En salle

18 avril 2024

La préférence nationale non Constitutionnelle : et alors ?



« Immigration : c’est officiel, le cœur du projet du RN est contraire à la Constitution ». Tel est le titre de l’article de Challenges suite à une récente décision du Conseil Constitutionnel. Mais on s’en fout. Il faut tout de même se rendre compte que si Marine Le Pen est élue avec un programme portant sur le sujet, elle pourra faire un referendum avec une modification de la Constitution en question, grâce à son article 11. Et, dans l’élan, le « oui » passera aisément…

Il faut être prudent avec la Constitution : elle se change facilement, dans certaines circonstances. C’est pourquoi les partisans de l’inscription de l’IVG dans ce texte est une aberration. Des réacs arrivant au pouvoir pourront la modifier : l'évolution n'apporte aucune garantie, contrairement à ce qui est dit.

 

Toujours est-il qu’il est urgent de se poser quelques questions à propos du Rassemblement National et dépasser le stade du « c’est mal, ce qu’ils veulent, et en plus ils sont des gros fachos avec du poil dans les oreilles ». Il vaudrait mieux se poser des bonnes questions sur ce qui le fait monter ce machin en dépassant le stade du « c’est de la faute des autres » ou « une majorité de Français devient nazi » (ou nazie, je ne sais pas…). 

7 commentaires:

  1. Il a pas un peu grossi Christophe ? Captainhaka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Polnareff mais il s'est fait lisser.

      Supprimer
    2. Non c'est Patrick Juvet. Vous assurez pas en top 50. 😉

      Supprimer
    3. On n’est pas de la même génération !
      NJ

      Supprimer
  2. Deux solutions :

    1) Une majorité de Français devient nazie,

    2) Une majorité de Français deviennent nazis.

    L'important est évidemment qu'ils se mettent enfin à penser sainement...

    DG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voudriez les rééduquer ? Ca fait un peu coco des années 50, tout de même...

      Supprimer
  3. Si les poils aux oreilles constituent un marqueur de l'appartenance au RN, alors on est foutu. Gageons que les perturbateurs endocriniens n'aillent pas les loger sur les oreilles de la gente féminine.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...