19 juin 2024

Ne changeons pas de sexe en période électorale !

 


Consultant Google News, ce matin, la première dépêche que je trouve est celle-ci : « «Transphobie crasse»: Macron attaqué à gauche après une déclaration sur le changement de sexe ». Je résume. « La sénatrice écologiste @Melanie_Vogel_ dépose aujourd'hui une proposition de loi visant à simplifier le changement de la mention du sexe à l'état civil pour les personnes trans ». Emmanuel Macron a déclaré que cette proposition fait partie « des choses complètement ubuesques » portées par le Nouveau Front populaire.

Mon avis est que la transition de genre est forcément un processus compliqué, ne serait-ce que psychologiquement, d’autant qu’il implique des parents et autres proches qui risquent de ne pas être spécialement ravis. Je ne suis pas persuadé que les démarches administratives au niveau de l’état civil soient réellement les premières choses à simplifier (je ne suis évidemment pas spécialiste des démarches de ce type !).

Je suppose que peu de personnes sont concernées de près ou de lien (je le suis, pour ma part, pour une personne que je ne vois pas souvent, ce qui ne l’empêche pas de descendre de deux de mes grands-parents – de sexes opposés, hein !   et j’ai donc un peu réfléchi au sujet). Les militants qui s’indignent des propos du Président n’y connaissent évidemment absolument rien et réagissent à cause du wokisme qui nous submerge.

La Sénatrice fait une erreur en présentant cette proposition de loi pendant une campagne électorale car elle met le sujet, momentanément, au centre des débats ou des enjeux.

 

La Sénatrice a déclaré que Macron se vautre dans la transphobie crasse et Mélenchon a déclaré « Que se passe-t-il ? Est-il toujours dans la réalité ? Il veut couper les routes de la résistance au RN au deuxième tour ? Alerte. »

Je vais moi-même déclarer : « Jean-Luc, ça suffit, il faut fermer ta gueule, maintenant ! » Ce sont précisément ce genre d’inepties qui font fuir les électeurs qui voient clairement que la gauche se vautre dans des sujets sociétaux qui n’intéressent presque personnes et réservés à une infime minorité, alors qu’elle devrait être là pour améliorer le quotidien des Français.

2 543 093 d’électeurs viennent de penser « ah mais ils font chier ». Et ont ajouté « ben je vais aller voir ailleurs ». Peut-être pour un parti qui propose de rendre plus viable la boite qui me verse mon salaire ou qui m’aidera à payer le logement de mon fils, à « la préfecture », pour mon rejeton pendant la durée de ses études ou qui permettra un hébergement de mes parents âgés dépendant sans que le coût dépasse les revenus…

C’est précisément ce genre de propositions (de loi) qui fait monter les extrêmes parce que leurs porteurs apparaissent complètement déconnectés du quotidien des Français.

 


Une ancienne députée a déclaré : « L'extrême droite n'a plus besoin de faire campagne. Macron fait le travail. En pleine offensive transphobe, c’est irresponsable et immonde. Le Nouveau Front populaire est la seule alternative aux haines et aux discriminations. » La dernière partie est vraie mais tout le reste est un ramassis de conneries : il n’y a pas d’offensive transphobe et c’est bien la gauche qui prépare le terrain à l’extrême droite.

Je citais Mélenchon, plus haut, mais son tweet était : « Et maintenant le Président dénonce notre programme "totalement immigrationniste" ! Que se passe-t-il ? Est-il toujours dans la réalité ? Il veut couper les routes de la résistance au RN au deuxième tour ? Alerte. » Quel est le rapport entre le changement de genre en mairie et l’immigration ? Les sécateurs sont importés ? De tels propos sont de la folie, pure et simple, mélangeant (Mélenchant ?) tous les sujets sociétaux proches du wokisme. Jankuk n’a pas vu les sondages qui montrent que la sécurité et l’immigration sont deux des sujets principaux de préoccupation des électeurs ? Evidemment qu’ils vont aller voir ailleurs !

Autant je suis d’accord avec lui quand il parle d’immigration (on ne va pas foutre tout le monde à la porte, ça coûtera trop cher et ils ne viennent pas chez nous pour le plaisir de nous grand-remplacer), autant je ne supporte pas qu’on fuit les préoccupations des électeurs (il faudrait parler intégration, rôle de la police ou que sais-je…).

 

Je ne dit pas que les projets dits sociétaux, comme le remplacement d’un sexe par un autre, ne sont pas importants à traiter mais ils ne doivent pas devenir clivant.

Je dénonçais dans deux derniers billets les catalogues de décrets que sont devenus les programmes des partis de gauche avec une succession de mesures précises. Il vaudrait mieux montrer ce que l’on veut. Je citais trois exemples : l’aide aux entreprises qui en ont le besoin, la fourniture de logements pour les étudiants et l’accueil des personnes âgées dépendantes sans pognon… On peut ajouter la facilitation de la vie pour les grands remplacés de sexe.

Ca serait trop demandé ? Arrêtez des points chiffrés que personnes ne croit et des propositions qui paraissent, effectivement, totalement ubuesque pour les gens qui mettront des enveloppes dans les urnes…

 

Non mais sans blague.


N'oublions pas : pour appliquer des mesures de progrès, il faut être élus, auparavant... Peu importe, parfois, le fond des dossiers... 

23 commentaires:

  1. Comme d'habitude, la sénatrice tente de sécuriser son électorat, Jupiter balance sa sentence à la con et zou, comme tu l'as dit, ca fait fuir des électeurs qui ne pensaient pas à ce sujet mais qui du coup... y pense.
    Ca traduit surtout, et tu l'as bien précisé, ce besoin, non pas de faire des phrases comme les marins, de faire parler de soi. J'ai vu, dans un registre approchant que les écolos qui avaient salopé je ne sais plus quelle oeuvre d'art avaient été relaxés car l'infraction n'était pas caractérisée. Ben tiens, c'est filmé. Va dire ça à celui qui a pris une prune pour une infraction à la con.
    C'est d'autant plus dommage que cette sénatrice est plutôt portée sur de vrais sujets qui intéressent les français : l'IVG, l'égalité des droits, l'accès au service public etc. mais las, il semble qu'ils ne résistent pas à se vautrer dans le communautarisme en permanence. Celui ci comme un autre, plus part égocentrisme d'ailleurs. C'était pas la priorité du moment.
    C'est d'autant plus dommage car, pour rester dans les méandres administratifs, parler de l'accès à des points d'édition des permis de conduire, des cartes d'identité, tiens au hasard en campagne (pas électorale), ca aurait du sens. je désespère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si elle veut faire parler d'elle (Macron a été un peu con, c'est à cause de lui qu'on en parle). Oui, ces sujets sont importants et ne méritent pas d'être traités de la sorte. Et oui, tous les méandres administratifs mériteraient un autre traitement.

      Supprimer
  2. J'ai longtemps pensé comme vous que cette volonté de changer de sexe correspondait au souhait d'une infime minorité microscopique de personnes et encore moins d'ados. J'en concluait donc que les gauchistes et autres progressistes me les broutaient menu avec cette histoire de changement de sexe et que c'était tout au plus un sujet qui devait être traité avec la plus grande éthique par quelques médecins et psys mais pas par le personnel politique.
    Consterné par le fait que ce sujet était discuté de plus en plus par tous, et même par télé 7 jours, j'ai voulu en savour plus et j'ai posé la question à une amie qui est inspectrice de l'éducation dans les lycées techniques. Je lui ai demandé si elle avait eu déjà affaire à un Marcel qui, entre deux ateliers d'ajustage ou de maçonnerie, avait songé à devenir Marcelline. Quelle ne fut pas ma stupéfaction d'apprendre que d'après elle cela touchait peu ou prou 5-10% de son cheptel !
    Alors que faire? Faciliter les démarches de toutes sortes car chaque individu doit être maitre de son destin et la nature n'est rien et que tout est affaire de volonté, ou au contraire, revenir à une éducation plus genrée parce que les conneries ça va bien 5 minutes ? Suivre la pensée de Descartes ou celle de mon voisin, éleveur de cochons ?
    En tout cas, je pense m'être trompé et que ce sujet est effectivement devenu un sujet politique qui concerne l'avenir de notre société. Ecoutons donc Mélanie Vogel et la réponse que lui donneront bientôt ses électeurs.

    La Dive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la gauche ne parle plus aux prolétaires, donc elle en invente de nouveaux qui deviennent des sujets de leur programme "des jours heureux" : c'est le cas des trans qui font que tout sujet LGBT est pollué par ces problèmes qui comme tu le dis ne devraient être traité que par le corps médical. Sur le cheptel que tu cites, des ados : n'y a-t-il pas un effet de mode et de parler plus que d'agir réellement ?

      Supprimer
    2. Henri,

      Je peux vous croire sur parole à propos de ce pourcentage mais j'avoue que j'ai du mal à y croire. Il y a sans doute un mal être lié au genre mais je ne pense pas tant d'ados pensent réellement à changer de sexe.

      Les chiffres sont peut-être faussés par des considérations "autres" (je me rappelle qu'à l'âge du lycée, j'étais plus intéressé par des activités traditionnellement très féminie que par "les trucs de macho". Par exemple, en seconde, je crois, j'étais le seul mec à avoir choisi l'option "dactylo", tous les autres préférant la mécanique ; je conchiais cette dernière et je me disais bien que, dans la suite de "ma carrière", j'aurais plus besoin d'un clavier que d'une clé à molette, mais je m'égare).

      Il me semble que Mélanie machin est sénatrice et donc que ses électeurs ne sont pas "le grand public". Je ne crois pas que ce sujet soit l'avenir. Ce ne sont pas les démarches qu'il faut faciliter (actuellement, il faut un tribunal pour changer de genre, pas un secrétaire de mairie, c'est tout de même plus sérieux pour un sujet important).hL'avenir de notre société ne dépend pas du choix du genre par les ados (mais les sujets liés à la communauté LGettoutça sont importants pour lui).

      T0pol, je crois en effet que les associations LGmachin sont plus concentrées, maintenant, sur "ces catégories" et que cela se fait au détriment des homo.e.s. D'ailleurs, ils parlent d'homophobie pour les gens qui n'aiment pas les trans mais le problèmes vient plutôt des gens qui n'aiment pas les gays et lesbos.

      Supprimer
  3. Mon sentiment est que Macron a choisi le RN.

    Maintenant sur le changement de genre, je pense très sincèrement que cela devrait être rendu totalement impossible pour les mineurs. L'adolescence n'est certainement la meilleure période de nos vies pour prendre ce type de décision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec ce que dit Denis ci-dessus. Quoi de plus normal, de plus courant, qu'un adolescent soit "mal dans son sexe" ? Est-ce une raison pour le charcuter sans retour ?

      Il conviendrait plutôt de leur expliquer que, garçons, ils ne pourront devenir que des caricatures de filles, et inversement. Génétiquement, ils resteront ce qu'ils étaient à la naissance, affublés d'un semblant de sexe chirurgicalement bricolé, et qui bien entendu n'en sera jamais un véritable.

      Supprimer
    2. +1 sur l'adolescence et je me demande dans un monde TikToké si un effet de mode n'est pas apparu et fait de l'effet à un âge où la contestation des autres (parents) est assez présente. Et pour répondre à DGoux ci dessus, rajouter que tout cela se fait avec de la souffrance. Et ne sont ils pas "mal dans leur peau" plutôt que "dans leur sexe" à cet âge ?

      Supprimer
    3. Oui, c'est un peu ce que je voulais dire...

      Mais, vers 15, 16 ans, la peau a une furieuse tendance à se concentrer sur le sexe, non ?

      Et, bien sûr, il y a la, ou plutôt LES souffrances.

      DG

      Supprimer
    4. Denis, je ne sais pas ce que veut dire "Macron a choisi le RN"... Et quel rapport avec le fait que je pense que ces conneries de la gauche font monter le RN ?

      Tous, je crois qu'on est d'accord. Néanmoins, il faut insister sur la ou les souffrances mais que ne nous ne pouvons que nous contenter que de supposer. Je parlais de quelqu'un dans ma famille concernée. C'était un.e ado.e et le sujet était tabou. Peu de personnes étaient au courant parmi les descendants des grands parents dont je parlais et je l'ai su un peu par hasard (j'avais fait un commentaire suite à une photo "bien innocente" - je veux dire sans rapport avec le sujet - diffusée par la mère dans Facebook et ma soeur ma contacté pour me dire "fais gaffe, ton commentaire est limite dans le contexte" puis elle m'a tout raconté ; j'ai pu alors imaginé la souffrance de la famille qui cachait cela et je me suis alors rendu compte de celle, évidemment encore plus grande, de "l'iel" concerné.e).

      Les postures des partis politiques (bien sûr de gauche) sur tous ses sujets sont purement "de principe".

      Supprimer
    5. les iel et autres lgbtruc devront aussi se faire greffer des ailes dans le derche pour pouvoir voler quand les amis de rima et méluche auront leur tapis de prière à matignon. capthaka.

      Supprimer
    6. Oui, autre paradoxe l'LFI...

      Supprimer
  4. Arrêtez de parler de sexe, ça me fait bander. Et ça me fait penser que je voudrais changer de sexe pour en avoir un plus long afin de pouvoir le voir.

    Je vous réponds demain, j’ai bistro.

    NJ.

    RépondreSupprimer
  5. Les gens, je ne voulais pas faire un billet au sujet de la transexualité mais de l'impact de son utilisation par les partis politiques.

    Pour cette loi, le sujet n'est pas l'opération mais l'état civil. Le changement est que la modification se ferait en mairie et plus au tribunal. Comme le disait Maxime, plus haut, les simplification administratives sont importantes mais pour "celle là", il faut tout de même bien prendre en compte la particularité de la chose qui consiste à ne plus se faire appeler "Mme" mais "M." ou vice versa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas Maxime mais Cyrille. Je mérite des baf.fe.s.

      Supprimer
    2. Concernant la modification de l'état civil, la règle actuelle est de faire une mention sur l'acte de naissance. L'acte de mariage et l'acte de naissance des enfants nécessitent respectivement l'accord du conjoint et celui des enfants. Il faut ensuite refaire ses papiers d'identité.

      Quels seront les justificatifs à cette demande de changement de genre si elle doit se faire en mairie ? Actuellement, elle repose sur des témoignages et des attestations. Et si les maires s'y opposent ? Sur quelles bases ?

      Supprimer
    3. Il me semble que dans la procédure actuel, il faut l'accord d'un tribunal. Cette partie est très intrusive vu qu'il faut prouver qu'on se sent bien dans la peau "de l'autre sexe" (les témoignages et attestations que tu cites).

      La suite (changement de prénom puis de papiers) n'est que "technique" et tu maitrises mieux le sujet que moi, évidemment !

      Bref, on est d'accord.

      Supprimer
  6. Bah, finalement qu’ils continuent de discuter sur le sexes des anges, ça ne porte pas à conséquence.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment un ange peut changer de sexe ?
      NJ

      Supprimer
    2. Ah ben ... en voilà un excellent sujet pour épreuve de philo !
      Ta maman a dû te le souffler bien que matheuse je suis sûre qu’elle était très bonne dans d’autres matières
      Hélène

      Supprimer
  7. Le nom de "nouveau front populaire” c’est Marie Noëlle Lienemann qui l’a donné il y a quelques années.
    Elle a publié un truc très intéressant sur son blog, comme d’hab. et qui nous concerne de près :
    https://www.mnlienemann.fr/2024/05/lunion-europeenne-des-capitaux-une-perte-de-souverainete-sur-la-finance-ne-laissons-pas-faire/
    Hélène

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...