En salle

29 mai 2023

Justine Pouët Pouêt pas blanchie à Cannes

 


J’ai l’impression que les cérémonies que nous organisons un peu trop souvent pour célébrer les artistes sont bien souvent ponctuées de discours idiots d’espèces de starlettes boboïsantes et pétant plus haut que leur cul sur des sujets politiques divers en jouant à la révolutionnaire en culote courte. Je suis désolé d’être désagréable mais je suis fatigué de voir des andouilles gâcher la fête… Je ne connaissais pas Justine Triet et j’ai bien l’impression de ne rien avoir perdu.

La suite, dans les réseaux sociaux, fût tout aussi ridicule avec tout d’abord les macronistes se ruant pour casser mémère avec des arguments idiots comme des propos sur ses émoluments et sur le bénéfice financier de l’exception culturelle française. Ils ont été pourchassés par des gauchistes au nom de la liberté d’expression et, justement, la défense de l’exception culturelle française.

Je ne sais pas si on n’y comprend rien ou si on s’en fout totalement. Ce qu’il y a d’amusant c’est que si elle avait fait un discours critiquant un gouvernement de gauche, les réactions auraient à peu près été inversées. Je me demande si le fond à la moindre importance.

 

Il n’empêche que le résultat est assez simple : les Français auront encore eu l’impression qu’une bobo née avec une cuiller en argent dans la bouche a fait son petit rôt pour se rendre intéressante. Et j’en ai marre que des actions menées au nom de la gauche éloignent de plus en plus les électeurs des bulletins de vote qu’on se fatigue à imprimer.

Quand comprendrez-vous que ces bisbilles qui vous font plaisir ne provoquent toujours le même sentiment chez les braves gens ? 


Le côté réjouissant est que j'ai vu fleurir un nombre intéressant de spécialistes du financement de la production filmographique française, dans les réseaux sociaux. On a toujours autant de spécialistes, ça fait plaisir.


A part ça, j'ai lu un article sur son film, tout de même. J'espère que c'est bien fait (ce dont je ne doute pas, compte tenu de l'obtention de la palme) parce que ça a l'air quand même bien chiant. Si j'ai bien compris, il s'agit de faire parler un môme aveugle qui a vu quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir. La canne blanche pour la palme d'or ?

 


7 commentaires:

  1. De toutes façons, sa triste pellicule va totaliser 72 entrées sur l'ensemble de la France et plus personne n'entendra jamais parler de cette triste greluche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est "abominable". Nous avons des dizaines ou des centaines d'espèces de gauchiste qui la défendent alors qu'ils n'en avaient jamais entendu parler (ou qui n'avaient pas retenu son nom) et qu'ils l'auront oublié dans quelques mois...

      Supprimer
    2. Dites plutôt dans quelques jours...

      DG

      Supprimer
    3. Je voulais pas être méchant.

      Supprimer
  2. Vous, vous n'êtes pas abonné à Télérama ! C'est mal. 😁

    Non, plus sérieusement, je suis totalement d'accord avec votre article. Lorsque j'ai vu cette cérémonie à la téloche, j'ai eu une fois encore la confirmation de la différence intellectuelle entre la France et les pays comme la Corée du Sud, le Vietnam, le Japon ou l'Allemagne.

    Jane Fonda a bien fait de balancer à Justine Friet son diplôme à la fin de la cérémonie. Tout est dit dans ce geste, sans connotation politique évidemment, mais qui résume ce que beaucoup pensent de ces âneries de bobos déconnectés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu cette cérémonie. Je pourrais dire, par snobisme, que je boycotte, mais ce n'est même pas le cas. Je m'en fous.

      Je n'ai pas vu le geste de Jane Fonda (mais j'en ai entendu parler) : oui, elle a eu raison, me semble-t-il.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...