En salle

01 mai 2023

Polémique, toujours !

 Ce week-end, une photo d’une page avec un passage d’une partie plutôt érotique du livre de Bruno Le Maire a tourné dans les réseaux sociaux avec les remarques acerbes d’internautes. Je me demande qui ils sont pour se permettre de juger de la qualité d’un écrivain, peut-être en peau de fesses, à la lecture d’une demi-page d’un bouquin qui en compte 500. Je m’en suis presque offusqué dans Facebook parce que j’en ai marre de toutes ces bêtises mais il était plus facile de me tomber dessus avec l’éternel « on ne peut plus rien dire » (sans doute d’ailleurs sorti des bas-fonds de l’histoire du Front National).

Plutôt dans le week-end, on a eu les zozos de l’extrême gauche qui ont buzzé sur le fait qu’ils allaient foutre le bordel au Stade de France pour la finale de la coupe, ne se rendant même pas compte qu’ils allaient surtout mécontenter le peuple, probablement passé à autre chose que cette histoire de retraites. Et ils ont échoué, il n’y a pas eu de bruit, le Président n’est certes pas venu sur le terrain salué les joueurs mais cela intéresse qui ? Alors qu’on voyait des spectateurs foutre à la poubelle des cartons rouges promis par la CGT, ces andouilles ont quand même réussi à se vanter de leurs exploits.

Le seul bordel fut la baffe prise par Nantes mais je m’égare. D’autant que Lorient en a filé une au PSG hier soir, en championnat.

Plus tôt, dans la semaine, Blanche Gardin a fait parler d’elle avec un texte où elle disait avoir refusé 200 000 euros pour faire une émission pour Amazon avec un large argumentaire contre cette boite (les ouvriers et les livreurs à qui la boite à Bezos filent du boulot vont apprécier). Je ne sais pas comment cette dame (fort talentueuse, par ailleurs, parmi les comiques en activité, la question n’est pas là) gagne sa vie mais elle a assuré sa promotion de nos gauchistes en herbe tout en posant un magnifique mépris de classe. Elle, elle a les moyens de refusé 200 000 euros, n’est-ce pas ?

 

Et notre gauche, buzze, buzze, buzze comme si la vie de la ruche en dépendait. De temps en temps, elle s’esclaffe : mais vous faites monter le Rassemblement National.

Tiens ! J’ai même vu un lascar qui avait trouvé l’explication : le FN a monté depuis que Jean-Marie Le Pen est passé à l’Heure de vérité (je crois) vers 1983. Ils ne se rendent pas compte que l’extrême droite monte depuis l’accession de la gauche au pouvoir… 

Ils n’ont rien compris. Ils continuent à expliquer que c’est quand on reprend les thèses du FN que ce dernier monte comme si le fait que les Français soient préoccupés par certains thèmes étaient annexe. Alors, quand je fais une publication pour dire que ça me casse les couilles que l’on parle d’une page d’un livre du ministre des Finances, on me dit que je fais le lit du FN. On en revient toujours là.

Et l’on buzze, on buzze, on buzze… pour taper sur les mauvais ou féliciter ceux qui devraient incarner le bien.

18 commentaires:

  1. Cela dit, la lecture d'une demi-page d'un roman nul est en générale suffisante pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un roman nul.

    Et c'est le cas avec ce pauvre Le Maire, qui semble avoir été récemment amputé de son sens du ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Générale, nous voilà ?

      Comment voulez-vous que des abrutis puissent avoir un avis sur une page d’un roman alors qu’ils n’ont jamais lu plus d’une page ?

      Supprimer
    2. « générale » était là pour exhiber mon féminisme exacerbé et mon sens en béton de la parité.

      Supprimer
    3. Ah. J’aurais pu mal comprendre.

      Supprimer
  2. Très surpris et déçu de ne pas avoir été invité à votre anniversaire à La Comète (... même si, de toutes façons, je ne pourrai plus jamais quitter mon appartement ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trous du cul n’étaient pas invité et tu pourrais faire tes commentaires chez Goux. La jalousie c’est mal. Par contre, que tu ne puisses pas quitter ton appartement c’est très bien.

      Supprimer
    2. Vous savez très bien que DG m'a, lui aussi, viré de son blog ( pour des raisons qui m'échappent, ça a un côté " Le Procès " de Kafka). Vous me direz que viré de 2 blogs, ce n'est pas beaucoup, mais comme c'étaient les 2 seuls que je lisais, ça fait du 100 %.( + qq.ex- copains qui refusent désormais de répondre à mes mails).
      Il n'empêche qu'il ne faut pas manquer ce soir, à 20 h. 50, sur Arte, " Le Trésor de la Sierra Madre", de John Huston, avec Humphrey Bogart.

      Supprimer
    3. Tu devrais comprendre, pourtant, que tu casses les couilles à tout le monde. C’est de ta faute. Pas de la nôtre. C’est sans doute difficile à admettre mais c’est ainsi. Ce n’est pas vraiment utile de rajouter des couches quand on le dit.

      Tu n’es qu’une grosse merde.

      Supprimer
    4. Je ne peux casser les couilles qu'à ceux qui en ont : ça n'explique donc pas votre agressivité et votre vulgarité à mon égard.

      Supprimer
    5. Sauf que ça fait six ou sept ans que tu me les casses. Mais la question n’est pas là. Tu sembles désespéré d’être viré de partout. Alors je t’explique. Mais tu refuses la raison. Tu es con.

      Supprimer
    6. Dernier commentaire viré car tu ne te rends pas compte que tu es hors sujet. J’ai été trop gentil.

      Supprimer
    7. Trois autres commentaires virés. 1. Tu ne comprends pas que tu es hors sujet. C’est ton problème. 2. C’est toi qui es viré. Tu nous dis qu’on a tort. Peut-être. Mais c’est toi qui cherches à comprendre pourquoi. Pas nous.

      Supprimer
    8. Petit malentendu : je ne cherche pas à comprendre pourquoi vous m'avez viré( depuis le temps, j' ai assez bien cerné votre personnalité ), mais pourquoi DG m'a viré.

      Supprimer
    9. La raison est pourtant la même : il en parle dans son journal.

      Supprimer
  3. t'as pas mis d'illustration bordel

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, un buzz en chasse un autre. On surfe de "séquences" en "séquences" (quel mot laid et con).

    Et bien sur on fait le lit du RN comme tu le dis, toujours...

    (sinon j'avais pas prévu de lire le roman de le renouveau c'est Bruno...)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...