En salle

02 mai 2024

LFI s'enfonce contre la République

 


« Face aux récentes démonstrations de force d’une "minorité radicalisée" sur le campus de Paris, un collectif appelle l’administration de l’école à réagir pour "garantir la sécurité et l’intégrité académique" de l’institution. » et c’est à lire dans l’Express (même si le début, avec le fameux, « nous, xxx, appelons… » est franchement pompeux). Il est quand même flagrant de constater qu’LFI ne défend pas certaines valeurs de la République. En poussant cette logique, il est probable, que si nous interrogions les électeurs sur le thème « qui de LFI ou du RN défend plus les valeurs de notre République et de notre pays », nous serions un tantinet déçus de la réponse.

L’empêchement de participation de Raphaël Glucksmann aux manifestations du 1er mai est également un bel exemple de cette confusion qui règne dans l’esprit embrumé de certains gauchistes en peau de lapin. Les démentis de Jean-Luc Mélenchon sur le thème « c’est pas nous mais les jeunes communistes du coin » sont très drôles quant on voit les militants de son partis jurer dans les réseaux sociaux « ah ben si c’est nous ». C’est tout juste si on ne les entend pas dire « c’est même toi qui nous l’a demandé ».

 

Mon dernier billet parlait aussi de cela, sous un autre angle. Pourtant, j’avais souhaité un cessez-le-feu, nous seulement à Gaza mais aussi sein de la gauche française, espérant que toute cela allait maintenant se calmer, alors que les choses étaient claires avec la séparation des listes pour les prochaines échéances électorales.

Je n’étais qu’un lapin de six semaines.

 

Ainsi, LFI, comme depuis le début, continue à se placer en marge de la République. Depuis longtemps, il y a un débat pour savoir ce qui fait la montée de l’extrême droite en France. Chacun verra ses raisons et la principale est sans doute la médiocrité des partis de gouvernement et l’inefficacité des politiques menées mais n’oublions surtout jamais que la gauche de la gauche a fait en sorte qu’elle ne puisse plus servir comme un refuge ou une source d’espoir.

Prenez l’assassinat du jeune Matisse à Châteauroux (je croyais qu’habiter là-bas était surtout un motif de suicide). On n’en peut plus de voir sur « nos ondes » des dirigeants de droite et des journalistes du même métal s’insurger sur le thème : un migrant dangereux récidiviste, encouragé par sa mère, avec aussi de peu de papiers.

La gauche me semble complètement absente sur ce sujet (même si l’on peut considérer que ce n’est qu’un fait divers tragique, cela n’empêche pas Bardella de vrombir).

On ne défend plus la France ?


N.B. : un observateur avisé aura vu que, en haut de ma blogroll, dans la liste de mes blogs, il y en a "nouveau". J'ai réactivé mon ancien blog geek pour y parler de nouvelles technologies, des moyens de paiement, ainsi que des petites histoires de ma vie privée pour soulager que les deux blogs phares. Bonne lecture.

12 commentaires:

  1. bah non la gauche ne vas rien dire sur le gamin de 15 ans, ou alors tu vas voir Libé en mode "l'extrême droite s'empare d'un fait divers" et ce sera tout. Surtout que semble-t-il le meurtrier avait déjà quelques faits judiciaire à son CV et bénéficie de la légèreté de la justice à son encontre.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Cette fois-ci j'ai reconnu le personnage sur la photo. :-)

    Le « Oui mais » des Melenpanots devient de plus en plus insupportable.

    Ce qu'a fait le Hamas, OUI c'est pas bien, MAIS il s'agit d'une riposte armée palestinienne légitime.

    OUI, nous déplorons les violences urbaines, MAIS ce n'est pas aux chiens de garde du gouvernement de nous appeler au calme.

    Nous ne sommes pas d'accord avec l'expulsion de M. Glücksmann d'une manif du 1er Mai OUI, MAIS il aurait dû réfléchir avant de parler et d'accuser LFI.

    Quand est-ce que ça va s'arrêter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais visiblement. Le Pen et Bardella vont arriver au pouvoir et Wauquiez et Ciotti passeront pour de vils gauchistes. Le centre droite actuel passera pour des extrémistes de gauche.

      Supprimer
    2. le "en même temps" nouveau est arrivé et il est nauséabond.

      Supprimer
  3. La liste Glucksmann va faire le double de celle de LFI, c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  4. Note que Méluche a dit à propos de l'éviction de Glusksmann : "je suis contre..". et non pas "je condamne..." ce qui changerait tout. ça m'a rappelé une autre altercation et chasse dans la rue ... celle de Finkelkraut devant pendant les soi-disant jaunes, où un type barbu style frérot l'invectivait. Y avait un peu de ça aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, en matière de cessez-le-feu, on peut difficilement faire pire. C'est dans le pire qu'on est les meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On arrive assez bien à dépasser les bornes, en effet.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...