30 octobre 2023

Actualités relativistes

 


Hier, un aéroport russe a été pris d’assaut par une foule hostile à Israël, nous dit la presse sans oser dire qu’il s’agissait d’une foule hostile aux juifs qui voulait lyncher les passagers en provenance d’Israël. De toute manière, hier soir, Twixter parlait plus des supporters de l’OM qui ont attaqué le bus de l’OL. Chacun a ses sujets de préoccupation. Je ne juge pas d’autant que je préfère lire des conneries liées au foot qu’à la situation au Moyen-Orient d’autant que tous les imbéciles qui expliquent qu’il faut exiger ceci ou cela me fatigue. Yakafocon. Comme si le tweet d’un sous-assistant parlementaire traduit par un community manager allait favoriser la paix.

Tenez, Manuel Bompard a tweeté : « Les prises de position d'E. Macron ont décrédibilisé la parole de la France. Il faut que notre pays demande l'arrêt des opérations militaires de l'armée israélienne, la libération des otages, la fin du blocus et un cessez-le-feu pour qu'enfin un processus de paix voit le jour. » Il reste petit joueur vu qu’il « demande » mais « n’exige pas » tout en oubliant de rappeler pourquoi l’armée israélienne est un peu sur les dents. Il a oublié de rappeler que la libération des otages était surtout demandée au Hamas.

 


Traitons donc de nos frivolités locales. Tiens ! L’AFP a fait un long tweet (quelle horreur !) pour expliquer qu’elle « ne qualifie pas des mouvements, groupes ou individus de terroristes sans attribuer directement l’utilisation de ce mot ou sans utiliser des guillemets. » Tout ça pour donner raison à Mélenchon et aux autres gugusses de LFI qui refusent d’utiliser ce terme. Vous pouvez lire toute la chose mais ils en viennent à expliquer que les attentats de 2015, à Paris, ne sont pas terroristes. L’affaire fait du bruit

Je dois avouer que je ne reconnais plus cette gauche. Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse comme on dit dans nos basses-cours.

 


En conséquence, Jean-Luc Mélenchon a continué à pleurer dans X (et sûrement ailleurs) nous rappelant joyeusement ces mômes qui n’arrêtent pas de justifier leurs bêtises. En fait, je tape beaucoup sur ce réseau social qu’on ne sait plus comment appeler mais il est bien pratique pour les blogueurs qui cherchent des inepties.

Par exemple, ici, il critique les Français qui ne traitent pas d’antisémites les Israéliens qui manifestent contre les actions de Tsahal alors qu’ils le font par nos congénères qui manifestent pour la Palestine. C’est beau, le relativisme. Et l’art de raconter n’importe quoi.

 


D’ailleurs, certains critiquent beaucoup l’interdiction de manifestation propalestiniennes en France alors que cela me fait doucement rigoler. D’une part, la manifestation a été interdite à Paris parce que les organisateurs ne pouvaient pas assurer le service d’ordre et parce que les forces de l’ordre étaient occupés par la coupe du monde de rugby. Ce n’est ni le préfet ni moi qui le disons, au fond, mais le tribunal administratif, qui ajoute que le risque de débordement est réel. D’autre part, je suis un peu fatigué de voir des gentils manifestants de la gogoche se persuader que ces manifestations sont utiles et feront plier le gouvernement israélien.

Je suis aussi amusé par l’emploi du mot « illibéralisme » à toutes les sauces pour qualifier le gouvernement au sujet d’une décision d’un préfet validé par la justice. On ne peut d’ailleurs que rire des types qui qualifient à la fois la politique menée de libérale et d’illibérale tout en défendant Jean-Luc Mélenchon qui flirte avec un populisme qu’on ne s’étonnerait pas de voir dans des pays taxé d’illébéralisme. Cela est bien compliqué mais mériterait un billet à part entière ce pourquoi j’ai la flemme. Rappelons quand même que les mots ont un sens.

 

Toujours est-il qu’on finira par trouver normal que la gauche critique l’interdiction de manifestation antisémites. Un peu de bon sens ne nuirait pas. D’un autre côté, je dois avouer ma stupeur de voir l’ancien président du Printemps Républicain flirter avec le Rassemblement National. Il n’est plus membre du Printemps Républicain, certes.

Mais l’épisode doit nous rappeler qu’il faut être prudent de tous les côtés… 


Par exemple, voyez la photo que je diffuse plus haut de cette pancarte d'une manifestante comparant Israël à Hitler. On va commencer par lui rappeler qu'Hitler n'a pas tué des millions de juifs parce que des terroristes se revendiquant d'eux ont massacré des civil allemands, tué des mômes, violé des femmes teutonnes et accortes.

Le relativisme, c'est mal.

26 commentaires:

  1. " nous dit la presse sans oser dire qu’il s’agissait d’une foule hostile aux juifs ".
    Ce n'est pas pour les excuser, mais beaucoup de gens, dans le monde, et surtout dans les pays musulmans, mais aussi anglo- saxons, sont persuadés que tout juif ( religion) ou Juif ( étaient, par l'endogamie) est partisan de la politique du gouvernement israélien du moment, quelle qu'elle soit. Et trouve même qu'ils pensent tous que l'idée de la création d'un État pour les Juifs et les juifs du monde entier était une bonne idée, ce qui n'est pas mon idée. À quand la création d'un État pour les adventistes du 7ème jour ?

    RépondreSupprimer
  2. Du temps lointain où j'étais jeune et que je n'avais pas la flemme d'écrire...

    Lettre ouverte à un djihadiste français
    https://www.marianne.net/agora/humeurs/lettre-ouverte-un-djihadiste-francais

    RépondreSupprimer
  3. Du temps lointain où j'étais jeune et que je n'avais pas la flemme d'écrire...
    Lettre ouverte à un djihadiste français
    https://www.marianne.net/agora/humeurs/lettre-ouverte-un-djihadiste-francais.
    (PS- Les nouvelles journées commencent à minuit)

    RépondreSupprimer
  4. Allô ? Y a quelqu'un ? Ce blog a-t-il été incendié par le Hamas ? Bombardé par Tsahal ? Pris en otage par la Nupes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais quand on blogue sans rien avoir dire, il y a des conséquences...

      Supprimer
    2. Ajoutez les deux ou trois lettres que j'ai oubliées.

      Supprimer
    3. " quand on blogue sans rien avoir dire"
      Un éclair de lucidité ?
      EA

      Supprimer
  5. ce qui est inquiétant c'est de voir l"'antisémitisme se manifester de plus en plus. je viens de voir dans twitX des trucs affichés sur les murs, pour marquer la présence de juifs dans les bâtiments . Une saloperie qui a été fait en Allemagne, et rappelle les années 30. Ça dans Paris. Ce n'est pas au Dagestan avec des hordes d'islamopithèques, c'est ici chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous rappelez des années 30 ??? Quelle mémoire !!!

      Supprimer
    2. Vous feriez mieux de vous interroger sur les raisons de l'universalité de l'antisémitisme ( les Juifs sont évidemment mal placés pour vous aider), et par exemple, sur sa virulence extrême au Japon, où il y a 1000 Juifs,soit 0, 001 % de la population.

      Supprimer
  6. Qu'il s'agisse du budget de l' État ou de celui de la Sécu, l'ordre dans lequel sont votés les recettes et les dépenses relève de raisonnements très différents.
    Commencer par les recettes, c'est se poser d'abord la question: " À qui on peut prendre un max de thunes et combien sans que ça ne déclenche trop le foutoir? " et ensuite (dépenses "): " Avec ces sous, qu'est-ce qu'on peut faire ? "
    Commencer par les dépenses, c'est se poser d'abord la question " Quelles sont les réformes indispensables, auxquelles il n'est pas question que nous renoncions, et combien ça va coûter ?", et ensuite ( recettes): " À qui va-t-on prendre ce fric?"
    Ce n'est pas du tout pareil... Ah, si je n'avais pas la flemme de tenir un blog, j'en expliquerais des choses, aux gens! EA

    RépondreSupprimer
  7. Sondage exclusif : le pari électoral gagnant de Mélenchon
    https://www.lepoint.fr/politique/sondage-exclusif-le-pari-electoral-gagnant-de-melenchon-01-11-2023-2541592_20.php

    RépondreSupprimer
  8. L'analyse du sondage envoyé par l'abruti qui se croit " Bien informé " ( il faut tout faire sur ce blog, même s'injurier soi-même !) n'ont aucun sens si on n' indique pas la marge d'erreur, rarement inférieure à 3% avec la notion si floue de " sympathisants "

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez complètement jégouïnisé ce pauvre DG, qui ne méritait quand même pas de tomber si bas, en l'amenant à m'injurier dans son journal du mois sans publier mes réponses... Voilà ce qu'est la vie : on passe des années à se construire une image... et paf, le naturel reprend le dessus en un instant, comme dans l' histoire du Nègre dont il est question dans ce même journal mensuel.

    RépondreSupprimer
  10. Après le pogrom ( pourquoi les journalistes n'appellent-ils pas les choses par leur nom ? Ils sont payés pour ça, merde !) du Hamas, le monde entier condamnait leurs méthodes barbares. Avec la réponse disproportionnée des Israéliens, et qui va durer longtemps, les avis s'inversent. Encore un mythe raciste qui s'inverse : " les Juifs sont intelligents" , c'est toujours ça....

    RépondreSupprimer
  11. Quelle victoire ! Ils ont vaincu le "point Godwin" !
    Pauvre France
    Pauvre Europe
    Où sont passés les catho de Vatican 2 "Nostra aetate", puis Jean Paul 2 ...
    Où sont passés les Français laïques, fiers de leur république.
    Ils n'ont pas survécu, ensevelis dans ce merdier mondial.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Finalement : il n'est vraiment pas terrible, ce blog.
    EA

    RépondreSupprimer
  13. Au fond, votre incapacité, à DG et à vous, à revenir sur vos stupides décisions de m'exclure de votre blog ( DG pour ma culture exclusivement Wikipédiesque, vous pour un unique désaccord politique) a considérablement dégradé vos images. Ce que j'attribuais au début à du sadisme relève peut-être d'une forme de masochisme.

    RépondreSupprimer
  14. Arié,

    Trou du cul.

    Tu te trompes sur le motif de ton éviction : tu es un incorrigible casse couilles. Pour le prouver, je publie tes commentaires ici.

    Soit une petite quinzaine en quatre ou cinq jours.

    Par ailleurs, tu parles de mon image auprès de qui ? De toi... seulement. Et je m'en fous à un point assez incroyable comme de tous les sujets que tu peux évoquer.

    Personne ne va lire ce que tu as pu pondre à part moi quand il faut que je devine de qui vient le commentaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non: j'indique toujours, d'une façon ou d'une autre, que le commentaire ne peut être que de moi. Et si vous les lisez, c'est parce que ça vous instruit.

      Supprimer
    2. Tu es grotesque. Comment aurais-je pu deviner que ton dernier commentaire était de toi sans le lire ?

      Connerie, bêtise, folie, casse-couilles… Tu cumules.

      Supprimer
  15. Petit commentaire pour dire que je lis toujours, mais que je suis écoeuré par le relativisme. Finalement, tu parles du "flirt" entre le créateur du printemps républicain et le RN. Mais le RN est infiniment plus républicain et respectable que la bande à Mélenchon et ses insoumis qui ont bien ciblé une parti de l'électorat, par l'outrance. Comme le Pen père hier qui, par outrances, rassemblait et agglomérait son extrême droite à lui, qui lui a permis un jour d'Avril d'être au second tour.

    Après je viens de passer sur Twitter, et je suis écoeuré de voir des "interdits aux juifs" taggué devant des magasins. Mais il n'y a pas de problèmes, sinon l'islamophobie. Donc bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublions pas, tout de même, d'où vient le RN...

      Oui, l'antisémitisme est un problème beaucoup plus grave que l'islamophobie d'autant que le premier concerne un peuple, et est donc du racisme, alors que l'autre n'est que relatif à une religion.

      Supprimer
    2. N'oublions pas non plus d'où vient le président socialiste de 1981 (je reprends les arguments de Bardella que je trouve bon, je n'adhère pas mais y a du gabarit). Et de toutes manières, je resterai avec mes 4,8 % et jamais je n'irai au RN ou dans des partis extrémistes.

      Mais si demain les urnes donnent RN versus la gauche LFI qui a du sang récent sur les mains, je pense savoir pour qui je ne voterai pas.

      Mais je ferai ce que je peux pour éviter ce cauchemar. Je n'ai jamais voté FN ou RN, j'aimerais que cela continue.

      Supprimer
    3. Il faut arrêter avec ces histoires de Mitterrand qui a obéi aux ordres d’un d’Etat pour qui il bossait puis a été fidèle en amitié.

      Tu parles de Bardella. Il ne a déclaré ce soir que Le Pen n’était pas antisémite.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...