fériés catho, pourquoi pas un musulman ? (ce qui me gênerait est le côté pratique : la date de l'aid est fixé seulement quelques jours avant, dans la pratique, le rendre férié ne serait pas génial).

      Par ailleurs, La Dive force le trait volontairement. Sinon, il n'occuperait pas une partie de ses loisirs à commenter les blogs... Et je ne suis pas son porte-parole mais il parle bien de "la réaction", pas de "la droite".

      Indépendamment de ta... réaction aux propos de la Dive, ton dernier paragraphe a deux parties. D'une par le déport de LR à droite. Je ne sais pas. Il y a une tendance récente par... réaction à la loi immigration proposée par le gouvernement. Sur le long terme, ça mériterait une analyse (que je ne peux pas mener, il faut être d'un bord pour tout comprendre). D'autre part, ton propre positionnement politique et ce que tu penserais en tant que directeur de campagne (ce que tu as été). Le sujet n'est pas évident. Politiquement, il y a moins de différence entre toi et moi qu'entre toi et un type de la droite "du parti" et moi et un lascar de la gauche "du parti". Ce que je sais, c'est que la radicalisation (terme à la mode mais peu adapté, on parle ici de son déport - comme tu dis - à gauche) de la gauche ne l'a pas fait gagner. Pour la droite (comme dit plus haut), je peux difficilement analyser. Fillon et Pécresse (tous les deux par ailleurs plombé, l'un par des conneries judiciaires, l'autre par un comportement débile et une inaptitude) ont fait des bides. Pourtant, ils ne me semblent pas sur la même ligne politique au sein de la droite. Fillon me parait plus proche d'une tendance réactionnaire. Jupé aurait probablement fait un meilleur score (parce que Fillon a été plombé) mais, sans le contexte particulier, qu'en aurait-il été ?

      Supprimer
  4. Arié, Connard,

    Je suis fatigué de tes erreurs d’analyse très fréquentes et qui durent depuis des lustres. C’est aussi pour ça que je ne lis plus tes commentaires mais je suis tombé sur le dernier par hasard. Je ne lis qu’en diagonale vu que je me fous de ce que tu as à dire mais c’est le hors sujet qui me gonfle.
    La fin est hors sujet vu que tu me disais que je n’avais plus que des commentateurs de droite ou presque. L’erreur d’analyse est double. Les deux que tu cites, et qui n’ont pas besoin de tes analyses débiles, FalconHill et Didier Goux, ne sont pas « que » des blogueurs de droite (si tant est qu’ils soient de droite) ils sont aussi les tauliers des deux blogs les plus actifs de ceux que connaisse (tous sont dans ma blogroll). Surtout, cite-moi des gens de gauche qui commentent souvent des blogs… Toi, tu n’es pas un commentateur mais une raclure.
    Par ailleurs, tu te trompes. Je ne te censure pas : je ne fais que ne pas publier les merdes que tu laisses. Tu n’es pas de gauche, tu es un vieux persuadé avoir tout compris et que tous les autres sont des cons. C’est sans doute pour ça que tu es seul, maintenant, sans voir personne, pauvre type.

    Le début est emblématique. Il est en deux parties que tu entames en m’insultant (tu t’étonneras que je ne publie pas…). La première sur la provenance du vote d’extrême droite. Ce n’est pas l’objet de mon billet. En plus, tu te focalises sur une seule région, fief historique de la gauche mais si on l’étendait à toutes, le RN serait déjà au pouvoir. C’est hors sujet, de toute manière. Mon billet ne porte pas sur la provenance des électeurs du RN mais sur la manière d’éviter de continuer à les faire monter. A ce sujet, d’ailleurs, l’étude de la région en question prouve que j’ai raison, sur le fond, vu que les études sur la région montrent que la gauche a pris les siens pour des cons.
    Ton analyse se base sur des études, de ce que tu dis, mais, en fait, il ne s’agit que de ce que tu en as retenu. Je t’invite quand même à consulter les chiffres bruts. Pour le seul département du Nord, la droite « hors FN RN » est passée entre 1995 et 2022 de 38 à 12 « points » (la gauche est passée de 44 à 31). Tu as sans doute mal lu les études qui montrent que l’électorat ouvrier et passer de la gauche au RN mais les ouvriers ne représentent pas toute la gauche. Il faut interpréter les études. Tu as pu interpréter autre chose, vu que c’est bien la gauche qui a perdu ses fiefs. Mais la vérité est bien que le RN a surtout pompé la droite.
    Pour la fin, tu m’accuses de confondre le nazisme et le fascisme ce qui est toujours hors sujet. Néanmoins, tu pourras essayer de trouver où je fais la conclusion. D’autant que n’importe quel lecteur normal aura compris que j’utilise ces deux mots pour me foutre des gens de gauche et de leur manière de voir le mal partout. Mais c’est bien hors sujet.

    Enfin, ton commentaire me laisse penser que tu n’as lu que la première partie du billet.
    Pauvre con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Par hasard "
      Ben voyons

      J'ai déjà expliqué la variation permanente des sens de " droite' et " gauche", je ne vais pas recommencer.Faut suivre.
      https://gauchemip.org/spip.php?article6759

      Supprimer
    2. Tu veux donc montrer à tout le monde que tu as été viré d'un mouvement politique en 2008 et que tu casses les couilles à tout le monde depuis en expliquant que la gauche n'existe pas. Tu crois donc que tes délires de vieux cons sénile (depuis longtemps) intéressent beaucoup de monde ?

      Quand je dis par hasard c'est par hasard. Tu envoies tellement de commentaires qu'il m'arrive d'en lire. Des dizaines par mois. Il faut quand même que je lise mes mails, non ? Et que je les ouvre pour trouver le bouton "marquer comme spam".

      Cette fois, c'est aussi par hasard que je me suis trompé de bouton mais ça m'a amusé, a posteriori.

      Supprimer
    3. Viré ? Demandez à mon ami Jean- ⁶Luc Laurent...
      Hé oui, vous n'avez pas lu mon message par hasard, mais vous avez craqué : malgré les explications de Didier Goux, me revoilà dans les commentaires de votre blog . Tout est à recommencer...

      Supprimer
    4. Jean-Luc est très diplomate. Il a oublié de te dire que tu étais viré. Je ne vois pas le rapport entre ton officielle amitié avec JLL et le fait que je n'aurais pas lu ton message par hasard. Je n'ai pas craqué en le lisant mais en répondant et je ne vois pas de quelles explications de Didier tu parles.
      Rien n'est à recommencer. Je vais t'ignorer à nouveau jusqu'à la prochaine erreur de ma part.
      (je n'ai pas lu le commentaire de 15h47 par hasard, ni même le précédent, vu que j'avais écrit les miens pour te provoquer. Ca a marché, tu continues à tenter de prouver que tu n'es qu'un vieux débile : ce n'est pas utile, mes lecteurs le savent déjà).

      Supprimer
    5. " Il a oublié de te dire que tu étais viré "
      Ah, ce doit être l'explication.
      Je vous signale que Chevènement et Marie-Françoise Bechtel ont quitté depuis un certain temps le MRC, toujours dirigé par Jean-Luv, dont il ne doit plus rester grand- chose ( s'il existe encore ?) pour créer un autre parti qui s'appelle " République Moderne"..
      Quand on se dit " blogueur ( mais n'est-ce pas plutôt ^ blagueur"?) de gauche", il faut se tenir un peu au courant.

      Supprimer
    6. Ah ! C'est ton ami mais tu commences à lui chier dessus. Sinon, c'est bien toi. Tu as l'impression d'être le seul au courant de ce qui se passe... L'autre jour, pourtant, tu m'as prétendu que le MRC n'existe plus...

      Supprimer
    7. Arié, j'ai bien lu ton dernier commentaire mais je ne le publie pas. On ne va pas jouer indéfiniment à celui qui a la plus grosse. Tu es sénile mais, pour ma part, je conserve un âge normal.
      Tu me poses deux questions. La première n'a aucun intérêt et la seconde est trop hors sujet (tu ne peux pas le comprendre tant tu es con, mais bon billet ne concerne pas l'explication de la montée du FN ou ce qu'il recherche mais ce que ne doit pas faire la gauche pour le faire monter. Ce n'est pas du tout la même chose mais tu n'as pas retenu l'introduction de mon billet. Je suis pourtant assez clair mais je vais être précis : tous les connards qui repoussent une des raisons de la montée du FN méritent le mépris. Tu en fais donc partie.).

      Supprimer
  5. Cela dit, toutes ces histoires me paraissent tout de même moins importantes que la lutte contre le staphylocoque doré, qui devrait devenir une priorité nationale, voire être inscrite dans la Constitution, tout comme le droit à l'avortement dont profitent toutes les salopes qui se font engrosser par le premier venu les soirs de beuverie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doré, ça veut dire jaune. Vous avez raison : il faut lutter contre les saloperies asiatiques.

      Si on met l'avortement dans la Constitution, les salopes seront protégées, certes. Mais les femmes qui tombent enceinte après un viol, aussi. On a pensé, un peu, aux droits des violeurs ?

      Supprimer
    2. D'un autre côté, il faut reconnaître que les violeurs faisant valoir leur droit de paternité restent très minoritaires...

      DG

      Supprimer
    3. Quoi ? Ils violeraient donc pour le plaisir ? Mais c'est du vice.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...