30 avril 2024

A la Sorbonne, la gauche l'a mauvaise !

 



Le gouvernement va porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon qui a déclaré : « “Moi, je n’ai rien fait”, disait Eichmann. “Je n’ai fait qu’obéir à la loi telle qu’elle était dans mon pays.” Alors ils disent qu’ils obéissent à la loi et ils mettent en œuvre des mesures immorales qui ne sont justifiées par rien ni personne. » Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a justifié la plainte : « Les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui ont traité de nazi le président [de l’université de Lille], c’est une injure publique. » On verra ce que dira la justice… On va quand même rappeler à Jean-Luc Mélenchon qu’il y a quatre-vingts ans, des lascars manifestaient en faveur de gens qui n’appréciaient pas beaucoup les juifs et disaient probablement, peu après, « ah ben on savait pas ».

Je ne sais pas où veut en venir Méluche. Sa stratégie de conflictualisation vire parfois au ridicule. 

Par ailleurs, Mathilde Panot « la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale et la candidate aux élections européennes sont entendues ce mardi 30 avril par la police dans le cadre d'enquêtes pour "apologie du terrorisme" ».

On verra également sur quoi cela débouchera et ce que la justice dira.

 

Evidemment, nos amis de l’espèce de gauche crient à la criminalisation de tout mais je pense que des gens de gauche devraient faire confiance à la justice dans ce que nous avons comme pays qui est encore un Etat de droit.

Ils devraient par ailleurs relativiser. Je les invite à prendre une carte du monde, genre planisphère, et à colorier en rouge les pays à majorité musulmane et en bleu ceux à majorité juive. Juste pour rigoler puis prendre Google pour avoir une idée du nombre de juifs dans les différents pays. La réponse est dans Wikipedia. « En 1945, entre 758 000 et 866 000 juifs vivaient dans ces différentes communautés du monde arabe. Aujourd'hui il en reste moins de 8 000. » Dans les pays musulmans non arabes, comme la Turquie et l’Iran, le nombre de juif a beaucoup diminué également (dans de moindres mesures).

Je ne vais pas parler d’antisémitisme pour ne fâcher personne mais on peut toujours se poser la question de savoir qui colonise qui. Je crois par ailleurs me souvenir que la gauche devait défendre les opprimés…

 

Je ne défends pour autant surtout pas les attaques de l’armée israélienne à Gaza, au contraire, mais n’oublions pas de rappeler que les attaques du 7 octobre ont été lancées par des terroristes islamistes. Ils n’avaient aucune chance de gagner et on peut légitimement se demander s’ils n’ont pas fait leurs horreurs pour obtenir le retour de bâton et passer pour des martyrs… tout en réduisant à néant les recherches de paix. Ne médisons pas mais ils sont fautifs. Et c'est leur peuple qui s'en prend plein la tronche.

 

Par ailleurs, il y a les conférences Sciences Po. Il s’agit évidemment plus de meetings politiques que de conférences, n’en déplaise à nos chères têtes blondes qui servent d’étudiant. La logique devrait qu’ils reçoivent aussi les autres formations politiques, non ? Mâame Pécresse fait fort en sucrant les subventions mais il y a tout de même un problème…

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le blocage de Science Po pourrait faire avancer un quelconque cessez-le-feu ! Vous croyez vraiment que de monter des tentes dans les rues avoisinantes bloquera Benyamin Nétanyahou ?

Je rappelle que ces jeunes sont étudiants en SCIENCES POLITIQUES.

 


Enfin, des gens qui se revendiquent de gauche pourraient avoir confiance dans les instances internationales (et nos dirigeants qui nous y représentent). La Cour Pénale Internationale pourrait bien lancer un mandat d’arrêt contre Bibi.

Au moins, on aura l’occasion de rigoler.

 

 

9 commentaires:

  1. Eh ben voilà.
    Tout est dit, simplement mais clairement.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas bien pourquoi les "gens de gauche" devraient faire davantage faire confiance à la justice que ceux de droite…

    À mon très-humble avis, personne ne devrait faire confiance à la justice, les juges étant, parmi les humains, les échantillons les plus méprisables qui soient — ou peu s'en faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vous dénoncer et vous irez devant la justice.

      Il ne s’agit pas de croire à la justice en tant qu’institution mais sur le principe. La séparation des pouvoir et toussa.

      NJ

      Supprimer
  3. Excellent billet !
    Tout est dit, notamment sur les absurdités de LFI. A chaque fois que Mélenchon ou Panot s'expriment, c'est 1% de plus pour le RN. Bravo à eux...
    Par contre, je n'ai pas compris l'image de Biden. C'est pour faire référence à la sénilité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Biden, c'est à cause de ma vue... J'ai un nouveau PC et j'ai eu du mal à régler la taille d'affichage sur l'écran déporté (le fonctionnement est différent de l'ancien PC). J'ai donc pris une photo un peu en aveugle. Pour tout te dire, je n'arrivais pas à lire mes mails. J'ai fini par réparer mais, comme dans l'opération, il a fallu que je passe de Chrome à Edge (imposé par les règles de sécurité du bureau), j'ai passé beaucoup de temps à retrouver les mots de passe de toutes les applications utilisées (en pro comme en perso).

      Bref...

      Supprimer
    2. Je précise, maintenant que j'ai tout récupéré, que les deux lascars se ressemblent (cherche le PM israélien dans Google Images...).

      Supprimer
  4. Quand j'entends quelqu'un dire qu'il fait confiance à la justice du pays ... c'est souvent qu'il est déjà mouillé jusqu'au cou et qu'il sent bien qu'il est temps d'essayer d'amadouer un peu les juges avant qu'ils ne traitent son cas.
    Dans l'affaire qui nous occupe, le conseil du maitre de ces lieux est donc tout à fait judicieux car toute la gauche, y compris celle qui votera Glucksman ou Hayer est bien compromise dans cette affaire. Car en effet, que font d'autre nos futurs énarques ou sorbonnards en disant des inepties dans des mégaphones qu'imiter leurs ainés qui donnaient forcément raison aux terroristes du FLN qui eux même n'y allaient pas d'une main plus molle que celle des militants du Hamas ? Les jeunes assis par terre rue St Guillaume ne sont-ils pas les petits-enfants, au sens propre ou figuré, des révoltés de mémé 68 ? Je trouve même cette nouvelle génération un peu molle. Personne à Sciences Po ou chez LFI ne leur a encore cité les bons passages de J.P. Sartre comme celui de la préface des Damnés de la Terre de Fanon - « En ce premier temps de la révolte, il faut tuer : abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé »?
    Ce que je me demande c'est comment notre ministre de l'intérieur va faire pour faire entrer les adorateurs du Hamas dans leur salle de classe après avoir été déposer une gerbe tricolore au monument des martyres du FLN à Algers. Je me réjouis d'avance de voir comment le candidat du PS aux européennes vas s'y prendre pour dénoncer ces énergumènes sans renier les propos de son père qui dans "Stratégie et révolution en France 1968" reliait le moindre sitting à la glorieuse suite des mouvements révolutionaires qui ont fait progresser le monde depuis K. Marx. On va encore bien rire !
    La Dive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Didier, vous me reprenez sur l'utilisation du mot "justice". Il faudrait peut-être que je révise ma copie mais ça va être l'heure de l'apéro.

      Pour le reste, c'est le bordel...

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...