07 août 2024

Et si c'était Attal ?

 


On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que les blogueurs sont en vacances. En fait, j’ai bien l’impression qu’il n’y a que dans TikTok que l’on continue à s’autoriser à penser et un peu dans la presse écrite, notamment régionale, qui se sent parfois obligée de pondre un éditorial au sujet de notre situation politique voire de balancer une information sans intérêt en espérant tenir un scoop. Même les chaînes d’information continue semblent à l’arrêt…

J’ai toutefois perçu une information intéressante au sujet de Léon Marchand puisque des gens autorisés à penser expliquaient ses excellentes performances pas seulement par sa musculature, son mental, son entrainement… mais aussi parce qu’il avait un excellent « hydrodynamisme » (je ne sais pas si c’est le terme exact, l’équivalent de l’aérodynamisme mais dans l’eau), parce qu’il avait un bassin relativement étroit.

Donc on s’autorise à penser dans les milieux autorisés que Léon Marchand a obtenu plusieurs médailles d’or parce qu’il a un petit cul.

 


J’aime bien cette phrase, « on s’autorise à penser dans les milieux autorisés », en référence à un célèbre sketch de Coluche. Elle s’applique parfaitement à ce que l’on peut lire ou entendre au sujet de notre psychodrame politique estival, l’attente de la nomination d’un premier ministre, vu que beaucoup de gugusses se contentent de jouer aux malins, y compris en réaction aux commentaires de mes propres billets alors que je ne dispose évidemment d’aucune information stable et qu’il est à peu près impossible de prévoir ce que va faire Emmanuel Macron, capable de nommer un type de droite qui sera obligé de s’entendre avec le RN ou un type bien à gauche pour emmerder les autres et espérer le gain de son camp lors de la prochaine élection.

Les gens autorisés à penser dans les milieux autorisés critiquent souvent le sens politique de Macron mais ils ont oublié un détail : il a réussi à se faire élire, peut-être en résultat d’un holdup, comme on lit parfois, mais il a été élu. Lui.

 




Hier, j’ai entendu (une vidéo dans TikTok) un lascar qui démontrait que Macron allait redésigner Attal à Matignon. J’ai oublié ses arguments mais l’hypothèse a des côtés satisfaisants. D’une part, le côté juvénile du premier ministre apporte de la fraicheur, surtout par rapport à la tronche de certains vieux cons de ma connaissance. D’autre part, ça nous fera des économies sur les déménagements.

Attal vient de la gauche. Evidemment, tous les types officiellement de gauche disent qu’il est de droite mais c’est une espèce de constance dans notre paysage politique. A mon avis, s’il doit être reconduit dans ses fonctions, il faut remplacer la plupart des ministres, notamment Le Maire et Darmanin (non pas parce que, eux, ils viennent bien de la droite, mais c’est con d’avoir fait une dissolution qui a fait perdre la majorité, même relative, à un camp, et de garder les mêmes pingouins).

Au fond, il s’est déjà opposé à Macron, ne serait-ce que pendant la période électorale, et c’est peut-être ce que veut Macron : vivre dans un semblant de cohabitation. Il a peu de personnalité capable d’avoir le poste, dans son entourage. Il faut quelqu’un avec la notoriété suffisante pour ne pas être dans l’ombre du président.

 

Il y a d’autres noms qui tournent. Michel Barnier, par exemple. Il est bien d’un parti de droite, a été ministre de droite, mais comme il a beaucoup bourlingué autour des institutions européennes, comme on l’a eu comme ministre il y a plus de trente ans, il n’est pas très connoté politiquement à part comme centriste libéral. Va comprendre… Ca les lascars qui se croient autorisés à penser dans les milieux autorisés auraient du mal à nous expliquer le phénomène.

Il est trop vieux.

Il y Xavier Bertrand. J’en parlais récemment. Mais, et ça vaut d’ailleurs pour Barnier, ça serait un scandale qu’un représentant du camp qui ait le plus perdu aux élections et qui n’est plus que la quatrième force politique, hérite du poste !

 


Et il y a deux personnes dont on parle, à gauche, à savoir Lucie Castets et Bernard Cazeneuve. J’ai déjà fait un billet pour expliquer pourquoi je pensais que la nomination de quelqu’un comme ce dernier serait logique. Mais Macron ne fait rien de logique et je ne sais pas si Nanard est prêt…

Lucie Castets mène actuellement une campagne profondément ridicule pour gagner en notoriété (ridicule car nous ne sommes pas en campagne électorale). Elle apparait comme la quintessence du candidat des bobos parisiens qui n’ont rien compris à la volonté du peuple. Ils sont incapables de lire des cartes électorales ou des sondages détaillés d’intentions de vote selon les catégories de la population.

Au moins, elle doit bien faire rire Emmanuel Macron qui pourrait la nommer pour griller définitivement la gauche.

 


Au vu de ces quelques considérations, l’hypothèse Attal n’est franchement pas la plus idiote… Et, au fond, si Emmanuel Macron attend aussi longtemps pour nommer un premier ministre, a-t-il vraiment envie d'en changer ? Et ça ne serait pas un peu ce qui nous faudrait ? Un type normal et sympa, à l'issue d'une période de réjouissances franchouillardes ? Aurions-nous notre Trudeau ? N'est-il pas dans la lignée des petits jeunes qui font, actuellement, notre bonheur, Marchand et Lebrun ?

18 commentaires:

  1. Je ne sais pas si vous rendez service à votre poulain en le comparant à Trudeau (le jeune), qui est à peu près ce qui est arrivé de pire au Canada depuis les grandes glaciations de l'ère tertiaire.

    DG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n’est pas mon poulain…

      Supprimer
    2. Je crois qu'une glaciation de l'ère tertiaire et Trudeau c'est du pipi de chat devant les les 50èmes hurlants de Céline. Sinon pour revenir au billet, Macron a été élu 2 fois de suite et si la gauche prétend que c'est " par hold-up" ou je ne sais quelle andouillerie sous prétesque que les gens l'ont choisi pour éliminer MLP, je rappelle à ces abrutis que l'ayatollah el mélenchoni veut se mettre exactement dans la même situation en 2027. Sauf que l'électorat de gauche libérale et républicaine ne suivra pas. El capthka (que la miséricorde soit sur lui)

      Supprimer
    3. Ce n’est pas que la gauche. Les proches de LR ont mal interprété l’élection de 2017.
      NJ.

      Supprimer
    4. Les LR sont des andouilles aussi. Capthaka

      Supprimer
    5. Y’a pas de raison qu’ils y échappent !
      NJ

      Supprimer
  2. Il me semble qu’il a dit qu’il était prêt, et d’autres choses que j’aime bien.
    Quitte à en prendre plein la figure lors du ramassage du pays à la metite cuiller, je préfèrerais que ce soit Maître Bernard qui s’en occupe.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait sans doute le moins pire…

      Supprimer
    2. Je ne vois pas les choses en terme de pire ou de meilleur, le 1er ministre choisi n’aura pas le choix : les fourches caudines ne viennent pas de France.
      Pour rappel j’ai d'horibles souvenirs de ces pauvres Grecs pendant les négociations de Tsipras avec Merkel.
      Reste à savoir qui a les capacités de négociations les plus développées pour parlementer avec les parlementaires de tous bords, et qui pourra le faire calmement. Je ne vois pas mieux que B.Cazeneuve, ce qui n’exclue pas le fait que je puisse complètement me tromper.
      De plus je n’ai absolument pas envie de voir la France se transformer en champs de bataille comme en GB. sous des prétextes fallacieux lancés quotidiennement par des "fout la m...de."
      Hélène



      Hélène

      Supprimer
  3. Ca ne serait pas si mal que ça.

    Je vais lire ton billet maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Andouille ! Déjà que tu as loupé mon billet sur LR.

      NJ

      Supprimer
  4. Lucie Castets mène actuellement une campagne profondément ridicule pour gagner en notoriété oui elle a expliqué dans un journal de Bolloré qu'elle était homo, en couple avec une femme et avaient une gamine. Du coup toute la gauche qui twitte "voyez" c'est bien alors qu'elle chiait sur Attal quand on avait appris qu'il était gay par ce que lui forcément il instrumentalisait la chose. D'un coté c'est bien, de l'autre c'est mal : la pensée binaire à l'oeuvre. Tout ça pour dire qu'elle n'a trouvé que ça pour faire parler d'elle en pleine trêve olympique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont tous fous. Pour ce qui concerne la dame, j'ai trouvé grotesque la façon avec laquelle elle annonçait son homosexualité d'autant qu'une personne de gauche devrait s'en foutre. Laissons la presse people faire son job (qui n'en est pas un mais tant pis). Attal n'instrumentalisait pas grand chose mais, comme tu dis, on lui tombait dessus, notamment parce qu'il avait été en couple avec un autre locdu du gouvernement. La mère Castets, elle, instrumentalise réellement.

      Mais ça montre très bien le ridicule de la candidature de la dame, dont tu avais parlé dans un billet je crois. Directrice financière de la mairie de Paris, par ailleurs lesbienne favorite des militants parisiens. Tu parles d'un projet qui va intéresser le peuple !

      Supprimer
    2. La "presse people" n'est peut-être pas un job... mais elle nourrit gentiment son homme sans trop le fatiguer !

      DG

      Supprimer
    3. Je n'en doute pas... Je voulais dire que ce n'était pas un job d'enquêter sur la sexualité d'andouilles qui disparaitront bientôt de la circulation...

      Supprimer
    4. oui Castets c'est une nobody

      Supprimer
  5. Pour les glaciations, je pensais qu'elles s'étaient concentrées à la fin de l'ère tertiaire et surtout à l'ère quaternaire. Maintenant, soyons clair. Nous n'étions pas là pour voir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...