En salle

02 juillet 2024

Un barrage contre les hémorroïdes ?

 


Vous avez remarqué que les castors n’ont jamais de pantalon ? Il parait qu’il faut faire barrage. Faisons barrage ! Je n’ai rien contre l’idée d’éviter que le Front National soit majoritaire à l’Assemblée nationale avec tout de même deux objections. Les trésors d’ingénuité développés par les cadres des partis politiques traditionnels pour expliquer qu’on peut s’embrasser, avec l’ennemi d’hier, surtout si c’est pour foutre dehors ceux qui sont mis majoritaires dans les urnes par les citoyens, n’est-il pas la meilleure façon de les faire monter encore plus ? N’est-ce pas reculer pour mieux sauter et faire en sorte qu’ils soient non seulement majoritaires à l’Assemblée en 2027 mais aussi confortablement installés à l’Elysée ? Et donc avec la possibilité qu’ils fassent passer n’importe quoi avec l’article 11 de la Constitution comme a si bien su le faire de Gaulle par le passé…

Nous sommes tous des guignols…

 

Vous noterez que je m’inclus dans le lot mais c’est par pure solidarité. D’une part, la députée de ma circonscription, Mathilde Panot, a été élue dès le premier tour. Je n’aurai pas besoin de faire barrage ! Vous allez barrager sans moi. D’autre part, si on arrive à virer les méchants fachos, il est fort probable qu’une majorité « autre » ne puisse tenir que si elle est assez centriste dans le camp des gagnants, à savoir à mi-chemin entre la droite du centre et la gauche de la gauche… C’est tout à fait mon positionnement politique. Je risque d’approuver la plupart des mesures alors que vous allez continuer à vous engueuler pendant que je siroterai des pintes de bière en terrasse.

Parlons-en, tiens ! A 20 heures, j’y étais. Et mes voisins, militants insoumis, ont annoncé par erreur que Madame Panot était en ballotage (ce qui lui va assez bien, au fond). Je me suis dit, je cite : « ah merde » (il faut dire que, dans le privé, je suis assez grossier) « il va falloir que j’aille voter pour elle » ce qui m’a déprimé avant de me dire que c’était complètement con : si elle avait un second tour, elle serait très probablement opposée à la candidate Renaissance… Que ces ânes se débrouillent. Je pouvais continuer à m’abstenir.

A la limite, d’ailleurs, j’aurais pu aller voter Mathilde Panot pour faire barrage à la candidate macroniste, Shannon Seban, qui a fait campagne sur l’insécurité dans le coin à cause du laxisme des gauchistes qui nous dirigent alors que notre coin est le plus paisible possible et a été signalé comme le champion de la mixité sociale… Comme quoi, on a réussi à trouver une candidate centriste qui raconte plus de connerie que notre gauchiste préférée.

 


Les injonctions à faire des désistements, à donner des consignes de vote à ses électeurs… est bien compréhensible mais aussi exaspérante (sans compter qu’elle est contraire à nos règles de démocratie : si les électeurs ont mis quelqu’un en troisième position, ce n’est pas pour qu’on leur fasse voter ailleurs au tour suivant).

Elle est très maladroite. C’est quand même assez simple de dire la vérité, à savoir que la gauche et les centristes ont obtenu plus de voix que le RN et sont en mesure de gouverner ensemble (après s’être foutus sur la gueule pendant des années) pour éviter que le RN applique son programme néfaste. La nuance est faible, vous me direz…

Mais soyons précis : je vois les militants qui continue à parler « du programme », notamment à gauche, mais on sait très bien que « ce programme » ne sera pas appliqué. On va peut-être réussi à se mettre d’accord sur un gros groupe de députés qui pourra voter des textes d’un gouvernement, notamment ceux relatifs au budget mais on ne trouvera pas de majorité pour voter des textes plus larges, comme le retour sur la réforme des retraites. Cessons de mentir au peuple. Gabriel Attal a fait une annonce intelligente : pour permettre cette coalition de se faire, il a renoncé à une de ces réformes, celle de l’assurance chômage.

Je trouve même totalement délirant de voir des gens de gauche, notamment chez LFI, se dire que, vu que LFI pourrait être le groupe le plus important au sein de la gauche, qui elle-même aura plus de députés que le centre, assurera le leadership de ce mastodonte hétéroclite !

Cela fait fuir le peuple mais il y a pire : laisser entendre que Jean-Luc Mélenchon pourrait devenir premier ministre. Je l’invite à prendre sa retraite et j’appelle tous les responsables un peu intelligents à déclamer que ça ne sera pas le cas. Vous avez les motifs dans ce billet. Si le seul objectif est de virer le RN, autant ne pas faire croire à des conneries qui iraient à l’encontre de nos intérêts.

 


Vous allez me demander ce que j’ai encore contre Méluche. Vous avez entendu Edouard Philippe faire son appel au désistement. Il a bien qu’aucune voix ne doit aller ni au RN ni à LFI. Vous pouvez trouver ça totalement immoral mais ça fait tout de même plus de deux ans que je claironne qu’il faut cesser tout ça.

Jean-Luc Mélenchon, dès l’annonce des résultats, s’est jeté sur l’estrade pour faire son discours, coupant ainsi la politesse à tous les autres membres du NFP. Il s’est tout de même fait accompagner de Rima Hassan, une sorte de représentante du Hamas par chez nous, il me semble qu’elle avait appelé à la suppression de l’état d’Israël. Il a bien voulu montrer qu’il n’avait pas changé.

Il faut l’éliminer de la scène politique.

 

Enfin, il faut aussi montrer aux électeurs du RN, dès maintenant, qu’on a bien entendu ce qu’ils ont voulu montrer, en sortant du cliché habituel : « nous vous avons entendu ». Il faut tout de même se mettre dans le crâne qu’ils ont viré les partis traditionnels parce qu’ils n’en pouvaient plus (et je vois toujours des lascars chercher des fautifs sans se rendre compte qu’ils marchent en plein délire). On peut leur expliquer gentiment que l’on va faire autre chose…

Vu de la gauche, il faut bien comprendre que les gens ne veulent pas de « notre » programme. Peu importe les raisons. Peut-être sont-elles valables ? On leur promet une contreréforme des retraites pour rétablir l’âge de départ à 62 ans mais peut-être que le peuple veut une retraite plus élevée pour payer l’Ehpad (ou autre). On leur promet une forte hausse du SMIC mais peut-être se rendent-ils compte qu’ils vont rester parmi les plus pauvres et que les hausses en question vont pénaliser leurs enfants qui viennent d’ouvrir une boutique de chaussures ou des restauration rapide, sans compter qu’ils voient bien que l’augmentation sera noyée dans la prochaine vague d’inflation, que « l’augmentation de la demande », fierté de la gauche, sera utilisée pour acheter des smartphones Chinois et ne sera même pas bénéfique à l’économie.

Un peu de sérieux, disais-je hier !

 


Enfin, il y a les problèmes de sécurité et d’immigration. Je ne vois pas pourquoi la sécurité serait un problème de gauche et que l’immigration ne pas se résoudre par charters (surtout si on ne sait pas d’où viennent les lascars, s’ils sont mis en danger en rentrant chez eux, et si le coût est prohibitif). Peut-être que le rempart contre les dommages de l’immigration est la République avec une de ses composantes, la laïcité. Tout cela n’est pas spécialement de droite.

Et la gauche (LFI) a été débile en présentant sous ses couleurs un candidat « fiché S ».

 

Enfin, nous pensons peut-être tous que les andouilles qui ont voté pour le RN sont majoritairement des cons mais il n’est pas interdit de penser que ce n’est pas très intelligent de le dire, même si ça fait plaisir. Et comme ils ont voté RN pour virer les crétins qui les ont foutu dans la merde, démontrer la connerie sera assez difficile.

Mais encore une fois, les gens de gauche veulent faire le bonheur des gens malgré eux, établissent leurs programmes entre eux,entre cadres parisiens déconnectés se demandant à qui tout cela va maintenant faire mal au cul.

10 commentaires:

  1. ton dernier lien est foireux :) sinon moi j'ai noté qu'on demande à des centristes (hou les chiens ultralibéraux houuuu diront les jeunes militants de gauche) de voter pour autre chose que leur camp contre le RN : c'est inédit dans ce sens, et ça se passe mal a voir la connasse du PCF dans ma tv plate de franceinfos en ce moment. Encore une qui parle militant, mais pas electeurs.

    RépondreSupprimer
  2. J’ai beaucoup apprécié les grandes lignes directrices pour les 3 années à venir, de ce fameux programme commun, (trés commun). Le barrage va sans aucun doute alléger la dette de la France, et donner un cap net et précis pour le redressement de notre pays.
    Construisons dès aujourd’hui des frontières pour ne pas laisser passer les millions de Français qui ont mal voté.
    Longue vie au libéralisme.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. "Il faut l’éliminer de la scène politique" c'est pas déjà trop tard ?

    RépondreSupprimer
  4. oui faisons barrage à jean luc

    RépondreSupprimer
  5. Savez-vous que la politique de protection des castors mise en place dès le début de la Vème république donne des fruits? La population de castors augmente le long des berges des rivières et des canaux de France. Il sont dans la Vienne près de chez moi et taille les arbres en forme de stylo pour effectivement faire des barrages contre je ne sais quel candidat qui s'aventurerait en zone humide et marécageuse .
    Je me dis parfois que les politiques de désinstrualisation, de désertification des campagnes, la mort de la parfumerie de grand luxe, le réchauffement climatique et donc l'abandon des manteaux de fourrure en peau de castor, bref tout ce qui parfois me rend nostalgique, a aussi un coté positif: la remigration des horribles ragondins d'Amérique du Sud au profit des castors français.

    La Dive

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...