18 novembre 2023

Gauche muselée ?

 


Catherine est une de mes copines blogueuses et publie régulièrement ses propres « dessins de presse ». Elle disait, il y atrois semaines : « Il est très difficile pour moi de dessiner en ce moment, submergée que je suis par la brutalité de l’info. Ne m’en veuillez pas trop. » J’ai un peu la même sensation depuis les attaques terroristes d’Israël par le Hamas, le sept octobre. D’ailleurs, j’ai été peu prolixe (à mon échelle…) depuis avec seulement sept billets politiques depuis (heureusement que j’ai pu bavasser au sujet des réseaux sociaux).

Au lendemain de la manifestation contre l’antisémitisme, j’ai failli faire un billet sur le thème : « Mélenchon a raison, la manif est un échec mais il oublie qu’il en est responsable. » J’ai abandonné quand j’ai vu un pote, éminent membre du Printemps Républicain, écrire dans les réseaux sociaux qu’il fallait être antisémite pour dire que la manifestation est un échec. On frise le délire complet !

 


Penser que ne voir que 200000 personnes descendre dans la rue pour défendre la République et lutter contre l’antisémitisme n’est pas satisfaisant serait susceptible d’antisémitisme. Je voulais pourtant expliquer pourquoi, à mon sens, ce que j’avais prévu est arrivé. Ce n’était pas aux présidents des chambres d’organiser cela et ils auraient dû refiler la main aux chefs de partis. Ils ont réussi à en faire une tribune pour le rachat du Rassemblement National et la gauche radicale est tombée dans le panneau en disant « on ne manifeste pas avec le RN ».

Elle aurait pourtant dû être là et crier qu’elle ne laissera pas la laïcité et la République aux mains des extrémistes de droite.

Un des responsables de mon désarroi est un ancien président du Printemps Républicain qui a déclaré qu’il préfèrerait voter pour Marine Le Pen que pour Jean-Luc Mélenchon à des élections (et qui a laissé courir la rumeur qu’il pourrait rejoindre le RN). Il faut arrêter de déconner.

 


En début de semaine, on commémorait les attentats dits « du Bataclan » de novembre 2015. Une de mes relations Facebook a dit dans ce réseau, à propos de la proposition de l’époque, par François Hollande, de déchoir de leur nationalité française les binationaux à l’origine d’attaques contre la France : « Je me souviens de beaucoup de monde qui, à gauche, avaient commencé par dire que c’était une bonne idée. Avant pour la plupart de revenir à la raison quelques jours après heureusement, mais pas tou•tes… Comme quoi sous l’émotion on perd facilement ses repères. » (il a fait une faute à « tou•tes » qu’il aurait dû écrire « tou•te•s » ; peu importe, dans le fond, mais les gauchistes en peau de fesses m’énervent).

Je passe le fait que je ne sais pas en quoi ça serait une mauvaise idée de virer un type qui attaque la France et surtout en quoi ça ne serait pas de gauche. Il n’empêche que François Hollande avait fait une tentative pour trouver une forme d’unité nationale et que la gauche lui est tombée dessus.

La gauche est au plus mal depuis. On me répondra sans doute que c’est de sa faute mais il n’est plus aux affaires depuis six ans et ne peut pas être tenu pour responsable de la connerie actuelle.

 


La gauche a déconné depuis. Mélenchon délire depuis quelques mois (la dernière présidentielle et la fondation de la Nupes ?) et est parti en sucette à partir du 7 octobre.

Il faut que cela cesse. Et que, accessoirement, on arrête de me donner tort. Outre le fait que des nupéssiens de la première heure, y compris au sein de LFI, commencent à déserter, comme s’ils n’avaient pas pu ouvrir les yeux avant, ça fait assez longtemps que je dénonce toutes ces conneries, ces postures de gauche au nom de valeurs qui n’ont rien à foutre dans la semoule.

 

Récemment, je suis tombé sur une vidéo d’une des humoristes de France Inter à chier qui chantait une chanson officiellement drôle (putain, c’est le service public, quoi !), pour se moquer des réacs qui disaient « on ne peut plus rien dire ».

Pendant des années, j’ai critiqué des merdouillages gauchisants en me faisant critiquer. Et là, on ne peut pas dire qu’une manifestation est un échec. Merdalors.

8 commentaires:

  1. Un peu de mal à te suivre. Au début, c'est un échec. A la fin, c'est un succès. Et, puis, quoi qu'il arrive, c'est toujours de la faute à Mélenchon. Le succès relatif de cette manifestation ne serait-il pas plutôt dû à la présence du RN ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu mon billet : il est clair. Je ne dis pas que c'est un succès puis un échec ou le contraire (le fait que je retranscrive la pensée de certains locdus n'aide pas à la compréhension, je le reconnais). Je dis que si l'on prétend que c'est un échec on se fait taper dessus et que je refuse pourtant de la considérer comme un succès.
      Je ne dis pas que tout est de la faute de Mélenchon mais que, avoir dit partout qu'on ne pouvait pas manifester avec le RN, dans ce contexte, était une connerie.

      Je dis enfin que si le RN a amené du monde à participer, c'est un échec des forces républicaines de gauche et qu'il aurai fallu se battre pour ne pas égarer les convictions citoyennes des sympathisants de gauche et montrer aux sympathisants RN que la défense de certaines valeurs n'est pas chez eux.

      Supprimer
  2. Tiens ! Arié a tenté de mettre sept commentaires à ce billet. Il faut qu'il soit complètement débile pour continuer à faire semblant de croire qu'il n'a pas compris qu'on ne les diffusait plus (avec Didier) car il était franchement casse-couille. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre surtout que cela fait six ou sept ans que ça dure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arié,

      Je te réponds parce que je suis de bon poil mais il n’y a aucun système : nos blogs sont hébergés et gérer par Google. Il y a des bugs (surtout avec smartphone mais pas que) qui font que parfois (mais par séries) les commentaires ne passent pas.

      Tu es pitoyable.

      Supprimer
    2. Bug en ce moment même : je n'arrive plus à laisser le moindre commentaire sur mon propre blog

      DG

      Supprimer
    3. Z’avez qu’à publier ceux d’Arié.

      Supprimer
    4. il a manifestement du mal à comprendre ce cinglé d'Arié au bout de 5 ans.

      Supprimer
    5. Ca, il a bien compris, mais comme il est cinglé, il continue à nous faire chier. Ce qu'il ne comprend pas, en revanche, c'est tout ce qui est lié à l'informatique et aux blogs.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...