26 septembre 2023

Cinq volumes d'eau pour un d'alcool : ça va lasser


Le gouvernement lance une nouvelle campagne contre l'alcoolisme. Voila une des quatre affiches que j'ai pu voir. Des méchants pensent que les projets initiaux ont été empêchés par des méchants lobbyistes qui ont payé le gouvernement.

Je dois avouer que je m'en fous un peu.

Toujours est-il que je me demande parfois si nos dirigeants ne font pas franchement n'importe quoi avec notre pognon.


En outre, cette affiche un clairement une défense de la consommation d'alcool vu qu'il suffirait de boire de l'eau "en même temps".

Rien dans le crâne...


Je propose à la maison Ricard de reprendre ce slogan.


Par ailleurs, je ne suis pas scientifique mais je déconseille de boire de l'eau si vous buvez de la bière, vu qu'elle est peu alcoolisée (donc peu déshydratante). Ca va vous remplir l'estomac et vous rendre malade.

10 commentaires:

  1. Vous me faites penser que ça va bientôt être l'heure d'aller m'en jeter deux ou trois derrière ma cravate absente : je profite de ce que Mme Magrosse est partie pour trois jours en vadrouille sur la côte normande pour renouer avec la tradition de l'apéro…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que vous buvez de l’eau en plus.

      Supprimer
    2. Décidément il y a un congrès des femmes de blogueurs, la mienne ayant aussi rejoint le symposium je vais donc renouer avec l'apéro en semaine.
      Pour ce qui est de cette pub gouvernementale , on est d'accord, c'est l'agence de Pernod qui l'a réalisée 😂
      Et une momie ! Une .

      Supprimer
    3. Une momi. Pas une momie, bordel ! Ah ! Les gugusses qui boivent des petits verres…
      (Abréviation de mominette)

      Supprimer
    4. Je vais accuser le correcteur. Il a le dos plus large que moi. De toutes façons je suis plus rhum, mais comme il fallait rajouter de l'eau, je me suis souvenu de ces mominettes qui m'avait fait bien mal à la tête lors d'un séjour a Marseille.
      Du coup avec le mal de crâne associé, j'ai pas mémorisé l'orthographe.
      Forcément 😂

      Supprimer
    5. C’est pas grave non plus.

      Supprimer
    6. Etant donné ma localisation drômoise du sud, la Normandie demeure un peu loin pour y envoyer ma grosse juste pour m'en jeter un. Surtout avec le prix du carbu.

      Supprimer
    7. T'as qu'à la foutre à la cave.

      Supprimer
  2. Campagne affligeante et infantilisante, comme souvent. Je me souviens de la pub au moment du Covid sur tousser dans son coude et utiliser des mouchoirs papiers.

    Je pensais aussi à la maison Ricard, qui devait être mort de rire.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...