En salle

11 novembre 2023

Contre les contre des contre les juifs


 

Je ne vais pas aller manifester contre l’antisémitisme. Ce n’est pas parce que je risquerais d’y croiser des juifs (pour reprendre une plaisanterie en vogue même si, avec toutes ses âneries, il est désolant de devoir préciser quand on plaisante). Ce n’est pas non plus parce que les manifestations sont organisées à l’heure de l’apéro ou de la sieste. Quoi que.

C’est un peu parce que je suis fatigué par les manifestations des braves gens du camp du bien qui vont réellement penser que l’hostilité à l’égard des juifs – en l’occurrence – va diminuer suite une petite marche un dimanche de novembre, marche par ailleurs à côté d’un type de bonne foi qui aime bien lutter contre les discriminations sans se rappeler qu’il est lui-même persuadé que la finance mondiale est aux mains des juifs ce qu’il ne manque pas de démontrer à l’occasion.

 

Je suis le peuple voisin...

Chacun est en proie avec ses propres démons, au fond. Figurez-vous, doudou, que j’habite à un étage d’un immeuble, ce qui n’a rien d’originale. Mon appartement est dans un couloir où il y en a deux, d’appartements. J’habite là depuis trente ans (moins trois mois, soyons précis) et mes voisins y étaient déjà (mais l’exigence de sérieux m’oblige à mentionner qu’ils sont partis pendant deux ans suite à une opportunité professionnel de monsieur). Je les vois très souvent, notamment parce que la porte de leur gourbi, au bout du couloir, reste très souvent grande ouverte car, comme moi, toutes les fenêtres sont plein sud et il est très difficile d’avoir de l’air.

J’ai même croisé plusieurs fois madame dans des tenues assez légères, elle en « nuisette » et moi en caleçon car nous avons le plaisir de partager le même vide ordures.

Toujours est-il que quelques années après notre première rencontre, j’ai vu leur fils portant la kippa et j’en ai tiré quelques conclusions notamment celle de l’appartenance à une religion. Figurez-vous zaussi que je ne connais pas le patronyme de ces braves gens, contrairement à celui des autres vieux habitants de l’immeuble. Ils connaissent le mien vu qu’il est inscrit sur la sonnette devant laquelle ils passent souvent alors que je n’ai aucune raison d’aller au bout du couloir. Ils sont charmants ! Quand ils ont su que j’étais malade, ils se sont immédiatement mis à ma disposition pour les services que je pouvais imaginer… Je ne leur ai évidemment rien demandé (et je me suis dit que les juifs aimaient aussi le téléphone arabe, je n’ai pas diffusé un communiqué avec mon état de santé ; les gens parlent entre eux, c’est abominable).

En moi-même, je les appelle « mes voisins juifs » (j’avais d’ailleurs déjà raconté l’histoire de la kippa et de la nuisette dans un de mes blogs). C’est mal, je sais, mais, pour moi, un juif est plutôt le membre de la famille normale d’à côté et pas un type au nez crochu qui dirige des banques…

Etudiez donc vos propres relations. Vous irez manifester après.

 


Et vous le ferez en vous disant que c’est nécessaire pour empêcher les autres d’avoir de mauvaises pensées ce qui est, tout au mieux, ridicule et prétentieux.

J’avais un de mes camarades de comptoir (que vous connaissez de pseudonyme si vous lisiez mon blog il y a quelques années) qui était réellement antisémite ce qu’il niait, évidemment, en se prétendant, comme tous les abrutis, simplement antisioniste, en étant persuadé que cela voulait simplement dire qu’il était hostile à la colonisation par Israël. Nous en discutions très souvent. C’était un type de gauche membre d’une minorité visible (sauf dans les tunnels) et opposait très souvent le communautarisme de ses congénères à celui des juifs, me citant par exemple les nombreux quartiers juifs de Paris, les nombreuses écoles réservées aux juifs et j’en passe. Je les cherche toujours.

J’ai un peu arrêté de lutter contre l’antisémitisme le jour où il a arrêté de boire, pour tout vous dire. La tempérance, c’est mal, aussi.

 


Il y a beaucoup de débat sur la nécessité ou non de participer aux manifestations dans la presse et les réseaux sociopathes et c’est essentiellement le ridicule de tout ça qui me pousse à tourner le dos à toutes ces affaires.

Nous avons, par exemple, le refus parfaitement normal d’LFI de participer à cette mascarade avec le Rassemblement National qui tente de faire oublier d’où il vient. Comme s’il n’y avait plus d’antisémites dans l’extrême droite française, de nos jours. On ne va pas rappeler les propos qui ont valu des condamnations au père, Durafour crématoire, une autre fournée, le détail de l’histoire… On peut rappeler, comme le faisait mon confrère Sarkofrance, de la fille, il y a une douzaine d’années qui participait à des « bals » organisés par des nazis en peau de fesses.

D’un autre côté, on ne peut pas oublier que ces pitres de La France Insoumise avaient fait campagne avec Corbyn ou avaient reçu Médine à leurs festivités aoutiennes, deux antisémites presque revendiqués. Médine avait aussi été reçu à une tribune d’EELV, d’ailleurs, et il avait fait un concert à la fête de l’Huma.

Et Clémentine Autain nous explique que c'est elle la vraie anti antisémites car elle a participer à la commémoration de la nuit de cristal. Pfff. Elle va nous sortir un brevet de bonne lutte ?

 


Les organisateurs de la manifestation ont réussi à ridiculiser la gauche tout en donnant au Rassemblement National la possibilité de parfaire sa virginité.

J’aime autant rester en dehors de tout ça. On est parti pour que les vraies gens de gauche, ceux qui sont réellement hostiles à l’antisémitisme, comme moi, votent pour les types du centre droit pour éviter tous les autres tarés.

Ca suffit.


Alors camarades divers, refusez donc de participer à ce concours de queues (circoncises, comme dirait l'autre) du meilleur représentant du camp du bien.

De toute manière, ils se foutent TOUS de notre gueule.

9 commentaires:

  1. De toute ma longue et inutile existence, je n'ai jamais mis les pieds dans aucune manifestation : je ne vais pas commencer aujourd'hui, alors qu'elle se deroule loin de chez moi et qu'en plus il ne fait pas beau.

    DG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais z'êtes pas dans le camp du bien, non plus !

      Supprimer
  2. j'ai un déjeuner-apero familial demain dans le 77 , chose prévue depuis 2 mois je ne manifesterai donc pas. Zut ça m'aurait fait marcher un peu.

    RépondreSupprimer
  3. J'irai en sachant que vous avez sûrement raison !
    Et j'aime Desproges.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desproges qui n'était pas spécialement de gauche, pourtant...

      DG

      Supprimer
  4. Pas prévu d'aller manifester, trop loin. Je pense que j'y serai peut être allé. Mais en fait non.

    Par contre la polémique politique est affligeante. Et c'est bien que tombent les masques. La "vraie gauche"... Mais revoir certaines positions du Parti de Gauche ne surprend pas.
    (et le gouvernement... Veran est nul).

    Non, Larcher et Braun-Pivet auront été les seuls à la hauteur. Ils se foutent tous de notre gueule mais j'ai la faiblesse de les penser sincères tous les deux.

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont surtout été maladroits... Sincère, peut-être, mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient dans leurs rôles.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...